Macron, le faux président?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 7 fois

Re: Macron, le faux président?

Message par Victor »

papibilou a écrit : 28 avril 2022 11:08 Très intéressant. Et pourtant Mélenchon ne se prive pas de clamer que Macron est le plus mal élu de tous les présidents.
Ayant obtenu le meilleur score des votants de toutes les présidentielles de la 5ème république hormis Chirac en 2002.
Ayant obtenu un score au premier tour qu'aurait souhaité Chirac dans ces 2 élections ou Mitterand en 1981, il se classe pas si mal que ça.
Ce n'est que par rapport au nombre d'inscrit que l'on peut le positionner mais Pompidou avait fait moins bien.
Conclusion, Mélenchon le sait. Conclusion, Mélenchon ment effrontément. Conclusion, Mélenchon veut essayer de gagner un troisième tour avec les législatives mais je trouve que la méthode, comme souvent, est douteuse.
La méthode est plus que douteuse, elle est à condamner. Car faire de la politique en mentant, en trompant son électorat, c'est vraiment indigne et irresponsable de la part d'un politicien qui ose se déclarer démocrate.
La démocratie ne peut pas être basée sur le mensonge.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Re: Macron, le faux président?

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 28 avril 2022 10:18
le chimple a écrit : 28 avril 2022 10:05 Je suis assez d'accord avec ça , en tant que démocrate !
Je me suis payé 14 années de Mitterrand , 5 années de Hollande , j'ai rongé mon frein tout ce temps mais je n'ai jamais cassé quoi que ce soit !
C'est ça la démocratie !
Accepter le choix du peuple ... évidemment plus en colère contre ce peuple que contre le baltringue qu'il a élu !
Les plus dangereux , ce sont les LFI de Mélanchon , agressifs qui refusent la défaite , les antifa !
Il va falloir expliquer à ces lascars ce qu'est le choix du peuple , la démocratie , calmement ou à coup de trique ! :twisted:
désolé mais les frontistes sont aussi, dans le même bateau.
il y a qu'à voir la rageux qui ont défrayés la chronique lors des résultats....
mais eux respectent la démocratie
ils n'ont pas manifesté aprés les resultats ni en 2002 ,ni en 2017 ,ni en 2022
la democratie c'est ceux qui en parlent le plus qui la respectent le moins :hehe:
qu'ils aient été deçus c'est dans l'ordre des choses
vous meme auriez été deçu si c'etait MLP qui avait été élue
c'est un sentiment tout à fait humain que vous aurez peut etre en 2027 au rythme où le RN monte
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »