olivers a écrit : 13 avril 2022 12:30
Mais oui mais encore une réponse à côté !! C'est fou ça êtes vous autistes ici, ou sourds, ou quoi ??, Je ne nie pas l'impact du Co2, je m'étonne que l'on ne traite pas les endroits de la planète ou c'est bien plus fort_et d'une et deux, j'attends toujours qu'on m'explique pourquoi il faut être contre les hôtesses au Tour de France, pour les destructions de statues, pour l'extrême gauche, pour être d'accord avec la lutte pour le climat
J'attends mais ça va être compliqué de m'expliquer
Cela va surtout être compliqué de répondre à 4 ou 5 sujets à la fois !
Sur la question des transports polluants, il ne faut pas seulement regarder le véhicule mais aussi son utilisation.
Si on habite dans une ville relativement importante avec tous les commerces et son emploi accessibles à 1/4 ou 1/2 heure max à pied ou à vélo, et bien on ne prend pas sa voiture tous les jours. On peut très bien avoir un véhicule polluant mais en fait on l'utilise très peu.
Alors que si on vit dans un pavillon, dans un bled loin de tout, alors là on est obligé d'utiliser sa voiture.
C'est pour cette raison, que les grandes villes urbaines densément peuplées avec des habitats collectifs importants sont l'avenir de l'humanité.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville