Patchouli38 a écrit : ↑04 juin 2022 15:49Je ne vois pas pourquoi on devrait "pondre" une loi contre le voile simplement parce que ce vêtement gêne quelques uns. Cette mère de famille n'a enfreint aucune loi. Alors, si on doit faire un loi contre le voile, alors autant en faire également une autre contre la circoncision. Pleins de petits garçons sont circoncit sans qu'on leur demande leur avis, Si l'on doit faire une loi contre une religion, alors il doit en être de même avec les autres religions. Le racisme n'a pas sa place en France.Anne32 a écrit : ↑04 juin 2022 11:34 Tout dépend de ce qu'on appelle un voile
Il y a celui traditionnel qui n'a aucune connotation religieuse, et les autres tenues sujettes à caution
Dans la mesure où le port de ce voile n'est pas une provocation, tout est bien
Je le répète, il serait grand temps que nos législateurs nous pondent une loi TRES précise sur le port du voile dans l'espace public
Ainsi les provocateurs qui cherchent à souffler sur des braises en jouant les incompris et les mal aimés devront chercher d'autres raisons de geindre et de se victimiser
Ridicule cette association entre le port du voile et la circoncision
Je n'en n'ai pas encore vu sur la place publique
Elle se pratique en famille, sans propagande
Vous n'avez pas encore compris que le port de ce voile est le prémisse à des exigences futures.C'est un grignotage de tous les instants, et des naïfs comme vous et les adeptes n'en comprennent pas l'enjeu
Allez faire un tour en Algérie ou dans le pays musulmans, et vous en reviendrez guérie......Si vous en revenez......
Bien des femmes musulmanes cherchent leur indépendance et vivre à l'Européenne
Et vous, vous voulez retourner au Moyen Age......