Radars: 58% des PV pour des excés de vitesse allant de 1 à 5 km/h.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Radars: 58% des PV pour des excés de vitesse allant de 1 à 5 km/h.

Message par Crapulax »

...............................Radars: En 2020,58 % des PV pour excès de vitesse dressés pour des dépassements entre 1 et 5 km/h.

Un peu moins de 60 % des excès de vitesse contrôlés en 2020 l'ont été pour des dépassements de 1 à 5 km/h (une fois la marge technique soustraite).

En 2020, en France, selon des chiffres du ministère de l'Intérieur, plus de 7,2 millions de procès-verbaux ont été dressés pour des excès de vitesse entre 1 et 5 km/h.La réponse à une question écrite de la sénatrice du Var au ministère de l'Intérieur en avril 2021 sur les excès de vitesse inférieurs à 10 km/h fait réagir.

Françoise Dumont demandait de "préciser le nombre de procès-verbaux établis, année par année, depuis 2010, pour des excès de vitesse compris entre un et dix kilomètres par heure au-delà de la vitesse autorisée, en ville, d'une part, (vitesse limitée à 50 km/h maxi) et hors agglomérations, d'autre part", est-il expliqué sur le site du Sénat.

"En 2020, plus de 7,2 millions d’avis de contraventions initiaux ont été envoyés pour des excès de vitesse compris entre 1 et 5 km/h (au-dessus de la vitesse limite autorisée) par les radars : dont 1,4 million pour des excès détectés en agglomération et 5,8 millions détectés hors agglomération", explique, dans sa réponse au Sénat le 21 avril dernier, le ministère.

Précisément 7 286 000 contraventions. Soit 58 % des quelque 12 500 000 de contraventions pour excès de vitesse envoyées cette année-là, précise RTL.

Un taux qui a fait réagir notamment l'association 40 millions de consommateurs qui "dénonce une politique de verbalisation à outrance pour des infractions mineures au Code de la route et non accidentogène". Dans un communiqué, elle appelle à "plus de souplesse dans l'application de la politique de répression des petits excès de vitesse.

Selon TF1, les PV pour excès de vitesse de moins de 10 km/h en 2020 représentent près de 380 millions d'euros.

Précisons que les excès compris entre 1 et 5 km/h correspondent à la vitesse mesurée par le radar à laquelle a été soustraite la marge technique : "- 5 km/h jusqu'à 100 km/h et 5 % de la vitesse mesurée au-delà, pour un radar fixe;- 10 km/h jusqu'à 100 km/h,10 % de la vitesse mesurée au-delà, pour un radar en mouvement",détaille le ministère de l'Intérieur dans sa réponse au Sénat.

"En conséquence, les procès-verbaux établis pour des dépassements de 1 km/h de la vitesse maximale autorisée (VMA) correspondent donc à des vitesses enregistrées de plus de 6 km/h par rapport à la VMA."
Source:La Dépêche.
https://www.ladepeche.fr/2022/04/29/rad ... 266069.php
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Re: Radars: 58% des PV pour des excés de vitesse allant de 1 à 5 km/h.

Message par LOFOTEN »

Et parfois difficile de se souvenir.....sur la RN88 entre St Etienne et Le Puy en Velay....succession de 70,80,90,110...! Sur 60 km environ...
Et là ce n'est qu'un exemple....
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 2 fois

Message par sofasurfer »

Et pour des excès entre 1 et 10kmh, le taux atteint les 90%... Les Français sont de dangereux chauffards :content79
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par olivers »

Donc, on va être clairs, il s'agit d'excès compris entre 6 et 11 km/h (ceux qui comprennent pas, ils demandent à google ).
Ceci étant, c'est vrai, pour le français moyen, dès qu'il y a un cheveux qui dépasse, c'est la sanction ;pendant ce temps là
les rodéos, les dingues qui roulent sans permis, etc...pour mémoire M le Pen et E Zemmour proposaient l'abandon de ces
verbalisations de moins de 10 km/h ,les autres étant anti-voiture ...
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

olivers a écrit : 29 avril 2022 13:17 Donc, on va être clairs, il s'agit d'excès compris entre 6 et 11 km/h (ceux qui comprennent pas, ils demandent à google ).
Ceci étant, c'est vrai, pour le français moyen, dès qu'il y a un cheveux qui dépasse, c'est la sanction ;pendant ce temps là
les rodéos, les dingues qui roulent sans permis, etc...pour mémoire M le Pen et E Zemmour proposaient l'abandon de ces
La vitesse étant facilement et économiquement contrôlable, c'est la meilleure manière de faire du quanititatif et de faire entrer de l'argent dans els caisses de l'état.

la preuve ultime, les voitures radars qui ne verbalisent que les exces de vitesse car il suffit de mettre un gugus au smic pour conduire, moi je serais d'accord s'il y avait des gendarmes dedans qui verbalisent toutes els infractions.

Car en effet, et surtout depuis que je suis aussi un peu cycliste, je réalise o combien la plupart des infractions routières ne concernent pas la vitesse : dépassement dangereux, sens interdit, klaxon abusif, feu rouge, distances de sécurité, refus de priorité, stationnement dangereux pour les autres usagers etc.

Tu vas coller une voiture radar a 1 mètre, tu n'auras aucun PV et pourtant tu auras commis une infraction et surtout tu aura tenu un comportement dangereux qui aurait pu provoquer un accident au moindre ralentissement...

Pierre Desproges
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 3 fois

Message par lepicard »

sofasurfer a écrit : 29 avril 2022 13:33
olivers a écrit : 29 avril 2022 13:17 Donc, on va être clairs, il s'agit d'excès compris entre 6 et 11 km/h (ceux qui comprennent pas, ils demandent à google ).
La vitesse étant facilement et économiquement contrôlable, c'est la meilleure manière de faire du quanititatif et de faire entrer de l'argent dans els caisses de l'état.

la preuve ultime, les voitures radars qui ne verbalisent que les exces de vitesse car il suffit de mettre un gugus au smic pour conduire, moi je serais d'accord s'il y avait des gendarmes dedans qui verbalisent toutes els infractions.

Car en effet, et surtout depuis que je suis aussi un peu cycliste, je réalise o combien la plupart des infractions routières ne concernent pas la vitesse : dépassement dangereux, sens interdit, klaxon abusif, feu rouge, distances de sécurité, refus de priorité, stationnement dangereux pour les autres usagers etc.

Tu vas coller une voiture radar a 1 mètre, tu n'auras aucun PV et pourtant tu auras commis une infraction et surtout tu aura tenu un comportement dangereux qui aurait pu provoquer un accident au moindre ralentissement...
voila qques années j'avais pris une prune sur autoroute en ayant depassé un enfoiré qui faisait toute la route , car visiblement il se battait avec sa femme ou ses gosses selon le moment
j'essplik aux flics ...... réponse : on sait , mais il faudrait un hélico pour sanctionner vraiment ces comportements
il y a beaucoup de TPMG isme la dedans
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

lepicard a écrit : 29 avril 2022 14:02
sofasurfer a écrit : 29 avril 2022 13:33

voila qques années j'avais pris une prune sur autoroute en ayant depassé un enfoiré qui faisait toute la route , car visiblement il se battait avec sa femme ou ses gosses selon le moment
j'essplik aux flics ...... réponse : on sait , mais il faudrait un hélico pour sanctionner vraiment ces comportements
il y a beaucoup de TPMG isme la dedans
Et dépasser allégement les limites de vitesse juste pour son petit confort, ce n'est pas du TPMG? Ca c'est bien une remarque de bon franchouillard, c'est toujours la faute des autres :f_fr:

Pierre Desproges
olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par olivers »

La preuve que c'est une question d'argent et non de sécurité :
Je peux rapporter ceci : dans les années 86 j'avais une moto Bmw ( K 75) , d'un
bleu proche de celui de la gendarmerie, avec un carénage et des valises
latérales.... elle était restée stationnée quelques jours devant chez des amis
eh bien plus de voitures à aller trop vite, tout le monde était sage... un leurre
involontaire et efficace évidemment cela ne rapporterait pas un euro et coûterait
l'immobilisation du vehicule_soit tout de même moins cher qu'un radar
Sans compter maintenant les limitations par idéologie de maires pour favoriser
les vélos contre les voitures ( le 30 partout)
Transfert
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Transfert »

Dans la catégorie "Bienvenue en Absurdistan", je me suis fait poisser sur une bretelle d'accès à l'autoroute discrètement limitée à 60km/h, alors qu'une bretelle d'accès est justement faite pour accélérer afin de s'insérer harmonieusement dans le trafic autoroutier (130km/h)...
Les fascistes de demain s'appelleront eux-mêmes antifascistes
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

olivers a écrit : 29 avril 2022 17:49 La preuve que c'est une question d'argent et non de sécurité :
Je peux rapporter ceci : dans les années 86 j'avais une moto Bmw ( K 75) , d'un
bleu proche de celui de la gendarmerie, avec un carénage et des valises
latérales.... elle était restée stationnée quelques jours devant chez des amis
eh bien plus de voitures à aller trop vite, tout le monde était sage... un leurre
involontaire et efficace évidemment cela ne rapporterait pas un euro et coûterait
l'immobilisation du vehicule_soit tout de même moins cher qu'un radar
Sans compter maintenant les limitations par idéologie de maires pour favoriser
les vélos contre les voitures ( le 30 partout)
Je regrette que le peur du gendarme ait été remplacée par la peu du radar, car les comportements dangereux hors vitesse se sont multipliés, drogue, conduite sans permis et sans assurance etc.

je suis pour le retrait de toutes ces merdes automatisées et la remise des contrôles sur le terrain!

Pierre Desproges
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 12 fois

Message par Mesoke »

Statistiquement parlant, ça semble logique que la majorité des dépassements de vitesse soit juste après la limite autorisée. La répartition de vitesse suit sans doute une courbe de Gauss, dont une patte dépasse hors de la limite.

Rien d'exceptionnel à cette affaire.

Surtout qu'un dépassement de 5km/h signifie au moins +10 au compteur, donc c'est gérable de ne pas aller si vite.
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 1 fois
A été liké : 4 fois

Message par gare au gorille »

Transfert a écrit : 29 avril 2022 18:16 Dans la catégorie "Bienvenue en Absurdistan", je me suis fait poisser sur une bretelle d'accès à l'autoroute discrètement limitée à 60km/h, alors qu'une bretelle d'accès est justement faite pour accélérer afin de s'insérer harmonieusement dans le trafic autoroutier (130km/h)...

Rien à voir avec le sujet, mais j'ai vu qu'en Allemagne un milliardaire Tchèque s'est fait contrôler sur une autoroute à 416 KM/heure sur un tronçon non limité. Pas de PV, il est reparti tranquillou avec son jouet.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

Mesoke a écrit : 29 avril 2022 18:35 Statistiquement parlant, ça semble logique que la majorité des dépassements de vitesse soit juste après la limite autorisée. La répartition de vitesse suit sans doute une courbe de Gauss, dont une patte dépasse hors de la limite.

Surtout qu'un dépassement de 5km/h signifie au moins +10 au compteur, donc c'est gérable de ne pas aller si vite.
Il faut rajouter que dans cette tranche il s'agit très majoritairement de négligence plus que de dépassement volontaire de la LV...

Pierre Desproges
olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par olivers »

Mesoke a écrit : 29 avril 2022 18:35 Statistiquement parlant, ça semble logique que la majorité des dépassements de vitesse soit juste après la limite autorisée. La répartition de vitesse suit sans doute une courbe de Gauss, dont une patte dépasse hors de la limite.

sauf qu'aujourd'hui tout est pensé comme si tous les Français étaient des urbains à faire des trajets de moins de 10 kms !
Et que quand on se farcit des 30 y compris dans des zone artisanales désertes le dimanche, des belles routes sans personne à
80,tout ça sur de trajets de 200 kms, c'est peu être gérable mais aussi insupportable; et ça crée des tensions avec d'autres automobilistes
qui peuvent vite dégénérer !
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

olivers a écrit : 29 avril 2022 18:57

sauf qu'aujourd'hui tout est pensé comme si tous les Français étaient des urbains à faire des trajets de moins de 10 kms !
Et que quand on se farcit des 30 y compris dans des zone artisanales désertes le dimanche, des belles routes sans personne à
80,tout ça sur de trajets de 200 kms, c'est peu être gérable mais aussi insupportable; et ça crée des tensions avec d'autres automobilistes
qui peuvent vite dégénérer !
Effectivement il y a des situations ou on peut trqnuillement rouler plus vite sans danger, ce n'est pas uen raison pour s'énerver sur celui qui respecte le code de la route. Peut etre que je me trompe, mais je vous vois bien dans votre golf TDI donner des grands coups de klaxon a la mamie qui se "traine " a 40kmh au lieu de 50, j'ai bon?

Pierre Desproges
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »