Les bobos du sérail

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Les bobos du sérail

Message par Le Merlu »

L'expression est de Michel Drucker.

https://tendances.orange.fr/culture-pop ... KumM5.html

Suite à la mort de J P Pernaut, il s'est fendu d'une attaque en règle envers la classe bobos de Paris, qui pour la forme encensaient le disparu.

En plus le Jean Mich nous gratifie de sa photo "lors du gala au profit de l'association Princesse Margot" au Chalet du Lac à Paris. (Plus bobo tu meurs)
Quand il utilise l'expression "Bobos du Sérail" il a sans doute oublié qu'il en fait partie, c'est même un super bobo, une vedette en somme.

En plus il se vante de travailler à la télé sans prompteur, mais vu les niaiseries qu'il nous sert, la platitude de ses propos, pas étonnant ...

Je l'ai surtout connu comme commentateur sportif des matches de foot de l'Ajax d'Amsterdam avec le grand Cruiff. Il a tout de suite commencé à me taper sur le système, a cause de lui, j'ai failli laisser tomber le foot à la télé.

Il y en a un autre de bobo qui fait parler de lui actuellement, Daniel Riolo, le nabo insolent de RMC, suite à la défaite du PSG, il se propose comme entraineur, ou même président du club, à la place de Nasser.

Moi je l'aime bien le Nasser, président du PSG, il n'était pas d'accord avec l'arbitre, alors il voulu lui "casser la gueule", et il a menacé de tuer quelqu'un, pour une fois qu'on se marre un peu grâce au foot.
j'ai remarqué aussi la tronche de Sarko, qui assistait au match, jouissif, totalement jouissif. :mdr3:

Maintenant est-ce que le PSG ira mieux avec le nabo bobo Riolo à sa tête ... le doute m'habite. :(

Je me demande ce qu'ils en pensent au Quatar, l'Emir Grand Stroumpff. :amen:
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Re: Les bobos du sérail

Message par Crapulax »

Moi je l'aime bien le Nasser, président du PSG, il n'était pas d'accord avec l'arbitre, alors il voulu lui "casser la gueule", et il a menacé de tuer quelqu'un, pour une fois qu'on se marre un peu grâce au foot
Il a voulu avoir une explication avec l'arbitre,de colère il s'était même trompé de "vestiaire"....Il fut c'est vrai légèrement agressif avec une personne qui le filmait...Il a notamment tenté de lui faire tomber son téléphone...Il a en outre collé une droite dans un "mur"...Et Léonardo faisait son "drame à l'Italienne" par derrière.... :content79

A mon avis Nasser a dû recevoir une convocation pour un entretien avec l'Emir...Qui lui est le propriétaire du club.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
papibilou
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 4 fois
A été liké : 3 fois

Message par papibilou »

Le PSG n'est pas un vrai club de foot. C'est une assemblée de stars ingérables. Seuls les fans croient qu'un club de foot c'est ça. Qui plus est le financement par le Qatar qui s'engraisse sur le pétrole me paraît toujours sujet à critique.
Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Le Merlu »

papibilou a écrit : 13 mars 2022 10:37 Le PSG n'est pas un vrai club de foot. C'est une assemblée de stars ingérables. Seuls les fans croient qu'un club de foot c'est ça. Qui plus est le financement par le Qatar qui s'engraisse sur le pétrole me paraît toujours sujet à critique.
Le PSG ne peut pas être un vrai club de foot, c'est une création artificielle, des années 1960, voulue par les instances gouvernementales, il fallait un grand club à Paris, pour le prestige de la capitale.

A Londres il y a une vingtaine de clubs pros, dont plusieurs ont joué et gagné des coupes d'Europe. C'est clubs sont nés au début du vingtième siècle, ils ont une histoire.

A Paris c'est notre ex-président affairiste, corrompu, Sarko, qui a eu l'idée géniale d'inviter les Quataris à investir sur les bords de Seine.

Le PSG mode Sarko ne marchera jamais, c'est Hollywood sur Seine.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

[Le PSG ne peut pas être un vrai club de foot, c'est une création artificielle, des années 1960, voulue par les instances gouvernementales, il fallait un grand club à Paris, pour le prestige de la capitale.

Tu oublies l'épopée du Matra-Racing...Qui pour le coup voulait faire du PSG version actuelle au point de vue national dans les années 80... :content79

Le PSG est un jeune club....Mais il a une histoire..Que les Qataris ont rangé au placard...Le PSG avait justement une identité...Un passé même..Tumultueux mais unique....Son berceau,lécrin du club qu'est le Parc des Princes avait une âme..Ou l'on entendait la clameur et la ferveur de ses supporters...

.....Aujourd'hui c'est jour de rencard pour être vu....En même temps les Qataris ne vont pas venir chanter des louanges à ce que fut la tribune K... :XD: :content79
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 11 fois

Message par Fonck1 »

Le Merlu a écrit : 12 mars 2022 21:19

En plus il se vante de travailler à la télé sans prompteur, mais vu les niaiseries qu'il nous sert, la platitude de ses propos, pas étonnant ...

il est naturel et s'adapte à sa clientèle, n'est ce pas l'objectif de chaque chef d'entreprise?
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Le Merlu »

Fonck1 a écrit : 14 mars 2022 12:04
Le Merlu a écrit : 12 mars 2022 21:19

il est naturel et s'adapte à sa clientèle, n'est ce pas l'objectif de chaque chef d'entreprise?
Drucker doit ressembler à son public, un public de benêts. Les beaufs représentent une bonne majorité des téléspectateurs.

Je rencontré pas mal de français qui m'ont avoué ne plus regarder la télé. Certains, dont moi, ne remplacent pas leur vieille télé hors d'usage, et ça nous manque pas.

Quant à Drucker on se demande comment il a fait pour durer si longtemps ... la France est vraiment un pays malade.
Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Le Merlu »

Crapulax a écrit : 14 mars 2022 12:02
[Le PSG ne peut pas être un vrai club de foot, c'est une création artificielle, des années 1960, voulue par les instances gouvernementales, il fallait un grand club à Paris, pour le prestige de la capitale.

Tu oublies l'épopée du Matra-Racing...Qui pour le coup voulait faire du PSG version actuelle au point de vue national dans les années 80... :content79

Le PSG est un jeune club....Mais il a une histoire..Que les Qataris ont rangé au placard...Le PSG avait justement une identité...Un passé même..Tumultueux mais unique....Son berceau,lécrin du club qu'est le Parc des Princes avait une âme..Ou l'on entendait la clameur et la ferveur de ses supporters...

.....Aujourd'hui c'est jour de rencard pour être vu....En même temps les Qataris ne vont pas venir chanter des louanges à ce que fut la tribune K... :XD: :content79
Le Matra Racing était le club de Jean Luc Lagardère, la patron de Matra, qui faisait des armes. Il pensait créer un club de foot à Paris avec son pognon, et que le reste suivrait. Il est tombé de haut.
Les Quataris sont en train de faire la même expérience, mais au niveau européen. Il suffit pas d'aligner des noms prestigieux pour ramener des coupes.

Quant à Daniel Riolo, il me fait bien marrer.
https://news.maxifoot.fr/psg/les-siffle ... 365029.htm

Il s'en prend aux joueurs vedettes du PSG, Messi, Neymar, comme si c'était le problème. En fait je pense que Riolo lui même fait partie du problème.

C'est le dépit qui le pousse à se lancer dans de fortes critiques contre le PSG, son président, et ses vedettes.
Le dépit car, tous ces petits "consultants" comme ils aiment à se faire appeler, veulent pouvoir étaler leurs "analyses", et pour cela ils ont besoin de grands matches, et là l'évènementiel y en a plus car Paris est éliminé.

En fait c'est une perte d'argent, et pire d'opportunité, pour ces types, qui veulent se mettre en valeur, faire parler d'eux, avoir leur part du succès.

Il est tellement déçu qu'il se propose pour prendre les rênes du PSG. Il se voit président, mais aussi entraineur, on pourrait le voir entrer sur le terrain comme joueur, à la place des joueurs. Il se sacrifie en quelque sorte, comme Pétain : "je fais don de ma personne à la France".

Du vent, et voilà tout !
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »