mic43121 a écrit : 22 avril 2022 13:06
PATCHOULI....
Je suis sidérée, quand je lis certains posts, que la population immigrée passe de victime à coupable que cela donne l'impression que la provocation faite par les groupuscules d'extrème-droite sont légitimés.
[blur][blur]Quand sieur Vivarais dit que le Coran n'est que du papier, c'est qu'il n'a rien compris de côté sacré de ce livre pour les musulmans et s'attaquer à ce texte sacré est comparé à un blasphème qui mérite châtiment.
Non, sérieux, vous vous attendez à quoi : que la population musulmane ne réagissent pas face à cette provocation ? L'extrême-droite n'a fait que chercher "la merde" et savait très bien que la population musulmane allait violemment réagir. Tout était calculé. Vous n'allez pas tout de même féliciter ces salopards d'extrême-droite ?
Si je comprends bien
tu comprends ceux qui assassinent pour un dessin ...le côté sacré touché... c'est la peine de mort ..
Ok je sais a qui on a a faire ..tu préfères les crimes des islamistes a ceux qui les combattent .ON EST FIXÉ
Ici, on parle de la Suède, pas de Samuel Paty.
Au vu de votre post, vous êtes en accord avec ces salopards qui cherchent la provocation en enroulant un livre sacré de morceau de viande de cochon, tout en bravant la communauté musulmane en se baladant dans leur quartier ? Cela en dit long sur votre état d'esprit....
Et contrairement à vous, je sais faire la différence entre l'Islam et l'islamisme.
Dans le cas de Samuel Paty, son assassin est un citoyen russe d'origine tchétchène âgé de 18 ans et qui bénéficiait du statut de réfugié.
Mais dans le déroulé des faits, c'est une collégienne n'ayant pas assisté aux cours de ce professeur, qui avait alerté son père de ces images.
La suite, et le détail sont dans le lien suivant :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Assassinat_de_Samuel_Paty
"Religieux musulmans
Rassemblement interreligieux sur le parvis de la cathédrale de Strasbourg, 22 octobre 2020.
De nombreux imams de France condamnent l'assassinat de l'enseignant, appelant à ce que l'islam ne soit pas associé à de tels actes odieux133,134. Le Conseil français du culte musulman (CFCM) condamne « l'horrible assassinat » et le terrorisme qui se réclame de l'islam135, et distribue un texte auprès des imams du pays pour les encourager à parler de l'attentat, appelant également à ne plus réagir aux caricatures de Mahomet136.
Le Conseil des mosquées du Rhône condamne dans un communiqué « la haine aveugle » et la « folie meurtrière » et affirme que la religion dont le terroriste « se proclame ne se reconnaît pas en lui ». Les signataires du communiqué, qui viennent d'une trentaine de mosquées, déclarent s'engager « à renforcer l’étude des fondements idéologiques de la pensée extrémiste et le combat contre ceux qui l’alimentent, la nourrissent et la financent ». Le site Saphirnews publie une tribune de 30 imams appelant « la jeunesse musulmane à se diriger vers les imams et théologiens qualifiés, dans leur quête spirituelle, afin de ne pas tomber dans l’obscurantisme »134.
Dans un tweet, Chems-Eddine Hafiz, recteur de la grande mosquée de Paris, appelle les imams de sa fédération à consacrer leur prêche du vendredi suivant à la mémoire de Samuel Paty et à la lutte contre le terrorisme islamiste137. Selon Europe 1, « un peu partout en France », les imams répondent à l'appel du recteur, rendant hommage au professeur d’histoire assassiné138.
En réponse à l'assassinat de Samuel Paty, le CFCM, principal interlocuteur des pouvoirs publics sur l'islam, organise une réunion le 1er novembre pour discuter de la formation des cadres religieux et d'un plan de lutte contre la radicalisation139,140.
Diverses pistes sont étudiées, notamment «mener un travail théologique sur les concepts dévoyés de la religion musulmane» et « faire un travail collégial sur le prêche du vendredi afin de diffuser une parole forte des cadres religieux portée par les imams »141.
"
Alors voyez-vous, prenez donc la peine de vous renseigner avant de dire n'importe quoi, cela vous cultivera.
Désolé pour le souligné, ce n'est pas volontaire et je n'arrive pas à m'en débarrasser.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells