Emeutes, blessés, Corans brûlés en Suède, la suite bientôt en france?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 3 fois
A été liké : 2 fois

Re: Emeutes, blessés, Corans brûlés en Suède, la suite bientôt en france?

Message par mic43121 »

PATCHOULI....
Je suis sidérée, quand je lis certains posts, que la population immigrée passe de victime à coupable que cela donne l'impression que la provocation faite par les groupuscules d'extrème-droite sont légitimés.

Quand sieur Vivarais dit que le Coran n'est que du papier, c'est qu'il n'a rien compris de côté sacré de ce livre pour les musulmans et s'attaquer à ce texte sacré est comparé à un blasphème qui mérite châtiment.

Non, sérieux, vous vous attendez à quoi : que la population musulmane ne réagissent pas face à cette provocation ? L'extrême-droite n'a fait que chercher "la merde" et savait très bien que la population musulmane allait violemment réagir. Tout était calculé. Vous n'allez pas tout de même féliciter ces salopards d'extrême-droite ?

Si je comprends bien :perv: tu comprends ceux qui assassinent pour un dessin ...le côté sacré touché... c'est la peine de mort ..
Ok je sais a qui on a a faire ..tu préfères les crimes des islamistes a ceux qui les combattent .ON EST FIXÉ :cote:
Modifié en dernier par Fonck1 le 22 avril 2022 14:53, modifié 1 fois.
Raison : quotes/citations corrigées - merci de prévisualiser avant de poster
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Patchouli38
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 13 fois

Message par Patchouli38 »

mic43121 a écrit : 22 avril 2022 13:06 PATCHOULI....
Je suis sidérée, quand je lis certains posts, que la population immigrée passe de victime à coupable que cela donne l'impression que la provocation faite par les groupuscules d'extrème-droite sont légitimés.

[blur][blur]Quand sieur Vivarais dit que le Coran n'est que du papier, c'est qu'il n'a rien compris de côté sacré de ce livre pour les musulmans et s'attaquer à ce texte sacré est comparé à un blasphème qui mérite châtiment.

Non, sérieux, vous vous attendez à quoi : que la population musulmane ne réagissent pas face à cette provocation ? L'extrême-droite n'a fait que chercher "la merde" et savait très bien que la population musulmane allait violemment réagir. Tout était calculé. Vous n'allez pas tout de même féliciter ces salopards d'extrême-droite ?

Si je comprends bien :perv: tu comprends ceux qui assassinent pour un dessin ...le côté sacré touché... c'est la peine de mort ..
Ok je sais a qui on a a faire ..tu préfères les crimes des islamistes a ceux qui les combattent .ON EST FIXÉ :cote:
Ici, on parle de la Suède, pas de Samuel Paty.

Au vu de votre post, vous êtes en accord avec ces salopards qui cherchent la provocation en enroulant un livre sacré de morceau de viande de cochon, tout en bravant la communauté musulmane en se baladant dans leur quartier ? Cela en dit long sur votre état d'esprit....

Et contrairement à vous, je sais faire la différence entre l'Islam et l'islamisme.

Dans le cas de Samuel Paty, son assassin est un citoyen russe d'origine tchétchène âgé de 18 ans et qui bénéficiait du statut de réfugié.
Mais dans le déroulé des faits, c'est une collégienne n'ayant pas assisté aux cours de ce professeur, qui avait alerté son père de ces images.
La suite, et le détail sont dans le lien suivant :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Assassinat_de_Samuel_Paty

"Religieux musulmans
Rassemblement interreligieux sur le parvis de la cathédrale de Strasbourg, 22 octobre 2020.

De nombreux imams de France condamnent l'assassinat de l'enseignant, appelant à ce que l'islam ne soit pas associé à de tels actes odieux133,134. Le Conseil français du culte musulman (CFCM) condamne « l'horrible assassinat » et le terrorisme qui se réclame de l'islam135, et distribue un texte auprès des imams du pays pour les encourager à parler de l'attentat, appelant également à ne plus réagir aux caricatures de Mahomet136.

Le Conseil des mosquées du Rhône condamne dans un communiqué « la haine aveugle » et la « folie meurtrière » et affirme que la religion dont le terroriste « se proclame ne se reconnaît pas en lui ». Les signataires du communiqué, qui viennent d'une trentaine de mosquées, déclarent s'engager « à renforcer l’étude des fondements idéologiques de la pensée extrémiste et le combat contre ceux qui l’alimentent, la nourrissent et la financent ». Le site Saphirnews publie une tribune de 30 imams appelant « la jeunesse musulmane à se diriger vers les imams et théologiens qualifiés, dans leur quête spirituelle, afin de ne pas tomber dans l’obscurantisme »134.

Dans un tweet, Chems-Eddine Hafiz, recteur de la grande mosquée de Paris, appelle les imams de sa fédération à consacrer leur prêche du vendredi suivant à la mémoire de Samuel Paty et à la lutte contre le terrorisme islamiste137. Selon Europe 1, « un peu partout en France », les imams répondent à l'appel du recteur, rendant hommage au professeur d’histoire assassiné138.

En réponse à l'assassinat de Samuel Paty, le CFCM, principal interlocuteur des pouvoirs publics sur l'islam, organise une réunion le 1er novembre pour discuter de la formation des cadres religieux et d'un plan de lutte contre la radicalisation139,140.

Diverses pistes sont étudiées, notamment «mener un travail théologique sur les concepts dévoyés de la religion musulmane» et « faire un travail collégial sur le prêche du vendredi afin de diffuser une parole forte des cadres religieux portée par les imams »141.
"
Alors voyez-vous, prenez donc la peine de vous renseigner avant de dire n'importe quoi, cela vous cultivera.

Désolé pour le souligné, ce n'est pas volontaire et je n'arrive pas à m'en débarrasser.
Modifié en dernier par Fonck1 le 22 avril 2022 14:53, modifié 2 fois.
Raison : quotes/citations corrigées - merci de prévisualiser avant de poster
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 11 fois

Message par Fonck1 »

Patchouli38 a écrit : 22 avril 2022 13:40

[blur][blur]Quand sieur Vivarais dit que le Coran n'est que du papier, c'est qu'il n'a rien compris de côté sacré de ce livre pour les musulmans et s'attaquer à ce texte sacré est comparé à un blasphème qui mérite châtiment.

Et contrairement à vous, je sais faire la différence entre l'Islam et l'islamisme.

c'est bien le problème de 95% des français, ils ne savent ou n'ont pas l'intelligence pour faire la différence.
pourtant, elle est plus que de taille.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Patchouli38 a écrit : 22 avril 2022 13:40

Dis donc , elles sont bizarres tes asperges , non ???
Ou ton artichaut .
C'est encore un coup de Tchernobyl ?? :mdr3:

Dans le cas de Samuel Paty, son assassin est un citoyen russe d'origine tchétchène âgé de 18 ans et qui bénéficiait du statut de réfugié.
Mais dans le déroulé des faits, c'est une collégienne n'ayant pas assisté aux cours de ce professeur, qui avait alerté son père de ces images.
La suite, et le détail sont dans le lien suivant :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Assassinat_de_Samuel_Paty

"Religieux musulmans
Rassemblement interreligieux sur le parvis de la cathédrale de Strasbourg, 22 octobre 2020.

De nombreux imams de France condamnent l'assassinat de l'enseignant, appelant à ce que l'islam ne soit pas associé à de tels actes odieux133,134. Le Conseil français du culte musulman (CFCM) condamne « l'horrible assassinat » et le terrorisme qui se réclame de l'islam135, et distribue un texte auprès des imams du pays pour les encourager à parler de l'attentat, appelant également à ne plus réagir aux caricatures de Mahomet136.

Le Conseil des mosquées du Rhône condamne dans un communiqué « la haine aveugle » et la « folie meurtrière » et affirme que la religion dont le terroriste « se proclame ne se reconnaît pas en lui ». Les signataires du communiqué, qui viennent d'une trentaine de mosquées, déclarent s'engager « à renforcer l’étude des fondements idéologiques de la pensée extrémiste et le combat contre ceux qui l’alimentent, la nourrissent et la financent ». Le site Saphirnews publie une tribune de 30 imams appelant « la jeunesse musulmane à se diriger vers les imams et théologiens qualifiés, dans leur quête spirituelle, afin de ne pas tomber dans l’obscurantisme »134.

Dans un tweet, Chems-Eddine Hafiz, recteur de la grande mosquée de Paris, appelle les imams de sa fédération à consacrer leur prêche du vendredi suivant à la mémoire de Samuel Paty et à la lutte contre le terrorisme islamiste137. Selon Europe 1, « un peu partout en France », les imams répondent à l'appel du recteur, rendant hommage au professeur d’histoire assassiné138.

En réponse à l'assassinat de Samuel Paty, le CFCM, principal interlocuteur des pouvoirs publics sur l'islam, organise une réunion le 1er novembre pour discuter de la formation des cadres religieux et d'un plan de lutte contre la radicalisation139,140.

Diverses pistes sont étudiées, notamment «mener un travail théologique sur les concepts dévoyés de la religion musulmane» et « faire un travail collégial sur le prêche du vendredi afin de diffuser une parole forte des cadres religieux portée par les imams »141.
"
Alors voyez-vous, prenez donc la peine de vous renseigner avant de dire n'importe quoi, cela vous cultivera.

Désolé pour le souligné, ce n'est pas volontaire et je n'arrive pas à m'en débarrasser.

[blur]Quand sieur Vivarais dit que le Coran n'est que du papier, c'est qu'il n'a rien compris de côté sacré de ce livre pour les musulmans et s'attaquer à ce texte sacré est comparé à un blasphème qui mérite châtiment./u]

TU PERSISTES ..
D'abord il a raison c'est du papier .. ::d

Mais contrairement a toi Je trouve plus sacré la vies des innocents tués pas des musulmans ...
Que leur livre remplis de fadaises écrites il y a 6 siècles ...
Chacun ses choix .le mien est fait ...
jimmy a trouvé un supporter ..(ou une )
::d
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Au fait Patchouli c'est une fleur ..non ..ça ressemble au jasmin ?
:-/
Patchouli38
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

mic43121 a écrit : 23 avril 2022 17:39 Au fait Patchouli c'est une fleur ..non ..ça ressemble au jasmin ?
Voilà ce qu'est le patchouli :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Patchouli

Quant à mes messages, ils sont uniquement en lien avec le sujet "Emeutes, blessés, Coran brûlés en Suèdes,...", donc je ne parle pas de ce qui se passe en France, mais uniquement ce que fait l'extrême-droite en Suède, alors merci de ne pas déformer mes propos.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Patchouli38 a écrit : 23 avril 2022 18:13
mic43121 a écrit : 23 avril 2022 17:39 Au fait Patchouli c'est une fleur ..non ..ça ressemble au jasmin ?

Quant à mes messages, ils sont uniquement en lien avec le sujet "Emeutes, blessés, Coran brûlés en Suèdes,...", donc je ne parle pas de ce qui se passe en France, mais uniquement ce que fait l'extrême-droite en Suède, alors merci de ne pas déformer mes propos.

comment ça je déforme tes propos ?
ce que j'ai souligné C'est bien ce tu dis... le coran c'est sacré ..il faut un châtiment ...
Tu proposes quoi la kalacnikov ou le couteau ?
On France on a connu les deux... POUR UN DESSIN ..Tu ne te souviens pas ..
C'est pourtant pas la Suède ? :XD:
Une chose est sure ..
TOUS les musulmans ne sont pas islamistes (mais une partie les protègent tu as jimmy içi)
Mais tous les islamistes sont des musulmans ..tu comprends ?
un chrétien un juif ou un athée ne tue pas des innocents en criant alla Akbar ....
bonne soirée .. :XD:
stirnersept9
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par stirnersept9 »

Patchouli38 a écrit : 22 avril 2022 12:41
danielle49 a écrit : 22 avril 2022 11:17 Bon, soyons lucides : les Suédois nous prouvent que le Coran est inflammable, faut il pour autant s'enflammer sur ce sujet ? ;)
Une question : qu'en pense le prophète ?
En tout cas, le mouvement a fait des étincelles et il y en a qui brûle d'impatience de le rejoindre ! :D

Et le prophète, je l'imagine assis sur son trône posé sur un nuage blanc, observant d'un air résigné les émeutes en Suède, puis se dire :
"Mais quel bande d'allumés ! Gare au retour de flamme !"
Le prophète ?
La fleur de jasmin est blanche
celle du patchouli aussi
Qui êtes- vous pour me juger et de quel droit me jugez-vous ?
stirnersept9
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Je viens de poster pratiquement pareil.
stirnersept9
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

@ Patchouli38

Le Conseil des mosquées du Rhône condamne dans un communiqué
Pour nom : la taqîya = le droit pour un musulman de mentir, de dissimuler à un "mécréant "
Le mensonge est condamné dans la religion chrétienne.

Moi aussi je sais faire la différence
Image
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

Quand sieur Vivarais dit que le Coran n'est que du papier, c'est qu'il n'a rien compris de côté sacré de ce livre pour les musulmans et s'attaquer à ce texte sacré est comparé à un blasphème qui mérite châtiment.

Je vous envoie au livre de l'Ecclesiastes dans la bible reconnu meme parles musulman
où l'on explique qu'un arbre a été abattu par un homme une partie pour construire une maison ,une autre pour faire des meubles , une autre pour cuisiner et une autre pour une devotion croyante
la conclusion de cela etant une partie de l'arbre est elle plus sacrée que les autres
le papier du coran est fait avec de la cellulose du bois
est il plus sacré ce papier que le pellé qui serait brulé
si stupidement des musulmans le croient c'est qu'ils n'ont rien compris à la raison de leur croyance car un des messages principale du coran es que rien de matériel n'est sacré
c'est là toute la debilité des croyances religieuses "ils croient mais ne comprennent pas le but de leur croyance
c'est comme la consommation ARAM le coran ne l'interdit pas mais la deconseille simplement
c'est comme cela que toutes les civilisations (religieuses) de la pointe de la connaissance sont tombées dans l'obscurantisme

L'extrême-droite n'a fait que chercher "la merde" et savait très bien que la population musulmane allait violemment réagi
c'est là qu'il faut prendre non le contenant mais le contenu d'un livre sacré
tous disent plus ou moins les memes choses
un parole douce apaise la colère
pour les chretiens si on te frappe sur la joue droite tend la joue gauche
pour les bouddhistes et autres philosophies asiatiques
fais du bien à ton ennemi et tu mettras des charbons ardents sur sa téte
cela demontre que la grande majorité des croyants ignorent totalement le message envoyé par leur religion
tous disent que leur religion est une religion de paix mais ne pensent qu'à étriper ceux qui ne partagent pas leur croyance meme pour une meme religion
les athées par contre n'etriperont personne parce qu'un livre de Darwin serait brulé
quoi qu'il en soit ceux qui ont été arrétés ont été invité par les suédois à quitter de gré ou de force le pays
ce qu'avait promis macron pour 98 % des etrangers n'ayant pas vocation à rester chez nous (pas que des musulmans mais aussi les membres de toutes les maffia "russes , albanaises etc "
quand on parle d'expulsion d'étrangers ce n'est ni pour raison raciale ou religieuse comme on le prétend
mais pour presence illégale et troubles par non respect de la loi
les propos sont identiques que ce soit ceux de MLP ou de macron
la différence c'est qu'avec un c'est du BLABLA et pour l'autre on le saura seulement si elle est elue
et comme cela n'est pas fait un jour le RN aura l'occasion de le démontré que ce soit ce soir ou en 2027
Patchouli38
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

mic43121 a écrit : 23 avril 2022 19:54
Patchouli38 a écrit : 23 avril 2022 18:13

ce que j'ai souligné C'est bien ce tu dis... le coran c'est sacré ..il faut un châtiment ...
Une chose est sure ..
TOUS les musulmans ne sont pas islamistes (mais une partie les protègent tu as jimmy içi)
un chrétien un juif ou un athée ne tue pas des innocents en criant alla Akbar ....
Quand on cherche la merde, on finit par la trouver. C'est bien ce que je pensais, vous vous cachez derrière cette phrase "tous les islamistes sont des musulmans", donc on condamne tous les musulmans. Au cas ou vous l'auriez oublié, lors de l'attentat de Nice, des musulmans, même des dames portant le voile, ont été assassinés également par des islamistes. Les islamistes sont une secte sanglante, cela n'a rien à voir avec la religion musulmane en elle-m^même. Pour ce qui est des catholiques, ils ont leur propres sectes, à la seule différence est qu'elle s'étendent de manière silencieuse, sans bruit, tel un cancer, et pourtant les victimes sont nombreuses. Elles n'ont pas de souffrances physiques (quoigue...) mais des souffrances psychologiques, elles sont détruites de l'intérieur.
Sœur Emmanuelle
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Patchouli38 a écrit : 24 avril 2022 11:16
mic43121 a écrit : 23 avril 2022 19:54

Une chose est sure ..
Quand on cherche la merde, on finit par la trouver. C'est bien ce que je pensais, vous vous cachez derrière cette phrase "tous les islamistes sont des musulmans", donc on condamne tous les musulmans. Au cas ou vous l'auriez oublié, lors de l'attentat de Nice, des musulmans, même des dames portant le voile, ont été assassinés également par des islamistes. Les islamistes sont une secte sanglante, cela n'a rien à voir avec la religion musulmane en elle-m^même. Pour ce qui est des catholiques, ils ont leur propres sectes, à la seule différence est qu'elle s'étendent de manière silencieuse, sans bruit, tel un cancer, et pourtant les victimes sont nombreuses. Elles n'ont pas de souffrances physiques (quoigue...) mais des souffrances psychologiques, elles sont détruites de l'intérieur.

Ou vois-tu de la merde ...que la vérité te contrarie je comprends .. :))
Peux tu dire que je dis un mensonge quand j'écris que tous les islamistes sont musulmans .. :))
Mais tu es tellement absurde dans ton propos que j'ai l'impression que tu le fais exprès :hehe:
Je me trompe .... ::d ...pas sur ... :XD:
Tu peux developper ton texte sur les Catholiques ::d
Moi qui suis athée Je n'étais pas au courant ... :cote:
En même temps tu m'expliqueras pour les sectes de catholiques ..et leur façons de détruire des gens de l'intérieur .
Bref... il y a des islamistes chez les cathos ... ::d
Tui es sure que tu n'est pas une autre personne ....j'ai l'impression de te connaitre .. :XD:
OU plutôt de te reconnaitre ..
:XD:
:mdr3: :mdr3:
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par LOFOTEN »

Sur Twitter, le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin s'est voulu rassurant, affirmant que le pronostic vital des deux victimes n'était pas engagé.

Un prêtre et une religieuse ont été blessés à l'arme blanche ce dimanche 24 avril dans la matinée à Nice, selon des informations de Nice Matin confirmées au Figaro par le parquet de Nice et une source proche du dossier. Les faits se sont produits dans l'église Saint-Pierre-d'Arène, située rue de la Buffa, au sud de la ville......
https://www.lefigaro.fr/faits-divers/ni ... e-20220424

Probablement un déséquilibré... ::d de nationalité douteuse.... ::d
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 4 fois

Message par Georges61 »

LOFOTEN a écrit : 24 avril 2022 12:11
Sur Twitter, le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin s'est voulu rassurant, affirmant que le pronostic vital des deux victimes n'était pas engagé.

Un prêtre et une religieuse ont été blessés à l'arme blanche ce dimanche 24 avril dans la matinée à Nice, selon des informations de Nice Matin confirmées au Figaro par le parquet de Nice et une source proche du dossier. Les faits se sont produits dans l'église Saint-Pierre-d'Arène, située rue de la Buffa, au sud de la ville......
https://www.lefigaro.fr/faits-divers/ni ... e-20220424

Probablement un déséquilibré... ::d de nationalité douteuse.... ::d
Il semblerait que vous ayez raison, la personne en question, a fait plusieurs passages en hôpital psychiatrique, et serait bien français, une nationalité douteuse bien connue.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »