stirnersept9 a écrit : 29 avril 2022 22:45
Et avant de vendre à un très bon prix mon entreprise, j'ai rencontré ce genre de gens.
Incultes bien souvent qui venaient laver mes grandes vitrines. C'était une concession automobile.
Nettoyer tous les soirs mes sols.
Cette vidéo, c'est la réalité.
Et pendant ce temps la députée LREM Coralie de CNEWS se paye ses sous vêtements de luxe sur la ponction de votre sueur.
Elle qui ne sue pas de trop.
Berk ces politiques.
Qu’en savez vous? Vous avez fait son job?
Ça me hérisse le poil les gens qui passent leur temps à critiquer tel travail des autres sans savoir, de surcroît elle fait ce qu’elle veut de son pognon, culottes ou accessoire de peinture ou autres peu importe .
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Sujet documentaire intéressant et d'utilité publique.
Ce qui nous change un peu des bourre-pifs polémiques habituels à tous propos.
Il faut penser à toutes les personnes laissées sur le bord du chemin sur le plan informatique et essayer de les aider quand on le peut.
Certes, il y a "France Services", et c'est déjà pas mal et même beaucoup, mais quand il s'agit d'un voisin ou d'un ami en détresse et qu'on a un peu de temps, et bien nous avons une devise, je crois, "Fraternité" dont il est bon de se souvenir et de mettre en application.
Wanadoo (orange) existe depuis fin 1995 le Minitel 1982-2012. Sur le reste je vous laisse à vos délires.
mais à partir de quand cela s'est démocratisé tout comme la téléphonie mobile
juste pour info malgré la promesse de macron qu'en 2020 il n'y aurait plus de zone blanche l'état d ela couverture en est presqu'au meme niveua que 2017
et je ne vous parles pas des zones où il n'y a meme pas l'ADSL alors que ce devait etre la fibre partout
et aux endroits où elle finit par arriver c'est encore pire qu'avant question connection
question progrés du numérique , avec macron c'est le pitalugue de la trilogie de Pagnol https://www.bing.com/videos/search?q=pi ... 59c64f0546
Tout et tout de suite.
C’est le problème des gens d’aujourd’hui.
Quand on veut internet on part pas au fin fond de la creuse ou on déménage
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
J'ai, pendant plusieurs années de bénévolat en étant à la retraite, donne des cours à des gens âgés ( ainsi qu'à des jeunes en difficultés sociales, mais eux dépassaient très vite mon petit niveau). C'est la raison pour laquelle j'estime qu'un bus connecté devrait se déplacer dans chaque commune pour aider les personnes en délicatesse avec internet.
Tout est affaire de volonté. Il m'est arrivé dans le passé de "former" une femme de 65 ans au numérique contre payement en nature.
Quel ne fut pas mon étonnement de la voir après deux où trois séances, devenir une véritable geek.
A moins d'être un neuneu de première, l'accès aux sites administratifs est assez facile avec une interface plutôt simpliste.
Enfin quand ça marche.
stirnersept9 a écrit : 29 avril 2022 20:42
J'ai vu ce reportage.
Du coup ça me conforte dans mon opinion.
Il y en a qui ne sont pas bien malin. Des sortes d'attardés.
Quand d'un coté j'ai vu une personne ( une femme) de 90 ans surfer sur internet, déclarer tout sur internet, maîtrisant
et que de l'autre je vois des abrutis de 65 ans ne rien y comprendre, je comprends qu'il y a des attardés.
Et qui votent n'importe comment de plus.
La preuve ces jours ci.
Attardés? Je connais un ancien médecin a la retraite qui est incapable d'utiliser un ordinateur ou un smartphone. Il ne supporte pas.
Ca n'a pas grand chose a voir avec le niveau intellectuel, c'est dans la plupart des cas une phobie...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
J'ai vu ce reportage.
Quand d'un coté j'ai vu une personne ( une femme) de 90 ans surfer sur internet, déclarer tout sur internet, maîtrisant
et que de l'autre je vois des abrutis de 65 ans ne rien y comprendre, je comprends qu'il y a des attardés.
La preuve ces jours ci.
Attardés? Je connais un ancien médecin a la retraite qui est incapable d'utiliser un ordinateur ou un smartphone. Il ne supporte pas.
Ca n'a pas grand chose a voir avec le niveau intellectuel, c'est dans la plupart des cas une phobie...
Entièrement d'accord , j'ai vécu cela de près et je puis témoigner
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
Et des gens qui vivent en "décalage" de la technologie...Je connais des Anciens qui ne savent pas remplir un chèque..Inutile de te dire ce qu'il en est pour l'utilisation d'une CB et même pour aller retirer au distributeur....Et lorsque tu leur parles d'un téléphone portable ils te rient au nez.Je ne te parle pas de "débiles profonds" puisque tous retraités(de longue date)..Mais de personnes qui ne se penchaient pas du tout sur l'évolution technologique et ce à travers les époques....Beaucoup avaient une femme qui s'occupaient de la paperasse...
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Wanadoo (orange) existe depuis fin 1995 le Minitel 1982-2012. Sur le reste je vous laisse à vos délires.
mais à partir de quand cela s'est démocratisé tout comme la téléphonie mobile
juste pour info malgré la promesse de macron qu'en 2020 il n'y aurait plus de zone blanche l'état d ela couverture en est presqu'au meme niveua que 2017
et je ne vous parles pas des zones où il n'y a meme pas l'ADSL alors que ce devait etre la fibre partout
et aux endroits où elle finit par arriver c'est encore pire qu'avant question connection
question progrés du numérique , avec macron c'est le pitalugue de la trilogie de Pagnol https://www.bing.com/videos/search?q=pi ... 59c64f0546
« Je n’ai pas d’Internet, je n’ai pas d’ordinateur, je n’ai rien » : dans le reportage "Les naufragés du numérique", diffusé jeudi soir sur France 2 dans l’émission "Envoyé spécial", Marie-Claude, 70 ans, a raconté l’impasse dans laquelle elle se trouve pour toucher sa retraite. Comme elle n’a pas d’adresse mail à renseigner dans sa demande et n’a pas accès à Internet, elle n’a pas réussi à remplir son dossier et ne touche plus aucun revenu alors qu’elle a arrêté de travailler en 2019.
Après une carrière bien remplie, elle n'arrive pas à faire valoir ses droits
Marie-Claude a commencé à travailler dans une cristallerie en 1969. « J’ai travaillé toute ma vie, toucher ma retraite ce serait un juste retour des choses », a-t-elle dit, émue, aux journalistes de France 2. Heureusement, son mari et elle ne sont pas en grande difficulté financière grâce à la retraite qu’il touche et parce qu’ils sont propriétaires de leur maison.
À la fin de l’extrait qui la concerne dans le reportage, Marie-Claude se fait aider dans une agence pour remplir sa demande de retraite, mais la personne l’informe qu’elle ne pourra pas faire valoir ses droits sur les deux années écoulées.
Qu’est-ce que l’illectronisme ?
Ces "naufragés du numérique" qui ont témoigné hier soir dans "Envoyé spécial", ce sont les personnes qui souffrent d’illectronisme, c’est-à-dire qui ne savent pas se servir des outils numériques ou d’Internet. Ce sont souvent des personnes âgées, mais cela peut également concerner les personnes qui n’ont pas eu accès à une éducation au numérique. D’après les derniers chiffres de l’Insee, qui datent de 2019, 17% des Français étaient alors touchés par ce handicap.
Autant le passage au tout numérique est une chose attendue et bien plus simple car plus pratique pour la plupart d'entre nous, autant il y aura toujours des personnes qui ne sauront pas se servir d'un ordinateur, d'un smartphone et d'internet. Et il est scandaleux que , pour eux, personne ne soit en mesure de leur porter assistance.
Avant, il y a avait des personnes dédiées a l'aide pour remplir un dossier, une demande etc. Maintenant, tout ce qu'on vous répond c'est é allez sur l'ordinateur "!
Personnellement, c'est fou le nombre de personnes ( et pas forcément des personnes âgées ou idiotes) que j'assiste pour des démarches sur internet car elles sont totalement perdues avec le numérique, il aurait fallu conserver des structures de proximité mutualisées qui permettent de manière simple une aide aux démarches administratives sur internet...
Ça aurait été sympa de mettre le lien du reportage. Je ne l’ai pas vu mais je vais aller regarder le replay à l’occasion. Je suis confrontée à cela aussi c’est vrai que c’est problématique.
Je suis amené à accompagner des personnes notamment dans leur démarche administrative. Les gens partent du postulat que tout le monde dispose d’un PC, d’une connexion internet et savent utiliser l’outil informatique. Bah non en fait ce n’est pas le cas de tout le monde. Ne serait ce que pour recevoir un document c’est le parcours du combattant.
Quand j’appelle les organismes pour avoir un document on me répond « connectez vous ici, créer un compte la, télécharger le document en format dématérialisé (et biensur débrouillez vous pour l’imprimer) » et quand je demande simplement d’envoyer le document par voie postale à la personne ou à mon adresse j’essuie des refus.
Enfin bref
fleur2jasmin a écrit : 01 mai 2022 13:14
Ça aurait été sympa de mettre le lien du reportage. Je ne l’ai pas vu mais je vais aller regarder le replay à l’occasion. Je suis confrontée à cela aussi c’est vrai que c’est problématique.
Je suis amené à accompagner des personnes notamment dans leur démarche administrative. Les gens partent du postulat que tout le monde dispose d’un PC, d’une connexion internet et savent utiliser l’outil informatique. Bah non en fait ce n’est pas le cas de tout le monde. Ne serait ce que pour recevoir un document c’est le parcours du combattant.
Quand j’appelle les organismes pour avoir un document on me répond « connectez vous ici, créer un compte la, télécharger le document en format dématérialisé (et biensur débrouillez vous pour l’imprimer) » et quand je demande simplement d’envoyer le document par voie postale à la personne ou à mon adresse j’essuie des refus.
Enfin bref
on est en2021 ,,, et le prix des cartouches d'imprimante est scandaleux
fleur2jasmin a écrit : 01 mai 2022 13:14
Enfin bref
lepicard a écrit : 01 mai 2022 13:23
On est en 2022
c'est bien ,,, au moins un qui suit
bon d'un autre coté j'en connais au moins 2 rhabillés de pied en cape qui préfereraient que l'on soit encore en 2021
J'ai vu ce reportage.
La preuve ces jours ci.
C'est vrai qu'il y a de ça. Mais peut-on le critiquer ?
Personnellement, je n'ai pas de souci avec le numérique et l'informatique, sauf que... : j'ai toujours du mal à lire un bon bouquin en version numérique (format kindle).
J'ai besoin de toucher, de feuilleter et surtout : de ne pas être distrait par tout ce qui peut dissiper notre attention sur le Net.
Il faut dire que, parfois, il m'arrive de me sentir exaspéré par le caractère chronophage de tous nos outils numériques qui prennent vraiment trop de place dans nos vies.