L'inflation poursuit sa hausse.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: L'inflation poursuit sa hausse.

Message par jabar »

Pépins de raisins.
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

Faites des gosses, c'est le moment ! :D Pour mendier une petite pièce dans le métro pour manger, ça peut servir ? :D
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 9 fois

Message par oups »

Ya l’huile à Rachid qui va bien aussi pour frire les délices zorientaux et autres lighteries :gene3:
Sinon ya le foie gras qui devient chero aussi ........comment vont faire les fins gastronomes pov’ ?
papibilou
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 4 fois
A été liké : 3 fois

Message par papibilou »

Les banques centrales ont commencé à faire augmenter les taux. Argent plus cher signifie moins de monnaie sur le marché donc moins d'achats.. Moins d'achats c'est un blocage de l'inflation mais c'est aussi un ralentissement de la croissance. Ralentissement de la croissance c'est ralentissement de la création d'emplois. Ajoutons que pour des pays comme le nôtre ou l'état emprunte pour rembourser ses emprunts, le ralentissement de la croissance et l'augmentation des taux ce sera tôt ou tard un budget d'austérité puisque le coût des intérêts va augmenter.
Dans ces conditions les idées qui consistent à toujours pousser l'état à dépenser plus sont vouées à l'échec. Si on augmente les salaires on fait rentrer les causes d'inflation ( actuellement externes), dans la spirale.
Mélenchon, Macron, Le Pen, à bon entendeur ...
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

papibilou a écrit : 05 mai 2022 18:09 Les banques centrales ont commencé à faire augmenter les taux. Argent plus cher signifie moins de monnaie sur le marché donc moins d'achats.. Moins d'achats c'est un blocage de l'inflation mais c'est aussi un ralentissement de la croissance. Ralentissement de la croissance c'est ralentissement de la création d'emplois. Ajoutons que pour des pays comme le nôtre ou l'état emprunte pour rembourser ses emprunts, le ralentissement de la croissance et l'augmentation des taux ce sera tôt ou tard un budget d'austérité puisque le coût des intérêts va augmenter.
Dans ces conditions les idées qui consistent à toujours pousser l'état à dépenser plus sont vouées à l'échec. Si on augmente les salaires on fait rentrer les causes d'inflation ( actuellement externes), dans la spirale.
Et t'as seule préoccupation c'est de faire bosser gratos les rmistes.
Chose qui ne va pas arranger ta retraite de ministre, qui plus est face à des taux d'intérêt qui augmentent.
Rappelle moi de ne jamais m'inviter à ta table, ça se finirait à grands coups de poing dans la gueule. :content12
papibilou
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par papibilou »

Mickey a écrit : 05 mai 2022 18:37
papibilou a écrit : 05 mai 2022 18:09 Les banques centrales ont commencé à faire augmenter les taux. Argent plus cher signifie moins de monnaie sur le marché donc moins d'achats.. Moins d'achats c'est un blocage de l'inflation mais c'est aussi un ralentissement de la croissance. Ralentissement de la croissance c'est ralentissement de la création d'emplois. Ajoutons que pour des pays comme le nôtre ou l'état emprunte pour rembourser ses emprunts, le ralentissement de la croissance et l'augmentation des taux ce sera tôt ou tard un budget d'austérité puisque le coût des intérêts va augmenter.
Chose qui ne va pas arranger ta retraite de ministre, qui plus est face à des taux d'intérêt qui augmentent.
Rappelle moi de ne jamais m'inviter à ta table, ça se finirait à grands coups de poing dans la gueule. :content12
Dois je absolument répondre à ce genre de message ?
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

papibilou a écrit : 05 mai 2022 19:33
Non, autrement si tu sais pas quoi foutre de ton pognon, tu peux faire un don ,UNITED 24 ((c'est pas la Dordogne, mais la poche de Zelensky )
Y'a Marioupol a reconstruire. :mdr3:
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

Aussitôt les taux vont augmenter !
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

fais gaffe , il est mauvais le cossard en jaune :mdr3: :mdr3: :mdr3: il nous fait une Melanchonite :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 11 fois

Message par Fonck1 »

danielle49 a écrit : 05 mai 2022 20:11 Aussitôt les taux vont augmenter !
c'est déjà le cas depuis de nombreux mois.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
papibilou
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par papibilou »

Mickey a écrit : 05 mai 2022 19:50
Non, autrement si tu sais pas quoi foutre de ton pognon, tu peux faire un don ,UNITED 24 ((c'est pas la Dordogne, mais la poche de Zelensky )
Y'a Marioupol a reconstruire. :mdr3:
C'est curieux. Je serais surpris que Disney ait vu Mickey comme un type mal embouché, agressif. Vous vous êtes trompé de pseudo.
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

rien dans la tête ( ça se vérifie a chaque post ) , tout dans les biceps , (ça c 'est a voir) , mais vu votre niveau on vous imagine plus musclé des biceps a passer une vie a soulever des parpaings , que musclé du cerveau a force d" avoir tourné les pages du Lagarde et Michard par exemple .
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

Allons, de la joie et de l'optimisme. Votre pouvoir d'achat va en prendre un coup derrière les oreilles et aussi dans les fesses, voir plus et surtout plus profond. Cependant il y a une solution formidable, merveilleuse et ludique : la sobriété heureuse préconisée par des bien pensants qui eux ne manquent de rien. ;)
https://vivremieuxavecmoins.wordpress.c ... se-kezako/
Cela consiste pour les moins nantis à claquer du bec avec le sourire, pour les autres peigne-culs à se serrer la ceinture dans la joie, et en contre partie laisser les plus riches se goinfrer en toute liberté. :D
Wargon ministre des squats et accessoirement du logement préconisait la densité heureuse consistant à entasser le populo dans des cages à lapins, pour laisser plus d'espaces aux nantis, maintenant, avec l'inflation et les pénuries, il y a cette sobriété heureuse qui va résoudre tous vos problèmes.
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par jabar »

papibilou a écrit : 05 mai 2022 18:09 Si on augmente les salaires on fait rentrer les causes d'inflation ( actuellement externes), dans la spirale.
Ah bon ? Et comment ? L'impact du salaire minimum sur les prix continue à faire l'objet de plusieurs études en économie. Les conclusions se ressemblent: une hausse des salaires a un très faible impact sur la montée des prix (on cause 0.x %). C'est sans doute encore plus négligeable voire non-existent dans un contexte ou les causes d'inflation ne sont pas liées aux salaires et ou leur hausse serait utilisée pour "rattraper" le niveau de consommation courant.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

jabar a écrit : 06 mai 2022 09:58
papibilou a écrit : 05 mai 2022 18:09 Si on augmente les salaires on fait rentrer les causes d'inflation ( actuellement externes), dans la spirale.
Ah bon ? Et comment ? L'impact du salaire minimum sur les prix continue à faire l'objet de plusieurs études en économie. Les conclusions se ressemblent: une hausse des salaires a un très faible impact sur la montée des prix (on cause 0.x %). C'est sans doute encore plus négligeable voire non-existent dans un contexte ou les causes d'inflation ne sont pas liées aux salaires et ou leur hausse serait utilisée pour "rattraper" le niveau de consommation courant.
salaire/inflation c'est un serpent qui se mord la queue
cela s'arrete lorsque quelqu'un d'intelligent decide de bloquer les prix comme cela a été le cas avec Bérégovoy
https://www.lamontagne.fr/paris-75000/a ... _14036017/
mais avec macron (banquier) ce n'est pas l'interet de la finance
pour eux l'interet est qu'il y ait des prets bancaires à un taux le plus élevé possible
macron pense surtout à ses interets aprés son dernier mandat et l'inflation sera le moyen de s'enrichir
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »