la campagne électorale a commencé officiellement

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Re: la campagne électorale a commencé officiellement

Message par vivarais »

vincent a écrit : 12 mars 2022 09:55
vous avez jeté l'éponge depuis longtemps.......
vous avez dit " dialogue" ? :siffle: :siffle: en voila un beau qui était sur le tapis;.....mais fallait monter un argumentaire , et a par monter des parpaings......

vous pensez donc que ce président

constamment dans le théâtral

et n'a jamais réussi à régler un seul problème

Comment peut il être élu en étant aussi nul ? :mdr3: :mdr3:
avez vous une réponse ?
quelle est votre analyse de cette situation ubuesque ?

Comment se fait il que les français qui ont , qui vont voter Macron , ne se soient pas rendu compte de sa "nullitude " ?

Seraient ils cons a ce point ?

J' en viens a douter ,...... qui est con le français qui va voter Macron ou celui qui tiens les propos sur le bilan catastrophique de Macron ?
pour enfin modifier le cap.
quelle serait le nouveau cap ? vous avez oublié de répondre a mes relances .....j'ai comme l'impression que mes doutes ( ligne - 2 ) , commencent a se lever , j' ai l' impression d' y voir plus clair :siffle: :siffle: :siffle:
plutot que de philosopher , tenter de convaincre en citant ce qu'il a fait de concret pour le français lambda et pas uniquement pour sa caste dont il est quand meme au bas de l'échelle
il y avait la haute et la petite noblesse
lui fait partie de la petite noblesse et comme elle il oeuvre pour la haute noblesse epaulé par une clique de jacquouilles comme vous
les chouans se battaient non pour leurs interets mais pour ceux dont ils etaient les serviteurs "tout comme vous"
en ce moment à cause de la crise économique déclenchait par l'ukraine est en train de s'enrichir au delà de ses espérances alors qu'en bon jacquouille vous vous allez en partir encore plus
le peu d'epargne que vous avez va disparaitre avec l'inflation qui va s'en suivre
tout comme les moujiks en russie qui vont se porter volontaires pour aller se faire ture en ukraine pendant que poutine ripaillera dans son bunker
à l'abri de tout
les guerres ont toujours ainsi c'est des gens qui ne se connaissent pas et qu'i s'entretuent pour le profit de gens qui eux se connaissent mais ne se battent pas
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

vivarais a écrit : 12 mars 2022 10:33

plutot que de philosopher , tenter de convaincre en citant ce qu'il a fait de concret pour le français lambda et pas uniquement pour sa caste dont il est quand meme au bas de l'échelle
lui fait partie de la petite noblesse et comme elle il oeuvre pour la haute noblesse epaulé par une clique de jacquouilles comme vous
les chouans se battaient non pour leurs interets mais pour ceux dont ils etaient les serviteurs "tout comme vous"
en ce moment à cause de la crise économique déclenchait par l'ukraine est en train de s'enrichir au delà de ses espérances alors qu'en bon jacquouille vous vous allez en partir encore plus
le peu d'epargne que vous avez va disparaitre avec l'inflation qui va s'en suivre
tout comme les moujiks en russie qui vont se porter volontaires pour aller se faire ture en ukraine pendant que poutine ripaillera dans son bunker
à l'abri de tout
les guerres ont toujours ainsi c'est des gens qui ne se connaissent pas et qu'i s'entretuent pour le profit de gens qui eux se connaissent mais ne se battent pas
c 'est gentil a vous de tenter de sortir du pétrin votre pote . Comme tj ,vous changez de sujet .
plutot que de philosopher , tenter de convaincre en citant ce qu'il a fait de concret[/quote

je ne philosophe pas , je pose des questions concrétes a un éminent connaisseur , qui lui ,cherche a nous convaincre que Macron n ' a rien fait ......comme vous en début 2018 , affirmant haut et fort que Macron nous amenait droit dans le mur.

Et vous parlez de Macron , de petite noblesse , de jacquouille , de la guerre , de caste .....ça c' est du dialogue .

Je ne cherche pas a convaincre puisque je pose des questions , vous inversez les rôles chaque fois que vous êtes dans les cordes .

C 'est pas compliqué d ' avoir votre avis sur :

Comment se fait il que les français qui ont , qui vont voter Macron , ne se soient pas rendu compte de sa "nullitude " ?

Bon , je lui ai demandé quel était le cap qu' il fallait prendre , mais là c 'est plus dur a construire comme réponse ......que d'aligner les nullitudes de Macron .

Je reformule donc : comment se fait il que les français soient aussi aveugle alors que sa nullitude ébloui tous les FN :mdr3: :mdr3:
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

vincent a écrit : 12 mars 2022 11:22
c 'est gentil a vous de tenter de sortir du pétrin votre pote . Comme tj ,vous changez de sujet .
plutot que de philosopher , tenter de convaincre en citant ce qu'il a fait de concret[/quote

je ne philosophe pas , je pose des questions concrétes a un éminent connaisseur , qui lui ,cherche a nous convaincre que Macron n ' a rien fait ......comme vous en début 2018 , affirmant haut et fort que Macron nous amenait droit dans le mur.

Et vous parlez de Macron , de petite noblesse , de jacquouille , de la guerre , de caste .....ça c' est du dialogue .

Je ne cherche pas a convaincre puisque je pose des questions , vous inversez les rôles chaque fois que vous êtes dans les cordes .

C 'est pas compliqué d ' avoir votre avis sur :

Bon , je lui ai demandé quel était le cap qu' il fallait prendre , mais là c 'est plus dur a construire comme réponse ......que d'aligner les nullitudes de Macron .

Je reformule donc : comment se fait il que les français soient aussi aveugle alors que sa nullitude ébloui tous les FN :mdr3: :mdr3:
personne n'est ébloui par aucun parti
le fait d'en parler ne veut pas dire qu'on y adhère
cela vous a échappé mais je parle autant de ZEMMOUR , MLP , ROUSSEL
On ne demande qu'à etre ébloui par macron , à vous de nous convaincre en braquant les projecteurs sur lui
de tous ces blablas dites nous celui qui s'est concretisé
est ce que faciliter les licenciements a créé plus d'emplois comme il nous l'a vendu
est ce qu'il y a eu un ruissellement à l'ISF
qu'y a t il eu de concret parés la consultation de 150 personnes qui ont planché pendant des semaines sur le climat
qu' a t il fait de leur proposition qui ait été concrétisé
Après plus de 8 mois de travail, d’auditions et de débats, les 150 membres de la Convention Citoyenne pour le Climat rendent leurs propositions au gouvernement.
https://propositions.conventioncitoyenn ... climat.fr/
et le glyphosate qui devait supprimé au bout de 5 ans où en est on ????
etc etc etc
plutot que de nous dire de ne pas voter pour machin ou truc essayez de nous convaincre de revoter pour macron
je dis revoter car beaucoup l'ont fait mais ne le referont plus
papibilou
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 4 fois
A été liké : 3 fois

Message par papibilou »

il ne s'agit pas de convaincre mais d'observer sans parti pris. C'est difficile je vous l'accorde quand on a des préjugés.
Un lien :
https://www.lesechos.fr/elections/presi ... on-1391326
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

papibilou a écrit : 13 mars 2022 23:12
il ne s'agit pas de convaincre mais d'observer sans parti pris. C'est difficile je vous l'accorde quand on a des préjugés.
Un lien :
https://www.lesechos.fr/elections/presi ... on-1391326
avec macron tout est pesé et calculé
comme les 15 centimes de remise sur les carburants
cela ira d'avril à juillet
justement cela couvre la période electorale des présidentielles aux legislatives
et aprés un fois elu je reprends mon programme de casse sociale
15 centimes c'est 2 milliards par an "moins que le cadeau fait au riches pour l'ISF de 3 milliards" mais pas durant une période electorale mais depuis 5 ans
et cela quand on sait que quelques riches ont autant de revenus annuels que 20 millions de français
evidement imposable en dessous d'un français moyen "30%" contre pour un ultra riche avec les 23 % de la flat taxe et deduction en crédit d'impots de toutes les niches fiscales
non seulement avec macron ils s'enrichissent honteusement mais paient moins d'impots que quelqu'un qui ne gagne que 2500 euros par mois
mais qui dépense 200 euros par mois en carburant pour se rendre au travail
et là macron leur promet une remise de 29 euros chaque mois durant la période électorale
papibilou
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 4 fois
A été liké : 3 fois

Message par papibilou »

vivarais a écrit : 14 mars 2022 08:58
avec macron tout est pesé et calculé
comme les 15 centimes de remise sur les carburants
cela ira d'avril à juillet
justement cela couvre la période electorale des présidentielles aux legislatives
et aprés un fois elu je reprends mon programme de casse sociale
15 centimes c'est 2 milliards par an "moins que le cadeau fait au riches pour l'ISF de 3 milliards" mais pas durant une période electorale mais depuis 5 ans
et cela quand on sait que quelques riches ont autant de revenus annuels que 20 millions de français
evidement imposable en dessous d'un français moyen "30%" contre pour un ultra riche avec les 23 % de la flat taxe et deduction en crédit d'impots de toutes les niches fiscales
non seulement avec macron ils s'enrichissent honteusement mais paient moins d'impots que quelqu'un qui ne gagne que 2500 euros par mois
mais qui dépense 200 euros par mois en carburant pour se rendre au travail
et là macron leur promet une remise de 29 euros chaque mois durant la période électorale
Toujours dans les préjugés. C'est regrettable.
Macron propose 15cts ce qui ne va pas faire changer d'avis ni ses électeurs ni ses opposants, et c'est toujours bon à prendre.
Vous soulignez le " cadeau de la suppression de l'ISF , mais vous oubliez la prime d'activité qui a elle seule a coûté plus de 10 milliards et elle ne concerne pas les milliardaires me semble-t-il.. Vous avez la mémoire sélective.
Vous confondez les super riches qui, de toutes façons, ne payaient pratiquement rien de l'ISF, avec les cadres aisés qui payent plein pot l'impôt sur le revenu, et payaient l'essentiel de l'ISF.
Vous même avez bien bénéficié de la suppression de la taxe d'habitation, non ? Et votre petite fille aussi. Vous la regrettez cette taxe ? Ah ! Vous l'aviez oubliée !
La flat tax ne rapporte pas beaucoup moins que la taxe précédente ( moins d'1 milliard).

Les niches fiscales c'est un serpent de mer. Par exemple les dons aux organisations caritatives type restos du coeur etc... Vous voulez supprimer ces niches ?
Bref, vous alignez un tas de mesures sans en mesurer l'importance, l'impact ni le coût réel.

Non qu'il n'y ait pas des mesures à prendre, bien sûr.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »