jabar a écrit : 08 juin 2021 16:18
Mouais. Ce type est quand même président me semble. Je suis peut être vieux jeu mais on ne vaut pas grand chose en tant que pays si on ricane de voir son président baffé. Je veux bien qu'on le tape intellectuellement sur ses idées, mais ya des limites.
Ta réaction est noble.
Mais je me demande ce qui est le plus violent : une simple gifle ou la politique de Macron (réforme chômage en période covid, réforme des retraites, "il suffit de traverser la rue pour trouver un travail", le mépris de classe, les nombreuses violences policières, etc...) ?
C'est toujours pareil, la violence est légitime lorsqu'elle s'exerce par les détenteurs du pouvoir, en revanche on crie au scandale lorsqu'elle provient de citoyens ordinaires.
Ne vous inquiétez pas, il aura au pire la joue rouge le petit Emmanuel et il va continuer à nous la fourrer bien profond.
Intellectuellement on ne peut pas débattre, le débat public tourne autour de sujets décidés par les éditorialistes. Le débat public tourne autour de nombreux sujets : l'insécurité, l'islam, l'insécurité, l'islam, l'insécurité et également l'islam.
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze