Jiimmy a écrit : 10 mai 2022 11:52
le chimple a écrit : 10 mai 2022 10:54
J'en doute !!!
J'adore l'ordre , on ne me refait pas et je déteste ceux qui contestent les lois !
Par contre , je serais assez pour que le monde musulman français dénonce les agissements de quelques extrémistes à tous les niveaux !
J'y reviens , par exemple les horaires dédiées dans les piscines publiques , les menus spéciaux dans les cantines , les demandes de privatisation de plages publiques .
Des mais travaillent et vivent à Doubaï , leur gosses partent tous les matins avec leur petite musette et le repas de midi !!!
Ils sont outrés de voir qu'en France , les musulmans ont réussi à imposer ces menus spéciaux dans les cantines scolaires !
Ca ne viendrait pas à l'esprit de demander ça à Doubaï , ils seraient reçus comme il se doit !
Ce sont des détails comme ceux ci qui font que les musulmans posent problème et font monter l'extrême droite !
Je ne vois pas pourquoi les Musulmans spécifiquement devraient dénoncer les dérives des uns ou des autres
(dérives que je ne vois pas dans le fait de réclamer des menus halal ou des horaires dédiés dans les piscines par-ailleurs). Lorsque l'on constate un méfait, il incombe à tous ceux qui le désirent de le dénoncer si tant est que cela peut générer un impact positif mais on ne va pas commencer à analyser les profils de ceux qui les commettent afin de décider des populations qui devraient prioritairement s'exprimer sur le sujet (quand un prêtre viole, les Catholiques doivent parler, quand un retraité viole un enfant, les personnes âgées devraient s'exprimer, lorsqu'un jeune d'origine Maghrébine vole, les personnes de la même origine devraient s'exprimer etc....)
A chacun d'assumer son propre fardeau. Les Musulmans n'ont pas + le devoir que vous de s'insurger face à tels ou tels actes.
Quant à vos amis vivant à Dubai qui s'offusquent de ce qu'il se passe en France, je ne vois pas le rapport ? On parle d'immigrés qui se trouvent donc à l'étranger, or la majorité des Musulmans de ce pays sont des Français et n'ont pas à s'intégrer chez eux ou à faire des efforts + conséquents que d'autres populations. Ils ne sont pas étrangers comme vos amis le sont, eux, à Dubai.
Moi , si !
Connaissez vous une autre religion qui impose ça ???
Ce sont des lieux publics ou toute religion doit etre et est proscrite !
Point barre !
Pour les cantines , si les menus ne correspondent pas à votre religion , ce qui peut etre entendu , personne vous empêche de mettre le repas dans le cartable des enfants !
A oui mais il y a problème et ce n'est pas moi qui invente , ce sont quelques patrons d'établissement qui osent l'affirmer en cachette :
Les repas sont quasiment gratuit pour certaines familles !
Mais nous sommes loin du sujet et pour y revenir ,...
""« Le citoyen inculte et irresponsable n'aura plus voix au chapitre. ""
L'autre tête de noeud d' Aymeric Caron lèche cul de Mélanchon ferait bien de la mettre en veilleuse et peut d'ors et déjà se mettre l'idée de voir son maitre devenir premier ministre , sur l'oreille pour la fumer plus tard !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...