Actualité hebdo, politique, économie, informations...
-
Le Merlu
- Posteur TOP VIP

Mesoke a écrit : 28 avril 2022 14:42
Depuis 2 mois je me fais un fichier Excel dans lequel je note le prix des produits que j'achète à chaque fois que je fais des courses.
Et je n'ai constaté aucune augmentation pour aucun produit. Et même au contraire des prix des fixes au centime près, alors que je les pensais très variables.
Moi, j'achète toujours un peu la même chose, et j'ai constaté que mon budget nourriture avait augmenté. J'ai réduit les quantités, pour avoir un budget en équilibre.
Une tranche de saumon, on en trouvait entre 15 et 20 euros le Kg, il y a deux mois, maintenant c'est passé à 25 euros le Kg. Je trouve que le poulet pareil, les prix sont en hausse, sauf le bas de gamme.
-
sofasurfer
- Posteur DIVIN

- A été liké : 2 fois
Le Merlu a écrit : 29 avril 2022 00:29
Depuis 2 mois je me fais un fichier Excel dans lequel je note le prix des produits que j'achète à chaque fois que je fais des courses.
Et je n'ai constaté aucune augmentation pour aucun produit. Et même au contraire des prix des fixes au centime près, alors que je les pensais très variables.
Moi, j'achète toujours un peu la même chose, et j'ai constaté que mon budget nourriture avait augmenté. J'ai réduit les quantités, pour avoir un budget en équilibre.
Une tranche de saumon, on en trouvait entre 15 et 20 euros le Kg, il y a deux mois, maintenant c'est passé à 25 euros le Kg. Je trouve que le poulet pareil, les prix sont en hausse, sauf le bas de gamme.
POur le poulet je ne sais pas, a proximité de chez moi je trouve facilement du poulet de bresse déclassé à 8.50 le kg...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
-
sofasurfer
- Posteur DIVIN

Je vois des promos de saumon chez leclerc a 15 16 euros le kg, encore actuellement mais ca ne va pas durer!
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
-
Mickey
- Posteur DIVIN

Je n'achète que du
merlu à 7,90€ le Kg chez Aldi.

-
danielle49
- Posteur Titanesque

Croissance
ZERO inflation à 4,5%, augmentation des prix à 4,5% (voir mon dernier post), beaucoup vont claquer du bec ?
La
prime Macron permettra t elle de survivre ?
Question : qui va la payer cette prime ? Les riches ou les contribuables, si vous avez une idée ?

-
fleur2jasmin
- Posteur TOP VIP

- A été liké : 3 fois
Crapulax a écrit : 28 avril 2022 04:53
Résultat : on attend des fermetures de restaurants en pagaille, le développement des dark kitchens qui demandent moins de frais de fonctionnement et une diminution de la qualité de la nourriture consommée.
J'ai lu il y a de cela peu de temps un excellent article sur l'accroissement de l'obésité post confinement...Et si les Français consomment de plus en plus de produits de moindre qualité cela peut réellement devenir
un problème de société.
Voire de santé publique.
-
fleur2jasmin
- Posteur TOP VIP

Victor a écrit : 28 avril 2022 21:30
sofasurfer a écrit : 28 avril 2022 14:19
On ne va pas trop vers le bio, ca reste cher et je ne vois pas trop l’intérêt.
Les fruits et légumes sont de plus en plus chers, c'est un poste de dépense indispensable mais je plains ceux qui ont peu de moyens pour nourrir une famille, ca reste une grosse dépense sur la quantité a consommer. Il y a le marché qui reste abordable , voire la fin de marché pour du moité prix.
Viande : boucherie halal a coté de chez moi, pas très chère, bonne qualité et en plus il fait du traditionnel, sinon porc dans une boucherie traditionnelle mais ca reste abordable.
produits transformés,: très peu a part les basiques fromage charcuterie etc
le miel : On a fait une réserve fin d’année dernière à 11 balles le kilo production locale
poisson : promos sur les daurades et bars a 6-8 e le kg a leclerc, on congèle
alcool : foire aux vins en septembre avec des bouteilles sélectionnées a 5 euros voire moins en cartons de 6, ca me fait l'année. Bière belges à 8 euros les 6 à Lidl, bière classique aussi chez lidl , bonne et pas chère.
Pour le reste c'est hard discount, le PQ y est très bien, la lessive également pour un prix bien plus bas...
On fait skon peut quand on est un salaud de pauv'
Je vous plains.
A tout compter, Ã stocker, Ã aller dans les magasins discount, etc.
Mes habitudes de consommation sont à l'opposé des vôtres.
Je ne regarde pas les prix, j'achète ce qui me fait envie. Tout simplement.
Et pour tout vous dire, je n'ai remarqué aucune augmentation de prix. A part peut-être le prix des carburants.
Et pourtant c’est le quotidien de bcp de français pour qui compter est une nécessité pour ne pas se retrouver dans le rouge à la fin du mois.
Puis l’alimentation représente un budget assez conséquent pour les ménages cela ne m’étonne pas qu’ils fassent des économies afin de le réduire mais pour autant il ne faut pas lésiner sur la qualité. C’est dommage.
-
danielle49
- Posteur Titanesque

Dans une AMAP, le prix du panier hebdomadaire de fruits et légumes de saison, bios évidemment, est à 20 euros. Cela fait 80 euros de dépenses alimentaires par mois. Ajouter, pain, condiments, laitages et poisson, ça fait en tout 150 euros maxi par mois, à peine 3% de mon budget mensuel ?
Bon, il est vrai tout le monde ne dispose pas d'une AMAP.
50% des Français sont en maison individuelle avec jardin, ils peuvent cultiver leur jardin, c'est utile dans des moments difficiles.
La moitié des fruits et légumes que je consomme proviennent de mon jardin ou de celui de ma fille.
-
Crapulax
- Administrateur

Voire de santé publique.
Tout à fait..Et nous savons ce que peut engendrer l'obésité sur le long terme(problèmes de santé)..Sans parler des virus,comme le Covid qui s'attaque de préférence aux personnes en surpoids....L'inactivité physique croissante des jeunes n'est pas non plus un bon signe.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
-
fleur2jasmin
- Posteur TOP VIP

fleur2jasmin a écrit : 29 avril 2022 18:33
Crapulax a écrit : 28 avril 2022 04:53
J'ai lu il y a de cela peu de temps un excellent article sur l'accroissement de l'obésité post confinement...Et si les Français consomment de plus en plus de produits de moindre qualité cela peut réellement devenir
un problème de société.
Voire de santé publique.
Une étude française montre une hausse du nombre d’enfants obèses
Les conséquences de la crise sanitaire continuent de se faire ressentir. Une étude menée dans le Val-de-Marne montre que les cas d’ obésité et de surpoids ont fortement augmenté chez les plus petits depuis le début de l’épidémie de Covid-19. Chez les enfants de quatre ans, « le surpoids et l’obésité (…) ont augmenté significativement en 2020-2021, en comparaison des deux années scolaires précédentes », résument les auteurs de cette étude, menée sous l’égide de l’agence Santé publique France.
Près de deux fois plus d’enfants touchés
Les auteurs ont examiné les données de près de 50.000 enfants scolarisés en maternelle dans ce département. Ces chiffres proviennent de bilans de santé systématiquement réalisés en moyenne section, quand les enfants ont environ quatre ans.
Celles-ci montrent que la proportion d’enfants obèses a quasiment doublé au cours des deux années correspondant à peu près au début de la crise sanitaire. Elle est passée de 2,8 % à 4,6 %. Le taux d’enfants en surpoids, une situation qui recouvre des critères plus larges que l’obésité, a également progressé, passant de 8,9 % à 11,2 %. L’étude note par ailleurs que les filles sont plus touchées que les garçons.
Le Covid-19, principal responsable ?
Les auteurs font l’hypothèse que les mesures prises contre le Covid ont favorisé la prise de poids excessive chez les enfants. « Il serait intéressant de savoir si c’est plutôt l’alimentation qui s’est dégradée » ou si cela est dû à « la réduction drastique des activités », notent les auteurs.
Ce travail va dans le sens d’une précédente étude américaine. Plus large, celle-ci avait examiné les données de plus de 400.000 jeunes – âgés de 2 à 19 ans – et avait conclu que leur prise de poids avait, en moyenne, été deux fois plus rapide depuis le début de la pandémie.
https://www.20minutes.fr/sante/3278015- ... nts-obeses
-
mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 3 fois
Pas de patchicoulie ...dommage ...sa sent bon ...

La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
-
oups
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 9 fois
fleur2jasmin a écrit : 03 mai 2022 12:37
Voire de santé publique.
Les conséquences de la crise sanitaire continuent de se faire ressentir. Une étude menée dans le Val-de-Marne montre que les cas d’ obésité et de surpoids ont fortement augmenté chez les plus petits depuis le début de l’épidémie de Covid-19. Chez les enfants de quatre ans, « le surpoids et l’obésité (…) ont augmenté significativement en 2020-2021, en comparaison des deux années scolaires précédentes », résument les auteurs de cette étude, menée sous l’égide de l’agence Santé publique France.
Les auteurs ont examiné les données de près de 50.000 enfants scolarisés en maternelle dans ce département. Ces chiffres proviennent de bilans de santé systématiquement réalisés en moyenne section, quand les enfants ont environ quatre ans.
Celles-ci montrent que la proportion d’enfants obèses a quasiment doublé au cours des deux années correspondant à peu près au début de la crise sanitaire. Elle est passée de 2,8 % à 4,6 %. Le taux d’enfants en surpoids, une situation qui recouvre des critères plus larges que l’obésité, a également progressé, passant de 8,9 % à 11,2 %. L’étude note par ailleurs que les filles sont plus touchées que les garçons.
Les auteurs font l’hypothèse que les mesures prises contre le Covid ont favorisé la prise de poids excessive chez les enfants. « Il serait intéressant de savoir si c’est plutôt l’alimentation qui s’est dégradée » ou si cela est dû à « la réduction drastique des activités », notent les auteurs.
Ce travail va dans le sens d’une précédente étude américaine. Plus large, celle-ci avait examiné les données de plus de 400.000 jeunes – âgés de 2 à 19 ans – et avait conclu que leur prise de poids avait, en moyenne, été deux fois plus rapide depuis le début de la pandémie.
Bref, certains parents pour avoir la paix ou par manque de temps ou de neurones gavent leurs progénitures de n’importe quoi, c’est pas nouveau.De ptites carottes caramélisées, une patate et un bout de cochon ,de paleron de bœuf ou 100 grs de cabillaud ça reste abordable.Mais voilà faut le preparer et ptete meme insister un peu pour le faire avaler aux Macdonaleux et cade sucroit au detriement du temps passé sur internet ou la lecture de jeune &jolie alors .....

-
oups
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 9 fois
fleur2jasmin a écrit : 03 mai 2022 12:37
Voire de santé publique.
Bref, certains parents pour avoir la paix ou par manque de temps ou de neurones gavent leurs progénitures de n’importe quoi, c’est pas nouveau.De ptites carottes caramélisées, une patate et un bout de cochon ,de paleron de bœuf ou 100 grs de cabillaud ça reste abordable.Mais voilà faut le preparer et ptete meme insister un peu pour le faire avaler aux Macdonaleux et cade sucroit au detriement du temps passé sur internet ou la lecture de jeune &jolie alors .....

-
Crapulax
- Administrateur

Hier il était question d'une étude sur l'augmentation inquiétante de l'obésité à l'échelle Européenne.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
-
Mesoke
- Posteur DIVIN

- A été liké : 10 fois
oups a écrit : 03 mai 2022 13:41
Comme c'est précisé dans l'article, la prise de poids de certains enfants peut aussi être due à un gros manque d'activité due aux mesures de distanciation sociale anti-covid. Pas seulement à de la malbouffe qui aurait subitement augmenté pendant le covid.