c'est un pseudo. C'est la signification de mon prénom. Je vous laisser chercher en français.Mickey a écrit : 04 juin 2021 19:54Oldeagle ça ne fait pas franchement normand.oldeagle a écrit : 04 juin 2021 19:00
Si, avec les Test ADN de Myhéritage !
Jusqu'à preuve du contraire, mes ancêtres sont normands tant du côté de mon père que du côté de ma mère depuis 10 générations !
Donc, plus normand que moi tu meurs !
Les normands ont des origines scandinaves mais pas que, aussi des origines allemandes. Les allemands normands (qui étaient là avant les vikings) étaient originaire du Jutland (Danemark). Enclave germanique dans un pays de viking à l'époque ! Si je découvre de l'ADN Allemand, cela ne me surprendra pas !
J'ai un cousin qui a fait ce test sur Myhéritage, il a des cousins qui matchent en Ecosse et en Suède.
Donc, je subodore que pour moi, ce sera pareille !
Mon cousin a même découvert une infime partie d'ADN Italien. Mais, ce n'est pas grave, il y a des normands qui sont allé conquérir Naples et la Sicile.
Et avant la présence d'Allemand et de Viking, il y avait en Neustrie des peuples Ibères (c'est à dire des Italiens et des Espagnols). Italien, c'est normal, puisque la gaule a été romaine. Et il y a des villages gallo-romain, comme Vieux la Romaine, près de Caen, qui ont été découvert. On peut même visité ces vestiges romains. Site archéologique intéressant et à visiter si un jour vous venez en Normandie.
Donc, oui, la France a eux des apports, mais européens, en tout cas la Normandie !
Du sang arabe, c'est sûr que j'en ai pas !![]()
Ou alors du côté de Jersey.
Mais je peux vous assurer que mon nom de famille est bien normand !