Champigny sur Marne: "Un pour tous et tous sur lui!"

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Champigny sur Marne: "Un pour tous et tous sur lui!"

Message par Crapulax »

.............«Il faut que l’escalade cesse»: Un jeune de 20 ans meurt à Champigny-sur-Marne après un tabassage en pleine rue.

Ce dimanche après-midi quatre ou cinq hommes ont frappé la victime qui aurait également reçu au moins un coup de machette. Une agression qui survient au lendemain d’une première affaire, dans un autre quartier de la ville.

.......C’est le silence qui frappe à l’approche de la scène, pourtant scrutée par beaucoup de gens.
Il est 16h30 à Champigny ce dimanche après-midi, et cela fait deux heures qu’une couverture dorée de survie couvre le corps d’un homme de 20 ans. Le silence du moment contraste avec ces quelques secondes filmées par au moins un passant en début d’après-midi. Une scène d’une rare violence, un mélange de cris, de klaxons et de bruits de circulation.

On voit un groupe d’hommes, cinq ou six personnes, en attaquer un autre à l’angle de l’avenue du 11 Novembre 1918 et de l’avenue du 8 Mai 45. Vêtus de noir, de cagoules, ils sont munis d’au moins une machette, de bâtons et de gaz lacrymogène et en rouent un autre de coups.

Déjà au sol, celui-ci semble s’écrouler pour de bon à quelques mètres d’une automobiliste qui descend de sa voiture et s’approche de lui en courant. Les secouristes ont prodigué des massages cardiaques pour tenter de la ranimer. En vain.

L’agression a eu lieu sous les yeux de badauds dans le quartier populaire des Mordacs.

« Il faut que l’escalade cesse », implore cette maman. Elle ne sait pas précisément ce qui s’est passé. Mais elle a une certitude : « Rien ne peut valoir de mourir comme ça. Regardez-le là où il est, par terre. Vous imaginez ce que ça représente pour ses parents ? ».

Des policiers arrivent, d’autres s’en vont. Deux femmes en pleurs montent dans une camionnette des pompiers. Des habitants, perchés sur les fameuses maisons sur les toits du quartier, observent la scène. La victime se trouve toujours sous la couverture de survie.

Ce décès survient au lendemain des coups de couteau infligés à un jeune de 18 ans avenue de la République, dans le centre-ville, près du quartier des Boullereaux. Touchée à trois reprises, la victime, qui était poursuivie par quatre hommes toujours en fuite, avait été hospitalisée à la Salpêtrière alors que son pronostic vital était engagé. Ce dimanche matin, son état de santé n’inspirait plus d’inquiétude.

Une rivalité entre les cités des Boullereaux et des Mordacs ?

On ne sait pas encore si les deux affaires sont liées. « Les deux quartiers sont assez éloignés, analyse une source proche de l’enquête. Mais c’est assez probable qu’il s’agisse d’un match retour. »

« Je n’ai pas eu ces derniers jours de remontées particulières faisant état d’une rivalité entre quartiers », assure le maire (Libres !), Laurent Jeanne. « A ce stade, aucun lien certain ne peut être fait entre les deux affaires », indiquait le parquet de Créteil ce dimanche soir.

Il y a un peu plus d’un an, en mars 2021, un affrontement très violent impliquant une quinzaine de personnes avait fait deux blessés graves. Un adolescent de 15 ans avait notamment dû être placé dans le coma. À l’époque, la rivalité entre la cité des Mordacs et celle des Boullereaux était déjà évoquée.

« Elle existe depuis des années, contextualisait un grand frère. Les gamins en parlent tout le temps. Comme ils parlent de rivalité avec d’autres villes. C’est un peu comme partout. Mais cela faisait longtemps qu’il n’y avait pas eu de rixe entre les deux cités. »
Source:Le Parisien.
https://www.leparisien.fr/faits-divers/ ... K736RU.php
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Champigny sur Marne: "Un pour tous et tous sur lui!"

Message par danielle49 »

Ah ces gaulois, quand ils n'ont pas leur ration de sanglier, ils s'enflamment tout de suite, pour un rien. ;)
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 9 fois

Message par oups »

Crapulax a écrit : 26 avril 2022 11:52 .............«Il faut que l’escalade cesse»: Un jeune de 20 ans meurt à Champigny-sur-Marne après un tabassage en pleine rue.

Ce dimanche après-midi quatre ou cinq hommes ont frappé la victime qui aurait également reçu au moins un coup de machette. Une agression qui survient au lendemain d’une première affaire, dans un autre quartier de la ville.

.......C’est le silence qui frappe à l’approche de la scène, pourtant scrutée par beaucoup de gens.
Il est 16h30 à Champigny ce dimanche après-midi, et cela fait deux heures qu’une couverture dorée de survie couvre le corps d’un homme de 20 ans. Le silence du moment contraste avec ces quelques secondes filmées par au moins un passant en début d’après-midi. Une scène d’une rare violence, un mélange de cris, de klaxons et de bruits de circulation.

On voit un groupe d’hommes, cinq ou six personnes, en attaquer un autre à l’angle de l’avenue du 11 Novembre 1918 et de l’avenue du 8 Mai 45. Vêtus de noir, de cagoules, ils sont munis d’au moins une machette, de bâtons et de gaz lacrymogène et en rouent un autre de coups.

Déjà au sol, celui-ci semble s’écrouler pour de bon à quelques mètres d’une automobiliste qui descend de sa voiture et s’approche de lui en courant. Les secouristes ont prodigué des massages cardiaques pour tenter de la ranimer. En vain.

L’agression a eu lieu sous les yeux de badauds dans le quartier populaire des Mordacs.

« Il faut que l’escalade cesse », implore cette maman. Elle ne sait pas précisément ce qui s’est passé. Mais elle a une certitude : « Rien ne peut valoir de mourir comme ça. Regardez-le là où il est, par terre. Vous imaginez ce que ça représente pour ses parents ? ».

Des policiers arrivent, d’autres s’en vont. Deux femmes en pleurs montent dans une camionnette des pompiers. Des habitants, perchés sur les fameuses maisons sur les toits du quartier, observent la scène. La victime se trouve toujours sous la couverture de survie.

Ce décès survient au lendemain des coups de couteau infligés à un jeune de 18 ans avenue de la République, dans le centre-ville, près du quartier des Boullereaux. Touchée à trois reprises, la victime, qui était poursuivie par quatre hommes toujours en fuite, avait été hospitalisée à la Salpêtrière alors que son pronostic vital était engagé. Ce dimanche matin, son état de santé n’inspirait plus d’inquiétude.

Une rivalité entre les cités des Boullereaux et des Mordacs ?

On ne sait pas encore si les deux affaires sont liées. « Les deux quartiers sont assez éloignés, analyse une source proche de l’enquête. Mais c’est assez probable qu’il s’agisse d’un match retour. »

« Je n’ai pas eu ces derniers jours de remontées particulières faisant état d’une rivalité entre quartiers », assure le maire (Libres !), Laurent Jeanne. « A ce stade, aucun lien certain ne peut être fait entre les deux affaires », indiquait le parquet de Créteil ce dimanche soir.

Il y a un peu plus d’un an, en mars 2021, un affrontement très violent impliquant une quinzaine de personnes avait fait deux blessés graves. Un adolescent de 15 ans avait notamment dû être placé dans le coma. À l’époque, la rivalité entre la cité des Mordacs et celle des Boullereaux était déjà évoquée.

« Elle existe depuis des années, contextualisait un grand frère. Les gamins en parlent tout le temps. Comme ils parlent de rivalité avec d’autres villes. C’est un peu comme partout. Mais cela faisait longtemps qu’il n’y avait pas eu de rixe entre les deux cités. »
C’est dingue ce nombre de "passants" qui filment et qui ....passent
On dirait que comme pour le secret de l’instruction ,le devoir d’assistance n’en est plus un
Bon apres ,une fois j’étais à 5m de 2 pochtrons qui se battaient ,une vieille dame au cheveux mauves me dit " vous n’intervenez pas " et Oupsde lui répondre : " et bah nan,comme vous "
Cela dit font chier tout de meme ces alsaciens et ses berrychons avec leurs machettes :gene2:
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 11 fois

Message par Fonck1 »

oups a écrit : 26 avril 2022 14:45
Crapulax a écrit : 26 avril 2022 11:52 .............«Il faut que l’escalade cesse»: Un jeune de 20 ans meurt à Champigny-sur-Marne après un tabassage en pleine rue.

On dirait que comme pour le secret de l’instruction ,le devoir d’assistance n’en est plus un
Bon apres ,une fois j’étais à 5m de 2 pochtrons qui se battaient ,une vieille dame au cheveux mauves me dit " vous n’intervenez pas " et Oupsde lui répondre : " et bah nan,comme vous "
Cela dit font chier tout de meme ces alsaciens et ses berrychons avec leurs machettes :gene2:
d'un autre côté dès fois, le devoir d'assistance se transforme en inculpation....
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Fonck1 a écrit : 26 avril 2022 15:06

d'un autre côté dès fois, le devoir d'assistance se transforme en inculpation....
Pas faux. Quand on voit ce que Mr Benalla a dû endurer pour avoir aidé un policier :gene3:
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

on a eu le cas il n'y a pas si longtemps avec celui qui a empeché une racaille d'incendier un bus avec des gens dedans
usage exagéré de la violence :hehe:
Transfert
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Transfert »

Ou en séjour à l(hôpital...
Les fascistes de demain s'appelleront eux-mêmes antifascistes
papibilou
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 4 fois
A été liké : 3 fois

Message par papibilou »

oups a écrit : 26 avril 2022 14:45 [

Anecdote: un de mes fils voyant 2 hommes en tabasser un troisième, intervient en leur disant d'arrêter, " qu'ils vont le tuer" etc.. Les 2 types se retournent contre mon fils et il se retrouve à l'hôpital.
Conclusion ?
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 3 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

oups a écrit : 26 avril 2022 15:18
Pas faux. Quand on voit ce que Mr Benalla a dû endurer pour avoir aidé un policier :gene3:

Tu es impayables toi .... :mdr3:
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 3 fois

Message par mic43121 »

papibilou a écrit : 27 avril 2022 17:15

Anecdote: un de mes fils voyant 2 hommes en tabasser un troisième, intervient en leur disant d'arrêter, " qu'ils vont le tuer" etc.. Les 2 types se retournent contre mon fils et il se retrouve à l'hôpital.
Conclusion ?

Conclusions ... dans la bagnole iil faut avoir de quoi répliquer ...et se défendre .
Lacrimo taser...ou comme moi une raquette de tennis ..le carbone c'est très dur ..
:ange:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois

Message par le chimple »

Conclusion ?
Méthode Mic , j'aime bien mais je suis nul en tennis et j'ai pas de raquette :(
MMA , pas l'assurance , c'est assez efficace ... :content36
Autre solution , pas de sommations et surtout ne pas perdre de temps à demander d'arrêter .
Bon , c'est une solution avec deux voir trois assaillants .. pas plus ..
Quand l'un d'eux a pris et gémit au sol , ça calme les autres , pas téméraires pour s'attaquer à plusieurs contre un !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Conclusion ?
3 possibilités :
1.N’avoir que des filles :icon_winks:
2.Regarder ailleurs & s’occuper de ses affaires
3.Aider les plus nombreux et /ou les plus balèzes
Perso je ne remplis que 2 conditions sur 3 :siffle:
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

Surtout éviter d'habiter Champigny ou un lieu identique, là j'ai rempli depuis longtemps la condition ! :D
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

danielle49 a écrit : 27 avril 2022 19:23 Surtout éviter d'habiter Champigny ou un lieu identique, là j'ai rempli depuis longtemps la condition ! :D
Bah avec 5 maires communistes successifs en 70 ans , le résultat prévisible est d’actualité :gene2:
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Le fond sera toujours absent de la réflexion..A savoir ce que l'on fait avec des jeunes mineurs qui prennent leur pied en massacrant à plusieurs un autre jeune..Que faire avec des gamins qui ne sont pas structurés et se complaisent dans l'ultra-violence gratuite sans se poser de questions?....Faisant preuve de sauvagerie et réduisant l'autre à un "ballon de foot" dans lequel on shoote(même à plusieurs apparemment)...

Taper en bande à la masse,à la barre de fer,au marteau et au couteau relève de la psychiatrie....Mais avant cela de l'éducation qui normalement englobe le respect de la personne et les limites à ne pas franchir pour se transformer en animal...
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »