Patchouli38 a écrit : 31 mai 2022 08:09gare au gorille a écrit : 30 mai 2022 07:59
Zemmour n'est pas ma tasse de thé et je n'ai certainement pas à en assumer les conséquences de ses propos. Pour le reste c'est à l'Opéra de Paris financé par l'argent public que ça se passe et c'est la gauche donneuse de leçon qui est en cause pour son sectarisme dénoncé à travers un témoignage précis.
A ce niveau, on a qu'un seul témoignage donc difficile de se faire une idée précise de la situation. Il serait bien d'entendre ou de lire la version de l'Opéra de Paris. Il ne faut pas oublier que côté recruteur, ce n'est pas non plus facile de recaler quelqu'un à un entretien sans se faire traiter de raciste, homophobe, anti-handicapé et j'en passe. Mes collègues, Chargé·e de recrutement, se sont déjà fait traiter de raciste. Il faut très souvent faire preuve de psychologie pour expliquer au candidat pourquoi il n'a pas été retenu. Même l'une de mes collègues s'est fait menacer par téléphone. Alors oui, il est possible qu'elle ne convenait pas au poste, mais pour elle c'est forcément à cause politique, qu'en sait-elle vraiment ? Et que savons-nous ? Rien de plus, si ce n'est qu'une seule version des faits.
Une version des faits qui ne surprend pas grand monde non plus. Nous savons à peu prés tous que pour le milieux artistique en général être de gauche ou d'extrême gauche ne pose pas trop de problème, mais avouer une sympathie pour "l'extrême droite" équivaut à la fermeture de toutes les portes.
Cette recruteuse était dans la logique ambiante du milieu dans lequel elle évolue, il va lui falloir bien du recul pour arriver même à comprendre ce qu'on est en train de lui reprocher.
Dans la mesure ou le témoignage est véridique, mais encore une fois il ne peut surprendre personne, tellement tout ça est dans l'air du temps.