Mila remet ça....

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Mila remet ça....

Message par Victor »

mic43121 a écrit : 22 juin 2021 11:17
Fonck1 a écrit : 22 juin 2021 10:35
et quand bien même, les insultes ne sont jamais justifiables.
c'est un vrai signe de mauvaise éducation.

on peut tout à fait critiquer sans insulter, mais curieusement quand il s’agit des arabes oud es musulmans, là les gens ont tous les droits.
c'est pas comme ça qu'on fera avancer la société française, croyez le bien.
Fonck, penses tu qu'on est encore au niveau de l'éducation dans des cas comme ça ?
Oui, je pense que certains principes de base ne sont plus éduqués aux enfants. Comme par exemple respecter les croyances ou les opinions d'autrui même si ce ne sont pas les nôtres.
Toi par exemple, tu es très mal éduqué. Quand tu n'es pas d'accord avec moi, tu m'insultes. Est-ce que tes parents t'ont vraiment éduqué ou bien ont-ils failli à leurs tâches ? ou peut-être bien que tes parents étaient simplement aussi mal élevés et vulgaires que toi, tout simplement. Ce qui expliquerait ce que tu es devenu.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
stirnersept9
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par stirnersept9 »

Vraiment fort

Sur 100 000 menaces de mort qu'à reçu Mila
"ils" ont repéré Corentin, Axel, deux cathos, trois athées pour envoyer au tribunal.
Pourtant sur les captures des messages menaçants, les pseudos étaient tout autre.

la manipulation en marche
Qui êtes- vous pour me juger et de quel droit me jugez-vous ?
stirnersept9
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

La réponse vient de Maître Parise Heideger, avocate de Axel G. :

"Ces 13 jeunes sont tous de régions françaises. Comment se fait-il que le ministère public n'ait pas fait choix d'harceleurs parisiens ou d'harceleurs banlieusards. A-t-on voulu s'assurer la paix sociale? Avec un public très calme?"

d'autant plus que " Maître Parise Heideger, avocate de Axel G. : "Moins de 2 h après avoir posté ces messages mon client a retiré ses propos, il n'a jamais recommencé.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

toi, il faut aller consulter d'urgence.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

stirnersept9 a écrit : 23 juin 2021 12:11 La réponse vient de Maître Parise Heideger, avocate de Axel G. :

"Ces 13 jeunes sont tous de régions françaises. Comment se fait-il que le ministère public n'ait pas fait choix d'harceleurs parisiens ou d'harceleurs banlieusards. A-t-on voulu s'assurer la paix sociale? Avec un public très calme?"

d'autant plus que " Maître Parise Heideger, avocate de Axel G. : "Moins de 2 h après avoir posté ces messages mon client a retiré ses propos, il n'a jamais recommencé.
Parmi les 13 personnes accusées d’avoir cyber harcelé la jeune fille, il y a dix hommes et trois femmes, âgés de 18 à 30 ans. Ils ne sont pas connus des services de police.

et ceux qui ont avoués, tu en fais quoi?

N’Aissita, qui est étudiante en psychologie, "fait un peu de tricot", est fan de "comédies et des séries", et adore la littérature et la poésie. Elle lit notamment les auteurs classiques. Outrée par les propos tenus par Mila, la jeune femme lui a envoyé un message choquant, le 17 novembre 2020. "Ça m’est passé, la colère. Je me rends compte que j’ai fait l’erreur de me rabaisser à son niveau…", a-t-elle ensuite expliqué en garde à vue, comme le rapporte le Figaro.

Un autre accusé, qui est quant à lui athée, l'a également menacée de mort et affirme avoir simplement souhaité la provoquer. Il pense ne pas "mériter d’avoir été placé en garde à vue". Un autre accusé souhaitait quant à lui "gagner des abonnés", et faire rire ses amis... L'un des harceleurs de Mila, un cuisinier de 29 ans passionné par l’astrophysique, affirme quant à lui avoir des remords sur la forme, mais ne regrette pas le fond de sa pensée.

Enzo K. qui aurait répondu à un message disant que contrairement à Allah, Mila n'existe « plus pour longtemps ». « J'ai simplement voulu dire que je m'inquiétais pour elle », tente le jeune homme de 22 ans. Rapidement, il reconnaît en réalité avoir été « énervé » par la dernière vidéo postée par la jeune fille en novembre 2020. Il plaide la « grosse connerie » et concède à Mila être « dans son droit de blasphémer ».

« J'ai réagi à chaud » affirme également Axel G., le deuxième prévenu. « Vous voulez dire que vous aviez beaucoup couru, ou tweeté en plein soleil ? » le relance le juge qui s efforcera, tout au long de l'audience, d'apporter un peu de légèreté à une affaire qui en est dénuée. « Non, j'étais plutôt en colère », reconnaît-il. Pour sa part, il affirmait que Mila « continuera jusqu’à ce que quelqu'un la trouve et la crève, c'est tout ce qu'elle mérite ». Un sort qui, selon un second message, serait également souhaitable à « ceux qui défendent Mila ». « Je n'avais aucune intention de la menacer ni de la harceler, poursuit-il. Une fois redescendu, j'ai compris que c'était trop violent et j'ai supprimé ». Une manœuvre également effectuée par Enzo K. .

Manfred K.. Ce dernier est soupçonné d'avoir menacé Mila de lui faire « une Samuel Paty » en référence à ce professeur décapité après avoir montré des caricatures de Charlie Hebdo à ses élèves. Âgé de 18 ans, il nie avoir envoyé tout message. « Quand j'ai vu que Mila a partagé [une capture d'écran de] la menace reçue avec Samuel Paty, j'ai changé mon compte pour celui qui a envoyé le message, je pensais me faire des abonnés grâce à ça », explique-t-il de manière assez confuse. En plus du nom, il reprend la photo de profil représentant Son Goku, héros du manga japonais Dragon Ball Z. « C'est bien, on fait avancer la justice en regardant le Club Dorothée », raille le juge.
Le prévenu a notamment répondu au député LR Éric Ciotti, qui réagissait à cette menace de « faire une Samuel Paty » : « Qui vous a dit j'étais islamiste, je suis de confession juive, renseignez-vous, gloire à Hisoka », autre personnage du manga Hunter X Hunter. « C'était pour faire une blague et faire parler de moi, tout le monde a une soif d'attention » tente-t-il, penaud, à la barre. « Parmi vos différents comptes, l'un s'appelle quedlan [que de la haine] ce n'est pas neutre », questionne tout de même l'avocat Richard Malka, qui défend Mila. « Non c'est juste un nom comme ça » se défend-il. Pour autant, comme le fera remarquer son défenseur en fin d'audience, le compte qui a proféré les menaces de mort comporte un autre identifiant, seule chose non modifiable sur Twitter, ce qui tend à écarter sa culpabilité en ce qui concerne la menace de décapitation.

Au vu de la gravité de la situation, certains vont adopter une attitude aux antipodes de celles attendues d'un prévenu. C'est le cas de Jordan L., 29 ans, défendu par le très médiatique Juan Branco. Poursuivi pour harcèlement, il aurait tweeté : « Wesh je suis sûr que si je mets un bon coup de b*** à Mila elle arrêtera de faire chier le monde cette mal baisée ». Des propos qu'il assume, l'air désinvolte et les bras ballants, affalé à la barre. Avec aplomb, il affirme que « Mila touche au sacré avec vulgarité ». C'est pourquoi, il a « répondu sur le même ton ».

Bien qu'il présente ses excuses à la plaignante, il évoque surtout un « vocabulaire mal choisi, dans ma bouche ça sonne plus comme insatisfaite, non épanouie, je regrette la forme mais pas le fond ». Lorsque son avocat lui demande ce qu'il pense de la réquisition d'une salle pour deux jours de procès, il conclut estimant qu'il s'agit surtout « d'un spectacle ». « C'est donc l'heure de l'entracte », annonce le juge pour suspendre l'audience quelques minutes.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Sources charlies Hebdo :

« wsh j’suis sur que si j’met un coup d’bite à #Mila elle arrêtera de faire chier le monde cette mal baisée. » Et même, à la question des enquêteurs : « Auriez-vous tenu les mêmes propos si elle avait été en face de vous ? » il répond : « Oui, bien sûr, mais on aurait débattu. On aurait peut-être été boire un café ensemble et peut-être même qu’on aurait pu sympathiser »… Une autre prévenue, Lauren, 21 ans, étudiante en licence d’anglais qui s’était fendue d’un « Que quelqu’un lui broie le crâne, par pitié », reconnaît devant les enquêteurs : « Si j’avais été face à elle, je ne l’aurais pas dit, on a plus de culot sur les réseaux sociaux que dans la vraie vie. » Quant à Tazouti, 20 ans, qui avait tweeté « Mila elle mérite la POMME [peine] de mort cette transsexuelle de merde », il se justifie ainsi : « C’était pour rigoler avec mes camarades, ça aurait pu être quelqu’un d’autre, j’aurais peut-être mis ça aussi. Ça n’a pas de lien direct avec elle, ça aurait pu être n’importe qui. » Beaucoup sont d’ailleurs persuadés de ne pas avoir harcelé Mila, puisqu’ils n’ont envoyé qu’un seul message. Depuis 2018, une loi a pourtant élargi la définition du harcèlement en ligne, qui peut être établi dès lors que l’on envoie un tweet à une seule et même personne, dans le cadre d’une opération de « raid » en masse.

S’ils ont envoyé de tels messages, c’est aussi que les propos blasphématoires de Mila ne passent pas. La lycéenne est qualifiée par beaucoup des prévenus de « raciste ». «  Oui, c’était la meuf, la raciste, elle se montrait, elle racontait de la merde, […] elle montait les communautés les unes contre les autres. […] elle a passé une année à tenir des propos racistes », déclare encore Jordan lors de son audition. Pourtant, lorsque les enquêteurs lui demandent : « Que pensez-vous des personnes qui critiquent la religion ? », il affirme : « Personnellement, je m’en fous. Je mets en avant la liberté d’expression sur la liberté religieuse. Il y a quarante religions, mais il n’existe qu’une seule et unique liberté d’expression. » Lui-même revendique d’ailleurs ses propos au nom précisément de la liberté d’expression. Il se définit comme « catholique par intérêt, car si je suis athée et qu’il y a un paradis, je n’irai pas ». Il écoute du rap et lit de la philo, Schopenhauer et Nietzsche…

Pour Meven, 24 ans, bien qu’étant « athée », critiquer la religion comme l’a fait Mila lui semble également inconcevable. « Il s’agit d’incitation à la haine, de discrimination envers une autre culture, une autre religion. […] Pour moi, c’était logique de me révolter. Toute forme de discrimination me ­révolte », justifie-t-il. Serait-il influencé par quelqu’un, s’enquièrent les poli­ciers ? « Par personne, par mon sens de la justice », rétorque-t-il. Un sens de la justice qui l’a donc incité à écrire sur Twitter : « Bon. enculer là fort qu’on en parle plus. mettez un coup de machette de ma part a cette grosse pute de #MILA. » « Pour moi, il s’agissait de ma liberté d’expression, car je considère qu’avec ses propos elle a blessé des millions de musulmans », ajoute-t-il lors des auditions. Il tombe des nues quand les policiers viennent perquisitionner son domicile. « C’était du passé. Le lendemain de ce commentaire, pour moi, c’était déjà terminé, d’où ma stupéfaction ce matin lorsque vous êtes venus chez mes parents. Les propos que j’ai tenus ne méritent pas d’être placé en garde à vue », estime-t-il.

On découvre aussi Corentin, 22 ans, assistant d’éducation. Lui s’était fendu de ces mots doux : « Qu’elle nique sa mère la pute mila et qu’elle crève la bouche ouverte. » Pour lui, Mila est « une ado qui s’est filmée en train d’insulter les musulmans […] une raciste, quoi ». « J’ai dû parler sous le coup de la colère, car elle est raciste », insiste-t-il. Lui n’a « aucune religion », sa mère, d’origine italienne, est « par tradition, catholique ». La critique de la religion ? « Ça me dégoûte », dit-il. Il l’associe au racisme : « Le racisme, tout ça, j’ai du mal à comprendre. » Pour lui aussi, cette affaire est lointaine : « En fait, je ne me souvenais même plus de ce tweet. Pour moi, c’était oublié, un truc qui a duré une ­semaine, même pas. »

« On a critiqué mes convictions religieuses, et ça m’a offensée. […] J’avais besoin de faire sortir ma colère. » Voilà comment se justifie N’Aissita, étudiante de 19 ans, qui se présente comme musulmane pratiquante. Elle avait envoyé cet e-mail à Mila : « Va bien te faire fourré sombre pute je te souhaite de mourir de la façon la plus atroce qui puisse exister et si jamais ça tarde. Je m’en chargerais moi-même. Je me ferais un réel plaisir de l’acéré ton corps avec mon plus beau couteau et d’aller laisser pourrir ton corps dans un bois [smiley qui sourit]. » Devant les enquêteurs, elle assure : « Je ne m’en serais jamais prise physiquement à Mila. J’ai écrit ces menaces sous le coup de la colère, jamais je ne l’aurais touchée. »

Tous les prévenus jurent qu’ils n’auraient jamais mis en pratique leurs menaces si violentes.

Toujours est-il que la distance semble grande entre la violence de ces éructations en ligne et l’attitude des prévenus devant les enquêteurs. « Je ne suis pas fière de moi, je regrette mes propos et fais mes excuses à Mila », dit ainsi N’Aissita. Plusieurs autres présentent aussi leurs plus plates excuses et font leur mea culpa. Enzo, 22 ans, qui avait écrit : « Tu mérites de te faire égorger sale grosse pute », fait soudain preuve d’une grande lucidité devant les enquêteurs qui lui demandent les raisons de son tweet : « Parce que je suis débile, il n’y a pas d’autre explication. […] C’est hyper mal, je ne le referai pas. […] Je tenais à m’excuser auprès d’elle. Cela ne se fait pas. » L’impact possible des menaces de mort, peu en ont conscience. « Avez-vous conscience qu’une personne puisse être influencée et s’en prendre physiquement à elle, comme dans l’affaire Paty ? » demande l’un des enquêteurs à un certain Axel. « Je n’en avais pas conscience au moment de la publication. Avec du recul, j’en prends conscience », répond-il.

Voilà, on est bien loin des débilités qu'on a lu, sur ce forum même, entre ceux qui viennent assouvir leurs frustrations décalées, leur haine réciproque, et tout ce qui s'apparente à la religion du moment "à tuer", mais pour ceux qui ont quelques années, si certains ont un peu étudiés ce qu'il s'est passé avec les juifs dès 33, on est exactement dans le même registre....

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

toujours sur le thème de Charlie Hebdo :

Image

Image

sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

Les réseaux sociaux deviennent un réel probleme avec l'anonymat. Eux se son fait choper, mais combien restent impunis? Et ils ont été peu nombreux a etre condamnés, pourquoi eux et pas les autres?

En tous les cas, aucune association féministe ne soutient Mila, nous sommes dans un pays dans lequel quand il y a un danger les associations se taisent...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

sofasurfer a écrit : 23 juin 2021 14:38 Les réseaux sociaux deviennent un réel probleme avec l'anonymat. Eux se son fait choper, mais combien restent impunis? Et ils ont été peu nombreux a etre condamnés, pourquoi eux et pas les autres?
un projet de loi est à l'étude.
En tous les cas, aucune association féministe ne soutient Mila, nous sommes dans un pays dans lequel quand il y a un danger les associations se taisent...
ben peut être que les assos ne défendent pas la violence et l'injure, même athée.....

stirnersept9
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Fonck1 a écrit : 23 juin 2021 13:28 toi, il faut aller consulter d'urgence.
-Bon alors pour les accusés dans le procès Mila, tu me mets des cathos et des athées !
-Mais chef sur les milliers de menaces il n'y en a quasiment pas !
-On s'en fout il ne faudrait pas stigmatiser et tu évites aussi les habitants des banlieues ça pourrait dégénérer.
-Ok chef
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

On ne vous dit pas tout ....
:]
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

C'est aussi ce que je dénonce depuis le début de cette affaire..Le silence assourdissant des "féministes".

...Mila..Une jeune Française obligée de se terrer dans son propre pays alors qu'elle était dans son droit...Incompréhensible!
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Crapulax a écrit : 24 juin 2021 04:27
C'est aussi ce que je dénonce depuis le début de cette affaire..Le silence assourdissant des "féministes".

...Mila..Une jeune Française obligée de se terrer dans son propre pays alors qu'elle était dans son droit...Incompréhensible!
ben quand on a une Marlène Schiappa qui soutient mollement Mila et critique les propos, on peut se poser des questions, dans cette affaire on se doit d'être clair et condamner de tels agissements contre une jeune fille.

seulement madame est déjà en campagne, elle préfère se ridiculiser sur Tik Tok :confus25
nankurunaisa
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

tisiphoné a écrit : 24 juin 2021 07:13
Crapulax a écrit : 24 juin 2021 04:27

ben quand on a une Marlène Schiappa qui soutient mollement Mila et critique les propos, on peut se poser des questions, dans cette affaire on se doit d'être clair et condamner de tels agissements contre une jeune fille.

seulement madame est déjà en campagne, elle préfère se ridiculiser sur Tik Tok :confus25

Voila...Sciappa est une femme qui incarne le gouvernement ..et la première chose a faire était de la défendre avec des arguments ..
En aucun cas on ne doit stigmatiser cette gamine ...elle fait ce qu'elle veut de son cul ..ON VIT EN FRANCE ..pas en ALGÉRIE..
Quand aux noms ..et religions ..j'ai déja tranché ....j'en rigole encore ... :mdr3:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

stirnersept9 a écrit : 23 juin 2021 20:56
Fonck1 a écrit : 23 juin 2021 13:28 toi, il faut aller consulter d'urgence.
-Bon alors pour les accusés dans le procès Mila, tu me mets des cathos et des athées !
-Mais chef sur les milliers de menaces il n'y en a quasiment pas !
-On s'en fout il ne faudrait pas stigmatiser et tu évites aussi les habitants des banlieues ça pourrait dégénérer.
-Ok chef
je mets les treize personnes identifiées par les services de gendarmerie et qui sont au procès, sur le moment en question.
je ne suis pas comme toi, à incanter et fustiger les cités de tous les maux, alors que ce procès te démontre, faits à l'appui, que sur les treize, il y a juste 2 personnes d’origine magrébine, tout le reste, c'est des cul blanc bien identifiés, probablement même des haineux, qui prêchent le faux pour faire apparaitre leur vérité haineuse, comme tu le fais toi même.

quand on en arrive à ce niveau de haine, oui, il faut aller consulter.
quand on en arrive à créer des complots comme tu le fais, il faut aller consulter.
quand on en est à vouloir mettre au tribunal, des milliers de connards, il faut être un peu ludique, oui il faut aussi aller consulter.
quand on en est à croire que tout cela est organisé pour préserver les cités, oui il faut aller consulter.

la seule chose que nous enseigne cette affaire, c'est que l'on se sert de l’islamisme pour appuyer sa haine, il n'y a eu aucun radical identifié, juste des connards en mal d’existence qui se défoulent sur les autres, exactement comme la fait mila, de façon vulgaire et pas appropriée.

quand on fait la même chose que ceux que l'on fustige, on ne vaut pas grand chose....

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »