Vivons-nous dans une démocratie des retraités, pour les retraités, par les retraités ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
stirnersept9
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: Vivons-nous dans une démocratie des retraités, pour les retraités, par les retraités ?

Message par stirnersept9 »

A propos d'Eric ZEMMOUR, pour lequel j'ai voté, sans honte, et ma voix ira à Marine Le Pen dimanche prochain.
Et je ne m'en cache pas dans ma vie de tous les jours.
De plus, j'aime bien provoquer.

7 %. En fait 14 %;
Les gens de gauche s'en sont réjouis.

Ce qu'ils ne savent pas c'est que beaucoup qui voulaient voter Eric Zemmour ont votés "utile "
et j'en connais beaucoup ( sauf plusieurs membres de ma famille, cathos et leur pape communiste qui votent Macron :content36 )
qui se sont dit :
Melenchon monte. Il risque d'être au second tour.

Les sondages influencent.
J'ai fais le pari de voter Eric Zemmour, mais avec une certaine crainte quand même.

Du coup, alors qu'il devait faire 14 % il est passé à 7 %;

Un coup de bol que tous ceux qui voulaient EZ n'aient pas fait comme moi.

Mais ses partisans sont toujours là. Des jeunes souvent.

14 % ce n'est pas rien.
Plus que le ps et les pseudos écolos de jadot ou les lr :mdr3:
Qui êtes- vous pour me juger et de quel droit me jugez-vous ?
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 3 fois
A été liké : 2 fois

Re: Vivons-nous dans une démocratie des retraités, pour les retraités, par les retraités ?

Message par mic43121 »

stirnersept9 a écrit : 18 avril 2022 18:31
Victor a écrit : 17 avril 2022 12:08
Oui mais uniquement aux personnes qui votent exactement comme moi !
Et on retire le droit de vote à ceux qui OSENT voter différemment de moi ! :mdr3:
Défense de rire.

Vous en avez d'autres des blagues comme celles là ou vous êtes à votre maximum ???
l'examen porterait sur :
- role de l'Assemblée Nationale
- quels sont les cas de possibles référendum selon la constitution française
- rôle du Conseil d'état, ses limites, ses pouvoirs
- à quoi sert le sénat et son rôle
- qu'est ce que le Conseil constitutionnel. Quels sont ses membres
- dans quel cas un président peut être destitué
- comment se passe les propositions de lois
- qui étudie les conséquences d'une loi sur ...
des questions simples
-
etc....

Non je ne plaisante pas.
Je constate que le permis de conduire un véhicule est plus important que la démocratie.

Mais c'est beaucoup plus dangereux ...QUOI QUE....
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 11 fois

Message par Fonck1 »

mic43121 a écrit : 18 avril 2022 19:48
l'examen porterait sur :
des questions simples
-
etc....

Non je ne plaisante pas.
Je constate que le permis de conduire un véhicule est plus important que la démocratie.

Mais c'est beaucoup plus dangereux ...QUOI QUE....
non mais c'est pas dangereux pour lui, il est déjà sur les pré listes pour se mettre derrière le M60.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
stirnersept9
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Fonck1 a écrit : 18 avril 2022 19:40
stirnersept9 a écrit : 18 avril 2022 19:37 Il est vrai que les retraités votent en majorité Macron.
La retraite à 65 ans, égoïstes comme il le sont, les indiffèrent.
Il n'y a qu'à constater sur ce forum. :combat141

Macron est le président des retraités aisés.

Quand je vois le nombre de ces jeunes soutenir Eric Zemmour, je ne peux m'empêcher de penser de penser que quand tous ces retraités fades ne seront plus là, la vraie droite sera là.
l’extrême majorité des européens prennent leur retraite à 65 ans, vous vous sentez inférieur, ,ou privilégié?
Privilégié, probablement. C'est la raison pour laquelle je suis très attentif aux plus démunis.
Il faudrait redéfinir cette notion de labeur, de travail.
Je ne vais pas faire un cours sur le travail, le travail plaisir, le travail alimentaire, le travail pour survivre, le travail etc
Ce n'est pas le sujet.
Mais je suis sensible à tout ceux qui perdent leur vie pour la gagner.
Ce n'est pas de moi. Mais je suis de leur coté.
Et j'ai été un entrepreneur. Jamais eu la moindre grève. Nous étions une équipe. Et de plus bien payés les salariés. Qui ne prenaient, à la différence de moi, aucun risque sur leur patrimoine, leur etc...

Je me demande si la gauche peut comprendre des types comme moi.
papibilou
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 4 fois
A été liké : 3 fois

Message par papibilou »

stirnersept9 a écrit : 18 avril 2022 22:06
Et j'ai été un entrepreneur. Jamais eu la moindre grève. Nous étions une équipe. Et de plus bien payés les salariés. Qui ne prenaient, à la différence de moi, aucun risque sur leur patrimoine, leur etc...

Je me demande si la gauche peut comprendre des types comme moi.
Ça s'appelle la social démocratie.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 7 fois

Message par Victor »

Victor a écrit : 17 avril 2022 12:08
Oui mais uniquement aux personnes qui votent exactement comme moi !
Et on retire le droit de vote à ceux qui OSENT voter différemment de moi ! :mdr3:
Défense de rire.

Vous en avez d'autres des blagues comme celles là ou vous êtes à votre maximum ???
l'examen porterait sur :
des questions simples
-
etc....

Non je ne plaisante pas.
Cela n'empêcherait en aucune manière des français de voter pour des programmes totalement dangereux économiquement, financièrement et géopolitiquement comme ceux de MLP ou de JLM qui sont de notoires poutinophiles. Je ne parle même pas de EZ qui a déclaré qu'il fallait un poutine français .. no comment.

Cela ne serait d'aucune utilité pour lutter contre la montée des populismes et des extrémismes dans notre pays.

Une mesure bien plus pertinente serait de s'inspirer des Pays-Bas et d'instaurer un contrôle, une validation et une notation des programmes politiques.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 4 fois

Message par Georges61 »

Victor a écrit : 19 avril 2022 10:18
l'examen porterait sur :
des questions simples
-
etc....

Non je ne plaisante pas.
Cela n'empêcherait en aucune manière des français de voter pour des programmes totalement dangereux économiquement, financièrement et géopolitiquement comme ceux de MLP ou de JLM qui sont de notoires poutinophiles. Je ne parle même pas de EZ qui a déclaré qu'il fallait un poutine français .. no comment.

Cela ne serait d'aucune utilité pour lutter contre la montée des populismes et des extrémismes dans notre pays.

Une mesure bien plus pertinente serait de s'inspirer des Pays-Bas et d'instaurer un contrôle, une validation et une notation des programmes politiques.
Pour le RN c'est certain, puisqu'elle l'a dit elle même à plusieurs reprises, mais c'est complétement faux pour JLM, à moins que vous aillez certaines de ses déclarations qui prouvent que j'ai tort. Vous affirmez n'importe quoi sans aucune preuves, ni sources, pour MLP elles ne manquent pas, mais vous en avez aucunes pour JLM.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 9 fois

Message par oups »

papibilou a écrit : 14 avril 2022 15:09
sofasurfer a écrit : 14 avril 2022 10:32

Parce que excepté être naïf, il sera impossible de tenir un age de retraite a 65 ans. Déjà a 55 la boite chercher a te virer par tous les moyens, ca finit en arrêt maladie, en invalidité ou au chômage. C'est une manière de pousser les futurs retraités a se constituer un capital pour tenir jusqu’à 65 ans, puis ce sera 67 etc...
L'exemple de nos voisins montre que la certitude d'être lourdé à 55 ans est fausse. D'ailleurs il y a des personnes qui ne partent pas à 62 ans chez nous mais nettement plus tard. Tout dépend du secteur, de la qualification etc .. Et donc il n'a jamais dit cela. N'inventez pas.
Mais un bon ( un de ceux qui a su évoluer et reste performant ) on le garde ,on ne le lourde pas , c’est précieux un gars qui rapporte plus qu’il ne coûte ,c’est précieux :amen:
Après,celui qui après plusieurs décennies d’activités professionnelles occupe quasi le même poste qu’à ses débuts, ptete que le bon sens est d’abréger les souffrances réciproques,nan ?
Un gars qui a 55 ans reste tributaire de sa forme physique pour être employé et conserver son emploi ,ptete qu’il s’est fourvoyé à un moment ,nan ? :gene3:
papibilou
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 4 fois
A été liké : 3 fois

Message par papibilou »

Plus le nombre d'offres d'emplois non pourvus grossit et plus les plus de 55 ans vont apparaître intéressants.
https://latribunedelhotellerie.com/entr ... tauration/
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Georges61 a écrit : 19 avril 2022 12:11
Victor a écrit : 19 avril 2022 10:18

Pour le RN c'est certain, puisqu'elle l'a dit elle même à plusieurs reprises, mais c'est complétement faux pour JLM, à moins que vous aillez certaines de ses déclarations qui prouvent que j'ai tort. Vous affirmez n'importe quoi sans aucune preuves, ni sources, pour MLP elles ne manquent pas, mais vous en avez aucunes pour JLM.
Disons que JLM, au minimum, n'est pas pour aider l'Ukraine face à l'impérialisme russe.
Il condamne l'envoi de matériels militaires à l'Ukraine.
Cela en fait un allié implicite de la Russie de Poutine.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
stirnersept9
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Les électeurs de cette démocratie de pacotille ( le vote ne définit pas une démocratie- re et re) savent-ils qu'ils peuvent destituer un président . ?
Il y en a eu un qui a été destitué.

OUI, il faudrait un permis de voter.
stirnersept9
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

De toute façon, tant que presque 50 % de la population n'est représenté que par 6 députés à l'Assemblée Nationale ( sur plus de 500)
je ne croirais pas à cette "démocratie "
Et comme dirait une forumeuse ici : nous sommes en démocratie parce que le RN peut s'exprimer. :ghee:
Il y en a tant qui voudrait le bâillonner.

6 députés pour 50 % de la population, c'est démocratique ?
Modifié en dernier par stirnersept9 le 19 avril 2022 18:57, modifié 1 fois.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

stirnersept9 a écrit : 19 avril 2022 18:51 Les électeurs de cette démocratie de pacotille ( le vote ne définit pas une démocratie- re et re) savent-ils qu'ils peuvent destituer un président . ?
Il y en a eu un qui a été destitué.

OUI, il faudrait un permis de voter.
Enfin ce qui est certain, c'est que si ce permis existait, il vous serait retiré parce que vous auriez perdu tous vos points !
Alexis de Tocqueville
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

stirnersept9 a écrit : 19 avril 2022 18:55 De toute façon, tant que presque 50 % de la population n'est représenté que par 6 députés à l'Assemblée Nationale ( sur plus de 500)
Et comme dirait une forumeuse ici : nous sommes en démocratie parce le RN peut s'exprimer.

En 2017, les électeurs RN se sont abstenus en masse aux législatives. Ce parti n'a donc obtenu, logiquement, que très peu de députés.
Alexis de Tocqueville
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par LOFOTEN »

Victor a écrit : 19 avril 2022 18:57
stirnersept9 a écrit : 19 avril 2022 18:55 De toute façon, tant que presque 50 % de la population n'est représenté que par 6 députés à l'Assemblée Nationale ( sur plus de 500)
Et comme dirait une forumeuse ici : nous sommes en démocratie parce le RN peut s'exprimer.

En 2017, les électeurs RN se sont abstenus en masse aux législatives. Ce parti n'a donc obtenu, logiquement, que très peu de députés.
Faux

https://www.lexpress.fr/actualite/polit ... rance.html
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »