da capo a écrit : 13 mars 2022 17:42
Il y a une nuance entre l'intention affichée de commettre un délit, qui est certes répréhensible et la commission de ce délit.
Il serait normal qu'il soit puni pour apologie de relations sexuelles avec une mineure et rien d'autre.
Tu admettras que ça n'appelle pas la même sévérité, vu que les faits suggérés n'ont jamais eu lieu.
Le viol incestueux (puisque le Monsieur désirait avoir des relations à plusieurs avec sa fille dans la partie) est puni de 20 ans d'emprisonnement.
Vous avez précédemment affirmé qu'un tel acte (le fait de désirer voir se produire un tel crime sans toutefois y parvenir) ne devrait être rétribué que par un rappel à l'ordre.
Vous opérez donc une forte distinction entre l'intention de commettre un acte et le fait de parvenir à le commettre réellement (puisque l'on passe de 20 ans de prison à un simple rappel à l'ordre). Dans votre esprit, l'intentionnalité affichée sans actes, permettrait donc une quasi absolution de la personne visée par la procédure.
De ce fait, si demain je prévoyais de commettre un attentat et que je me faisais arrêter avant mon passage à l'acte, le juge Da Capo me gratifierait d'un simple rappel à la loi et me remettrait en liberté au motif que seuls les actes sont punissables.
C'est une manière de raisonner qui vous est propre (et qui n'est pas en cohérence avec le droit Français) que je ne partage pas.
Cependant, il me parait urgent que de briser cette pseudo-famille en écartant l'enfant de ces deux monstres afin qu'ils ne puissent plus leur inculquer leurs valeurs tordues et potentiellement lui nuire par leurs pratiques monstrueuses (qui sait, par-ailleurs, ce que cet enfant a pu déjà voir et subir dans le passé quand on sait que ce couple était adepte des parties libertines et que ce Monsieur a posté des photos de sa fille et l'a proposée à des sauvages). Des personnes aussi tordues ne méritent pas d'avoir des enfants sous leur responsabilité. Nul ne sait ce dont ils sont capables de lui faire subir.
A partir du moment où cet individu poste cette annonce, il révèle clairement qu'il n'est pas apte à s'occuper d'un enfant.
Ps: Certaines réactions me laissent penser que peut-être ces pratiques ne sont pas étrangères à certains sur ce forum (qui sait).