80% des automobilistes utiliseraient leur téléphone portable au volant.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Patchouli38
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 13 fois

Re: 80% des automobilistes utiliseraient leur téléphone portable au volant.

Message par Patchouli38 »

Je me suis trompée, je suis totalement d'accord avec Victor.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par olivers »

Je ne prétends pas être un conducteur toujours exemplaire (le 80 ça m'exaspère souvent..),mais concernant le portable,
ayant été motard plus de 25 ans je peux vous dire que ça me donne la haine, on comprend aisément pourquoi .
On devrait pouvoir trouver un système pour empêcher ces appareils de fonctionner en voiture, dès qu'il y a mouvement ?
ca peut être utile ? Oui mais comment on faisait avant ?
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle »

Victor a écrit : 06 avril 2022 12:13
mic43121 a écrit : 06 avril 2022 11:04 Au volant le téléphone n est pas plus dangereux
Que la radio …ou une personne qui te parle sur le
Siège à côté ..

:XD:
Non, c'est faux. Des études très sérieuses ont montré que lorsque l'on téléphone au volant (même sans tenir le mobile dans la main), l'attention du conducteur est nettement perturbée. Et que cela perturbe vraiment plus le conducteur que la radio ou la discussion avec un passager. C'est scientifiquement prouvée.

Il faut le savoir, afin d'adapter ses pratiques.
tout à fait. ces études ont démontré que les zones du cerveau sollicitées lors d'une conversation ne sont pas les même selon que l'interlocuteur est présent ou au téléphone. la conversation à distance implique d'avantage d'attention et de concentration au détriment de la conduite. tout particulièrement la capacité d'analyse sur l'environnement direct.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 3 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

coincetabulle a écrit : 05 avril 2022 21:16 je le vois à longueur de journée. en vélo, à pied, en voiture, en scooteur et en trottinette ou monté sur un balai de sorcière le téléphone est dans toutes les mains.
le must étant que maintenant, les constructeur intègrent carrément un écran tactile sur les tableaux de bord. comment voulez vous après que le message sur l'utilisation des téléphones au volant soit audible ?

je vous met au défi de changer de station radio ou de monter le chauffage sans quitter la route des yeux pendant de longues secondes avec ce genre de dispositif.

Pour changer de radio tu as une molette ou un poussoir et sour ou sous le volant .. tu fais défiler les stations
Pour le chauffage tu tournes le bouton ...la température s'affiche aussi sur le tableau de bord ...
Je pense que de longues secondes ne dépasse pas une seconde et tu ne baisses pas les yeux ..
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle »

je n'ai pas l'occasion de changer souvent de voiture, mais je change régulièrement de camion et dans les derniers modèles, en dehors de la télécommande pour la radio, il n'existe plus aucun bouton (hormis les commandes spéciales telles que prise de mouvement etc).
tout se fait sur l'écran tactile situé en bas à droite du tableau de bord. plus aucun repère manuel. il faut donc quitter la route des yeux et aller naviguer dans un menu tactile.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 12 fois

Message par Mesoke »

mic43121 a écrit : 06 avril 2022 11:04 Au volant le téléphone n est pas plus dangereux
Que la radio …ou une personne qui te parle sur le
Siège à côté ..

:XD:
Non, c'est faux. Des études très sérieuses ont montré que lorsque l'on téléphone au volant (même sans tenir le mobile dans la main), l'attention du conducteur est nettement perturbée. Et que cela perturbe vraiment plus le conducteur que la radio ou la discussion avec un passager. C'est scientifiquement prouvée.

Je suis plutôt d'accord, sur ma simple expérience personnelle : ça me demande vachement plus de concentration de parler à quelqu'un au téléphone, fût-il sur haut parleur et pas dans ma main, qu'à quelqu'un dans la voiture. C'est pour ça que j'ai arrêté de l'utiliser en voiture au début des années 2000, avant que ça soit interdit.

Par contre aujourd'hui je m'y remets, mais uniquement sur la route de ma montagne, où il n'y a pas de circulation, et généralement pour dire que je rappellerai vu qu'il n'y a pas 2 minutes d'affilée d'accès au réseau :content12
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 2 fois

Message par sofasurfer »

Mesoke a écrit : 07 avril 2022 14:38

Je suis plutôt d'accord, sur ma simple expérience personnelle : ça me demande vachement plus de concentration de parler à quelqu'un au téléphone, fût-il sur haut parleur et pas dans ma main, qu'à quelqu'un dans la voiture. C'est pour ça que j'ai arrêté de l'utiliser en voiture au début des années 2000, avant que ça soit interdit.

Par contre aujourd'hui je m'y remets, mais uniquement sur la route de ma montagne, où il n'y a pas de circulation, et généralement pour dire que je rappellerai vu qu'il n'y a pas 2 minutes d'affilée d'accès au réseau :content12
Oui en plus de cela, dans des zones blanches ou sur autoroute, il est quasi impossible de tenir une conversation a cause des coupures et du bruit. Inutile donc d'insister ...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 3 fois

Message par lepicard »

mic43121 a écrit : 06 avril 2022 21:15
coincetabulle a écrit : 05 avril 2022 21:16 je le vois à longueur de journée. en vélo, à pied, en voiture, en scooteur et en trottinette ou monté sur un balai de sorcière le téléphone est dans toutes les mains.
le must étant que maintenant, les constructeur intègrent carrément un écran tactile sur les tableaux de bord. comment voulez vous après que le message sur l'utilisation des téléphones au volant soit audible ?

je vous met au défi de changer de station radio ou de monter le chauffage sans quitter la route des yeux pendant de longues secondes avec ce genre de dispositif.

Pour changer de radio tu as une molette ou un poussoir et sour ou sous le volant .. tu fais défiler les stations
Pour le chauffage tu tournes le bouton ...la température s'affiche aussi sur le tableau de bord ...
Je pense que de longues secondes ne dépasse pas une seconde et tu ne baisses pas les yeux ..
:hello:
ben ; dans mon grille pain , il suffit de demander , même pour ouvrir la boite à gant ,,,, amour29
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par latresne »

Ce qui est énervant c'est aux feux .Quand un type teléphone au rouge , le vert est mis ,il tel tjrs on attend derrière.. et un nouveau rouge arrive !
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »