Vous cassez le thermomètre si celui-ci indique une température qui ne vous convient pas.CrazyMan a écrit : 20 avril 2022 16:25Je fais de l'économie. J'ai suivi de nombreux cours à la Paris School of Economics parce que les master de l'EHESS sont en partenariat avec PSE et permettent d'assister à n'importe quel cours.Victor a écrit : 20 avril 2022 15:40 Enfin, ce n'est pas moi qui sort le classement mondial des universités.
Dois-je vous rappeler le classement des universités françaises ???
Les seuls établissements d'enseignement supérieurs français qui ne sont pas classés à des places ridicules sont nos top grandes écoles d'ingénieurs ou de management.
Voilà le classement mondial des institutions d'enseignement en économie (dont la pertinence est bancale lorsque l'on connait la méthodologie mais ça semble te faire un effet). https://ideas.repec.org/top/top.econdept.html Ohhh surprise on y trouve PSE et TSE dans les premières places à côté des universités privées américaines dont les coûts d'inscriptions sont affolants.
Du coup maintenant ça va être quoi ? Je pense différemment de toi donc je viens d'universités miteuses, je te démontre que c'est faux. Je proviens d'universités françaises donc je suis mauvais sur le plan international. Et maintenant ? Les études d'économie sont piteuses sur la Terre et il faudrait les faire sur Mars ? Pathétique...
Stiglitz et Krugman qui ont été prix Nobel pensent tous deux différemment que toi, ça en fait des abrutis et des idéologues ?
Quand tu auras compris que l'économie c'est principalement de l'idéologie tu auras fait un pas en avant.
Là encore tu fais preuve d'une grande médiocrité en nous expliquant des choses sur des thématiques auxquelles tu ne connais rien. Tu es comme un Macron qui ne connait rien à l'économie mais qui a simplement comme capacité de savoir en parler. Savoir s'exprimer sur tout et radicalement différent de "tout connaitre".
Les universités françaises larguées dans le classement mondial des universités, bien entendu, pour vous, c'est faux, voire du complotisme.
Tout est à l'avenant chez vous.
La retraite à 60 ans. Aucunes études du Cor ou d'autres livres blancs sur les retraites ne l'ont proposé, au contraire toutes les études (même celles du Cor accusée par ailleurs de se baser sur des projections économiques trop optimistes) vont dans le sens opposé.
Mais cela ne vous gène en aucune façon.
Vous IMAGINEZ que c'est possible, parce qu'un politicard racoleur comme JLM le vend à des français qui veulent des politiciens qui les fassent rêver.
C'est simplement lamentable de la part d'un individu qui prétend se ranger du côté de la raison du fait de ses chères études.
Vous n'êtes pas du tout dans la raison, mais dans la passion politique à deux balles.