Actualité hebdo, politique, économie, informations...
-
CrazyMan
- Posteur Giganovesque

dud49 a écrit : 08 juin 2021 18:18
papibilou a écrit : 08 juin 2021 18:11
Vous applaudissez un acte de violence ? Inadmissible !
Vous applaudissez un acte de violence sur un élu ? Inadmissible.
Quand, dans une démocratie, un élu est agressé, qu'il s'agisse de Macron ou d'un maire, on assiste à une agression contre la démocratie même.
Ca fait 4 ans qu'il piétine la démocratie. Faudrait lui faire un bisou en retour ? On croit rêver ici.
Nous nageons en pleine moraline dud, c'est comme ça et il faudra s'y faire.
Voilà ce qu'il arrive lorsque le mot démocratie est dénaturé... La violence quant à elle n'est pas seulement physique, elle est également sociale et économique. Il y a de nombreuses personnes qui ont subi davantage qu'une simple claque durant le mandat de Macron.
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze
-
Victor
- Rang Tisiphonesque

- A été liké : 7 fois
Mickey a écrit : 08 juin 2021 18:27
papibilou a écrit : 08 juin 2021 18:13
Quelle justification y a-t-il à agresser un élu ? Quelle justification à un acte de violence physique ?
Un président qui estime qu'une partie des français n'est RIEN, doit bien s'attendre à une réponse de cette partie un jour ou l'autre.
C'est indéniable que tu es un rien du tout. On pourrait même dire un RIEN tout court !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
-
le chimple
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 2 fois
Victor a écrit : 08 juin 2021 17:18
CrazyMan a écrit : 08 juin 2021 16:59
Venant de toi je prends cela comme un compliment. Je me suis toujours félicité de dégoûter les mouches à merde.
En revanche, ta franche sympathie pour Macron est riche de sens...
Regarde qui approuve et qui désapprouve ce geste, rien que sur ce forum et tu comprendras dans quel camp tu te trouves.
Il y a les républicains, ceux qui respectent la république (quelque soit son président ou sa présidente et sa couleur politique) et les autres. Tu fais partie des autres.
On peut les appeler les fachos par exemple.
Tu sais que je n'apprécie guère ni mélenchon ni MLP. Mais si l'un ou l'autre était élu, je respecterais la fonction présidentielle et SURTOUT le choix des électeurs de l'avoir élu. C'est la base de la démocratie. Si tu fais partie des fachos c'est parce que tu ne respectes pas la base de la démocratie.
Mais tu ne peux pas comprendre, vu que tu ne votes même pas.
P'tain , c'est pour ça que je ne suis jamais allé attendre Mitterrand à l'aéroport d'Aulnat quand il descendait de Paris pour venir voir sa poule !
Ce n'est pas l'envie d'y mettre un bourre pif , il méritait pourtant
Idem pour Hollande...... quand je n'aime pas quelqu'un je ne vais pas le voir ..même pas en peinture ..
Là par contre , c'est l'assaillant qui méritait un bon bourre pif .. action , réaction ..
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
-
dud49
- Posteur de Bronze

papibilou a écrit : 08 juin 2021 18:26
Ca fait 4 ans qu'il piétine la démocratie. Faudrait lui faire un bisou en retour ? On croit rêver ici.
Remarque inepte ! En quoi piétine-t-il la démocratie ? En prenant des décisions qui ne vous plaisent pas ? Mais celui qui a été élu, ce n'est pas vous, c'est lui.
Quand on gifle un élu quel qu'il soit on gifle la démocratie. Vous essayez de justifier l'injustifiable.
Quand tu fais passer des lois en douce en pleine nuit alors que ça été refusé plus tôt en soirée, c'est déjà un fabuleux exemple. Mais bon ça fait des décennies que le parlement sert de serpillère donc forcément ça ne choque plus personne.
PS : j'y pense, il faudrait peut-être songer à un instaurer un numéro vert pour les politiques victimes de violence non ?
-
gare au gorille
- Rang beau gosse d'Interaldys
- A été liké : 4 fois
CrazyMan a écrit : 08 juin 2021 18:29
Voilà ce qu'il arrive lorsque le mot démocratie est dénaturé... La violence quant à elle n'est pas seulement physique, elle est également sociale et économique. Il y a de nombreuses personnes qui ont subi davantage qu'une simple claque durant le mandat de Macron.
Perso j'aurais préféré voir Macron se prendre une tarte à la crème amplement méritée plutôt qu'une gifle. Mais bon, ne boudons pas notre plaisir, tout comme la macronie n'a pas boudé son plaisir en essayant d'imposer pour écrire la chanson de l'équipe de France celui qui a écrit "...cette chienne de Marine Le Pen".
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
-
da capo
- Posteur Giganovesque

On attend les félicitations de Lalanne et de Bigard....
J'ignore de quelle peine il écopera, mais j'espère qu'elle sera décuplée s'il va faire le mariole sur les réseaux sociaux.
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin
-
Victor
- Rang Tisiphonesque

da capo a écrit : 08 juin 2021 18:47
On a déjà celles de nos petits fachos de service ! Gag par exemple !
Quand un oldeagle nous explique que les militants RN font partie des pires crapules, il suffit d'attendre que le gag se pointe sur ce sujet pour en avoir la confirmation !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
-
papibilou
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 4 fois
- A été liké : 3 fois
dud49 a écrit : 08 juin 2021 18:38
papibilou a écrit : 08 juin 2021 18:26
Remarque inepte ! En quoi piétine-t-il la démocratie ? En prenant des décisions qui ne vous plaisent pas ? Mais celui qui a été élu, ce n'est pas vous, c'est lui.
Quand on gifle un élu quel qu'il soit on gifle la démocratie. Vous essayez de justifier l'injustifiable.
Quand tu fais passer des lois en douce en pleine nuit alors que ça été refusé plus tôt en soirée, c'est déjà un fabuleux exemple. Mais bon ça fait des décennies que le parlement sert de serpillère donc forcément ça ne choque plus personne.
PS : j'y pense, il faudrait peut-être songer à un instaurer un numéro vert pour les politiques victimes de violence non ?
Donnez moi un fait qui est contraire à la démocratie, aux lois, à la constitution. Faire passer une loi de nuit ? Tous les gouvernements l'ont fait. S'il avait utilisé le 49.3 vous auriez hurlé à l'atteinte à la démocratie, alors que De Gaulle l'a utilisé 10 fois et Rocard 28 fois, mais il ne l'a pas fait.
Rien ne vous oblige à voter. Mais chaque français a le droit de vote et votre vote ne vaut pas plus que celui de n'importe lequel de nos concitoyens.
Rien ne vous oblige à voter pour Macron. Mais la démocratie c'est respecter le résultat des urnes.
Rien ne justifie l'agression physique. Je suis aussi scandalisé par une agression contre un élu local que par cette agression sur le président ou celles qu'ont subi certains députés ces dernières années.
-
papibilou
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 4 fois
- A été liké : 3 fois
gare au gorille a écrit : 08 juin 2021 18:46
CrazyMan a écrit : 08 juin 2021 18:29
Perso j'aurais préféré voir Macron se prendre une tarte à la crème amplement méritée plutôt qu'une gifle. Mais bon, ne boudons pas notre plaisir, tout comme la macronie n'a pas boudé son plaisir en essayant d'imposer pour écrire la chanson de l'équipe de France celui qui a écrit "...cette chienne de Marine Le Pen".
Condamnons au contraire des propos inadmissibles à l'encontre de Mme Le Pen et condamnons tout aussi fermement toute violence qui n'a pas sa place dans une démocratie.
-
dud49
- Posteur de Bronze

J'ignore de quelle peine il écopera, mais j'espère qu'elle sera décuplée s'il va faire le mariole sur les réseaux sociaux.
Nous sommes en démocratie non ? Egalité pour tous non ? On a pas à faire plus que ce que la loi préconise. Il n'est pas monarque, enfin officiellement.
-
dud49
- Posteur de Bronze

papibilou a écrit : 08 juin 2021 18:51
dud49 a écrit : 08 juin 2021 18:38
Donnez moi un fait qui est contraire à la démocratie, aux lois, à la constitution. Faire passer une loi de nuit ? Tous les gouvernements l'ont fait. S'il avait utilisé le 49.3 vous auriez hurlé à l'atteinte à la démocratie, alors que De Gaulle l'a utilisé 10 fois et Rocard 28 fois, mais il ne l'a pas fait.
Rien ne vous oblige à voter. Mais chaque français a le droit de vote et votre vote ne vaut pas plus que celui de n'importe lequel de nos concitoyens.
Rien ne vous oblige à voter pour Macron. Mais la démocratie c'est respecter le résultat des urnes.
Rien ne justifie l'agression physique. Je suis aussi scandalisé par une agression contre un élu local que par cette agression sur le président ou celles qu'ont subi certains députés ces dernières années.
Toujours le même argument de merde qui revient, les autres gouvernements l'ont fait. On se croirait revenu au temps de la victimisation lorsque les politiques sont pris la main dans le sac. Ouin ouin les autres le faisaient aussi. Ca te dédouane pour autant ? Non. Donc remballe ça ne prend plus.,
-
CrazyMan
- Posteur Giganovesque

dud49 a écrit : 08 juin 2021 18:55
Toujours le même argument de merde qui revient, les autres gouvernements l'ont fait. On se croirait revenu au temps de la victimisation lorsque les politiques sont pris la main dans le sac. Ouin ouin les autres le faisaient aussi. Ca te dédouane pour autant ? Non. Donc remballe ça ne prend plus.,
Si tout le monde le fait, c'est la norme et c'est donc normal, non ?

"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze
-
gare au gorille
- Rang beau gosse d'Interaldys
- A été liké : 4 fois
Victor a écrit : 08 juin 2021 18:51
On a déjà celles de nos petits fachos de service ! Gag par exemple !
Quand un oldeagle nous explique que les militants RN font partie des pires crapules, il suffit d'attendre que le gag se pointe sur ce sujet pour en avoir la confirmation !
De nous deux le plus facho c'est certainement toi, tes déclarations et ton étroitesse d'esprit en témoignent. Moi je constate simplement que quand Marine L.P se fait insulter, traiter de chienne par un rappeur, la macronie le hisse en tête de gondole avec toutes les félicitations, on ne va donc pas pleurer si votre mou du gland de président se prend un jour une tarte à la crème amplement méritée.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
-
Victor
- Rang Tisiphonesque

dud49 a écrit : 08 juin 2021 18:55
papibilou a écrit : 08 juin 2021 18:51
Toujours le même argument de merde qui revient, les autres gouvernements l'ont fait.
Pour ta formation, les députés travaillent très souvent la nuit !
Le calendrier parlementaire est très chargé et cela n'a rien d'anormal que certaines lois soient votées de nuit.
Alexis de Tocqueville
-
dud49
- Posteur de Bronze

Va falloir faire comme au foot avec installation de la VAR. Gifle sujette à interprétation. Mérite-t-elle plus carton rouge qu'un mec qui cogne sa femme ? Tout le débat est là pour Manu 1er.