Près de 40% des policiers souffrent de détresse mentale.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Re: Près de 40% des policiers souffrent de détresse mentale.

Message par vivarais »

Kelenner a écrit : 11 juin 2021 06:39 Mais je n’ai aucune envie d’exercer ces boulots de larbins, je te laisse bien volontiers l’immense « responsabilité «  de vendre des chaussettes, si ça te donne l’illusion d’être indispensable, ma foi... tant mieux pour toi.
Vous savez aujourd'hui le privé n'a rien à envier à la fonction publique
5 semaines de congés payés plus les 2 jours de fractionnement plus les RTT plus les récupérations HS plus les congés pour enfants malades etc
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 2 fois

Message par sofasurfer »

Kelenner a écrit : 10 juin 2021 20:26 Et donc ? Après faut s’entendre sur la définition du travail. Bosser 8 heures par jour sur un chantier c’est du travail, parmi les plus difficiles et les plus respectables. S’occuper de 30 gamins c’est du travail de chaque seconde, qui ne laisse aucun instant de répit. Après passer 45 ou 50 heures le cul posé sur une chaise à envoyer des mails... bon, ça je crois que contrairement aux deux exemples précédents tout le monde peut le faire sans finir la journée trop fatigué.
Les anti fonx ont toujours la même rengaine : ils ont un boulot bien payé et peinard mais par contre étrangement ils n'en voudraient pas si on leur propose la place. Après c'est le même profil qui fustige les "fainéants " sur les chantiers, dans les bureaux, les agents de la SNCF etc. Bref un concentré d'aigris qui argumentent en caricaturant les avantages mais en occultant les inconvénients, que l'on retrouve dans chaque boulot.

MOi j'ai entendu a plusieurs reprises mon patron dire que si quelqu’un veut sa place, il la laisserait bien pour un boulot peinard 7 h par jour sans responsabilités assis devant un bureau, mais une fois que ca lui était passé il pensait aux dividendes de fin d'année :ghee:
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 9 fois

Message par oups »

Kelenner a écrit : 11 juin 2021 06:39 Mais je n’ai aucune envie d’exercer ces boulots de larbins, je te laisse bien volontiers l’immense « responsabilité «  de vendre des chaussettes, si ça te donne l’illusion d’être indispensable, ma foi... tant mieux pour toi.
Ah bon vous n’avez aucune envie d’exercer un boulot de larbin , vous quittez donc l’EN ?
Gaffe tout de meme ,apres chez les non paresseux non allergiques aux moindre risque pro le boulot c’est 228 jours par an ....pas 140 :evil:
Ah oui l’hiver venu 132 millions de ptits pieds français remercient les vendeurs de chaussettes .Pour les remerciements aux professeurs des écoles j’ai pas les chiffres precis mais ca doit être moins :hello:
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois

Message par Kelenner »

Tu ne sais pas ce que c’est que de travailler, comme tous les traîne-savates de ton espèce qui méprisent tout le monde.

Pour en revenir au sujet, on ne soulignera jamais assez la responsabilité des droitistes dans ce triste tableau. Ces hypocrites qui font semblant de compatir à la souffrance des policiers, mais qui votent pour des dirigeants qui gélent leur salaire, leur suppriment postes et moyens et les traitent comme des pions. Ils sont les grands fautifs.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Kelenner a écrit : 11 juin 2021 13:36 Tu ne sais pas ce que c’est que de travailler, comme tous les traîne-savates de ton espèce qui méprisent tout le monde.

Pour en revenir au sujet, on ne soulignera jamais assez la responsabilité des droitistes dans ce triste tableau. Ces hypocrites qui font semblant de compatir à la souffrance des policiers, mais qui votent pour des dirigeants qui gélent leur salaire, leur suppriment postes et moyens et les traitent comme des pions. Ils sont les grands fautifs.
Bon j’arrete , je comprends votre colère, vos prédécesseurs étaient des ”Intellectuels respectes " .maintenant vous avez la formation ,la considération et le salaire du vendeur de chaussettes,(au demeurant métier tout aussi respectable que le votre ) ca doit être terriblement frustrant :(
En fait nous sommes passés des hussards aux zouaves de la République :siffle: Et SVP soyez poli et ayez un avis uniquement sur ce que vous connaissez a minima .....dans la mesure bien sur ou vous souhaiteriez redevenir collectivement ou individuellement un jour prochain respectable et respecté :langue1:
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

Kelenner a écrit : 11 juin 2021 13:36 Tu ne sais pas ce que c’est que de travailler, comme tous les traîne-savates de ton espèce qui méprisent tout le monde.

Et ce sont les mêmes qui viennent se plaindre parce qu'il n'y a plus de patrouilles disponibles pour faire dégager les trois djeuns qui écoutent de la musique un peu fort a coté de chez eux. Encore les mêmes qui crachent sur les fonctionnaires mais qui râlent parce qu'on ferme les services publics dans leur bled...

Pierre Desproges
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

sofasurfer a écrit : 11 juin 2021 14:16

Et ce sont les mêmes qui viennent se plaindre parce qu'il n'y a plus de patrouilles disponibles pour faire dégager les trois djeuns qui écoutent de la musique un peu fort a coté de chez eux. Encore les mêmes qui crachent sur les fonctionnaires mais qui râlent parce qu'on ferme les services publics dans leur bled...
Moi je ne rale jamais sur la fermeture des services publics, j’ai internet, 2 voitures , une famille, des amis ,une alarme, des taxis ...toussa toussa quoi et tout ceci n’est en rien du au hasard :] Apres on dirait que d’écrire qu’un enseignant du primaire travaille 140 jours par an vs les autres qui eux en bossent 228 ,c’est comme dessiner le prophète.,se demander si jésus était PD , constater que les GJ sont infoutus de s’ organiser ou dire prefererer le homard aux rillettes Lidl et donc ne pas manger de rillettes Lidl
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

oups a écrit : 11 juin 2021 14:37

Moi je ne rale jamais sur la fermeture des services publics, j’ai internet, 2 voitures , une famille, des amis ,une alarme, des taxis ...toussa toussa quoi
Apres on dirait que d’écrire qu’un enseignant du primaire travaille 140 jours par an vs les autres qui eux en bossent 228 ,c’est comme dessiner le prophète.,se demander si jésus était PD , constater que les GJ sont infoutus de s’ organiser ou que le homard c’est bien meilleur que les rillettes Lidl :]
Mon oncle était prof de carrosserie automobile en LEP, je peux t'assurer que passer 8 heures en travaux pratiques avec 20 ados de 16 ans immatures qui utilisent des outils dangereux, c'est juste épuisant. Après il y a aussi les corrections, les réunions, les formations, les visites de stage etc. On est loin des 140 jours par an qui ne concernant que les journée avec les élèves...

Pierre Desproges
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Moi je ne rale jamais sur la fermeture des services publics, j’ai internet, 2 voitures , une famille, des amis ,une alarme, des taxis ...toussa toussa quoi et tout ceci n’est en rien du au hasard :] Apres on dirait que d’écrire qu’un enseignant du primaire travaille 140 jours par an vs les autres qui eux en bossent 228 ,c’est comme dessiner le prophète.,se demander si jésus était PD , constater que les GJ sont infoutus de s’ organiser ou dire prefererer le homard aux rillettes Lidl et donc ne pas manger de rillettes Lidl

Parmi les sujets à éviter , l'EN.
Ceci dit prof aujourd'hui et prof il y a 40/50/60 ans ,pas le mm métier .Ils avaient presque droit de vie et de mort sur nous à mon époque.C'était du gateau pour eux ,parce qu'à la maison il n' y avait pas de remise de peine au contraire mm .Bon j'ai quand mm vu en retenue mon copain balancer l'encrier blanc en porcelaine sur le prof qui nous surveillait.Il l' a esquivé de justesse .C'était exceptionnel .
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

sofasurfer a écrit : 11 juin 2021 14:51
Moi je ne rale jamais sur la fermeture des services publics, j’ai internet, 2 voitures , une famille, des amis ,une alarme, des taxis ...toussa toussa quoi
Apres on dirait que d’écrire qu’un enseignant du primaire travaille 140 jours par an vs les autres qui eux en bossent 228 ,c’est comme dessiner le prophète.,se demander si jésus était PD , constater que les GJ sont infoutus de s’ organiser ou que le homard c’est bien meilleur que les rillettes Lidl :]
E ve
Mon oncle était prof de carrosserie automobile en LEP, je peux t'assurer que passer 8 heures en travaux pratiques avec 20 ados de 16 ans immatures qui utilisent des outils dangereux, c'est juste épuisant. Après il y a aussi les corrections, les réunions, les formations, les visites de stage etc. On est loin des 140 jours par an qui ne concernant que les journée avec les élèves...
Et moi ma tante ..........bref selon le Ministère de l’EN 36 semaines de 4 jours sont travaillees , selon la loi française on peut caricaturer le prophète, personne n’est en mesure de prouver que Jésus n’était pas PD et les rillettes Lidl c’est de la daube alors que le homard miam :miam: j’vous laisse vérifier tout ça .Les enseignants passent leur temps à dire qu’il sont mal payés ,pas respectes et pas considérés .Mais paradoxalement quand un étranger a la secte leur dit qu’ils ont donc un boulot de merde ,ils lui sautent à la gorge :combat141 Pas des hussards mon pov’ monsieur ...juste des zouaves :gene2:
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

latresne a écrit : 11 juin 2021 23:48

Ceci dit prof aujourd'hui et prof il y a 40/50/60 ans ,pas le mm métier .Ils avaient presque droit de vie et de mort sur nous à mon époque.C'était du gateau pour eux ,parce qu'à la maison il n' y avait pas de remise de peine au contraire mm .Bon j'ai quand mm vu en retenue mon copain balancer l'encrier blanc en porcelaine sur le prof qui nous surveillait.Il l' a esquivé de justesse .C'était exceptionnel .
Il y 40/50 ou 60 ans.,leur culture et leur attitude impressionnaient bien legitimement le quidam .Aujourd'hui le quidam a les mêmes......en plus bien souvent d’autres expériences professionnelles....... alors le ptit prof avec le tee shirt de fonction avec la tête du Ché dessinée dessus :siffle:
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

oups a écrit : 12 juin 2021 01:00
latresne a écrit : 11 juin 2021 23:48

Il y 40/50 ou 60 ans.,leur culture et leur attitude impressionnaient bien legitimement le quidam .Aujourd'hui le quidam a les mêmes......en plus bien souvent d’autres expériences professionnelles....... alors le ptit prof avec le tee shirt de fonction avec la tête du Ché dessinée dessus :siffle:

Ah malheureux le Ché .Faut pas y toucher ,encore que depuis que les aficionados ont appris que leur idole flinguait avec son révolver ses opposants sans aucun jugement ,sauf le sien ,ça se calme dans les chaumières rouges.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »