Macron réélu avec 58% des voix

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 13 fois
A été liké : 2 fois

Re: Macron réélu avec 58% des voix

Message par UBUROI »

danielle49 a écrit : 24 avril 2022 21:58 C'était cousu de fil blanc cette réélection de Macron ! Ces tocards d'EELV, du PS et du PC, n'avaient nul besoin d'appeler à voter Macron, ils ont perdu gros et auront beaucoup de mal à récupérer leur électorat.
A 58% le Macron ne va plus se sentir pisser, conséquences : les riches vont devenir encore plus riches, les pauvres vont claquer davantage du bec, la classe moyenne va se faire encore plus plumer, et les peigne-culs qui ont voté Macron, resteront ce qu'ils sont, quantité négligeable ! ;)
Bon vent ! :D
Tu mérites ça! :hehe: :hehe: :hehe:

https://www.youtube.com/watch?v=s4g2CVdGjj0
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois

Message par Kelenner »

UBUROI a écrit : 24 avril 2022 21:38
Kelenner a écrit : 24 avril 2022 21:24

Faut comparer ce qui est comparable. Dans un duel droite-gauche traditionnel, le résultat est toujours serré, c'est sociologique et naturel. Mais un candidat qui s'auto-proclame lui-même comme seul choix de "raison" face à l'héritière d'un clan familial d'extrême droite doit gagner avec minimum 2/3 des voix. Or si on regarde la tendance on a :

En 2002, Chirac facile vainqueur 82/18
En 2017, Macron avec 67/33, la balance "naturelle"
En 2022 et avec une abstention comparable (et très élevée pour un second tour de présidentielles); on a seulement 58/42

C'est un résultat qui dénote un malaise très profond.
D'après toi, le malaise c'est qui, c'est quoi?
La perte de "sens civique", l'absence de projet faute de pognon (crises/dettes), la perte d'idéaux face aux cataclysmes qu'on annonce (climat, géopolitique...). Le règne des TPMG (Tout Pour Ma Gueule)
Beaucoup, beaucoup de choses. L'absence de tout projet un tant soit peu visionnaire, capable de faire adhérer un électorat varié (seul Mélenchon avait encore, en partie, cette ambition, mais trop clivant sur certains points, ce qui lui coûte certainement la victoire). L'égoïsme inouï de la sinistre génération des babys boomers. Le désinvestissement des jeunes. Un système tout sauf démocratique, vérolé par les médias, les sondages, le pognon, des élections qui ne signifient plus rien. Le renoncement absolu face aux forces du pognon, pire encore avec Macron, une collaboration totale et absolue. Une société qui se fracture de plus en plus, des générations qui ne se comprennent plus, un électorat qui se divise façon Ancien Régime (les privilégiés du système ou "nouvelle aristocratie", retraités et classes favorisées, qui soutiennent Macron; les classes éduquées déclassées et les jeunes qui prennent le relais de la bourgeoisie montante de 1789 et votent Mélenchon, et les "sans-culottes" provinciaux qui se rabattent sur MLP faute de mieux), la part des richesses qui part vers le capital et les 1% les plus riches qui explose de façon exponentielle.

Evidemment, Macron n'est pas le seul responsable, cette tendance a débuté bien avant lui, Sarkozy y a contribué de manière fatale. Mais il a accéléré le processus. On peut juste espérer que dans 5 ans on ne se retrouve pas dans un véritable champ de ruines, dont un ou une candidate d'extrême droite un peu plus doué(e) que MLP tirera tout le bénéfice. La situation est objectivement assez inquiétante.
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par jabar »

stirnersept9 a écrit : 24 avril 2022 21:57
En tout cas, ceux qui ont voté contre et non pas pour, ceux qui ont voté Macron sans adhérer sont très méprisables.

Pourquoi ? Pourquoi voter contre ce que l'on ne veut pas n'en ferait pas un vote légitime ?
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

Pour les mélomanes, dont la Mère Denis
22:07

qui est la cantatrice qui a chanté la Marseillaise?

Monique

Bonsoir Monique,

Il s’agissait de Farrah El Dibany, mezzo-soprano égyptienne et membre de l’Académie de l’Opéra national de Paris.
La diversité, sublime!
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

:f_fr:

Un petit souvenir pour nos amis défaits

Image
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

Image
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 11 fois

Message par Fonck1 »

lotus95 a écrit : 24 avril 2022 22:24 Image
enfin on savait déjà votre volume de pertinence.
rien ne nouveaux là.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
stirnersept9
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par stirnersept9 »

Kelenner a écrit : 24 avril 2022 22:08
UBUROI a écrit : 24 avril 2022 21:38

D'après toi, le malaise c'est qui, c'est quoi?
La perte de "sens civique", l'absence de projet faute de pognon (crises/dettes), la perte d'idéaux face aux cataclysmes qu'on annonce (climat, géopolitique...). Le règne des TPMG (Tout Pour Ma Gueule)
Beaucoup, beaucoup de choses. L'absence de tout projet un tant soit peu visionnaire, capable de faire adhérer un électorat varié (seul Mélenchon avait encore, en partie, cette ambition, mais trop clivant sur certains points, ce qui lui coûte certainement la victoire). L'égoïsme inouï de la sinistre génération des babys boomers. Le désinvestissement des jeunes. Un système tout sauf démocratique, vérolé par les médias, les sondages, le pognon, des élections qui ne signifient plus rien. Le renoncement absolu face aux forces du pognon, pire encore avec Macron, une collaboration totale et absolue. Une société qui se fracture de plus en plus, des générations qui ne se comprennent plus, un électorat qui se divise façon Ancien Régime (les privilégiés du système ou "nouvelle aristocratie", retraités et classes favorisées, qui soutiennent Macron; les classes éduquées déclassées et les jeunes qui prennent le relais de la bourgeoisie montante de 1789 et votent Mélenchon, et les "sans-culottes" provinciaux qui se rabattent sur MLP faute de mieux), la part des richesses qui part vers le capital et les 1% les plus riches qui explose de façon exponentielle.

Evidemment, Macron n'est pas le seul responsable, cette tendance a débuté bien avant lui, Sarkozy y a contribué de manière fatale. Mais il a accéléré le processus. On peut juste espérer que dans 5 ans on ne se retrouve pas dans un véritable champ de ruines, dont un ou une candidate d'extrême droite un peu plus doué(e) que MLP tirera tout le bénéfice. La situation est objectivement assez inquiétante.
Je suis d'accord avec ce post.
Sauf pour les deux dernières phrases.
Moi, j'espère que ....
et pour moi, ce n'est pas inquiétant du tout.
Au contraire.
Qui êtes- vous pour me juger et de quel droit me jugez-vous ?
stirnersept9
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

lotus95 a écrit : 24 avril 2022 22:24 Image
Je venais de dire que j'étais à 100 % d'accord avec vous.
Sauf ce post. :hello:
Parce que mettre une pancarte d'adulte entre des mains d'enfants, je trouve ça, ... bon
De plus, Macron ne devrait pas être "qualifié" de cette façon.
Par exemple fossoyeur de la France aurait été mieux avenu.
et pas dans les mains d'un enfant.
Modifié en dernier par stirnersept9 le 24 avril 2022 22:47, modifié 1 fois.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 11 fois

Message par Fonck1 »

vive la démocratie.
c'est surement le pire, mais il est le meilleur de tous.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
stirnersept9
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

UBUROI a écrit : 24 avril 2022 22:10 Pour les mélomanes, dont la Mère Denis
22:07

qui est la cantatrice qui a chanté la Marseillaise?

Monique

Bonsoir Monique,

Il s’agissait de Farrah El Dibany, mezzo-soprano égyptienne et membre de l’Académie de l’Opéra national de Paris.
La diversité, sublime!
Quand il s'agit de Léonard de Vinci, Marie Curie, Picasso, Modigliani, certainement
Quand il s'agit
-Blois (41) : un Marocain, “pieds nus” et “ensanglanté du thorax à la taille”, déambule dans les rues et menace les passants avec un couteau,
-A Turin, des chrétiens coptes frappés pour avoir fumé et porté une croix pendant le ramadan : “Ils veulent nous appliquer la charia parce qu’ils nous considèrent comme inférieurs et veulent nous dominer”
-Roanne (42) : un clandestin pédocriminel multirécidiviste, sous le coup d’une OQTF depuis 2015 et déjà expulsé à deux reprises, interpellé alors qu’il suivait tranquillement une formation en cuisine
-Médine : “J’pisse sur la fleur de lys, sur les fafs, les souverainistes Les pé***rastes de pétainistes, j’pisse sur les racistes”
- Nîmes : aucun des 5 pères des 5 enfants de Chehrazed ne serait le géniteur d’un seul d’entre eux ( je tente de mettre le lien, puisqu'ils me sont demandés lien interdit/04/23/ni ... -lun-seul/

- Belgique : condamné puis acquitté pour des viols, Mustapha S. est de nouveau interpellé pour… des viols (MàJ : rejugé pour une quinzaine de viols, il théorise un complot ourdi par ses victimes)

etc... et en quelques jours.

Alors vive la diversité, moi, je me méfie un peu. :XD:
Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Le Merlu »

Je m'y attendais un peu.
Revoilou le Macron, toujours aussi arrogant. :icon_redfaced:

Ca craint pour la suite. On est endetté jusqu'au cou. La situation à laquelle le Macron sera exposé va devenir explosive.
Taux d'intérêts qui grimpent, dette impossible à rembourser, l'inflation qui menace, l'Euro ne peut plus tenir. Boum !

L'Allemagne ne voudra pas payer pour les autres, elle va reprendre ses billes. L'Europe éclate. On va se retrouver à poils sans biscuits.

Un Frexit qui nous est imposé par la triste réalité.

Finalement je crains que l'extrême droite, la vraie, ait encore une carte à jouer. A sa place je ne serais pas désespéré, bien au contraire.

Je pense qu'il faut virer Marine, elle a échoué trois fois, ça suffi ! :confus25
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

Ce n'est évidemment pas le pire, mais sans aucun doute le meilleur de tous ceux qui étaient en course.
Les Français ne s'y sont pas trompés.
Je ne vois pas qui aurait pu mener la France pour les 5 ans à venir.

Et dans 5 ans, E Philippe prendra la relève, ou bien un Thierry Breton, ou une Christine Lagarde. Quant à l'évanescente Marion même pas peur! :hehe: , elle joue en Division d'Horreur.
papibilou
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 4 fois
A été liké : 3 fois

Message par papibilou »

LOFOTEN a écrit : 24 avril 2022 20:30 C'est une victoire mais aussi une interrogation 42% en face soit plus de 12 millions....La prochaine fois ,si rien ne change et je suis persuadé que rien ne changera , il faudra compter sur une droite forte et extrême.

Entendu Mélenchon il y a 10 minutes ...il se croit encore un sauveur.....un vieux clown surtout
Sarkozy, Chirac en 1995, Mitterand etc n'ont pas atteint ce niveau. Ils ont été beaucoup moins bien élus.
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Le Merlu a écrit : 24 avril 2022 23:04 Je m'y attendais un peu.
Revoilou le Macron, toujours aussi arrogant. :icon_redfaced:

Ca craint pour la suite. On est endetté jusqu'au cou. La situation à laquelle le Macron sera exposé va devenir explosive.
Taux d'intérêts qui grimpent, dette impossible à rembourser, l'inflation qui menace, l'Euro ne peut plus tenir. Boum !

L'Allemagne ne voudra pas payer pour les autres, elle va reprendre ses billes. L'Europe éclate. On va se retrouver à poils sans biscuits.

Un Frexit qui nous est imposé par la triste réalité.

Finalement je crains que l'extrême droite, la vraie, ait encore une carte à jouer. A sa place je ne serais pas désespéré, bien au contraire.

Je pense qu'il faut virer Marine, elle a échoué trois fois, ça suffi ! :confus25
C'est une évidence. Quand j'entends cette dinde dire qu'elle va continuer le combat, je dis stop !
Celles et ceux qui veulent en finir avec cette mondialisation qui engendre guerre et misère, n'avaient d'autre choix que voter pour MLP, se doutant bien de l'issue défavorable.
Il est temps de virer cette famille d'arrivistes et de se concentrer sur des personnalités qui ont des chances de l'emporter.
Si bien sûr d'ici là, on ne sait pas pris un Satan 2 sur la tronche. :?
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »