Sondage sur le port du voile dans la rue.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Sondage sur le port du voile dans la rue.

Message par Relax »

Corvo a écrit : 10 avril 2022 09:30
Relax a écrit : 10 avril 2022 08:31

Les islamistes seront dégagés malgré la tendresse que tu exprimes à leur endroit.
Parce les musulmans sont à vos yeux tous des islamistes ?...Zemmour sors de ce corps !!!...
tous les islamistes sont musulmans.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 3 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

Relax a écrit : 10 avril 2022 10:29

Parce les musulmans sont à vos yeux tous des islamistes ?...Zemmour sors de ce corps !!!...

L'ami corvo ne peut pas contester cette réalité ...
Je l'ai écrit maintes fois ..... :perv:
J'ajouterai que la plupart des musulmans aprés les attentats ont condamné les attentats ...mais :perv:
....on ajouté une phrase ...Si les dessinateurs...n'avaient pas ....etc...
ça prouve que les musulmans ne respectent pas la laïcité ..et n'acceptent pas le liberté d'expression ..
Quand on ne se plie pas aux lois françaises ...on rentre chez soi ..mais sans les allocs...
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 10 fois

Message par Once »

Relax a écrit : 09 avril 2022 22:16
Once a écrit : 09 avril 2022 21:59

Ce n'est pas l'impression que j'ai eue au retour de voyages au Japon : je retrouvais alors une France individualiste, peu civique, bordélique et sale.

Un pays de sauvages...
Tu n'aimes pas la France ? :siffle:
On ne se sent jamais aussi français que lorsque l'on vit en expatrié à l'étranger. Et, en général, on finit par y vivre "à la française".

En voyage touristique, les choses sont un peu différentes : on n'est que de passage mais cela suffit à avoir un regard neuf sur certaines choses et à les apprécier (ou pas) sans trop approfondir.

Et c'est vrai qu'en débarquant au Japon, on peut être légitimement et positivement frappé par le civisme, par la ponctualité et l'homogénéité des comportements.

Mais aussi par la qualité du service dans les hôtels et les restaurants. Sans oublier un sentiment de sécurité très important. Les déviations et les troubles sociaux divers sont très mal perçus au Japon.

J'y ai même appris que -pour les femmes notamment - la politesse implique de ne pas sortir parfumée en public car cela est considéré comme une impolitesse sociale que de faire subir aux autres les effluves de son parfum dans la rue. Vous voyez donc jusqu'où ça va !

Et puis, au Japon, pas de voile musulman ou "islamique". La question ne se pose pas : il n'y a pas d'islam au Japon.

Oui, tout cela fait que quand on revient en France, on a vraiment l'impression de revenir dans un autre monde.

Ce qui ne veut pas dire qu'on le renie. Car, au pays, on redevient vite un français comme les autres : c'est à dire jamais content, toujours râleur, individualiste, égoïste, indiscipliné, arrogant, peu civique etc etc ... (liste non exhaustive !)

Et ce n'est pas un hasard si on est souvent perçu comme tels à l'étranger : à tort ?

Edit : un certain nombre de japonaises en visite à Paris et victimes d'agressions en tous genres sont profondément choquées et vivent à leurs dépens ce que les experts appellent "le syndrome de Paris" en nécessitant parfois une aide psychologique appropriée.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Syndrome_de_Paris
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 7 fois

Message par Corvo »

Relax a écrit : 10 avril 2022 10:29

Et tous les catholiques sont des chrétiens mais tous les chrétiens ne sont pas catholiques. Devriez méditez ça Rantanplan.

On dirait bien que sur ce coup Rantanplan a passé son tour. :D :ange:
fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
A été liké : 3 fois

Message par fleur2jasmin »

Ce sondage tombe à pic dis donc, pile poil en période électorale.

Cela dit, il est vrai qu’il y a des français qui ont une aversion pour le voile et plus globalement pour l’Islam. Pas tous bien évidemment mais un bon nb d’entre eux : en témoigne le vote de ce dimanche avec le score de Marine lePen qui arrive au second tour (il me semble que c’est elle qui a pour pour projet d’interdire le voile dans la rue).

De mon point de vue, une telle loi n’est pas envisageable et encore moins applicable.
Sinon qu’on m’explique comment va s’organiser cette chasse aux sorcières ?
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Il n'est pas question de chasse aux sorcières
Un simple châle ne choque pas, par exemple celui que portent les vieilles femmes musulmanes
Par contre le port du voile avec tout ce que cela comporte de sous entendu, provoque une réaction épidermique, facile à comprendre.Quant à la fausse naïveté, et les questions "innocentes", elles ne font plus recette, tout juste sourire
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

fleur2jasmin a écrit : 12 avril 2022 19:34 Ce sondage tombe à pic dis donc, pile poil en période électorale.

Cela dit, il est vrai qu’il y a des français qui ont une aversion pour le voile et plus globalement pour l’Islam. Pas tous bien évidemment mais un bon nb d’entre eux : en témoigne le vote de ce dimanche avec le score de Marine lePen qui arrive au second tour (il me semble que c’est elle qui a pour pour projet d’interdire le voile dans la rue).

De mon point de vue, une telle loi n’est pas envisageable et encore moins applicable.
Sinon qu’on m’explique comment va s’organiser cette chasse aux sorcières ?

Ha :cote: déjà tu reconnais qu'avec un voile tu passes pour une sorcière .. :))
C'est un progrès ça ... :super:
Pour la chasse en France il faut avoir plus de 15 ans pour avoir un permis ..
De plus il faut le passer ce permis ..(de mon temps il n'existait pas)
De plus la chasse n'est autorisée que quelques mois dans l'année ...
Donc ça te laisse le temps de rentrer dans ton pays ... ;-)
::d
J'aime bien semer la merde ...
:mdr3: :mdr3: :mdr3:
Transfert
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Transfert »

Anne32 a écrit : 12 avril 2022 19:49 Il n'est pas question de chasse aux sorcières
Un simple châle ne choque pas, par exemple celui que portent les vieilles femmes musulmanes
Par contre le port du voile avec tout ce que cela comporte de sous entendu, provoque une réaction épidermique, facile à comprendre.Quant à la fausse naïveté, et les questions "innocentes", elles ne font plus recette, tout juste sourire
D'accord pour ça, plutôt sympa et élégant:
Image

Mais certainement pas pour ça:
Image
Les fascistes de demain s'appelleront eux-mêmes antifascistes
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

Transfert a écrit : 12 avril 2022 20:22

Image

Mais certainement pas pour ça:
Image
Merci de vos conseils, heureusement que vous etes là pour dire aux femmes le nombres de centimètres de tissus qu'elles peuvent avoir sur la tete.

On croit rever mais c'est pourtant la réalité (triste réalité :? ).
Vergissmeinnicht
da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par da capo »

Il faut interdire le voile intégral sur la voie publique. Il est politique et effrayant.
Celle qui peut voir le visage des autres doit laisser voir le sien. Celle qui veut dissimuler son visage n'a qu'à rester cloîtrée. Ainsi, on ne verra plus rien, c'est le but recherché.

Quant aux autres tenues soulignant une appartenance religieuse, je m'en fous complètement et chacun est libre de se saper comme il l'entend.
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 1 fois
A été liké : 4 fois

Message par gare au gorille »

Once a écrit : 10 avril 2022 11:10
Relax a écrit : 09 avril 2022 22:16

Tu n'aimes pas la France ? :siffle:
On ne se sent jamais aussi français que lorsque l'on vit en expatrié à l'étranger. Et, en général, on finit par y vivre "à la française".

En voyage touristique, les choses sont un peu différentes : on n'est que de passage mais cela suffit à avoir un regard neuf sur certaines choses et à les apprécier (ou pas) sans trop approfondir.

Et c'est vrai qu'en débarquant au Japon, on peut être légitimement et positivement frappé par le civisme, par la ponctualité et l'homogénéité des comportements.

Mais aussi par la qualité du service dans les hôtels et les restaurants. Sans oublier un sentiment de sécurité très important. Les déviations et les troubles sociaux divers sont très mal perçus au Japon.

J'y ai même appris que -pour les femmes notamment - la politesse implique de ne pas sortir parfumée en public car cela est considéré comme une impolitesse sociale que de faire subir aux autres les effluves de son parfum dans la rue. Vous voyez donc jusqu'où ça va !

Et puis, au Japon, pas de voile musulman ou "islamique". La question ne se pose pas : il n'y a pas d'islam au Japon.

Oui, tout cela fait que quand on revient en France, on a vraiment l'impression de revenir dans un autre monde.

Ce qui ne veut pas dire qu'on le renie. Car, au pays, on redevient vite un français comme les autres : c'est à dire jamais content, toujours râleur, individualiste, égoïste, indiscipliné, arrogant, peu civique etc etc ... (liste non exhaustive !)

Et ce n'est pas un hasard si on est souvent perçu comme tels à l'étranger : à tort ?

Edit : un certain nombre de japonaises en visite à Paris et victimes d'agressions en tous genres sont profondément choquées et vivent à leurs dépens ce que les experts appellent "le syndrome de Paris" en nécessitant parfois une aide psychologique appropriée.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Syndrome_de_Paris

Je ne sais pas quels sont les français que tu fréquentes..
Mais t'as raison de venir ici râler un petit peu. T'es pas un français pour rien.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

da capo a écrit : 13 avril 2022 00:01 Il faut interdire le voile intégral sur la voie publique.
Ne l'est-il pas déjà ? Au passage, il faut noter que pour rendre son interdiction effective, les raisons officielles ont du etre en rapport avec la sécurité publique (ils ont argué que des individus dangereux pouvaient se dissimuler sous un tel ensemble et que le fait de ne pas pouvoir identifier les individus posait un risque manifeste) car c'était le seul moyen de rendre cette loi constitutionnelle. Vous pensez bien que s'il n'était possible de proscrire le voile intégral que pour cette raison là, alors ce serait une toute autre paire de manches concernant le voile "normal".
Vergissmeinnicht
papibilou
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par papibilou »

Je rappelle que MLP veut interdire le port de tout signe ostentatoire religieux dans l'espace public y compris la rue.
Il faudrait sans doute modifier la constitution pour ce faire, mais au moins 1 des 2 derniers candidats prône cette solution.
papibilou
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par papibilou »

Je rappelle que MLP veut interdire le port de tout signe ostentatoire religieux dans l'espace public y compris la rue.
Il faudrait sans doute modifier la constitution pour ce faire, mais au moins 1 des 2 derniers candidats prône cette solution.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Jiimmy a écrit : 12 avril 2022 20:47
Transfert a écrit : 12 avril 2022 20:22

Image

M

ais

certainement pas pour ça:
Image
Merci de vos conseils, heureusement que vous etes là pour dire aux femmes le nombres de centimètres de tissus qu'elles peuvent avoir sur la tete.

On croit rever mais c'est pourtant la réalité (triste réalité :? ).

Evidemment ::d le rêve pour toi ,c'est quand on ne voit que les yeux a travers un grillage ..
Il faut vraiment être resté au moyen âge pour de se vêtir comme ça .... :-/
Par contre cacher (des hommes ) ses cheuveux ...mais se maquiller jusqu'àux oreilles ça c'est permis ..
C'est uniquement pour dire aux Français ..je suis musulmane et je t'emmerde ..
J'ai su par l'intermédiaire d'un ami .. que les voilées adorent le string ...
::d
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »