La planète n’acceptera pas d’avoir 10 milliards d’habitants

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 3 fois
A été liké : 2 fois

Re: La planète n’acceptera pas d’avoir 10 milliards d’habitants

Message par mic43121 »

jabar a écrit : 30 mai 2022 16:54
papibilou a écrit : 30 mai 2022 16:50

Je ne vois que la conjugaison de la carotte et du bâton. Carotte financière et bâton sanctions économiques en cas de refus. Mais vous avez raison de dire que la religion sera un obstacle.
Et ces européens qui consomment et polluent infiniment plus que l'africain moyen ? Comment on l'éduque ?

Ben tu vois on passe a l'électrique pour les voitures ...l'énergie verte ...les éoliennes ..les panneaux solaires ...
Le tri selectif .......
Et en Afrique on fait quoi ...
Mis a part récupérer tous les tacots que les européens ne veulent plus .Bicause la pollution .
Tu es allé en Afrique ?...ce n'est pas un bon exemple... :]

:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

papibilou a écrit :Je ne vois que la conjugaison de la carotte et du bâton. Carotte financière et bâton sanctions économiques en cas de refus. Mais vous avez raison de dire que la religion sera un obstacle.
Et ces européens qui consomment et polluent infiniment plus que l'africain moyen ? Comment on l'éduque ?
il n'y a pas d'africains moyen, il y a les africains des villes qui polluent et les africains du bush et des champs qui compensent en vivant avec beaucoup moins

ça fait comme en Chine 1,3 milliard de chinois, il y a 300, 400 millions dans les grosses villes qui polluent un max et le reste qui sert de caution dans les campagnes qui ont une vie moins polluante

et toutes ces contrées ou les gens polluent moins en moyenne que l'Europe, style USA, Russie, Afrique, Amérique du Sud
arrivent à compenser grâce aux grands massifs forestiers qu'ils ont dans leur grands territoires

mais tous ces massifs, ils sont en train de les bouffer à grande vitesse (voir Amérique du sud, Afrique) ou alors ça crâme parce que pas entretenu

sinon les africains qui sont accolés aux russes et aux chinois, ils ne devraient pas venir par chez nous pour polluer dans un Pays pollueur
mais plutôt aller en Chine où en Russie, il y a de la place là bas, surtout en Russie peu peuplée pour les africains surproductif en peuplement
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par jabar »

mic43121 a écrit : 30 mai 2022 23:45

Ben tu vois on passe a l'électrique pour les voitures ...l'énergie verte ...les éoliennes ..les panneaux solaires ...
Le tri selectif .......
Mis a part récupérer tous les tacots que les européens ne veulent plus .Bicause la pollution .

Justement. Je ne crois aucunement que l'Afrique atteigne un niveau de technologie proche des européens dans les prochaines décennies. Mais les pays développés sont en plein dans une transition technologique. Cela veut dire que l'industrie, les autos, l'énergie, vont évoluer vers des technologies beaucoup moins émettrices de C02. La Chine investit énormément dans cette transition car même si c'est l'un des pays les plus pollueurs au monde, ils savent que le pétrole est limité, que les politiques vont de plus en plus restreindre ce qui est produit par une industrie polluante.
Au final, l'Afrique aussi va bénéficier de ces progrès. Ils récupèrent nos voitures ? Certes, mais dans quelques décennies, ils récupèreront des véhicules électriques. Car les moteurs thermiques sont destinés à disparaître. On ne s'en rend pas trop compte à l'échelle de quelques années mais c'est un mouvement aussi irrésistible que le passage du cheval à la voiture.
Quant au tri sélectif ..... son impact est hélàs dérisoire. Mais les africains sont loin derrière nous en production de déchets.
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

jabar a écrit : 31 mai 2022 09:03

Le tri selectif .......

Justement. Je ne crois aucunement que l'Afrique atteigne un niveau de technologie proche des européens dans les prochaines décennies. Mais les pays développés sont en plein dans une transition technologique. Cela veut dire que l'industrie, les autos, l'énergie, vont évoluer vers des technologies beaucoup moins émettrices de C02. La Chine investit énormément dans cette transition car même si c'est l'un des pays les plus pollueurs au monde, ils savent que le pétrole est limité, que les politiques vont de plus en plus restreindre ce qui est produit par une industrie polluante.
Au final, l'Afrique aussi va bénéficier de ces progrès. Ils récupèrent nos voitures ? Certes, mais dans quelques décennies, ils récupèreront des véhicules électriques. Car les moteurs thermiques sont destinés à disparaître. On ne s'en rend pas trop compte à l'échelle de quelques années mais c'est un mouvement aussi irrésistible que le passage du cheval à la voiture.
Quant au tri sélectif ..... son impact est hélàs dérisoire. Mais les africains sont loin derrière nous en production de déchets.
Je pense qu'on est loin de supprimer le thermique, il y a les carburants de synthèse qui sont actuellement en R et D et qui pourront etre produits a l'échelle industrielle et a moindre cout.

On aura une cohabitation électrique avec pile, thermique avec synthèse et nucléaire local/mobile pour les gros engins, les complexes industriels, les grandes copros etc...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 7 fois

Message par Victor »

papibilou a écrit : 30 mai 2022 16:56
Victor a écrit : 30 mai 2022 13:31
Je suis désolé, papibilou, mais sur ce sujet, vous êtes à côté de la plaque.
La démographie catastrophique des pays développés est tout sauf une bonne nouvelle.
Le terrible vieillissement de la population qui résulte de cette natalité dramatiquement basse génère des problèmes terribles voire insolubles comme le financement des retraites et encore plus difficile, le financement de la dépendance.
La retraite est un sujet mais si on fout la planète en l'air il n'y aura pas de retraite non plus.
Citons en vrac: retarder l'âge de départ, baisser le taux de remplacement ( le taux que représente la pension par rapport au salaire ) etc...
Mais si vous pensez que votre retraite est plus importante que la survie de notre planète ... c'est votre droit.
Ce n'est pas une question de droit mais de réflexion, d'intelligence.
Notre natalité en Europe, en France et dans les pays développés est déjà négative, c'est à dire nettement en dessous de 2,1 enfants par femme.
En quoi est-ce intelligent de vouloir encore plus la diminuer ?
Au contraire, c'est CRIMINEL de vouloir diminuer encore plus la natalité dans nos pays, car cela condamne notre culture, notre mode vie, car le seul moyen de contrebalancer notre natalité dramatiquement basse, c'est de faire appel à une immigration venant d'autres cultures, d'une autre civilisation, ne partageant pas nos valeurs, notre identité culturelle.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 3 fois

Message par lepicard »

sofasurfer a écrit : 30 mai 2022 22:06
lepicard a écrit : 30 mai 2022 11:44
N'importe quoi (comme d'hab),,, mais vu que t'es agronome (plutot agro gnome) explique nous comment faire pousser du blé au sahel ou même au Congo
je crois plutôt que c'est toi qui prie , de peur qu'ils te piquent ton gazouaaaaale
Au Sahel, Mali et Burkina, le blé pousse sombre buse.

Tu es agronome, maçon, chef de chantier... Tu es tout et rien en fait. En gros un mytho qui tente de tenir sa tête hors de l'eau pour espérer avoir un peu de crédibilité :hehe:
je ne suis pas agronome , mais issu du milieu agricole ,quant à ton blé au sahel :mdr3: je t'invite à pour une fois ouvrir un dico et regarder le sens du mot : vernalisation
tant bien même ; c'est pas avec leur malheureux 20 qutx /hect dans le meilleur des cas , qu'ils ne creveront pas de faim
Quand tu auras hersé ce que j'ai labouré , tu pourras peut être ramener ta fraise
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 3 fois

Message par mic43121 »

Le tri selectif .......

Les Africains sont loins derrière nous ...en quantité OUI ...
mais pour ce qui est de la pollution on trouve des déchets et des ordures n'importe ou ...
Aucun traitement.. et aucun ramassage ....(je cause de ce que j'ai connu )
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

mic43121 a écrit : 31 mai 2022 13:05

Les Africains sont loins derrière nous ...en quantité OUI ...
mais pour ce qui est de la pollution on trouve des déchets et des ordures n'importe ou ...
Aucun traitement.. et aucun ramassage ....(je cause de ce que j'ai connu )
En afrique , ils ne sont pas "fierot"; un petit peu partout ,,, d'ailleurs ,depuis les pharaons qu'ont ils construit de potable ......
quant au Ve , j'ai un gros doute ,, car il est à l'antinomie du petit commerce (carburant , depannage, bricolage ...) qui est fort enraciné dans la culture générale
En plus ,quand on a deja du mal à disposer de l'eau courante ,, l'heure n'est pas prête aux technologies de pointe avec toutes les infrastructures qu'elle imposent , ne serait-ce qu 'en terme de maintenance
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

lepicard a écrit : 31 mai 2022 11:07
sofasurfer a écrit : 30 mai 2022 22:06

Au Sahel, Mali et Burkina, le blé pousse sombre buse.

Tu es agronome, maçon, chef de chantier... Tu es tout et rien en fait. En gros un mytho qui tente de tenir sa tête hors de l'eau pour espérer avoir un peu de crédibilité :hehe:
je ne suis pas agronome , mais issu du milieu agricole ,quant à ton blé au sahel :mdr3: je t'invite à pour une fois ouvrir un dico et regarder le sens du mot : vernalisation
tant bien même ; c'est pas avec leur malheureux 20 qutx /hect dans le meilleur des cas , qu'ils ne creveront pas de faim
Quand tu auras hersé ce que j'ai labouré , tu pourras peut être ramener ta fraise
Houah, décidément tu as tout fait : agriculteur, maçon, ingénieur agronome et enfin maitre d'œuvre. Je suis quand même dubitatif que, avec toute cette connaissance, tu ais uniquement à proposer pour l'avenir de l'humanité que de rouler en Tesla :ghee:

Pierre Desproges
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par LOFOTEN »

sofasurfer a écrit : 31 mai 2022 13:35
lepicard a écrit : 31 mai 2022 11:07
Houah, décidément tu as tout fait : agriculteur, maçon, ingénieur agronome et enfin maitre d'œuvre. Je suis quand même dubitatif que, avec toute cette connaissance, tu ais uniquement à proposer pour l'avenir de l'humanité que de rouler en Tesla :ghee:
Faut pas lui en vouloir.....c'est la vieillesse intellectuelle qui le déborde..
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 4 fois

Message par Georges61 »

Victor a écrit : 31 mai 2022 10:18

La retraite est un sujet mais si on fout la planète en l'air il n'y aura pas de retraite non plus.
Citons en vrac: retarder l'âge de départ, baisser le taux de remplacement ( le taux que représente la pension par rapport au salaire ) etc...
Mais si vous pensez que votre retraite est plus importante que la survie de notre planète ... c'est votre droit.
Notre natalité en Europe, en France et dans les pays développés est déjà négative, c'est à dire nettement en dessous de 2,1 enfants par femme.
Au contraire, c'est CRIMINEL de vouloir diminuer encore plus la natalité dans nos pays, car cela condamne notre culture, notre mode vie, car le seul moyen de contrebalancer notre natalité dramatiquement basse, c'est de faire appel à une immigration venant d'autres cultures, d'une autre civilisation, ne partageant pas nos valeurs, notre identité culturelle.
Tout ça c'est de la littérature, si le destin de la population mondiale est de se partager entre noirs et jaunes avec une disparition progressive des blancs, rien ne l'empêchera. Tout cela n'est que parlottes inutiles.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

LOFOTEN a écrit : 31 mai 2022 13:41
sofasurfer a écrit : 31 mai 2022 13:35

Faut pas lui en vouloir.....c'est la vieillesse intellectuelle qui le déborde..
si vous êtiez un peu moins bouchés ,, vous seriez en mesure de comprendre que l'avenir de l'humanité sera par l'utilisation de l'énergie electrique sous toute ses formes (du moteur ,au plasma)
contentez vous de vous gargariser de vos bruits de gogues , et bien emmouscailler la marche du progrès en bons traîne patins
Ps : pour ceux qui n'auraient nos facilités occidentales d'accès au modernisme ,,, on pourra leur expédier des bourricots , visiblement nous en avons pléthore :combat141 :combat141
papibilou
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 4 fois

Message par papibilou »

Victor a écrit : 31 mai 2022 10:18

J'admets vos arguments. Néanmoins, convenez qu'il faut trouver un moyen pour limiter les naissances dans le monde, si ce n'est dans les pays à démographie déjà en baisse, au moins dans ceux dont la démographie devient carrément une menace (Nigeria 700 millions dans 50 ans contre 200 aujourd'hui, par exemple).
Ragus77
Posteur de Passage
Posteur de Passage

Message par Ragus77 »

Bonjour,

J'en avait déjà parlé sur ce forum, en effet la seule solution pour la pollution et un tas d'autres problèmes est évidemment de réduire la population mondiale. Comment faire prendre conscience de cela à l'ensemble des peuples, c'est mission impossible, notamment à cause des religions, il n'y a qu'à voir ces imbéciles de républicains chrétiens Américain avec leur loi interdisant l'IVG.
Alors oui, sucrer les allocs familiales pour éviter les salauds qui font un tas de gosses pour les toucher et ne s'en occupent pas, une amie institutrice en viens a donner des vêtements avec ces collègues à des enfants dont le père à 3 femmes et une ribambelle d'enfants, il se gave avec les allocs et les gosses n'ont rien à se mettre et sont limite à la rue. Donner des primes à ceux qui n'ont qu'un gosse ou pas du tout aidera aussi.
La chine a fait une immense connerie à limiter à 1 enfant, ils auraient dû limiter à 2, ce se serait fait en douceur.
Pour les pays dit "riche" c'est faisable je pense, pour les autres c'est nettement plus compliqué.
Le problème malheureusement se réglera surement tout seul par une pandémie ou une guerre, puis comme des cons ont recommencera !
Je suis pas pessimiste, je pense être réaliste.
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

Ragus77 a écrit : 02 juin 2022 15:45 Bonjour,

J'en avait déjà parlé sur ce forum, en effet la seule solution pour la pollution et un tas d'autres problèmes est évidemment de réduire la population mondiale. Comment faire prendre conscience de cela à l'ensemble des peuples, c'est mission impossible, notamment à cause des religions, il n'y a qu'à voir ces imbéciles de républicains chrétiens Américain avec leur loi interdisant l'IVG.
Alors oui, sucrer les allocs familiales pour éviter les salauds qui font un tas de gosses pour les toucher et ne s'en occupent pas, une amie institutrice en viens a donner des vêtements avec ces collègues à des enfants dont le père à 3 femmes et une ribambelle d'enfants, il se gave avec les allocs et les gosses n'ont rien à se mettre et sont limite à la rue. Donner des primes à ceux qui n'ont qu'un gosse ou pas du tout aidera aussi.
La chine a fait une immense connerie à limiter à 1 enfant, ils auraient dû limiter à 2, ce se serait fait en douceur.
Pour les pays dit "riche" c'est faisable je pense, pour les autres c'est nettement plus compliqué.
Le problème malheureusement se réglera surement tout seul par une pandémie ou une guerre, puis comme des cons ont recommencera !
Je suis pas pessimiste, je pense être réaliste.
L'évolution n'est jamais linéaire, elle est cyclique. C'est a dire que si on n'anticipe pas la phase descendante, la pente sera d'autant plus brutale. Evidemment que 10.15 milliards d'êtres humains au rythme économique ou l'on va c'est juste impossible, la théorie de l'évolution reprend ses droits et se seront les plus forts ( dans le sens des plus malins) qui prendront la place des plus faibles. Et on sera loin des critères démographiques.

Par exemple, comment un pays peut il mener une guerre tout en ayant plus d'un milliard de bouches à nourrir? Alors peut être pas tout de suite, mais dans 30 ans nous aurons de grands troubles internationaux liés a la démographie explosive...
Modifié en dernier par sofasurfer le 02 juin 2022 16:01, modifié 1 fois.

Pierre Desproges
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »