gare au gorille a écrit : 29 avril 2021 23:56
UBUROI a écrit : 29 avril 2021 21:11
Quelles sottises peut on lire ici!
Il est le seul à nier que les tensions ont repris en 2020 entre nationalistes et unionistes, que le *****modéré Bojo a abandonné l'Irlande du nord...qui est toujours de fait dans l'UE et dans l'union douanière, ce qui choque les unionistes!
Les nationalistes ont effectivement fait de ce Brexit et de la façon dont les négociations se sont déroulées une pièce supplémentaire en faveur de la réunification de l’Irlande. Il ne faut pas oublier qu’au référendum, l’Irlande du nord a voté contre le Brexit.
Mais tout cela, il l'ignore le "juste pour info"!
L'Irlande du Nord a voté contre le Brexit, oui et alors ?? L' Irlande du Nord a voté aussi pour faire partie du Royaume Uni et Le Royaume Uni a voté majoritairement pour une sortie de l'U.E. On appelle ça la démocratie.
je n'ai pas voté pour Macron et encore moins pour qu'il s'acharne à dissoudre la France et à l'engluer dans un truc sans âme à 27 pays !! Et pourtant j'y ai droit. C'est toujours le principe de la démocratie, le même principe pour tous les démocrates et Boris Johnson est bien l'un des rares à avoir respecté ce principe.
HS. Tu es pris par le popolisme, mon résonneur!
Mon propos était le suivant: le Brexit du *****modéré Bojo crée les conditions d'une instabilité nouvelle entre le nord et le sud. Le Nord, lui même, estime être le dindon de la farce, car il voulait être dehors de l'UE et il y est maintenu artificiellement pour une certaine durée. Et Bojo se fiche des problèmes socio économiques de l'Ulster.
DONC, le *****modéré Johnson a à surmonter la crise du covid, sanitairement et économiquement, ses frasques " décoratives" et ses copinages avec le privé (Dyson) entre autres, ses bévues de communication, et la situation en Irlande qui sent la poudre.
Les élections locales et régionales du 6 mai seront un test; plusieurs agglomérations votent pour leurs édiles (Londres, Manchester)
mais surtout, le Pays de Galles et l’Ecosse renouvellent leur Parlement, et les velléités d’indépendance, surtout à Edimbourg, n’ont jamais été aussi fortes.
Et le héros britannique des ******modéré, après la descente en plein vol de Donald, risque lui aussi de recevoir quelques rappels à l'ordre.
J'attends comme j'ai attendu pour Trump. Et je me souviens qu'ici une bonne quinzaine de zozos - anti Biden - ont de bonnes raisons de se cacher

La honte