L'inflation poursuit sa hausse.
-
jabar
- Posteur Titanesque

-
danielle49
- Posteur Titanesque

Re: L'inflation poursuit sa hausse.
Faites des gosses, c'est le moment !
Pour mendier une petite pièce dans le métro pour manger, ça peut servir ? 
Ya l’huile à Rachid qui va bien aussi pour frire les délices zorientaux et autres lighteries 
Sinon ya le foie gras qui devient chero aussi ........comment vont faire les fins gastronomes pov’ ?
Sinon ya le foie gras qui devient chero aussi ........comment vont faire les fins gastronomes pov’ ?
-
papibilou
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 4 fois
- A été liké : 3 fois
Les banques centrales ont commencé à faire augmenter les taux. Argent plus cher signifie moins de monnaie sur le marché donc moins d'achats.. Moins d'achats c'est un blocage de l'inflation mais c'est aussi un ralentissement de la croissance. Ralentissement de la croissance c'est ralentissement de la création d'emplois. Ajoutons que pour des pays comme le nôtre ou l'état emprunte pour rembourser ses emprunts, le ralentissement de la croissance et l'augmentation des taux ce sera tôt ou tard un budget d'austérité puisque le coût des intérêts va augmenter.
Dans ces conditions les idées qui consistent à toujours pousser l'état à dépenser plus sont vouées à l'échec. Si on augmente les salaires on fait rentrer les causes d'inflation ( actuellement externes), dans la spirale.
Mélenchon, Macron, Le Pen, à bon entendeur ...
Dans ces conditions les idées qui consistent à toujours pousser l'état à dépenser plus sont vouées à l'échec. Si on augmente les salaires on fait rentrer les causes d'inflation ( actuellement externes), dans la spirale.
- Mickey
- Posteur DIVIN

Et t'as seule préoccupation c'est de faire bosser gratos les rmistes.papibilou a écrit : 05 mai 2022 18:09 Les banques centrales ont commencé à faire augmenter les taux. Argent plus cher signifie moins de monnaie sur le marché donc moins d'achats.. Moins d'achats c'est un blocage de l'inflation mais c'est aussi un ralentissement de la croissance. Ralentissement de la croissance c'est ralentissement de la création d'emplois. Ajoutons que pour des pays comme le nôtre ou l'état emprunte pour rembourser ses emprunts, le ralentissement de la croissance et l'augmentation des taux ce sera tôt ou tard un budget d'austérité puisque le coût des intérêts va augmenter.
Chose qui ne va pas arranger ta retraite de ministre, qui plus est face à des taux d'intérêt qui augmentent.
Rappelle moi de ne jamais m'inviter à ta table, ça se finirait à grands coups de poing dans la gueule.
-
papibilou
- Dieu D'Interaldys

Dois je absolument répondre à ce genre de message ?Mickey a écrit : 05 mai 2022 18:37Et t'as seule préoccupation c'est de faire bosser gratos les rmistes.papibilou a écrit : 05 mai 2022 18:09 Les banques centrales ont commencé à faire augmenter les taux. Argent plus cher signifie moins de monnaie sur le marché donc moins d'achats.. Moins d'achats c'est un blocage de l'inflation mais c'est aussi un ralentissement de la croissance. Ralentissement de la croissance c'est ralentissement de la création d'emplois. Ajoutons que pour des pays comme le nôtre ou l'état emprunte pour rembourser ses emprunts, le ralentissement de la croissance et l'augmentation des taux ce sera tôt ou tard un budget d'austérité puisque le coût des intérêts va augmenter.
Chose qui ne va pas arranger ta retraite de ministre, qui plus est face à des taux d'intérêt qui augmentent.
Rappelle moi de ne jamais m'inviter à ta table, ça se finirait à grands coups de poing dans la gueule.![]()
- Mickey
- Posteur DIVIN

Non, autrement si tu sais pas quoi foutre de ton pognon, tu peux faire un don ,UNITED 24 ((c'est pas la Dordogne, mais la poche de Zelensky )papibilou a écrit : 05 mai 2022 19:33Dois je absolument répondre à ce genre de message ?Mickey a écrit : 05 mai 2022 18:37
Et t'as seule préoccupation c'est de faire bosser gratos les rmistes.
Rappelle moi de ne jamais m'inviter à ta table, ça se finirait à grands coups de poing dans la gueule.![]()
Y'a Marioupol a reconstruire.
-
danielle49
- Posteur Titanesque

fais gaffe , il est mauvais le cossard en jaunepapibilou a écrit : 05 mai 2022 19:33Dois je absolument répondre à ce genre de message ?Mickey a écrit : 05 mai 2022 18:37
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 2 fois
- A été liké : 11 fois
c'est déjà le cas depuis de nombreux mois.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
-
papibilou
- Dieu D'Interaldys

C'est curieux. Je serais surpris que Disney ait vu Mickey comme un type mal embouché, agressif. Vous vous êtes trompé de pseudo.
-
vincent
- Posteur DIVIN

rien dans la tête ( ça se vérifie a chaque post ) , tout dans les biceps , (ça c 'est a voir) , mais vu votre niveau on vous imagine plus musclé des biceps a passer une vie a soulever des parpaings , que musclé du cerveau a force d" avoir tourné les pages du Lagarde et Michard par exemple .Mickey a écrit : 05 mai 2022 18:37
-
danielle49
- Posteur Titanesque

Allons, de la joie et de l'optimisme. Votre pouvoir d'achat va en prendre un coup derrière les oreilles et aussi dans les fesses, voir plus et surtout plus profond. Cependant il y a une solution formidable, merveilleuse et ludique : la sobriété heureuse préconisée par des bien pensants qui eux ne manquent de rien.
https://vivremieuxavecmoins.wordpress.c ... se-kezako/
Cela consiste pour les moins nantis à claquer du bec avec le sourire, pour les autres peigne-culs à se serrer la ceinture dans la joie, et en contre partie laisser les plus riches se goinfrer en toute liberté.
Wargon ministre des squats et accessoirement du logement préconisait la densité heureuse consistant à entasser le populo dans des cages à lapins, pour laisser plus d'espaces aux nantis, maintenant, avec l'inflation et les pénuries, il y a cette sobriété heureuse qui va résoudre tous vos problèmes.
https://vivremieuxavecmoins.wordpress.c ... se-kezako/
Cela consiste pour les moins nantis à claquer du bec avec le sourire, pour les autres peigne-culs à se serrer la ceinture dans la joie, et en contre partie laisser les plus riches se goinfrer en toute liberté.
Wargon ministre des squats et accessoirement du logement préconisait la densité heureuse consistant à entasser le populo dans des cages à lapins, pour laisser plus d'espaces aux nantis, maintenant, avec l'inflation et les pénuries, il y a cette sobriété heureuse qui va résoudre tous vos problèmes.
-
jabar
- Posteur Titanesque

Ah bon ? Et comment ? L'impact du salaire minimum sur les prix continue à faire l'objet de plusieurs études en économie. Les conclusions se ressemblent: une hausse des salaires a un très faible impact sur la montée des prix (on cause 0.x %). C'est sans doute encore plus négligeable voire non-existent dans un contexte ou les causes d'inflation ne sont pas liées aux salaires et ou leur hausse serait utilisée pour "rattraper" le niveau de consommation courant.papibilou a écrit : 05 mai 2022 18:09 Si on augmente les salaires on fait rentrer les causes d'inflation ( actuellement externes), dans la spirale.
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 1 fois
salaire/inflation c'est un serpent qui se mord la queuejabar a écrit : 06 mai 2022 09:58Ah bon ? Et comment ? L'impact du salaire minimum sur les prix continue à faire l'objet de plusieurs études en économie. Les conclusions se ressemblent: une hausse des salaires a un très faible impact sur la montée des prix (on cause 0.x %). C'est sans doute encore plus négligeable voire non-existent dans un contexte ou les causes d'inflation ne sont pas liées aux salaires et ou leur hausse serait utilisée pour "rattraper" le niveau de consommation courant.papibilou a écrit : 05 mai 2022 18:09 Si on augmente les salaires on fait rentrer les causes d'inflation ( actuellement externes), dans la spirale.
cela s'arrete lorsque quelqu'un d'intelligent decide de bloquer les prix comme cela a été le cas avec Bérégovoy
https://www.lamontagne.fr/paris-75000/a ... _14036017/
mais avec macron (banquier) ce n'est pas l'interet de la finance
pour eux l'interet est qu'il y ait des prets bancaires à un taux le plus élevé possible
macron pense surtout à ses interets aprés son dernier mandat et l'inflation sera le moyen de s'enrichir