Un candidat de la majorité "Français de souche"aux législatives.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Un candidat de la majorité "Français de souche"aux législatives.

Message par Crapulax »

.............Législatives: Un candidat de la majorité se présente comme «Français de souche», avant de modifier son tract de campagne.

Le candidat macroniste dans la Somme qui a évoqué des « mots mal compris », a indiqué que l’expression ne figurerait finalement « pas dans sa profession de foi ».

« J’assume totalement », ou presque.... Pascal Rifflart, candidat de la majorité aux prochaines législatives s’est présenté dans son tract de campagne comme un « Français de souche ». Une expression peu commune mais surtout tirée du vocabulaire de l’extrême droite.

« Français de souche, j’ai un attachement profond à mon pays, à ses terres, à ses habitants et à son fonctionnement démocratique », avait ainsi expliqué l’élu local dans sa profession de foi.

L’emploi de cette expression n’est pas passé inaperçue. D’abord relayé par un élu de gauche sur Twitter, le tract de Pascal Rifflart a même fait l’objet d’un article publié sur le site d’extrême droite portant le même nom, « Fdesouche ».

Contacté par France Inter, le candidat Ensemble dit « assumer » et explique qu’il n’était pas au courant de l’existence de ce site, ni de la controverse liée à cette expression. Pourquoi l’avoir employée ?

Ce médecin de profession et élu du Grand Amiénois évoque un « souci d’équilibre » avec sa suppléante Farida Andasmas.

« On a autre chose à faire que de la sémantique »:

Cette dernière « voulait mettre qu’elle était fille de militaire français harki et dans un souci d’équilibre, j’ai mis que j’étais Français de souche pour montrer comme la France est multiple », a-t-il souligné, assurant « assumer totalement ce qui est écrit ».

« Il faut parler aux gens comme ils parlent. Ça veut dire quoi une connotation finalement ? Ce n’est pas parce qu’un groupe s’en empare qu’on ne peut pas l’utiliser. On a autre chose à faire que de la sémantique », a-t-il encore justifié auprès de la radio.

« Une souche, c’est ce que ça veut dire : une souche. Il faut remettre les termes dans leur contexte, je les employais pour parler de l’Europe », a-t-il encore insisté auprès de BFMTV, taclant au passage son adversaire Nupe dans la Somme, François Ruffin.

« Monsieur Ruffin n’a pas peur de l’outrance quand il dit ’bâtard de Hollande’ (pour qualifier Emmanuel Macron). Il s’autorise un peu tout, alors moi aussi », se défend-il auprès de la chaîne. Reste que la polémique semble avoir déjà affecté Pascal Riffart.

Évoquant des « mots mal compris », l’élu a indiqué ce mercredi sur Twitter que l’expression ne figurerait finalement « pas dans la profession de foi que recevra chacun des électeurs de la 1re circonscription » de la Somme.

Son nouveau tract a ainsi été modifié et mis en ligne, sur Twitter sans l’expression polémique. « Les habitants de la 1re circonscription de la Somme souffrent. Ils n’ont que faire d’un débat sémantique éloigné de leurs préoccupations quotidiennes et qui est un prétexte pour nos adversaires qui ne parlent pas des vrais sujets », a encore tenté de justifier l’élu.
Source:Le Parisien.
https://www.leparisien.fr/elections/leg ... L54XDY.php
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 4 fois

Re: Un candidat de la majorité "Français de souche"aux législatives.

Message par Georges61 »

A plusieurs reprises, j'ai demandé sur ce forum "c'est quoi un Français de souche ?" Il faut correspondre à quel critère pour être ce Français ? Personne n'a été capable de répondre.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par jabar »

Georges61 a écrit : 26 mai 2022 19:43 A plusieurs reprises, j'ai demandé sur ce forum "c'est quoi un Français de souche ?" Il faut correspondre à quel critère pour être ce Français ? Personne n'a été capable de répondre.
Blanc caucasien.
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par gare au gorille »

jabar a écrit : 26 mai 2022 21:57
Georges61 a écrit : 26 mai 2022 19:43 A plusieurs reprises, j'ai demandé sur ce forum "c'est quoi un Français de souche ?" Il faut correspondre à quel critère pour être ce Français ? Personne n'a été capable de répondre.
Blanc caucasien.

Un français de souche c'est quelqu'un qui n'est pas issu d'une immigration récente ou remontant à quelques générations. Ils doivent être bien minoritaire dans le pays.
Contrairement à ce que certains médias essaient de nous faire croire, la question est sans grande importance aussi bien pour un parti comme le RN que pour le parti reconquête de Zemmour.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

......Bin alors?......Ca n'a pas gêné plus que ça LREM d'avoir un candidat "facho" aux législatives? :siffle:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

allez dans votre mairie et demandez un formulaire de renouvellement de carte d'identité française et vous aurez la reponse dans les questions qui y sont demandées
pourquoi redemander en leit motiv la réponse que vous connaissiez déjà et que par politesse on vous la redonne à chaque demande
par contre répondez à cette question etes vous de type semite (vu que vous pretendez etre juif) par formulaire adminsitratif ou par origine génétique
et dans votre cas c'est l'origine matriarcal qui définit votre origine
autrement dit si votre mère n'est pas semite , vos descendants ne seront pas considérés comme juifs avant x générations
idem pour etre français , certains eux ne se considéreront français qu'après x générations et d'autres jamais meme si par formulaire administratif ils ont été considérés comme tels systématiquement du fait de leur temps de séjours ou du lieu de naissance
un ane ne devient jamais in cheval par simple raccourcissement de ses oreilles
il se peut que ses progénitures par croisements deviennent des mulets mais ils auront la meme longueur que lui pour ne pas etre confondu avec un cheval
et les regles naturelles seront toujours ainsi et resteront immuables
vous avez beau refuser les choses en les niant mais les générations de saumons retourneront toujours dans le meme ruisseau où ils sont nés
les américains eux sont plus honnétes en se classifiant "indo américains , afro américains , latino américains etc "
vous avez la prétention comme en idéologiquement en politique formater tous les français dans une meme origine
une assimilation ne se décrete pas mais s'effectue sur plusieurs générations et d'autant plus longue que l'origine ethnique et culturelle est différente
les français des DOM TOM d'origine africaine vu qu'il y a moult générations ne se considèrent plus comme africains mais pleinement français de souche
car vous n'arrivez pas à integrer ou vous faites mine de ne pas le savoir que français de souche ne veut pas dire etre blanc mais etre culturellement identique à une communauté arc en ciel
maintenant vous avez pleinement la réponse "etre français de souche est etre culturellement identique à une communauté qui se veut arc en ciel et tient à le rester "
et tous ceux qui veulent integrer volontairement et honnetement cette communauté " arc en ciel de souche" sont les bienvenus
et ce malgré des fouteurs de merde comme vous
gare au gorille

Crapulax a écrit : 27 mai 2022 04:32 ......Bin alors?......Ca n'a pas gêné plus que ça LREM d'avoir un candidat "facho" aux législatives? :siffle:

Mais ils sont plutôt fachos sur les bords au LREM. On a vu ça avec la répression des gilets jaunes et celles des réfractaires au fameux vaccin .
Plus ce gouvernement se montrait ignoble plus les bas de plafonds applaudissaient et se pâmaient.
(Rimbaud)
stirnersept9
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par stirnersept9 »

C'est un descendant de ceux qui ont fait ce pays.
Qui ont connu des famines, des guerres et la misère.
Depuis des siècles.
Qui se sont sacrifiés pour faire de ce pays ce qu'il est, avec ses coutumes,
et qui de générations en générations voulaient une vie meilleure que la leur pour leurs descendances.

S'il avaient su que de nos jours des sangsues, des coucous aux idées du moyen âge, allaient profiter de leurs sacrifices.....

Un Français de souche est un type qui sait que l'étranger enrichit sa culture.
Il a connu Léonard de Vinci, Modigliani, Marie Curie, et tant d'autres.
Il n'est pas xénophobe. Il n'est pas raciste.

Mais aujourd'hui il n'accepte pas que Mohamed vienne le coloniser sans guerre.
Mais aujourd'hui il n'accepte pas que Babacar vienne lui dire que c'est un raciste.

Voilà ce qu'est un français de souche.

La continuité d'une lignée, un type qui voit qu'il se fait coloniser par des barbares.

Un peu la chute de Rome autrefois.
Qui êtes- vous pour me juger et de quel droit me jugez-vous ?
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Déjà ne pas être issu du continent africain. Ensuite ne pas être un djihadiste qui met le coran avant les lois républicaines et qui oblige sa femme de se baigner en burkini.
Finalement ce n'est pas très compliqué de se revendiquer "Français de souche ".
olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par olivers »

( à l'adresse évidemment de ceux qui attaquent la France)

Mon petit pote, quand j'étais môme, la première leçon d'histoire commençait par : nos ancêtres les gaulois
Même qu'on se prenait un coup de règle en fer sur les doigts si on la récitait mal ( ça rendait les gosses respectueux et disciplines, même que les parents rajoutaient une claque à la maison, je te jure il y avait pas beaucoup de racaille dans la rue )
Alors maintenant si ils veulent me dire que c'était pas vrai, tous les gauchistes du monde vont avoir du boulot !!!
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

les réunionnais qui ont voté majoritairement RN sont ils français de souche
la réponse est oui car ils représentent les français de souches arc en ciel
https://www.boursier.com/elections/pres ... eunion/974
c'est bien là la demonstration de ce que sont les français de souche
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 10 fois

Message par Mesoke »

On dirait en effet que personne n'en a la même définition, entre les racistes qui assument, ceux qui n'assument pas, les nationalistes et ceux pour qui ça n'a aucune importance.
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 10 fois

Message par Mesoke »

stirnersept9 a écrit : 27 mai 2022 18:38 C'est un descendant de ceux qui ont fait ce pays.
Depuis des siècles.
et qui de générations en générations voulaient une vie meilleure que la leur pour leurs descendances.

S'il avaient su que de nos jours des sangsues, des coucous aux idées du moyen âge, allaient profiter de leurs sacrifices.....

Mais aujourd'hui il n'accepte pas que Babacar vienne lui dire que c'est un raciste.

La continuité d'une lignée, un type qui voit qu'il se fait coloniser par des barbares.

En somme le français de souche n'est pas raciste ni xénophobe tant que l'étranger est un chrétien d'Europe.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 3 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

Facile .... C'est un type qui passe inaperçu de partout ou il va ...

Pour VIVRE comme un FRANÇAIS...ne pas compter sur les allocs pour vivre ..
Ne pas laisser ces enfants gagner l'argent de la famille en vendant de la came ...
Ne pas déguiser sa femme en Belphégor ......
Je résume se déguiser en Français ...
:ange:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
gare au gorille

Mesoke a écrit : 28 mai 2022 15:53
stirnersept9 a écrit : 27 mai 2022 18:38 C'est un descendant de ceux qui ont fait ce pays.
Depuis des siècles.

En somme le français de souche n'est pas raciste ni xénophobe tant que l'étranger est un chrétien d'Europe.

Le français de souche n'est pas plus raciste ni xénophobe que toi, Il se trouve juste que par le hasard de sa naissance son pays c'est la France.
Rien qui puisse en faire obligatoirement un raciste ou un xénophobe, tu peux remballer tes généralisations et tes clichés à deux balles.
(Rimbaud)
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »