les retraites: quelle réforme ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 7 fois

Re: les retraites: quelle réforme ?

Message par Victor »

CrazyMan a écrit : 20 avril 2022 15:12
oups a écrit : 20 avril 2022 14:42 Un peu comme moi au début :ange: A force de redoubler et de passer par la où on est déjà passé on fini par se sentir fin connaisseur du terrain ...et pourtant on a guère avancé .Bon apres j’vous laisse expliquer aux viticulteurs et autres fins vendeurs qu’ils font des taches ingrates :D
Je n'ai redoublé aucune année d'étude mais c'est bien d'essayer de charrier les gens dont on ne te connait pas l'histoire. Essaies de ne pas te faire plus stupide que tu ne l'es.

En ce qui concerne les viticulteurs, je parle des ouvriers agricoles et non pas des propriétaires viticoles ce qui est deux choses bien différentes. Les vendeurs occupent les postes les plus bas dans le commerce, ils sont très mal payés et le management est disons très corrosif. Idem pour les ouvriers agricoles. J'ai travaillé pour un château qui virait les ouvriers à tour de bras lorsque ceux-ci étaient considérés comme étant trop lent. Les "trop lents" étant ceux qui finissent derniers à la fin du rang mais il faut bien un dernier à la fin de chaque rang. Cela se terminait par des courses à travers les rangs mais après c'était les oublis qui faisaient office de dispute.

Donc oui, ce sont des travaux ingrats quant à la place qu'ils occupent dans l'appareil productif, le manque de reconnaissance et le salaire dérisoire. C'est l'une des nombreuses raisons qui font que je suis assez stupéfait de lire Victor et papibilou nous expliquer que les entreprises paient trop de cotisations, que les 35h est une catastrophe, etc... Victor n'a jamais mis les pieds dans une usine pour y travailler en tant qu'ouvrier (tout comme papibilou qui est sans doute issu d'un milieu social assez aisé car il était très rare à l'époque d'obtenir un DEA en étant de classes populaires), il n'a jamais bossé sur un domaine agricole sous un soleil de plomb toute la journée avec un chef de rang qui te crie après, etc... C'est un gestionnaire ignare qui nous explique qu'il faudra travailler plus longtemps avec moins de social (donc moins de salaire indirect), en bref il est pour la régression sociale.
C'est également pour cela que je défends les idées que je défends. Les travailleurs n'ont pas être traité comme des charges ou des variables d'ajustement.
Mon chez Crazy, j'ai été moi aussi étudiant et j'ai travaillé moi aussi pendant les longues vacances universitaires.
Mais ce n'était pas dans les vignes mais dans les cassis, les pommes et les poires ! (mais aussi dans l'industrie pharmaceutique et dans l'animation, on ne demandait pas de bafa à l'époque).
Très bon souvenir. J'avais droit à tous les fruits non calibrés car trop petits. Et bien ces petites pommes ou poires sont un véritable délice.
Tout le sucre y est concentré. Rien à voir avec des fruits gorgés de flotte !
Contrairement à vous, je garde un très bon souvenir de ces travaux d'été et de début d'automne.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

CrazyMan a écrit : 20 avril 2022 12:15
Kelenner a écrit : 20 avril 2022 11:58 L’université n’est pas du tout une voie de garage pour les filières scientifiques. Un master à Jussieu est bien plus sélectif qu’une école d’ingénieur privée bas de gamme, et puis bien souvent les meilleurs étudiants rejoignent par la suite de très bonnes écoles après un premier cycle universitaire. C’est juste qu’il n’y a pas de filtre à l’entrée et donc beaucoup d’étudiants médiocres au départ, qui ne franchissent jamais le cap de la première année. Mais dès la deuxième année tous les étudiants sont bons.
Je ne sais pas vraiment comment ça se passe pour les filières dites scientifiques.

Mais en sciences sociales, les meilleurs élèves font soit des prépas, soit des doubles licences. Après c'est très hétérogène dans les premières années.
En général, le milieu social est déterminant pour l'accès aux prépas. A titre personnel, je suis issu d'un milieu ouvrier et je ne connaissais même pas l'existence des classes préparatoires B/L avant ma L3.

Idem pour l'accès à l'IEP de Paris qui peut dorénavant se faire sur dossier. Certains des parents qui connaissent le mieux le système scolaire déménagent pour mettre leurs enfants dans des lycées où le niveau est très faible en espérant que leur gamin soit le meilleur du lycée et puisse rentrer à l'IEP car il n'aurait pas le niveau par le concours.

C'est quand même drôle que Victor vienne nous expliquer que le niveau des thésards français est médiocre alors que sa connaissance se limite à Parcoursup et que papibilou vienne confirmer ses dires en étant à la retraite. :mdr3:
Enfin, ce n'est pas moi qui sort le classement mondial des universités.
Dois-je vous rappeler le classement des universités françaises ???

Les seuls établissements d'enseignement supérieurs français qui ne sont pas classés à des places ridicules sont nos top grandes écoles d'ingénieurs ou de management.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

CrazyMan a écrit : 20 avril 2022 12:15
Kelenner a écrit : 20 avril 2022 11:58 L’université n’est pas du tout une voie de garage pour les filières scientifiques. Un master à Jussieu est bien plus sélectif qu’une école d’ingénieur privée bas de gamme, et puis bien souvent les meilleurs étudiants rejoignent par la suite de très bonnes écoles après un premier cycle universitaire. C’est juste qu’il n’y a pas de filtre à l’entrée et donc beaucoup d’étudiants médiocres au départ, qui ne franchissent jamais le cap de la première année. Mais dès la deuxième année tous les étudiants sont bons.
Je ne sais pas vraiment comment ça se passe pour les filières dites scientifiques.

Mais en sciences sociales, les meilleurs élèves font soit des prépas, soit des doubles licences. Après c'est très hétérogène dans les premières années.
En général, le milieu social est déterminant pour l'accès aux prépas. A titre personnel, je suis issu d'un milieu ouvrier et je ne connaissais même pas l'existence des classes préparatoires B/L avant ma L3.

Idem pour l'accès à l'IEP de Paris qui peut dorénavant se faire sur dossier. Certains des parents qui connaissent le mieux le système scolaire déménagent pour mettre leurs enfants dans des lycées où le niveau est très faible en espérant que leur gamin soit le meilleur du lycée et puisse rentrer à l'IEP car il n'aurait pas le niveau par le concours.

C'est quand même drôle que Victor vienne nous expliquer que le niveau des thésards français est médiocre alors que sa connaissance se limite à Parcoursup et que papibilou vienne confirmer ses dires en étant à la retraite. :mdr3:
Enfin, ce n'est pas moi qui sort le classement mondial des universités.

Les seuls établissements d'enseignement supérieurs français qui ne sont pas classés à des places ridicules sont nos top grandes écoles d'ingénieurs ou de management.
Alexis de Tocqueville
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

oups a écrit : 20 avril 2022 14:42 Un peu comme moi au début :ange: A force de redoubler et de passer par la où on est déjà passé on fini par se sentir fin connaisseur du terrain ...et pourtant on a guère avancé .Bon apres j’vous laisse expliquer aux viticulteurs et autres fins vendeurs qu’ils font des taches ingrates :D
Je n'ai redoublé aucune année d'étude mais c'est bien d'essayer de charrier les gens dont on ne te connait pas l'histoire. Essaies de ne pas te faire plus stupide que tu ne l'es.

En ce qui concerne les viticulteurs, je parle des ouvriers agricoles et non pas des propriétaires viticoles ce qui est deux choses bien différentes. Les vendeurs occupent les postes les plus bas dans le commerce, ils sont très mal payés et le management est disons très corrosif. Idem pour les ouvriers agricoles.
J'ai travaillé pour un château qui virait les ouvriers à tour de bras lorsque ceux-ci étaient considérés comme étant trop lent. Les "trop lents" étant ceux qui finissent derniers à la fin du rang mais il faut bien un dernier à la fin de chaque rang. Cela se terminait par des courses à travers les rangs mais après c'était les oublis qui faisaient office de dispute.
cela se passait en France ? quand ?
ils les viraient a tour de bras ?

comment faisaient ils pour réaliser la vendange ? je pose la question parce que c'est pas de la tarte pour recruter . C 'est la terminologie qui ne colle pas " a tour de bras "
Donc oui, ce sont des travaux ingrats quant à la place qu'ils occupent dans l'appareil productif, le manque de reconnaissance et le salaire dérisoire. C'est l'une des nombreuses raisons qui font que je suis assez stupéfait de lire Victor et papibilou nous expliquer que les entreprises paient trop de cotisations, que les 35h est une catastrophe, etc...
voyez vous , comme nous sommes entourés de pays capitalistes , si les 35 h avaient crée de la richesse ( il n ' y a que cela qu' on peut partager ) nous aurions été copier par la planéte entière

Victor n'a jamais mis les pieds dans une usine pour y travailler en tant qu'ouvrier (tout comme papibilou qui est sans doute issu d'un milieu social assez aisé car il était très rare à l'époque d'obtenir un DEA en étant de classes populaires),

En tenant compte de cette observation, l ' ensemble des boursiers s'élève en 1970-71, à 125 000, au
lieu de 122 000 en 1969-70.

L'accroissement global est de 2 % environ, la variation étant cependant très différente selon la caté-
gorie des établissements :
Dans l'enseignement public, l'augmentation est générale, sauf dans les écoles d'ingénieurs ; plus particulièrement, la progression est très importante dans les I.U. T. , ainsi que dans les écoles supérieures de com merce.

il n'a jamais bossé sur un domaine agricole sous un soleil de plomb toute la journée avec un chef de rang qui te crie après, etc... C'est un gestionnaire ignare qui nous explique qu'il faudra travailler plus longtemps avec moins de social (donc moins de salaire indirect), en bref il est pour la régression sociale.
ça dure combien de temps les vendanges ? combien d' années de travail de vendangeur dans une vie.
Chez moi , mais ils devaient être plus bosseurs ou moins fénéants que chez vous , il y avait du personnel qui prenait une partie de ses CP

1 pour faire les vendanges

2 pour faire la campagne de betteraves a sucre

[qcuote]C'est également pour cela que je défends les idées que je défends. Les travailleurs n'ont pas être traité comme des charges ou des variables d'ajustement.
c 'est bien de défendre des idées , et ne parlez pas au nom des travailleurs , vous faites pas le poids , ça ne s' apprend surtout pas sur les bancs d' une fac de socio ce qu 'est un travailleur .

Hier on pouvait se séparer d' une feignasse ou d'un mauvais élément , de nos jours celui qui est mis a la porte le doit au fait qu' il est une variable d' ajustement .....plus de boulets dans notre société , mais des victimes de cette variable d' ajustement......ce qui évite de se dévaloriser a ses propres yeux ....et met donc tout le monde au même niveau
[/quote]

une toute petite remarque sur "]il était très rare à l'époque d'obtenir un DEA en étant de classes populaires),[/quote][/u][/surligne]

oui , c' étaient les meilleurs, et le plus souvent poussés par l' instit
Modifié en dernier par vincent le 20 avril 2022 15:58, modifié 1 fois.
CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par CrazyMan »

Victor a écrit : 20 avril 2022 15:36 Mon chez Crazy, j'ai été moi aussi étudiant et j'ai travaillé moi aussi pendant les longues vacances universitaires.
Mais ce n'était pas dans les vignes mais dans les cassis, les pommes et les poires ! (mais aussi dans l'industrie pharmaceutique et dans l'animation, on ne demandait pas de bafa à l'époque).
Très bon souvenir. J'avais droit à tous les fruits non calibrés car trop petits. Et bien ces petites pommes ou poires sont un véritable délice.
Tout le sucre y est concentré. Rien à voir avec des fruits gorgés de flotte !
Contrairement à vous, je garde un très bon souvenir de ces travaux d'été et de début d'automne.
Je m'en fou de tes travaux durant les vacances. J'ai arrêté les études durant 6 ans, tu crois que j'ai juste travaillé durant les vacances pendant 6 ans ? Nos expériences professionnelles à ce niveau là n'ont absolument rien à avoir.
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze
CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par CrazyMan »

Victor a écrit : 20 avril 2022 15:40 Enfin, ce n'est pas moi qui sort le classement mondial des universités.

Je fais de l'économie. J'ai suivi de nombreux cours à la Paris School of Economics parce que les master de l'EHESS sont en partenariat avec PSE et permettent d'assister à n'importe quel cours.
Voilà le classement mondial des institutions d'enseignement en économie (dont la pertinence est bancale lorsque l'on connait la méthodologie mais ça semble te faire un effet). https://ideas.repec.org/top/top.econdept.html Ohhh surprise on y trouve PSE et TSE dans les premières places à côté des universités privées américaines dont les coûts d'inscriptions sont affolants.
Du coup maintenant ça va être quoi ? Je pense différemment de toi donc je viens d'universités miteuses, je te démontre que c'est faux. Je proviens d'universités françaises donc je suis mauvais sur le plan international. Et maintenant ? Les études d'économie sont piteuses sur la Terre et il faudrait les faire sur Mars ? Pathétique...
Stiglitz et Krugman qui ont été prix Nobel pensent tous deux différemment que toi, ça en fait des abrutis et des idéologues ?
Quand tu auras compris que l'économie c'est principalement de l'idéologie tu auras fait un pas en avant.

Là encore tu fais preuve d'une grande médiocrité en nous expliquant des choses sur des thématiques auxquelles tu ne connais rien. Tu es comme un Macron qui ne connait rien à l'économie mais qui a simplement comme capacité de savoir en parler. Savoir s'exprimer sur tout et radicalement différent de "tout connaitre".
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze
CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par CrazyMan »

papibilou a écrit : 20 avril 2022 15:36 Non seulement vous dénigrez les gens qui ne pensent pas comme vous, mais vous parlez de moi comme si vous saviez quelque chose de mon milieu social d'origine, de ma carrière, des domaine dans lesquels j'ai pu travailler. Décidément vous êtes infréquentable et je serais étonné que vous ayez beaucoup d'amis qui acceptent ce ton méprisant que vous prenez. Quand on s'autoglorifie de ses études de son parcours professionnel de la hauteur de sa pensée, que l'on insulte ceux qui ne pensent pas comme vous qu'on leur invente des propos qu'ls ne tiennent pas, que doctement on leur conseille des lectures pour qu'ils ne meurent pas idiots, on tombe dans la prétention ridicule.
Echanger des idées avec certaines personnes sur ce forum est parfois agréable, parfois enrichissant, avec vous c'est de plus en plus pénible et sans intérêt.
Qui est venu m'expliquer que je disais n'importe quoi parce que je suis endoctriné par mes études dans des facs débiles ?
Je m'abaisse à la rhétorique de Victor pour pouvoir échanger avec lui. Il m'agresse, je réponds, c'est simple non ?

Quant au vote Macron je ne dénigre pas, je constate. La sociologie du vote est assez explicite à ce niveau. Effectivement, le vote Macron est un vote des retraités et des hauts revenus. Le vote Mélenchon est un vote à la fois populaire et des plus diplômés. Si la réalité ne te plait pas ce n'est pas ma faute. Après je te rappelle que je ne vois pas dans les diplômes une attestation de l'intelligence contrairement à toi.

Quant à ton origine sociale, alors tes parents faisaient quoi ?
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

CrazyMan a écrit : 20 avril 2022 16:25
Victor a écrit : 20 avril 2022 15:40 Enfin, ce n'est pas moi qui sort le classement mondial des universités.

Je fais de l'économie. J'ai suivi de nombreux cours à la Paris School of Economics parce que les master de l'EHESS sont en partenariat avec PSE et permettent d'assister à n'importe quel cours.
Voilà le classement mondial des institutions d'enseignement en économie (dont la pertinence est bancale lorsque l'on connait la méthodologie mais ça semble te faire un effet). https://ideas.repec.org/top/top.econdept.html Ohhh surprise on y trouve PSE et TSE dans les premières places à côté des universités privées américaines dont les coûts d'inscriptions sont affolants.
Du coup maintenant ça va être quoi ? Je pense différemment de toi donc je viens d'universités miteuses, je te démontre que c'est faux. Je proviens d'universités françaises donc je suis mauvais sur le plan international. Et maintenant ? Les études d'économie sont piteuses sur la Terre et il faudrait les faire sur Mars ? Pathétique...
Stiglitz et Krugman qui ont été prix Nobel pensent tous deux différemment que toi, ça en fait des abrutis et des idéologues ?
Quand tu auras compris que l'économie c'est principalement de l'idéologie tu auras fait un pas en avant.

Là encore tu fais preuve d'une grande médiocrité en nous expliquant des choses sur des thématiques auxquelles tu ne connais rien. Tu es comme un Macron qui ne connait rien à l'économie mais qui a simplement comme capacité de savoir en parler. Savoir s'exprimer sur tout et radicalement différent de "tout connaitre".
???
Mais que venez vous donc faire sur ce forum si tous vos interlocuteurs n'y connaissent rien ??
Vous n'êtes pas le seul à avoir suivi des études supérieures, c'est très courant à notre époque. Alors svp, arrêtez de toujours mettre en avant vos soit disant études top niveau comme seul argument pour défendre vos thèses.

Si vous avez un soit disant bon niveau en économie ou dans d'autres domaines vous ne devriez avoir aucun problème pour réfuter nos thèses, or je suis désolé mais je ne vois rien de tel dans vos propos.

Vous me faites davantage penser à une sorte de Diafoirus fils.
Nom de deux médecins dans la pièce Le malade imaginaire de Molière, Monsieur Diafoirus et son fils Thomas (« grand benêt nouvellement sorti des écoles, qui fait toutes choses de mauvaise grâce et à contretemps »), deux cuistres grandiloquents et rétrogrades dont le charlatanisme finit par éclater au grand jour.
https://fr.wiktionary.org/wiki/Diafoirus
Ce n'est pas très sympathique envers vous, mais vous ne l'êtes guère envers moi, donc souffrez, monsieur, de cette comparaison peu flatteuse à votre égard.
Modifié en dernier par Victor le 20 avril 2022 16:54, modifié 1 fois.
Alexis de Tocqueville
papibilou
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 4 fois
A été liké : 3 fois

Message par papibilou »

CrazyMan a écrit : 20 avril 2022 16:35
papibilou a écrit : 20 avril 2022 15:36 Non seulement vous dénigrez les gens qui ne pensent pas comme vous, mais vous parlez de moi comme si vous saviez quelque chose de mon milieu social d'origine, de ma carrière, des domaine dans lesquels j'ai pu travailler. Décidément vous êtes infréquentable et je serais étonné que vous ayez beaucoup d'amis qui acceptent ce ton méprisant que vous prenez. Quand on s'autoglorifie de ses études de son parcours professionnel de la hauteur de sa pensée, que l'on insulte ceux qui ne pensent pas comme vous qu'on leur invente des propos qu'ls ne tiennent pas, que doctement on leur conseille des lectures pour qu'ils ne meurent pas idiots, on tombe dans la prétention ridicule.
Echanger des idées avec certaines personnes sur ce forum est parfois agréable, parfois enrichissant, avec vous c'est de plus en plus pénible et sans intérêt.
Qui est venu m'expliquer que je disais n'importe quoi parce que je suis endoctriné par mes études dans des facs débiles ?
Je m'abaisse à la rhétorique de Victor pour pouvoir échanger avec lui. Il m'agresse, je réponds, c'est simple non ?

Quant au vote Macron je ne dénigre pas, je constate. La sociologie du vote est assez explicite à ce niveau. Effectivement, le vote Macron est un vote des retraités et des hauts revenus. Le vote Mélenchon est un vote à la fois populaire et des plus diplômés. Si la réalité ne te plait pas ce n'est pas ma faute. Après je te rappelle que je ne vois pas dans les diplômes une attestation de l'intelligence contrairement à toi.

J'ai dit que vous étiez "endoctriné par vos études dans des facs débiles" ? Je dois avoir un double qui écrit et signe à ma place. À moins que vous ayez l'inventivité du romancier.
Je n'ai nullement contesté votre analyse du vote Macron, même si je pensais que c'étaient surtout les diplômés jeunes qui votaient Mélenchon et plutôt issus de domaines lettres et sciences sociales. Mais je suis prêt à réviser cette vision personnelle.
Je n'ai pas dit que diplôme signifie intelligence mais que certains diplômes donnaient non une assurance mais une présomption de capacités intellectuelles et , pour les plus grandes écoles ( Polytechnique, HEC,...), une certitude de capacités de travail.
Quant à la classe sociale de mes parents, très petits commerçants, sans instruction, sans héritage, les pauvres se demanderaient ce qu'ils viennent faire dans un forum.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 9 fois

Message par oups »

En ce qui concerne les viticulteurs, je parle des ouvriers agricoles et non pas des propriétaires viticoles ce qui est deux choses bien différentes. Les vendeurs occupent les postes les plus bas dans le commerce, ils sont très mal payés et le management est disons très corrosif. Idem pour les ouvriers agricoles. J'ai travaillé pour un château qui virait les ouvriers à tour de bras lorsque ceux-ci étaient considérés comme étant trop lent. Les "trop lents" étant ceux qui finissent derniers à la fin du rang mais il faut bien un dernier à la fin de chaque rang. Cela se terminait par des courses à travers les rangs mais après c'était les oublis qui faisaient office de dispute.

Donc oui, ce sont des travaux ingrats quant à la place qu'ils occupent dans l'appareil productif, le manque de reconnaissance et le salaire dérisoire. C'est l'une des nombreuses raisons qui font que je suis assez stupéfait de lire Victor et papibilou nous expliquer que les entreprises paient trop de cotisations, que les 35h est une catastrophe, etc... Victor n'a jamais mis les pieds dans une usine pour y travailler en tant qu'ouvrier (tout comme papibilou qui est sans doute issu d'un milieu social assez aisé car il était très rare à l'époque d'obtenir un DEA en étant de classes populaires), il n'a jamais bossé sur un domaine agricole sous un soleil de plomb toute la journée avec un chef de rang qui te crie après, etc... C'est un gestionnaire ignare qui nous explique qu'il faudra travailler plus longtemps avec moins de social (donc moins de salaire indirect), en bref il est pour la régression sociale.
C'est également pour cela que je défends les idées que je défends. Les travailleurs n'ont pas être traité comme des charges ou des variables d'ajustement.
Allez Nicolas j’vous laisse à votre carrière naissante .Après une si studieuse préparation ne doutons pas qu’elle s’avére pationnante et lucrative :D
Par contre traînez pas trop si vous voulez profiter de quelques annees de retraites ,car c’est bien la le sujet de ce fil .En fait c’est pas nous le sujet ,nous on est rien ou si peu :hello:
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

oups a écrit : 20 avril 2022 17:02

Allez Nicolas j’vous laisse à votre carrière naissante .Après une si studieuse préparation ne doutons pas qu’elle s’avére pationnante et lucrative :D
Par contre traînez pas trop si vous voulez profiter de quelques annees de retraites ,car c’est bien la le sujet de ce fil .En fait c’est pas nous le sujet ,nous on est rien ou si peu :hello:
Faut dire qu'après avoir passé 6 années dans des postes peu rémunérés donc avoir peu cotisé puis avoir repris de longues études, même si Crazy arrivait à entamer une carrière professionnelle avec des postes bien rémunérés, sa future pension de retraite en sera impactée peut-être même fortement (en espérant pour lui que les réformes que nous soutenons seront bien mises en œuvre pour sauvegarder les finances des caisses de retraite .. sinon il devra constituer par lui-même sa future retraire avec des placements et investissements (quelle horreur pour un anticapitaliste tel que lui !) )

On comprend pourquoi tous ces étudiants tardifs souhaitent un régime de retraite très permissif et généreux.
Après avoir passé de nombreuses années dans les fac, ils souhaitent que tous les autres qui ont bossé bien plus tôt qu'eux leur financent quand même de très bonnes pensions de retraite. Ils veulent le beurre et l'argent du beurre tout simplement.

Mais ils masquent cet égoïsme derrière une fausse morale. Ils sont pour le social, (comprendre : ils veulent que d'autres bossent et cotisent pour eux !), l'écologie, etc. Ils se placent bien entendu dans le camp du bien, ils se drapent des meilleures intentions pour le "peuple" (MDR, ils n'ont rien à voir avec le peuple qui lui ne fait pas de longues études mais va jeune au turbin).

Bref ce sont des Tartuffes en plus d'être des Diafoirus prétentieux avec leurs études bidons en socio ou autres sciences humaines.
Modifié en dernier par Victor le 20 avril 2022 17:36, modifié 1 fois.
Alexis de Tocqueville
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

CrazyMan a écrit : 20 avril 2022 16:35

/surligne]

Les 18-24 ans plébiscitent l’insoumis
Plus d’un tiers (34,8 %) des jeunes entre 18 et 24 ans ont choisi de voter Jean-Luc Mélenchon lors du premier tour, suivi par Emmanuel Macron (24,3 %)

je suis trés , trés satisfait de ce chiffre

Les 25-34 ans placent Marine Le Pen en tête
Mais le classement des jeunes électeurs un peu plus âgés n’est pas du tout le même. Chez les 25-34 ans, Marine Le Pen arrive en tête avec 30 % chez les 25-34 ans, Jean-Luc Mélenchon atteint 27,8 %, Emmanuel Macron obtient 19,3 %
pas gros l' écart dans cette tranche d' age
bizzare ce saut Le Pen

Les inactifs plus sensibles au candidat LREM
Cela peu paraître surprenant, mais 32,4 % des inactifs ont voté pour Emmanuel Macron, 21,4 % pour la patronne du RN et 17,1 % pour le leadeur de la France insoumise.

18 / 24 JLM 10 pts d' avance sur EM
retraités Macron 15 points d' avance

moi je trouve , et ne suis pas le seul a penser et a voir que Macron est le plus équilibré....Sauf si on regarde le vote communautariste

sans les retraités , sans doute les derniers nostalgique de la lutte finale , JLM serait dans les choux
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

CrazyMan a écrit : 20 avril 2022 16:25

lui aussi , ses collégues aussi avaient fait de brillantes études

Kim Philby - Wikipédiahttps://fr.wikipedia.org › wiki › Kim_Philby
Harold Adrian Russell Philby dit Kim Philby est un important officier du Secret Intelligence Service (SIS ou MI6) britannique, né le 1er janvier 1912 à ..

Les C inq de Cambridge - Wikipédiahttps://fr.wikipedia.org › wiki › Cinq_de_Cambridge
Les Cinq de Cambridge (Cambridge Five ou Magnificent Five en anglais) étaient un groupe d'espionnage composé essentiellement de cinq ... Au cours de ce même mois d'octobre s'é
CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par CrazyMan »

papibilou a écrit : 20 avril 2022 16:53 J'ai dit que vous étiez "endoctriné par vos études dans des facs débiles" ? Je dois avoir un double qui écrit et signe à ma place. À moins que vous ayez l'inventivité du romancier.
Je n'ai nullement contesté votre analyse du vote Macron, même si je pensais que c'étaient surtout les diplômés jeunes qui votaient Mélenchon et plutôt issus de domaines lettres et sciences sociales. Mais je suis prêt à réviser cette vision personnelle.
Je n'ai pas dit que diplôme signifie intelligence mais que certains diplômes donnaient non une assurance mais une présomption de capacités intellectuelles et , pour les plus grandes écoles ( Polytechnique, HEC,...), une certitude de capacités de travail.
Quant à la classe sociale de mes parents, très petits commerçants, sans instruction, sans héritage, les pauvres se demanderaient ce qu'ils viennent faire dans un forum.
Je vais clarifier la situation.

Je faisais référence à Victor en disant cela. D'ailleurs, je n'ai pas de grandes critiques à faire à votre personne si ce n'est la teneur de vos idées que je trouve dangereuses.

En ce qui concerne Victor, je le prends de haut car il prend plaisir à faire quelque chose que je trouve assez insupportable. Tout comme vincent, il considère que sa position sociale lui permet de qualifier les classes populaires par un certain nombre de propriétés sociales qui serviraient de "repoussoir" à tous les jugements de distinction qui caractérisent les styles de vie "légitimes" : elles sont réduites à leur force physique, à leurs réactions affectives, à leur infériorité intellectuelle, à leur violence, à leur matérialisme pratique, à leur hédonisme, à la vulgarité de leur goût, et à leur incapacité à se gouverner.

Il n'y a qu'à les lire attentivement pour y repérer des réflexes sociaux assez primaires qui consistent à caractériser certains de raffiner (pour leurs goûts jugés légitimes et non pas vulgaires comme pourrait être le goût pour le foot par exemple) et d'autres d'individus stupides.
Je peux parfois m'agacer sur vous car vous faites également de même à certains moments.

Il n'y a rien de plus délicieux que de faire ressentir à ces mêmes individus (en l'occurrence Victor ou vincent) la même violence sociale qu'ils font ressentir aux autres. Et c'est pourquoi je te l'ai fait ressentir à plusieurs reprises notamment au sujet de "l'intelligence" où tu tenais des propos qui n'avaient, selon moi, pas grand intérêt si ce n'est de légitimer la hiérarchie sociale en place comme pourrait le faire un Laurent Alexandre.

En ce qui concerne la réalité, ne t'en fais pas j'ai une vie sociale plutôt active et je suis, je pense, pas trop désagréable pour mon entourage. En revanche, je suis bien pire dans la réalité que sur le forum avec les gugusses dans le genre des Victor et vincent. La réalité se prête d'ailleurs extrêmement bien à ce genre de "jeu social" car l'individu qui se croit souvent "dominant" (souvent un cadre du privé, un manager) ne s'attend pas à la riposte et cela le laisse souvent K.O.

Je le dis et je le redis, si nous devrions nous retrouver demain avec des barricades je me situerai du côté du populaire face aux classes supérieures. Je serai effectivement du côté de ce "vulgaire" qui a pourtant été à de maintes reprises moteur de l'histoire face à ce "raffiné" dont le mépris social n'a d'égal que son ignorance crasse. C'est donc avec grand plaisir que je jetterai un pavé de quelques kilogrammes dans la face de vincent ou de Victor.

La bourgeoisie et les cadres du supérieur devraient lire, et effectivement je propose de la lecture, un peu de sociologie pour paraitre moins ridicule. Il fut un temps où la bourgeoisie était vraiment cultivée, aujourd'hui il suffit de regarder les votes des villes les plus riches de France pour y constater le poids du vote Zemmour qui ne me semble pas signifier une grande "intelligence". En ce qui concerne Macron je pense que je vais m'arrêter là pour ne pas devenir plus désagréable qu'il ne le faudrait.
papibilou
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 4 fois
A été liké : 3 fois

Message par papibilou »

CrazyMan a écrit : 21 avril 2022 01:55
papibilou a écrit : 20 avril 2022 16:53 J'ai dit que vous étiez "endoctriné par vos études dans des facs débiles" ? Je dois avoir un double qui écrit et signe à ma place. À moins que vous ayez l'inventivité du romancier.
Je vais clarifier la situation.

Je faisais référence à Victor en disant cela. D'ailleurs, je n'ai pas de grandes critiques à faire à votre personne si ce n'est la teneur de vos idées que je trouve dangereuses.

En ce qui concerne Victor, je le prends de haut car il prend plaisir à faire quelque chose que je trouve assez insupportable. Tout comme vincent, il considère que sa position sociale lui permet de qualifier les classes populaires par un certain nombre de propriétés sociales qui serviraient de "repoussoir" à tous les jugements de distinction qui caractérisent les styles de vie "légitimes" : elles sont réduites à leur force physique, à leurs réactions affectives, à leur infériorité intellectuelle, à leur violence, à leur matérialisme pratique, à leur hédonisme, à la vulgarité de leur goût, et à leur incapacité à se gouverner.

Il n'y a qu'à les lire attentivement pour y repérer des réflexes sociaux assez primaires qui consistent à caractériser certains de raffiner (pour leurs goûts jugés légitimes et non pas vulgaires comme pourrait être le goût pour le foot par exemple) et d'autres d'individus stupides.
Je peux parfois m'agacer sur vous car vous faites également de même à certains moments.

Il n'y a rien de plus délicieux que de faire ressentir à ces mêmes individus (en l'occurrence Victor ou vincent) la même violence sociale qu'ils font ressentir aux autres. Et c'est pourquoi je te l'ai fait ressentir à plusieurs reprises notamment au sujet de "l'intelligence" où tu tenais des propos qui n'avaient, selon moi, pas grand intérêt si ce n'est de légitimer la hiérarchie sociale en place comme pourrait le faire un Laurent Alexandre.

En ce qui concerne la réalité, ne t'en fais pas j'ai une vie sociale plutôt active et je suis, je pense, pas trop désagréable pour mon entourage. En revanche, je suis bien pire dans la réalité que sur le forum avec les gugusses dans le genre des Victor et vincent. La réalité se prête d'ailleurs extrêmement bien à ce genre de "jeu social" car l'individu qui se croit souvent "dominant" (souvent un cadre du privé, un manager) ne s'attend pas à la riposte et cela le laisse souvent K.O.

Je le dis et je le redis, si nous devrions nous retrouver demain avec des barricades je me situerai du côté du populaire face aux classes supérieures. Je serai effectivement du côté de ce "vulgaire" qui a pourtant été à de maintes reprises moteur de l'histoire face à ce "raffiné" dont le mépris social n'a d'égal que son ignorance crasse. C'est donc avec grand plaisir que je jetterai un pavé de quelques kilogrammes dans la face de vincent ou de Victor.

La bourgeoisie et les cadres du supérieur devraient lire, et effectivement je propose de la lecture, un peu de sociologie pour paraitre moins ridicule. Il fut un temps où la bourgeoisie était vraiment cultivée, aujourd'hui il suffit de regarder les votes des villes les plus riches de France pour y constater le poids du vote Zemmour qui ne me semble pas signifier une grande "intelligence". En ce qui concerne Macron je pense que je vais m'arrêter là pour ne pas devenir plus désagréable qu'il ne le faudrait.
Si vous avez des objections à présenter à quelqu'un, merci de ne pas les présenter à un autre. Je vous ai pris plusieurs fois en flagrant délit de m'attribuer des propos qui ne sont pas les miens. Je vous demande au moins de la rigueur.
Pour avoir exercé des postes de responsabilités et côtoyé des personnes qui m'étaient indiscutablement supérieures, je valorise certaines formes d'intelligence pour diriger une entreprise, un état. Il semble bien que votre cursus professionnel ne vous ait pas mis vraiment dans cette situation, mais dîtes vous bien que ce n'est pas parce que vous n'avez pas rencontré des gens supérieurement dotés pour diriger er gérer qu'ils n'existent pas. Cela ne signifie pas que je mets l'intelligence au dessus de tout, mais pour diriger et gérer, c'est quand même mieux, croyez moi.
Et ne confondez pas connaissances et intelligence. Vous valorisez beaucoup les connaissances , vous avez une fâcheuse tendance à mépriser ceux qui n'ont pas ces connaissances ( ils peuvent en avoir d'autres). C'est la raison pour laquelle je vous ai dit qu'il fallait digérer vos lectures. Comprenez la remarque d'Edouard Herriot. Ou Ellen Key si vous voulez être précis.
Modifié en dernier par papibilou le 21 avril 2022 10:38, modifié 1 fois.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »