Je te l'ai déjà expliqué mon cher old .....oldeagle a écrit : 07 juin 2021 20:14Si l'eau ne manque pas en France, comment expliques-tu les sécheresses récurrentes alors ?le chimple a écrit : 07 juin 2021 19:01
C'est pas faux old mais je te garantis , pour bien connaitre l'Espagne que tous les barrages ne sont pas alimentés en eau désalinisée !
Et ce n'est pas vrai , l'eau ne manque pas en France , un pays qui reçoit beaucoup plus d'eau que l'Espagne par exemple !
C'est la volonté de la stocker ,!!!
On a des fleuves""'comme il en pleuvait ""![]()
L'Arriège??
Même problème , avec les stocks qui existent dans les Pyrénées , il y en a de l'eau !
Vas demander aux normands ou aux bretons s'ils manquent d'eau ,![]()
Ce sont des lieus de stockage qui manquent ..
Pour récupérer de l"'eau il y a ça aussi :
https://wikiwater.fr/e5-la-recuperation-d-eau-par
Au prorata , les islandais ont autant besoin d'électricité que nous .. même plus en hiver![]()
Comment expliques tu que nos agriculteurs perdent des récoltes parce qu'on leur interdit d'irriguer ?
Je suis Normand. Je sais très bien ce qu'il se passe dans ma région.
Comme partout ailleurs en France, on subit le réchauffement climatique.
Dire qu'il pleut plus en Normandie qu'ailleurs est une vue de l'esprit ! Ce qui te donne l'illusion qu'il plus plus en Normandie qu'ailleurs, c'est le taux d'ensoleillement. Il y a moins de soleil chez nous que sur la côte d'azur ou la côte basque. Par conséquent, on a l'impression qu'il pleut plus. Or c'est faux, puisque par an, il tombe en moyenne, entre 800 et 900 ml d'eau chaque année. Au pays basque, c'est 1100 ml d'eau par an ! la côte d'azur, on est en moyenne à 1500 ml d'eau par an ! On a l'impression qu'il pleut moins à Nice, par exemple, à cause du taux d'ensoleillement élevé !
Je suis contre la construction de bassins dans lesquels on viendrait puiser dedans. Pourquoi ? Alors que la population augmente, on va réduire les surfaces cultivables pour faire des bassins de stockage ! On marche sur la tête ! Les éoliennes productrices d'eau, c'est mieux. Et cela a plus de sens que de faire des éoliennes qui produisent de l'électricité ! Pour moi, l'électricité, c'est le nucléaire !!!!!!!
Le stockage .....
Tu vas pas me dire qu'il pleut moins qu'en Espagne ???
Vas pas le dire à tous ceux qui ont tout perdu lors des dernières inondations ..
Pour ce qui concerne les surfaces cultivables , effectivement , mais ,que dire de ces surfaces qui sont utilisées pour produire des carburants ??
Et puis , il y a des coin parfaitement incultivables ..
Pour le nucléaire , moi itou , tant qu'on n'aura pas trouvé autre chose de mieux ..