La popularité d'Emmanuel Macron en hausse, Jean-Luc Mélenchon dégringole,

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Re: La popularité d'Emmanuel Macron en hausse, Jean-Luc Mélenchon dégringole,

Message par vivarais »

UBUROI a écrit : 10 juin 2021 08:33
Corvo a écrit : 10 juin 2021 06:57

Moi j'aime bien ce tableau :
https://www.ifop.com/wp-content/uploads ... n-2021.pdf
Oh! p'tain, la claque La Marine, elle doit avoir ses vapeurs!

Macron est 6è en 2022...contre 17è en 2021
La Marine est 28è en 2022...contre 31è en 2021.

- Encore 9 ans et elle sera 1ère! à raison de 3 places de mieux par an.

Je serai mort et heureux de ne pas avoir à échapper aux milices de l'Intérieur dirigé par le tatoué.

Et en 2030, Montretout et Hénin Beaumont seront sous la mer. Tant de raison d'espérer du dérèglement climatique.:mdr3: Chers Hulot et Greta, faut sauver la démocratie! Alors, "Tous Ensemble" polluons l'air avec nos charrettes du dieselgate Renault et Peugeot, pissons et chions dans la mer, prenons nos douches au Rondup, et laissons la mer faire son travail!
la validité des sondages se voit à la sortie des urnes
en attendant la claque au niveau européen c'est macron qui la prend avec son propos au G7
Normal les normes sanitaires pour les saucisses entre l'angleterre et l'irlande du nord car il y a une mer entre les 2
contre c'est normal qui'l n'y en ait pas entre toulouse et paris
johnson l'a mouché en lui rétorquant " est ce que tu as des normes sanitaires entre la corse et marseille poour les charcuteries corse car il y a aussi une mer entre les 2
quand on a un président qui sort de telles conneries pour justifier des choses qui ne le sont pas , on se ridiculise devant le monde entier et de nos partenaires européens
les humoristes dans les médias de l'UE s'en donnent à coeur joie
un jour peut etre il y aura un grand betisier consacré uniquement à macron
rappelez vous l'IDF est une jolie ile française :mdr3:
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Corvo a écrit : 10 juin 2021 06:57

Moi j'aime bien ce tableau :
https://www.ifop.com/wp-content/uploads ... n-2021.pdf

Je serai mort et heureux de ne pas avoir à échapper aux milices de l'Intérieur dirigé par le tatoué.

Et en 2030, Montretout et Hénin Beaumont seront sous la mer. Tant de raison d'espérer du dérèglement climatique.:mdr3: Chers Hulot et Greta, faut sauver la démocratie! Alors, "Tous Ensemble" polluons l'air avec nos charrettes du dieselgate Renault et Peugeot, pissons et chions dans la mer, prenons nos douches au Rondup, et laissons la mer faire son travail!
tres credible votre lien
paris match :hehe:
n''est ce pas le média qui l'exclusivité pour le people de macron et brigitte
dans J-6 on va voir qui va prendre la claque à la sortie des urnes LAREM ou le RN comme pour les municipales
pour memoire pour les municipales AU NIVEAU NATIONALE
score LAREM 1.2 % et 2.7 % pour le RN avec seulement 35 listes et que dans des villes de moins de cent milles habitants
alors que LREM avec bien plus de listes et dans des mégapoles de millions d'habitants et seulement 1.2% de voix
l'ère macron semble etre definitivement terminée et l'on verra si cela se confirme pour les régionales
ce qui demontrera que meme si un front republicain se confirme encore pour 2022 ,
macron n'aura plus de majorité parlementaire
alors cela sert à quoi de dire que si MLP est élue elle n'aura pas de majorité parlementaire vu que ce sera pareil pour macron
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

Encore 2 ou 3 beignes et Macron sera réélu dés le 1er tour. Si vous voulez que Macron soit réélu dans un fauteuil, n'hésitez pas ! :D
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Yann Begervil »

danielle49 a écrit : 14 juin 2021 11:05 Encore 2 ou 3 beignes et Macron sera réélu dés le 1er tour. Si vous voulez que Macron soit réélu dans un fauteuil, n'hésitez pas ! :D
Par contre MLP doit faire gaffe, ses "amis" baffent au poing américain :content36
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 3 fois

Message par lepicard »

Yann Begervil a écrit : 14 juin 2021 12:57
danielle49 a écrit : 14 juin 2021 11:05 Encore 2 ou 3 beignes et Macron sera réélu dés le 1er tour. Si vous voulez que Macron soit réélu dans un fauteuil, n'hésitez pas ! :D
Par contre MLP doit faire gaffe, ses "amis" baffent au poing américain :content36
d'autant plus qu'ils manquent" d'activité " depuis que les GJ n'exercent plus
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

vivarais a écrit : 14 juin 2021 07:04

tres credible votre lien
paris match :hehe:
hé abruti de 1 ére classe .......le sondage a été commandé financé par Paris Match , Fiducial , Sud Radio .....pour faire baisser les prix de l' info .

Fiducial ( je doute fort que vous connaissiez )

FIDUCIAL est le leader des services pluridisciplinaires aux petites entreprises, artisans, commerçants, professions libérales et agriculteurs. A ce titre, elle leur garantit une offre complète et évolutive de produits et de services à valeur ajoutée et met à leur disposition ses multiples compétences pour optimiser leur gestion.

C 'est en lien avec l' économie , rien a " vendre" en communication d' image de qui que ce soit . C 'est une information dont ils ont besoin ......pour être rassuré .....ou stressé suivant qui est apprécié ......des présidents potentiels
papibilou
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 4 fois

Message par papibilou »

gare au gorille a écrit : 13 juin 2021 23:29
Je n'ai pas la même analyse du truc. Moi je dirais que MLP a grimpé dans les sondages sans même avoir besoin de s'exprimer. C'est la macronie qui lui mâche le boulot et ce sont les errements de ce gouvernement qui poussent les citoyens vers une autre voie qui est le RN.
Aujourd'hui Macron essaye tardivement de renverser la vapeur en mettant ses pas dans ceux du RN, mais en posant un Dupont Moretti au ministère de la justice il a envoyé un signal contraire qui donne un peu une impression de fouillis gouvernemental.
De plus je pense qu'il y a une image de saturation de ce président selfies qui n'en finit pas de se mettre en scène. On nous présente des sondages qui donnent sa popularité en hausse, je ne suis pas sur que politiquement sa cote soit bien stable, à l'inverse de celle de Marine L.P. qui bouge très peu.
D'ailleurs Marine L.P. a raison de ne pas en rajouter et de laisser faire..
MLP surfe sur 2 problèmes:
- la sécurité
- l'immigration
Pour le reste,
- retraite à 60 ans. Quel français ayant une vague connaissance en arithmétique peut croire que moins on a d'actifs et plus on pourra financer les retraites.
- elle a oublié ses velléités de quitter Europe et euro, mais veut toujours imposer sa vision à l'UE, comme si la France en est le leader incontesté.
Etc..
Si elle est élue sur la base de ces 2 seuls problèmes, j'aurais envie de répondre comme Cyrano : c'est un peu court jeune dame.
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

papibilou a écrit : 14 juin 2021 20:30
gare au gorille a écrit : 13 juin 2021 23:29
Je n'ai pas la même analyse du truc. Moi je dirais que MLP a grimpé dans les sondages sans même avoir besoin de s'exprimer. C'est la macronie qui lui mâche le boulot et ce sont les errements de ce gouvernement qui poussent les citoyens vers une autre voie qui est le RN.
Aujourd'hui Macron essaye tardivement de renverser la vapeur en mettant ses pas dans ceux du RN, mais en posant un Dupont Moretti au ministère de la justice il a envoyé un signal contraire qui donne un peu une impression de fouillis gouvernemental.
De plus je pense qu'il y a une image de saturation de ce président selfies qui n'en finit pas de se mettre en scène. On nous présente des sondages qui donnent sa popularité en hausse, je ne suis pas sur que politiquement sa cote soit bien stable, à l'inverse de celle de Marine L.P. qui bouge très peu.
D'ailleurs Marine L.P. a raison de ne pas en rajouter et de laisser faire..
- la sécurité
- l'immigration
Pour le reste,
- retraite à 60 ans. Quel français ayant une vague connaissance en arithmétique peut croire que moins on a d'actifs et plus on pourra financer les retraites.
- elle a oublié ses velléités de quitter Europe et euro, mais veut toujours imposer sa vision à l'UE, comme si la France en est le leader incontesté.
Etc..
Si elle est élue sur la base de ces 2 seuls problèmes, j'aurais envie de répondre comme Cyrano : c'est un peu court jeune dame.
La retraite à 60 ans ça se finance,on a bien trouvé 425 milliards pour sauver des grabataires en fin de vie.
La France peut parfaitement influencer l'EU, c'est une question de volonté politique.
Pour l'immigration et l'insécurité, on ne peut que constater que le FN avait vu juste avant tout le monde.
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

Mickey a écrit : 14 juin 2021 20:44
papibilou a écrit : 14 juin 2021 20:30

- la sécurité
- l'immigration
Pour le reste,
Etc..
La retraite à 60 ans ça se finance,on a bien trouvé 425 milliards pour sauver des grabataires en fin de vie.
même a 55 ans ( comme conducteurs TGV ) ça se finance...... normal on est le peuple le plus doué de la planéte , vous en êtes un brillant spécimen
La France peut parfaitement influencer l'EU, c'est une question de volonté politique.
vous êtescon naturellement ou bien vous le faites exprés , vous oubliez que Macron est a la botte de Merkel .... :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:

Pour l'immigration et l'insécurité, on ne peut que constater que le FN avait vu juste avant tout le monde.
renvoyez TOUS les immigrés chez eux , et vous verrez pour les retraites :mdr3: :mdr3: :mdr3:

qu' avez vous fait comme métier ?
dans quelle boite avez vous travaillé ?
quelles étaient vos responsabilités ? ( :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: )
où habitez vous ?
campagne ? zone pavillonnaire ? HLM ?
niveau d' études ? ( bac - combien ?)

car pour écrire autant de conneries en qq lignes seulement ....vous en êtes vraiment un ( FN standard)
papibilou
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par papibilou »

Mickey a écrit : 14 juin 2021 20:44 La retraite à 60 ans ça se finance,on a bien trouvé 425 milliards pour sauver des grabataires en fin de vie.
Il y a une légère difference entre trouver un financement exceptionnel pour une pandémie qui ne l'est, espérons le, pas moins, et financer des milliards supplémentaires tous les ans. D'ailleurs quasiment tous les pays européens sans exception sont à 65 ans et envisagent 67 ans. Mais c'est bien connu les français sont bien plus astucieux que les autres.
Pour l'immigration et l'insécurité ce n'est pas faux mais on ne fait pas une politique avec ça.
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par gare au gorille »

vincent a écrit : 14 juin 2021 21:14
Mickey a écrit : 14 juin 2021 20:44

même a 55 ans ( comme conducteurs TGV ) ça se finance...... normal on est le peuple le plus doué de la planéte , vous en êtes un brillant spécimen

vous êtescon naturellement ou bien vous le faites exprés , vous oubliez que Macron est a la botte de Merkel .... :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:

renvoyez TOUS les immigrés chez eux , et vous verrez pour les retraites :mdr3: :mdr3: :mdr3:

qu' avez vous fait comme métier ?
dans quelle boite avez vous travaillé ?
quelles étaient vos responsabilités ? ( :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: )
où habitez vous ?
campagne ? zone pavillonnaire ? HLM ?
niveau d' études ? ( bac - combien ?)

car pour écrire autant de conneries en qq lignes seulement ....vous en êtes vraiment un ( FN standard)
C'est sur Vincent, Mickey n'a pas fait les grandes écoles du placard comme toi. Il a juste le bon sens et l'intelligence qui te font défaut, et en quelques lignes il dit des choses bien plus intéressantes que tes stupides litanies.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

papibilou a écrit : 14 juin 2021 22:07
Mickey a écrit : 14 juin 2021 20:44 La retraite à 60 ans ça se finance,on a bien trouvé 425 milliards pour sauver des grabataires en fin de vie.
Il y a une légère difference entre trouver un financement exceptionnel pour une pandémie qui ne l'est, espérons le, pas moins, et financer des milliards supplémentaires tous les ans. D'ailleurs quasiment tous les pays européens sans exception sont à 65 ans et envisagent 67 ans. Mais c'est bien connu les français sont bien plus astucieux que les autres.
Pour l'immigration et l'insécurité ce n'est pas faux mais on ne fait pas une politique avec ça.

Les allemands vont passer à 67 ..et nous aussi obligatoirement .
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par gare au gorille »

latresne a écrit : 15 juin 2021 00:52
papibilou a écrit : 14 juin 2021 22:07

Suis pas sur que les allemands aient le même taux de chômage des séniors que nous. J'ai cru comprendre qu'en France, une personne sur deux se retrouve soit en maladie longue durée soit en recherche d'emploi après 60 ans. Ne vaut -il pas mieux après 40 années de cotisation permettre aux anciens de se reposer et par la même libérer des emplois pour les plus jeunes ??
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
papibilou
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par papibilou »

gare au gorille a écrit : 15 juin 2021 01:08
latresne a écrit : 15 juin 2021 00:52

Suis pas sur que les allemands aient le même taux de chômage des séniors que nous. J'ai cru comprendre qu'en France, une personne sur deux se retrouve soit en maladie longue durée soit en recherche d'emploi après 60 ans. Ne vaut -il pas mieux après 40 années de cotisation permettre aux anciens de se reposer et par la même libérer des emplois pour les plus jeunes ??
La première question que l'on doit se poser est celle de la capacité du pays à financer les retraites. Je rappelle qu'il s'agit de la première dépense du pays, et de loin : 320 milliards. Je sais que c'est une évidence pour tous, cela va sans dire mais ça va mieux en le disant : ce sont les actifs qui la financent par leurs cotisations salariales.
Ces 2 éléments étant admis, il est clair que le financement dépend donc de l'emploi, donc de la capacité des entreprises à en créer. Il est donc impensable d'exiger de fortes augmentations de salaires qui pénaliseraient les entreprises donc l'emploi.
Certes Mitterand avait décidé de passer la retraite à 60 ans à une époque ou l'on vivait 10 ans de moins. Il ne s'est pas rendu compte qu'il fallait adapter l'âge de départ à l'espérance de vie et à la proportion d'actifs par rapport aux retraités. Le problème est que revenir sur ce que les gens considèrent comme un acquis social définitif est très compliqué chez nous.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 7 fois

Message par Victor »

La dégringolade de Mélenchon n'est pas une surprise. Par contre il faut noter que Macron est bien plus haut dans les sondages que ces deux derniers prédécesseurs ..
Si un président pouvait être réélu (hors cohabitation) , ce serait une grande première et une très bonne nouvelle pour la démocratie dans notre pays.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »