oldeagle a écrit : 07 juin 2021 17:33
le chimple a écrit : 07 juin 2021 08:55
Hé , les gars , vous avez fumé quoi ???
Les éoliennes type western pompent de l'eau du sous sol , pas l'humidité de l'air .. enfin , il me semble , ça doit etre plus rentable .
Je n'ai aucune prétention sur le sujet mais je ne dis pas que ce procédé n'existe pas , je pense qu'il doit etre utilisé dans les pays ou il n'y a pas d'eau ..
Voileux a raison sur le point suivant , la France , grace .. ou à cause au choix .. de nos politicards ne fabrique plus que des..... politicards et des hauts fonctionnaires ..
Ils ont laissé partir toute notre industrie !
De plus , le stockage est un problème ainsi que les aléas du vent ..
Oui peut etre se pencher sur les centrales marée motrices ou .. pour l'instant

les marées , même si elles ont des intensités différentes , ,sont pas prètes de s'arrêter .. ou alors on est mal ..
Du coté des barrages , un peu compliqué d'en construire d'autres , les sites sont déjà pris .
Je vois bien une source intarissable , le vent que font nos politicards de tout bord !
Voici un lien pour toi, lechimple :
https://www.futura-sciences.com/planete ... nne-20822/
Ha oui mais je ne pense pas que les candidats parlent de ces éoliennes et je doute qu'il y ait beaucoup de monde qui ont un fort besoin de ces bidules producteurs d'eau !
Perso , l'eau ne manque' pas en France , ce sont des cerveaux à nos politicards qui leur manque !
Il faut peut etre faire comme les espagnols ... barrages voir de citernes souterraines ..
J'ai souvent été en Andalousie , on pouvait laver sa voiture e,n plein mois d'aout !
Bon , il fallait pas la boire au risque de chopper une belle chiasse' !
Chez nous , des communes comme Volvic , arrosent leurs salades avec la même eaux qu'on met en bouteille ..
C'est quand même un comble en Auvergne , chateau d'eau de la France , etre rationné de temps en temps en été !
Quand il pleut , et des fois il y en a trop , nos politicards la laisse partir à la mer !
Pour en revenir au sujet , j'ai toujours appris dans quelques stages de formation , qu'il fallait voir autour si d'autres ont eu un problème et l'ont résolu .
Les meilleurs : l'Islande..(’énergie hydroélectrique représente notamment près de 75 %).. , le Costa Rica , la Norvège .
Tiens , en Auvergne , on est assis au dessus de volcans , l'eau chaude sort à coté de La Bourboule , une bouilloire quoi , de quoi chauffer toute la région !
Même les romains l'ont utilisé à Chaudes Aigues .
https://www.lemonde.fr/archives/article ... 19218.html
Un illuminé a formellement déconseillé de creuser pour récupérer l"'energie gratuite .. soit disant , ça dérèglerait le climat .. quel con !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...