Karim Benzema, la France et l’Algérie : les intox du Rassemblement national

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Geronimo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: Karim Benzema, la France et l’Algérie : les intox du Rassemblement national

Message par Geronimo »

Fonck1 a écrit : 03 juin 2021 16:13 mais à vrai dire, l'histoire de France en attendant un match des bleus, on s'en tamponne un peu le coquillard.

Pour en revenir au sujet , si on ne sélectionnait aucun bi-nationaux dans les compétitions internationales , on en serait pas là !
Ou alors après qu'ils aient pris certains engagements , sur l'honneur '- si tant est qu'ils sachent ce que ce mot veut dire - envers la France s'ils veulent la représenter .
Et puis ce Benzéma qui se sent algérien , ce qui est son droit le plus strict , que ne s'est-il pas engagé dans l'équipe d'Algérie !
"Parce que c'est un fourbe ! "
Ah ! ouais , j'y avais pas pensé
Qu'ls chantent la Marseillaise ou pas , je m'en tape royalement ! On ne demande pas aux joueurs de la coupe Davis de chanter la Marseillaise il me semble ....
concernant l'algérie et benzema, vous n'en avez pas marre de détourner cette phrase ( et dont intéressés comme médias s'en sont expliqués) comme le fait le Fhaine? vous avez rien d'autre?
quelle pauvreté d'arguments.

j'aime pas spécialement Benzema , mais rien que pour vous la mettre où il faut, j'espère qu'il fera un bon euro et marquera plein de buts pour notre pays, c'est la seule chose qu'on lui demande.
d'ailleurs, en l'ayant vu jouer hier soir, c'est ce que je pressens, il a l'air bien au taquet et en bon compétiteur, et il va la faire fermer à tout le monde, notamment les haineux qui n'ont que cet os à ronger.
Décidément vous ne faites qu'interpréter de manière plus que fallacieuse mes réponses !
D'entrée de jeu j'écris " Qu'ls chantent la Marseillaise ou pas , je m'en tape royalement ! ..."
Quant à vos allusions type FHaine , ça me fait doucement marrer tellement vous ètes à coté de la paque , mais bon , ça a l'air de vous amuser c'est déjà ça..

Par ailleurs Benzéma à ce jour n'a jamais démontré avec l'équipe de France des qualités exprimées en club ...
Et on peut pas dire que le ratage de son pénalty soit de bonne augure :mdr3:
Et dites moi : comment peut-on entrevoir une rencontre Algérie France à Alger avec Benzéma dans notre équipe nationale .... quand on sait la haine que beaucoup lui portent là bas pour ne pas avoir opté pour l'équipe algérienne et trahi son pays d'origine , après avoir refusé de jouer en équipe d'Algérie :

Pour ensuite , en 2019 faire du pied à Djamel Belmadi, le sélectionneur de l'Algérie qui lui a répondu sèchement : « Je suis très content des joueurs que j'ai » C'était suite à un tweet de Benzéma : Dans un tweet publié samedi, Karim Benzema a évoqué « l'un des pays pour lesquels [il est] éligible », laissant penser à des nations comme l'Espagne et l'Algérie. Interrogé sur la possibilité de voir Benzema sous le maillot des champions d'Afrique en titre, le sélectionneur des Fennecs Djamel Belmadi s'est dit satisfait de son effectif actuel : « J'ai Bounedjah, Islam (Slimani), Delort, Soudani. Je suis très content des joueurs que j'ai. »
Savait mème pas le Ben qu'ayant déjà été sélectionné avec la France il ne pouvait plus jouer sous un autre maillot !
Mais que vous le souteniez ne m'étonne pas ...

Quant à vos propos à mon égard "mais rien que pour vous la mettre où il faut,"....
Votre haine vous aveugle faute d'arguments à m'opposer et me paraissent indigne de vous ...
Vous nous aviez habitués à mieux ....
Mais vous ètes un bon garçon et je pense que vous saurez vous ressaisir .
" Dans des temps de tromperie généralisée, le seul fait de dire la vérité est un acte révolutionnaire. " Orwell
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

toutvenant a écrit : 03 juin 2021 18:36
AAAgora a écrit : 03 juin 2021 18:14
.
Platini d'abord, Zidane et Deschamps ensuite, sont passés par la Juve, et qui dit Juve dit "culture de la gagne".
Avant eux l'équipe de France n'avait rien gagné, l'esprit de De Coubertin "l'important c'est de participer" primait sur le résultat.
Platini aimé par les italiens ? Il n'a pas dû faire beaucoup d'efforts, son père était né à Novara, ville du Piémont dont Turin est la capitale.
La culture de la gagne, quand c’est réalisé avec l’art et la manière, avec une technique individuelle et une stratégie de groupe, C’est la consécration à tous les titres les plus prestigieux. Le spectacle n’est pas l’ennemi de la compétition.....Pelé et son équipe nationale en 70 en ont fait une démonstration mémorable. Zidane, également. J’en passe et des meilleurs.

Platini a été aimé par les Ritals du fait de ses origines certes, mais pas que...Sinon, il l’aurait appelé Michele. Tu sous-estimes son talent. :]
.
Oh que non, la Juve est mon équipe préférée en Italie et parmi les plus grands joueurs Platini est en bonne place.
Mais j'insiste sur le goût de la gagne qu'en France il n'aurait jamais pu acquérir, idem pour les deux autres.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 10 fois

Message par Once »

toutvenant a écrit : 03 juin 2021 11:00 Petit match de préparation pendant lequel l’arbitre, sérieux comme un pape, a cru judicieux de mettre un carton rouge à un Gallois...
J’ai donc zappé .

Du peu que j’ai vu de Benzema, c’est qu’il est égal à lui-même. Mobile, rapide, offensif et il joue collectif. Il attend aussi d’être servi quand il se démarque.
Deux joueurs ont plus particulièrement mes faveurs pour leur style de jeu, leur efficacité et leur humilité au sein de notre équipe de France: Antoine Griezmann et N'Golo Kanté.

Au cours du match de préparation à l'Euro France-Pays de Galles, à noter que c'est Griezmann - excellent tireur habituel de penalties même s'il lui arrive à lui aussi d'en rater - qui, comme en signe de retour bienvenu au sein des "Bleus" - a remis sportivement à son camarade de jeu Benzema le ballon à tirer pour le pénalty. Que ce dernier n'est malheureusement pas arrivé à transformer. Trop d'émotion ? Trop de pression ? Manque de concentration ?

Peu importe, il fera mieux la prochaine fois.

En tout cas, oui, je crois qu'on a une belle équipe avec un bon état d'esprit. Mais il faut bien supposer aussi que cet état d'esprit n'aurait pas pu être le même 4 à 5 ans avant en pleine période de crise liée à l'affaire Benzema. Benzema n'aurait pas pu ni su alors être positif au sein de l'équipe qui est allée remporter la dernière Coupe du Monde : je pense même qu'il aurait pu être alors nocif au sein du groupe constitué par Deschamps, très homogène et "clean" à cette époque.

Aujourd'hui, les choses se sont apaisées, Benzema a mûri, les deux hommes se sont parlé, et le climat moral et psychologique est tout autre : tant mieux.

En même temps, si tout cela peut générer un espoir de réconciliation possible entre une certaine France "gauloise" et une autre France des banlieues... ma foi : tant mieux aussi.

On peut toujours en rêver, même si cela ne durera probablement pas plus d'un mois de compétition... comme à l'époque de la fameuse équipe "Black, Blanc, Beur"....
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 11 fois

Message par Fonck1 »

stirnersept9 a écrit : 03 juin 2021 19:23
Corvo a écrit : 03 juin 2021 19:19

Z'avez raison c'est de Gaulle et Giscard qui auraient du s'excuser et pas Macron.
C'est un scandale

C'est vrai ça, une équipe européenne dont les membres ressemblent à des européens,
Sauf que on peut être noir et européen....
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Geronimo a écrit : 03 juin 2021 19:53

Par ailleurs Benzéma à ce jour n'a jamais démontré avec l'équipe de France des qualités exprimées en club ...
Et on peut pas dire que le ratage de son pénalty soit de bonne augure :mdr3:
Ça se voit que vous n’avez jamais travaillé à haut niveau, déjà, ses performances sous l’ère domenech ne sont que le fruit du sélectionneur avec les résultats que l’on connaît,Deschamps c’est pas la même.
Ensuite, rater ce penalty en match de preparation, ça prouve une certaine émotivité et sensibilité, ce qu’on lui demande, c’est de réussir au moment où il faut!
Benzema a un nouveau placement et je l’ai trouvé très bon avec ses coéquipiers c’était tapie de et fluide. maintenant de voir ça en match qualificatif et pas de gala....ou on sait très bien qu’ils jouent avec un frein à main.
Quant à vos propos à mon égard "mais rien que pour vous la mettre où il faut,"....
Votre haine vous aveugle faute d'arguments à m'opposer et me paraissent indigne de vous ...
Vous nous aviez habitués à mieux ....
Mais vous ètes un bon garçon et je pense que vous saurez vous ressaisir .
je pense que vous vois faites de grandes idées, comme d’habitude....
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

mic43121 a écrit : 03 juin 2021 19:43
Fonck1 a écrit : 03 juin 2021 13:52

hymne 1982, tu remarquera par toi même que personne ou presque, ne chante l'hymne .....

on ne leur a fait aucun procès pour autant.

OK a cette époque on ne chantait pas la Marseillaise ..
Mais tu remarqueras que maintenant dans tous les matchs internationaux on chante l'hymme,de son pays ...
Je ne rêve pas ..Tu l'a constaté comme moi ..
de toutes façons comme dit la majorité de ce forum ils sont la pour jouer ..et essayer de gagner .;
Mais ça n'empêchera pas les gens de constater que Benzema joue en équipe de France ...pour l'Algérie ..
:XD: :XD: :XD:
N’importe quoi....

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

gare au gorille a écrit : 03 juin 2021 18:23
gare au gorille a écrit : 02 juin 2021 18:29

Pourquoi donc ?? Le RN est à fond pour l'équipe de France et personne n'a reproché à Benzema ses origines Algérienne !! On lui reproche simplement d'avoir fait cette déclaration ou il explique que son pays c'est le pays de ses parents, c'est l'Algérie .
Tant qu'à faire on aimerait autant que ce soit la France s'il doit jouer dans l'équipe nationale de France !!

Boff, il me semble que pour un esprit normal mon post est assez facile à lire et à comprendre !!
Benzema nous a déclaré dans un interview sur RMC que son pays c'était l'Algérie, je disais simplement qu'on aurait autant aimé que ce soit la France puisqu'il est sélectionné dans l'équipe nationale de France !! Je vois pas trop ce que tu n'arrives pas à comprendre monsieur Fonck et en quelle langue il faut écrire pour éviter tes doctorales réflexions ??
bah tu peux continuer à mentir comme
Le fait le Fhaine en permanence c’est ton droit

mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 3 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

Fonck1 a écrit : 04 juin 2021 07:55
stirnersept9 a écrit : 03 juin 2021 19:23

C'est un scandale

C'est vrai ça, une équipe européenne dont les membres ressemblent à des européens,

Fonck;.. pour moi la couleur n'a aucune importance ....
Ce qui importe... c'est le comportement ..et le comportement de beaucoup est du à la religion ..
Donc tu peux très bien croire ...tout en respectant ceux qui n'affichent pas de religion..
Et tu peux croire au dieu que tu veux ...sans importuner les autres .
:hello: :hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

mic43121 a écrit : 04 juin 2021 08:08

Ce qui importe... c'est le comportement ..et le comportement de beaucoup est du à la religion ..
Donc tu peux très bien croire ...tout en respectant ceux qui n'affichent pas de religion..
.
Je ne sais pas si vous avez remarqué mais les joueurs qui ont une croyance, quand ils rentrent sur le terrain, ont l'habitude de montrer un signe religieux (signe de la croix pour les chrétiens, bras au ciel ou simulation de lecture du Coran pour le musulmans).
Ce comportement est-il perturbateur de l'événement ?
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

mic43121 a écrit : 04 juin 2021 08:08

oui ça peut.
seulement, rien ne te dit que Benzema est croyant.
et même s'il l'était, ça ne justifierait encore pas que son comportement est du à sa religion.

toutvenant
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par toutvenant »

Once a écrit : 04 juin 2021 07:54
toutvenant a écrit : 03 juin 2021 11:00 Petit match de préparation pendant lequel l’arbitre, sérieux comme un pape, a cru judicieux de mettre un carton rouge à un Gallois...
J’ai donc zappé .

Du peu que j’ai vu de Benzema, c’est qu’il est égal à lui-même. Mobile, rapide, offensif et il joue collectif. Il attend aussi d’être servi quand il se démarque.
Deux joueurs ont plus particulièrement mes faveurs pour leur style de jeu, leur efficacité et leur humilité au sein de notre équipe de France: Antoine Griezmann et N'Golo Kanté.

Au cours du match de préparation à l'Euro France-Pays de Galles, à noter que c'est Griezmann - excellent tireur habituel de penalties même s'il lui arrive à lui aussi d'en rater - qui, comme en signe de retour bienvenu au sein des "Bleus" - a remis sportivement à son camarade de jeu Benzema le ballon à tirer pour le pénalty. Que ce dernier n'est malheureusement pas arrivé à transformer. Trop d'émotion ? Trop de pression ? Manque de concentration ?

En tout cas, oui, je crois qu'on a une belle équipe avec un bon état d'esprit. Mais il faut bien supposer aussi que cet état d'esprit n'aurait pas pu être le même 4 à 5 ans avant en pleine période de crise liée à l'affaire Benzema. Benzema n'aurait pas pu ni su alors être positif au sein de l'équipe qui est allée remporter la dernière Coupe du Monde : je pense même qu'il aurait pu être alors nocif au sein du groupe constitué par Deschamps, très homogène et "clean" à cette époque.

Aujourd'hui, les choses se sont apaisées, Benzema a mûri, les deux hommes se sont parlé, et le climat moral et psychologique est tout autre : tant mieux.

En même temps, si tout cela peut générer un espoir de réconciliation possible entre une certaine France "gauloise" et une autre France des banlieues... ma foi : tant mieux aussi.

On peut toujours en rêver, même si cela ne durera probablement pas plus d'un mois de compétition... comme à l'époque de la fameuse équipe "Black, Blanc, Beur"....
Equipe de France et profondeur de banc de luxe...Le bémol, c’est que l’individualité prime sur le collectif dans sa mise en place, avec des 1ères mi-temps souvent sans inspiration avec un jeu de possession souvent à plat. Donc chiant.

Benzema apportera sa vision du démarquage, son efficacité dans les passes décisives et son sens du but. C’est un joueur altruiste.

Il a raté un penalty ?...Felicie aussi ! Pardon, Messi aussi. :D

Il manque également Kanté dans le 11 titulaire. Il est indispensable.

Cela dit, la France black/blanc/beur reste une fable qui a fait long feu...Et se laisser à croire qu’une fête telle que la coupe du monde 98 ait pu rassembler tout un peuple sous la bannière aux couleurs communautaires, c’est oublier le fiasco de ce délire amoureux...En 2010 quand le bus de la confraternité nationale s’est arrêté à Knysna, parce que mal conduit.
Juste une épopée lamentable qui ramène la France à ce qu’elle est réellement aujourd’hui, c’est-à-dire une palette bigarrée où le mélange culturel est dénaturé dès lors qu’une minorité veut imposer sa loi au sein d’un groupe à-priori disposé à favoriser le talent et le mérite.
C’est toute la différence entre compromis et compromission, autorité et faiblesse, pour ce qui de gérer une société quelle qu’elle soit.

Une image d’Epinal s’évertuant à montrer une nation apaisée de toute rancoeur ? A part dans le ressenti et le sentiment... :ange:

On demande juste aux bleus de vivre en bonne intelligence, Deschamps y veille, dans un collectif qui ne déjouera pas pendant qu’il pratique ce qu’il sait faire de mieux. Du bon et du beau football...Pour le régal des yeux... :]
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

toutvenant a écrit : 04 juin 2021 16:08
Once a écrit : 04 juin 2021 07:54

Equipe de France et profondeur de banc de luxe...Le bémol, c’est que l’individualité prime sur le collectif dans sa mise en place, avec des 1ères mi-temps souvent sans inspiration avec un jeu de possession souvent à plat. Donc chiant.

Benzema apportera sa vision du démarquage, son efficacité dans les passes décisives et son sens du but. C’est un joueur altruiste.

Cela dit, la France black/blanc/beur reste une fable qui a fait long feu...Et se laisser à croire qu’une fête telle que la coupe du monde 98 ait pu rassembler tout un peuple sous la bannière aux couleurs communautaires, c’est oublier le fiasco de ce délire amoureux...En 2010 quand le bus de la confraternité nationale s’est arrêté à Knysna, parce que mal conduit.
Juste une épopée lamentable qui ramène la France à ce qu’elle est réellement aujourd’hui, c’est-à-dire une palette bigarrée où le mélange culturel est dénaturé dès lors qu’une minorité veut imposer sa loi au sein d’un groupe à-priori disposé à favoriser le talent et le mérite.
C’est toute la différence entre compromis et compromission, autorité et faiblesse, pour ce qui de gérer une société quelle qu’elle soit.

Une image d’Epinal s’évertuant à montrer une nation apaisée de toute rancoeur ? A part dans le ressenti et le sentiment... :ange:

On demande juste aux bleus de vivre en bonne intelligence, Deschamps y veille, dans un collectif qui ne déjouera pas pendant qu’il pratique ce qu’il sait faire de mieux. Du bon et du beau football...Pour le régal des yeux... :]
les français sont des veaux, un jour ils encensent et leur amnésie de gueule de bois, le lendemain, les poussent à continuer de faire chier leurs homologues, pour palier à leurs propres frustrations.
la france black blanc beur a bien existé, et elle rééxistera encore.
les champs étaient composés de tous, pas juste des blancs ou des noirs, il y avait tout le monde.

la seule différence avec la dernière coupe du monde, c'est que probablement, ils ont gagné avec moins de panache....

toutvenant
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par toutvenant »

AAAgora a écrit : 03 juin 2021 23:25
toutvenant a écrit : 03 juin 2021 18:36

La culture de la gagne, quand c’est réalisé avec l’art et la manière, avec une technique individuelle et une stratégie de groupe, C’est la consécration à tous les titres les plus prestigieux. Le spectacle n’est pas l’ennemi de la compétition.....Pelé et son équipe nationale en 70 en ont fait une démonstration mémorable. Zidane, également. J’en passe et des meilleurs.

Platini a été aimé par les Ritals du fait de ses origines certes, mais pas que...Sinon, il l’aurait appelé Michele. Tu sous-estimes son talent. :]
.
Oh que non, la Juve est mon équipe préférée en Italie et parmi les plus grands joueurs Platini est en bonne place.
Mais j'insiste sur le goût de la gagne qu'en France il n'aurait jamais pu acquérir, idem pour les deux autres.
En France, les leaders d’équipe finissent toujours par craquer un peu. Peut-être trop de responsabilité et d’ascendant, même sur les sélectionneurs...Trop c’est trop et ils craquent. :]
toutvenant
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par toutvenant »

Fonck1 a écrit : 04 juin 2021 16:14
toutvenant a écrit : 04 juin 2021 16:08

les français sont des veaux, un jour ils encensent et leur amnésie de gueule de bois, le lendemain, les poussent à continuer de faire chier leurs homologues, pour palier à leurs propres frustrations.
les champs étaient composés de tous, pas juste des blancs ou des noirs, il y avait tout le monde.

la seule différence avec la dernière coupe du monde, c'est que probablement, ils ont gagné avec moins de panache....
Je suis juste lucide....Je ne vois qu’une France des communautés, ce qui ne veut pas dire que ce pays ne peut pas vivre dans le consensus de la différence...Il suffit simplement que tous les semeurs de merde, de quelques ethnies, confessions et idéologies qu’ils soient, respectent les droits et les devoirs incombant à chacun.

Tu dis : la france black blanc beur a bien existé, et elle rééxistera encore...Ce qui signifie qu’aujourd’hui, cette France-là n’est plus unanimement, sinon tu l’aurais formulé autrement. C’est le boxon.
Et ton champ de vision est binaire puisque puisque la photo que tu développes est seulement en noir et blanc...Regarde aussi ailleurs...Le petit oiseau va sortir. :]

A part ça, tout va bien Madame la Marquise... :D
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

toutvenant a écrit : 04 juin 2021 16:40
Fonck1 a écrit : 04 juin 2021 16:14

Je suis juste lucide....Je ne vois qu’une France des communautés, ce qui ne veut pas dire que ce pays ne peut pas vivre dans le consensus de la différence...Il suffit simplement que tous les semeurs de merde, de quelques ethnies, confessions et idéologies qu’ils soient, respectent les droits et les devoirs incombant à chacun.

Tu dis : la france black blanc beur a bien existé, et elle rééxistera encore...Ce qui signifie qu’aujourd’hui, cette France-là n’est plus unanimement, sinon tu l’aurais formulé autrement. C’est le boxon.
Et ton champ de vision est binaire puisque puisque la photo que tu développes est seulement en noir et blanc...Regarde aussi ailleurs...Le petit oiseau va sortir. :]

A part ça, tout va bien Madame la Marquise... :D
non pour moi, je regarde autour, j'y croise des gens de tous horizons, je ne suis pas fermé à ma culture, je suis ouverte sur d'autres, ou sur des gens ouvert à la notre également.
dans cette vision générale, j'y vois des gens d'origine magrébine qui picolent et bouffe du porc, d'autres qui pratiquent mais refusent voile et la prière systématique, d'autres plus assidus, j'y croise des noirs intégrés, et d'autres pas intégrés du tout, comme des magrébins, j'y croise aussi des gens qui ne supportent plus rien, la moindre babiole les font monter dans les tours, qui en font monter d'autres dans les tours, la violence n'engendre que la violence....

par contre, qu'est ce que je vois comme cons.....ha là, c'est un signe d'une société en déclin, tout le monde campé sur SA position, incapable de chercher, s'instruire, se passionner, créer, se cultiver, apprendre....aujourd'hui, la seule échéance que les gens attendent, c'est leurs vacances, le foot et les marseillais à rio.
c'est ça la france qu'on a créé.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »