Sondage sur le port du voile dans la rue.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Sondage sur le port du voile dans la rue.

Message par Jiimmy »

papibilou a écrit : 17 avril 2022 10:26
Vous avez raison la pensée, comme partout est libre. Et tout le monde se fout absolument de vos pensées. En revanche agir contrairement aux lois est punissable et je reste dans ce registre.
Tant que les us et coutumes religieux ne viennent pas en contradiction avec les lois de la république, ce qui est généralement le cas, il n'y a pas conflit.

Mais toutes les tentatives externes, sociales, d'infléchir le pays vers des us et coutume importées comme celle de la place de la femme dans la société, sa tenue, etc.. outre que la plupart du temps elles ne s'appuient que sur des coutume importées de pays musulmans, ces tentatives qui font de l'islam non plus une religion mais un mouvement politico religieux, ne sont pas non plus les bienvenues.
Bon tout d'abord, cela relativise un peu ce que vous disiez précédemment puisque vous sembliez condamner le seul fait de considérer comme supérieures les lois de sa religion (sans pour autant transgresser les lois de la république) lors meme que cela n'est point illégal. Mais il est bon de voir que vous avez infléchi votre position sur le sujet.

Pour ce qui a trait au dernier paragraphe, c'est quoi une tentative de convertir le pays vers des us et des coutumes importées ? Porter le voile par-exemple ? Et qui a dit qu'adopter des comportements "extérieurs" n'est pas bienvenu en France ? Certainement pas nos textes de loi qui affirment l'inverse. N'allez donc pas contre votre pays en promouvant des valeurs contraires à celui-ci.
Vergissmeinnicht
Transfert
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Transfert »

Jiimmy a écrit : 17 avril 2022 22:29
Vous avez raison la pensée, comme partout est libre. Et tout le monde se fout absolument de vos pensées. En revanche agir contrairement aux lois est punissable et je reste dans ce registre.
Tant que les us et coutumes religieux ne viennent pas en contradiction avec les lois de la république, ce qui est généralement le cas, il n'y a pas conflit.

Mais toutes les tentatives externes, sociales, d'infléchir le pays vers des us et coutume importées comme celle de la place de la femme dans la société, sa tenue, etc.. outre que la plupart du temps elles ne s'appuient que sur des coutume importées de pays musulmans, ces tentatives qui font de l'islam non plus une religion mais un mouvement politico religieux, ne sont pas non plus les bienvenues.
Bon tout d'abord, cela relativise un peu ce que vous disiez précédemment puisque vous sembliez condamner le seul fait de considérer comme supérieures les lois de sa religion (sans pour autant transgresser les lois de la république) lors meme que cela n'est point illégal. Mais il est bon de voir que vous avez infléchi votre position sur le sujet.
Et admettons qu'une loi de la République vienne en contradiction avec votre religion, vous faites quoi?
Les fascistes de demain s'appelleront eux-mêmes antifascistes
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 1 fois
A été liké : 4 fois

Message par gare au gorille »

Pour ce qui a trait au dernier paragraphe, c'est quoi une tentative de convertir le pays vers des us et des coutumes importées ? Porter le voile par-exemple ? Et qui a dit qu'adopter des comportements "extérieurs" n'est pas bienvenu en France ? Certainement pas nos textes de loi qui affirment l'inverse. N'allez donc pas contre votre pays en promouvant des valeurs contraires à celui-ci.

"Qui a dit qu'adopter des comportements extérieurs n'est pas le bienvenu en France, mais c'est toute une partie de la population française, notamment pour le bâchage des femmes. 65 ou 70 % de la population je crois.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Patchouli38
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 13 fois

Message par Patchouli38 »

Transfert a écrit : 18 avril 2022 00:19

Et admettons qu'une loi de la République vienne en contradiction avec votre religion, vous faites quoi?
Vous respectez la loi de la République. Si la loi interdit la tenue intégrale (je ne me souviens plus du nom) et que la religion vous l'impose, c'est la loi de la République qui prime sur la loi religieuse. Si je vais dans un pays musulman ou la loi m'oblige à porter le voile mais ma religion me l'interdit, je me soumets néanmoins à la loi du pays qui m'accueille afin de ne pas être hors-la-loi (et éviter la prison).
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

gare au gorille a écrit : 18 avril 2022 00:25

"Qui a dit qu'adopter des comportements extérieurs n'est pas le bienvenu en France, mais c'est toute une partie de la population française, notamment pour le bâchage des femmes. 65 ou 70 % de la population je crois.
Mais qui est le + fort, la loi ou les souhaits des gare au gorille ?

Vous respectez la législation ou vous respectez votre unique volonté ?

Donc voilà, aucun problème du coup sur ce sujet.
Vergissmeinnicht
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

Eh bien s'il s'agit d'une règle religieuse à laquelle il est impossible de se soustraire car revetant une réelle importance (il existe des conditions qui permettent de se soustraire à certaines règles en des circonstances particulières), alors il m'incombera de partir dans des endroits où j'aurai la possibilité d'etre en conformité avec celle-ci.

Mais comme cela n'est pas le cas et que nos lois protègent nos pratiques de la religion, tant en public qu'en privé, la question ne se pose pas.
Vergissmeinnicht
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 7 fois

Message par Corvo »

Et demain elle reculera sur quoi ? la baisse de la TVA ?... :siffle:

Sur l'interdiction du voile, le clan Le Pen signe un nouveau revirement
Après avoir fait machine arrière sur le référendum sur la peine de mort, l'entourage de la candidate d'extrême droite indique que l'interdiction du voile dans l'espace public n'est plus une priorité.

https://www.huffingtonpost.fr/entry/sur ... d2bd62e527
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
A été liké : 10 fois

Message par Once »

Corvo a écrit : 18 avril 2022 06:21 Et demain elle reculera sur quoi ? la baisse de la TVA ?... :siffle:

Sur l'interdiction du voile, le clan Le Pen signe un nouveau revirement
Après avoir fait machine arrière sur le référendum sur la peine de mort, l'entourage de la candidate d'extrême droite indique que l'interdiction du voile dans l'espace public n'est plus une priorité.

https://www.huffingtonpost.fr/entry/sur ... d2bd62e527
C'est le dur contact avec la réalité du terrain.

MLP commence à peine à établir une distinction entre le port du voile traditionnel (qui va de soi avec tout un accoutrement traditionnel que l'on voit porté par les femmes âgées le plus souvent) et le voile plus à caractère plus politique ou "fashion victime" porté par les plus jeunes (mais qu'aucune loi n'interdit de porter en France.

Par contre, ne pas oublier qu'il existe déjà en France une loi qui interdit le voile intégral et la dissimulation du visage et ce, depuis 2010.

Or, concrètement, sur le terrain, cette loi est-elle vraiment appliquée ?

On pourrait se le demander avec déjà suffisamment de recul :
Le texte adopté il y a dix ans à l’initiative du gouvernement Fillon a été un acte politique fort mais reste juridiquement fragile. Dans certains quartiers, la loi ne serait pas appliquée.

Source
: https://www.la-croix.com/France/Loi-voi ... 1201113833
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

papibilou a écrit : 16 avril 2022 19:16
Relax a écrit : 16 avril 2022 17:12
L'article 54 prévoit qu'on ne peut ratifier un traité international que s'il est conforme à la constitution.
La constitution est supérieure à tout.
Je confirme et il y a au moins un précédent qui constitue une forme de jurisprudence. Le traité de Lisbonne a du être modifié car ne respectant pas la constitution française.
En effet, rien n'interdit d'interdire le port du voile islamique dans l'espace public.
Certains y sont favorables, d'autres y sont opposés, c'est un clivage politique comme un autre.

Il faut être sérieux, le port du voile islamique n'a rien à voir avec la liberté religieuse, il est carrément obligatoire dans certains pays musulmans ! :ghee:

Personne n'ignore que la liberté religieuse n'existe pas dans le coran qui appelle à tuer les infidèles, les mécréants et les apostats
Les musulmans ne sont pas fondés à invoquer la liberté religieuse et le droit des femmes à choisir comment elles s'habillent au quotidien.

Les islamistes qui parlent de libertés et de droits des femmes prennent les infidèles pour des buses !

L'idée c'est d'aborder l'islamisme comme une idéologie contraire à nos valeurs républicaines, au même titre que le racisme, le nazisme, l'eugénisme, le révisionnisme etc.

Et de combattre ses manifestations publiques.

Ça ne nuit en rien à la liberté religieuse des bigots de tous poils qui gardent le droit de croire à ce que bon leur semble et de s'accoutrer comme ils le souhaitent dans la sphère privée.
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Patchouli38 a écrit : 16 avril 2022 20:49 Ce qui me surprend, c'est que Marine Le Pen, qui est tout de même avocate de profession, ne maîtrise pas les textes de loi. Peut-être plusieurs raisons à cela :
- elle prend les français pour des idiots
- elle faisait la fête au lieu d'apprendre ses leçons
- ses chats ont mangé son livre de droit
Rien n'interdit d'interdire le port du voile islamique dans l'espace public, c'est un débat politique sociétal comme un autre.

Tu abordes un sujet que tu ne connais pas, mais on comprends bien que tu es favorable au port du voile islamique dans l'espace public.

Tu fais probablement partie du camp des immigrationnistes.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 11 fois

Message par Fonck1 »

Relax a écrit : 18 avril 2022 09:16
Patchouli38 a écrit : 16 avril 2022 20:49 Ce qui me surprend, c'est que Marine Le Pen, qui est tout de même avocate de profession, ne maîtrise pas les textes de loi. Peut-être plusieurs raisons à cela :
- elle prend les français pour des idiots
- elle faisait la fête au lieu d'apprendre ses leçons
- ses chats ont mangé son livre de droit
Rien n'interdit d'interdire le port du voile islamique dans l'espace public, c'est un débat politique sociétal comme un autre.
si, ce n'est pas possible au niveau constitutionnel.

Tu abordes un sujet que tu ne connais pas, mais on comprends bien que tu es favorable au port du voile islamique dans l'espace public.
les choses ne sont pas blanches ou noires.
là tu deviens ridicule.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par gare au gorille »

Jiimmy a écrit : 18 avril 2022 06:14
gare au gorille a écrit : 18 avril 2022 00:25

Mais qui est le + fort, la loi ou les souhaits des gare au gorille ?

Vous respectez la législation ou vous respectez votre unique volonté ?

Donc voilà, aucun problème du coup sur ce sujet.

Mais je respecte tout autant que toi la la loi, ce qui ne m'empêche pas de déplorer voir arriver le bâchage des femmes dans mon pays, tout comme le déplore une écrasante majorité de gens en France. C'est d'ailleurs une marque très visible du changement de civilisation en cours dans le pays.
Je remercie le RN de faire de la résistance.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 3 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

Non Fonck cest la propagante pro islam qui progresse
Ce matin a la radio une enquête sur "qui occupe" les logements sociaux ...
Je ne me souvient pas des chiffres mais il y a trés peu d'immigrés ...
La majorité sont des Français ...Mais depuis un an pas mal de changements
OK chez moi l'immeuble est en face (c'était chez moi avant) il y a des français ...c'est vrai ..
Mais il y aussi une forte proportion de musulmans ..
Les femmes habillées en Belphégor avec 4 gamins... avec un homme qui ne bosse pas non plus ...
Si c'est ça qu'il appellent des Français je comprend ...le pourcentage .. :hehe:
:perv:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 3 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

Jiimmy a écrit : 18 avril 2022 06:18
Eh bien s'il s'agit d'une règle religieuse à laquelle il est impossible de se soustraire car revetant une réelle importance (il existe des conditions qui permettent de se soustraire à certaines règles en des circonstances particulières), alors il m'incombera de partir dans des endroits où j'aurai la possibilité d'etre en conformité avec celle-ci.

Mais comme cela n'est pas le cas et que nos lois protègent nos pratiques de la religion, tant en public qu'en privé, la question ne se pose pas.

Un vrai charlot cet iman ...toi tu dois respecter le loi... mais lui c'est impératif la religion a une réelle importance .. ::d
Moi qui m'en bat les c....... de ta religion ça n'a AUCUNE importance ...
Quand je repense a ma jeunesse .;et que je lis des conneries pareilles ... :mdr3:
:berk2:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Fonck1 a écrit : 18 avril 2022 09:29
Relax a écrit : 18 avril 2022 09:16

si, ce n'est pas possible au niveau constitutionnel.
La constitution consacre la souveraineté du peuple.

Personne jusqu'à présent n'a démontré en quoi ce serait anticonstitutionnel, tout n'est que verbiage et arguties de pékins qui ne savent pas de quoi ils parlent.

les choses ne sont pas blanches ou noires.
C'est justement parce que les choses ni blanches ni noires qu'il faut se garder d'affirmer de manière péremptoire des thèses sans aucun élément ni fondement.

D'un point de vue constitutionnel, rien est au-dessus du peuple souverain, article 3 !
Article 54 : les traités internationaux doivent se conformer à la constitution qui leur est supérieure dans la hiérarchie des normes.
https://www.assemblee-nationale.fr/conn ... tution.asp

Qu'as-tu de sérieux à opposer à ces arguments ?

Après, pour enrichir le débat et pour savoir de quoi on parle concrètement, je invite à lire le projet établit par le RN.
https://mlafrance.fr/pdfs/proposition-d ... mistes.pdf

Ils ont bien bossé, on peut être d'accord ou pas d'accord, mais ça évite de parler sans savoir de quoi il s'agit. ;)
là tu deviens ridicule.
Bin non, tout est lié idéologiquement, l'islamisme est importé par l'immigration qu'il faut combattre pour lutter contre l'islamisme.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »