Femme voilée refusée à Hendaye : la restauratrice condamnée à 600 euros d’amende

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Une femme portant un voile refoulée d’un restaurant à Hendaye, la gérante poursuivie en justice...

Message par Anne32 »

Patchouli38 a écrit : 04 juin 2022 15:49
Anne32 a écrit : 04 juin 2022 11:34 Tout dépend de ce qu'on appelle un voile
Il y a celui traditionnel qui n'a aucune connotation religieuse, et les autres tenues sujettes à caution
Dans la mesure où le port de ce voile n'est pas une provocation, tout est bien
Je le répète, il serait grand temps que nos législateurs nous pondent une loi TRES précise sur le port du voile dans l'espace public
Ainsi les provocateurs qui cherchent à souffler sur des braises en jouant les incompris et les mal aimés devront chercher d'autres raisons de geindre et de se victimiser
Je ne vois pas pourquoi on devrait "pondre" une loi contre le voile simplement parce que ce vêtement gêne quelques uns. Cette mère de famille n'a enfreint aucune loi. Alors, si on doit faire un loi contre le voile, alors autant en faire également une autre contre la circoncision. Pleins de petits garçons sont circoncit sans qu'on leur demande leur avis, Si l'on doit faire une loi contre une religion, alors il doit en être de même avec les autres religions. Le racisme n'a pas sa place en France.

Ridicule cette association entre le port du voile et la circoncision
Je n'en n'ai pas encore vu sur la place publique
Elle se pratique en famille, sans propagande
Vous n'avez pas encore compris que le port de ce voile est le prémisse à des exigences futures.C'est un grignotage de tous les instants, et des naïfs comme vous et les adeptes n'en comprennent pas l'enjeu
Allez faire un tour en Algérie ou dans le pays musulmans, et vous en reviendrez guérie......Si vous en revenez......
Bien des femmes musulmanes cherchent leur indépendance et vivre à l'Européenne
Et vous, vous voulez retourner au Moyen Age......
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Une femme portant un voile refoulée d’un restaurant à Hendaye, la gérante poursuivie en justice...

Message par vivarais »

Jiimmy a écrit : 04 juin 2022 10:53
gare au gorille a écrit : 04 juin 2022 00:26

Ce qui a conduit à ce que toutes ces populations se retrouvent ici ce n'est pas le passé colonial de la France, les arabes ne se sont jamais gênés pour coloniser l'Espagne, jamais gênés pour pratiquer l'esclavage et n'ont pas hésité à proposer la valise ou le cercueil quand ils ont voulu retrouver leur identité. Ce qui a conduit à ce que toutes ces populations se retrouvent ici ce sont les français par leurs votes, par le choix des personnes et des partis qui ont si longtemps dirigé le pays avec le résultat que l'on sait.
Ne refaites pas l'histoire, si de "nombreuses" populations Africaines ont choisi des pays comme la France et pas la Norvège, la Finlande ou l'Autriche, c'est avant tout du fait des liens qui ont été créés de force par notre pays. Liens que l'on ne peut rompre et ce notamment car ils sont désormais bien trop prononcés pour que cela puisse être le cas. Si la France avait fait des choix différents dans un passé proche alors les choses auraient été différentes en ce qui concerne la composition de notre population Française. Je ne parle pas d'il y a + de 1000 ans comme vous le faites avec l'arrivée des Berbères en terre Hispanique (et non pas en Espagne qui n'existait pas) mais d'il y a 100 ans et même d'un temps que certains ici ont connu pour ce qui a trait à la colonisation. C'est le revers de la médaille qu'il faut assumer. On a forcé la main à certaines populations, on y a fait appel pour nous défendre, on les a amenées ici pour nous reconstruire, de ce fait c'est bien nous qui avons initié ce schéma que vous regrettez présentement.

Votre propos est donc tout à fait inepte au regard de notre passé et de tous nos choix "récents". Ne reprochez pas à vos dirigeants de vivre avec des populations sciemment choisies par vos Pères et Grands-Pères. Il faudra vous y faire même si c'est difficile. La France a changé et désormais être Français cela ne signifie plus être forcément blanc et athée ou Catholique mais c'est également être noir, arabe, Musulman, porter un voile etc.... (avec le temps peut-être que cela sera + facile à accepter).
ils ont surtout choisi la manne sociale française que les autres ne leur proposent pas
économiquement pour un etranger qui veut réellement travailler et avoir un statut social décent , les pays nordiques sont plus avantageux pour eux
c'est ce que font ceux tous les étrangers qui ont un but de réussir dans la vie et non de vivre socialement aux dépends du pays d'accueil
c'est ce que stipule les directives européennes "aucun étranger ne peut vivre socialement aux dépends de son pays d'accueil et il doit pouvoir subvenir sans aides sociales au besoin des siens "
meme des ressortissants européens sont expulsés des autres pays européens s'ils dérogent à cette règle
moi meme resident en allemagne bien que français je dois en apporte rle preuve chaque année pour avoir ma carte d'autorisation de sejour

Voici ce que devrait etre pour un européen pour pouvoir séjourner en france
Liberté de circulation automatique

Un passeport / une carte d’identité suffit. Les ressortissants européens disposent d’un droit au séjour pendant les 3 premiers mois de leur arrivée en France « tant qu’ils ne deviennent pas une charge déraisonnable pour le système d’assistance sociale ».
ce qu'appliquent à la lettre tous les autres pays européens
et celà est aussi valable pour les ressortissants hors UE excepté en france
ou meme un européen ou un etranger n'ayant jamais travaillé peut bénificier de l'ASPA et l'AME ETC
Si certains contribuables français ce n'est pas le cas de beaucoup d'autres qui se délocalisent fiscalement pour ne pas participer à cette gabegie (Désordre provenant d'une mauvaise gestion.) de caisses sociales vides
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

da capo a écrit : 04 juin 2022 16:00

Jimmy a écrit :

on les a amenées ici pour nous reconstruire,

Cette idée rabâchée sans arrêt est fausse.

Le nombre d'étrangers ayant participé à la reconstruction du pays – 1945 – 1960 – ne représentaient que 3 % des effectifs, toutes nationalités confondues.

La France a donc été reconstruite par 97 % de Français et 3 % d'immigrés.
oui enfin depuis 1960, la France ne s'est pas arrêtée de construire, et si vous avez un peu été sur les chantiers, ce qui qui est mon cas, on y trouve d'avantage d'arabes et de noirs que de culs blancs.
c'est la seule réalité.
les emplois sont réservés et ils trouvent du travail sans problème.
un autre secteur où l'on commence à en trouver, c'est la messagerie/livraison.

dans les grandes entreprises, ils sont très rares, dans l'administration, relatif à l'immigration, environ 10%.

il n'en demeure que ceux qui sont là ont le droit d'aller au resto en fouloir, ce n'est pas interdit par la loi, c'est même réprimé puisque assimilé à de la ségrégation.
je trouve ça normal, c'est un des fondements de la société française de part sa constitution.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit : 04 juin 2022 16:51
Jiimmy a écrit : 04 juin 2022 10:53

Ne refaites pas l'histoire, si de "nombreuses" populations Africaines ont choisi des pays comme la France et pas la Norvège, la Finlande ou l'Autriche, c'est avant tout du fait des liens qui ont été créés de force par notre pays. Liens que l'on ne peut rompre et ce notamment car ils sont désormais bien trop prononcés pour que cela puisse être le cas. Si la France avait fait des choix différents dans un passé proche alors les choses auraient été différentes en ce qui concerne la composition de notre population Française. Je ne parle pas d'il y a + de 1000 ans comme vous le faites avec l'arrivée des Berbères en terre Hispanique (et non pas en Espagne qui n'existait pas) mais d'il y a 100 ans et même d'un temps que certains ici ont connu pour ce qui a trait à la colonisation. C'est le revers de la médaille qu'il faut assumer. On a forcé la main à certaines populations, on y a fait appel pour nous défendre, on les a amenées ici pour nous reconstruire, de ce fait c'est bien nous qui avons initié ce schéma que vous regrettez présentement.

Votre propos est donc tout à fait inepte au regard de notre passé et de tous nos choix "récents". Ne reprochez pas à vos dirigeants de vivre avec des populations sciemment choisies par vos Pères et Grands-Pères. Il faudra vous y faire même si c'est difficile. La France a changé et désormais être Français cela ne signifie plus être forcément blanc et athée ou Catholique mais c'est également être noir, arabe, Musulman, porter un voile etc.... (avec le temps peut-être que cela sera + facile à accepter).
ils ont surtout choisi la manne sociale française que les autres ne leur proposent pas
économiquement pour un etranger qui veut réellement travailler et avoir un statut social décent , les pays nordiques sont plus avantageux pour eux
c'est ce que font ceux tous les étrangers qui ont un but de réussir dans la vie et non de vivre socialement aux dépends du pays d'accueil
c'est ce que stipule les directives européennes "aucun étranger ne peut vivre socialement aux dépends de son pays d'accueil et il doit pouvoir subvenir sans aides sociales au besoin des siens "
meme des ressortissants européens sont expulsés des autres pays européens s'ils dérogent à cette règle
moi meme resident en allemagne bien que français je dois en apporte rle preuve chaque année pour avoir ma carte d'autorisation de sejour

Un passeport / une carte d’identité suffit. Les ressortissants européens disposent d’un droit au séjour pendant les 3 premiers mois de leur arrivée en France « tant qu’ils ne deviennent pas une charge déraisonnable pour le système d’assistance sociale ».
ou meme un européen ou un etranger n'ayant jamais travaillé peut bénificier de l'ASPA et l'AME ETC
Si certains contribuables français ce n'est pas le cas de beaucoup d'autres qui se délocalisent fiscalement pour ne pas participer à cette gabegie (Désordre provenant d'une mauvaise gestion.) de caisses sociales vides

vous êtes passablement hors sujet.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Pays basque : la famille de la femme voilée refoulée d’un restaurant à Hendaye lance un appel au calme

Satisfaite de voir la justice suivre son cours, la famille demande que cesse toute forme de harcèlement à l’encontre de la restauratrice impliquée, mais aussi de restaurants et entreprises de la Côte basque

La famille de la femme qui s’était vue refuser l’entrée du restaurant « Chez Patxi » à Hendaye, dimanche 29 mai 2022, sous le prétexte qu’elle portait un voile, lance un appel au calme.

Depuis cette affaire, nombre d’établissements de la Côte basque paient le prix de leur proximité patronymique ou géographique avec le restaurant impliqué. Un harcèlement qui s’est essentiellement manifesté sur Internet, mais aussi via des appels téléphoniques.

« Lorsqu’il a publié la vidéo sur son groupe Snapchat, c’est parce que mon ami avait été choqué par ce qu’il venait de vivre avec sa mère. Il pensait partager son sentiment avec ceux qui le suivent, sans que cela n’aille aussi loin, explique Islam Magomadov, proche de la famille qui a contacté « Sud Ouest », faisant office de porte-parole. Aujourd’hui, tout cela nous dépasse et nous demandons à ceux qui veulent manifester leur soutien d’arrêter de prendre pour cible des restaurants ou des entreprises de la Côte basque qui n’ont strictement rien à voir avec cette affaire. Nous sommes sincèrement désolés du tort que cela a pu leur causer et nous souhaitons que cela cesse. Nous demandons d’ailleurs à ce qu’on laisse tranquille la propriétaire du restaurant impliqué, ainsi que tous ceux qui y travaillent. »

La patronne de l’établissement en front de mer avait argué de la liberté des femmes. « Discrimination fondée sur la religion réelle ou supposée », estime le parquet de Bayonne. Le tribunal judiciaire se saisira de l’affaire

« Des excuses »

Alors que la justice suit son cours (la propriétaire du restaurant passera devant le tribunal le 20 septembre), le porte-parole signifie le vœu d’apaisement et de patience de la famille : « Que la justice se saisisse de ce cas après que la police a fait son travail, c’est déjà une forme de victoire. Cela montre que si une plainte est déposée pour ce genre de faits discriminatoires, nous pouvons être entendus. Maintenant, il faut laisser le temps. Nous ne souhaitons pas forcément une condamnation lourde, mais surtout que cette dame reconnaisse le sentiment d’humiliation ressenti par la maman et son fils, et présente éventuellement ses excuses. Puis nous passerons à autre chose. »

gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par gare au gorille »

Patchouli38 a écrit : 04 juin 2022 16:21
Relax a écrit : 04 juin 2022 16:07

La circoncision reste dans le cadre privée, elle ne se manifeste pas dans l'espace public.
Est-ce que tu comprends ?

Qu'est-ce que tu proposes comme loi contre les autres religions ? :siffle:
C'est à vous de répondre. Ce n'est quand même pas moi qui veut interdire le voile dans l'espace public. Si vous voulez interdire le voile, alors il faut également interdire toute manifestation religieuse (vêtement, bijou, etc.) dans l'espace public et ce, pour toutes les religions. A ce moment-là, on serait le premier pays au monde à égirer ce type de loi. Pour ma part, on ne va pas modifier la loi de 1905 car la vue d'un voile musulman donne des aigreurs à certains.

Le voile musulman donne surtout des aigreurs à des millions de femmes de par le monde, à qui il est imposé en permanence et qui s'en passerait bien si elle ne risquaient pas la prison et le fouet. La première chose qu'ont fait les talibans en prenant le pouvoir en Afghanistan a été de l'imposer à toutes les femmes. Et on devrait laisser importer cet étendard en France au nom de la liberté..
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Patchouli38
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Patchouli38 »

Anne32 a écrit : 04 juin 2022 16:39

Je ne vois pas pourquoi on devrait "pondre" une loi contre le voile simplement parce que ce vêtement gêne quelques uns. Cette mère de famille n'a enfreint aucune loi. Alors, si on doit faire un loi contre le voile, alors autant en faire également une autre contre la circoncision. Pleins de petits garçons sont circoncit sans qu'on leur demande leur avis, Si l'on doit faire une loi contre une religion, alors il doit en être de même avec les autres religions. Le racisme n'a pas sa place en France.

Vous n'avez pas encore compris que le port de ce voile est le prémisse à des exigences futures.C'est un grignotage de tous les instants, et des naïfs comme vous et les adeptes n'en comprennent pas l'enjeu
Allez faire un tour en Algérie ou dans le pays musulmans, et vous en reviendrez guérie......Si vous en revenez......
Vous avez peut-être un vécu qui vous fait dire cela, je le respecte. Je n'ai pas besoin d'aller en Algérie ou ailleurs pour savoir que beaucoup de femmes veulent quitter le voile qui leur est imposé, d'ailleurs il suffit de le voir en Afghanistan.

Mais voyez-vous, en France nous avons la loi de 1905 qui accorde la liberté religieuse à toute personne. Le voile fait parti de cette liberté religieuse.
Je sais pertinemment que certaines femmes le mette par obligation, mais je sais également que d'autres femmes ont fait le choix de le porter.
Et interdire le port du voile dans l'espace public risquerai d'avoir l'effet inverse de celui recherché. On est en droit également de se poser la question sur l'effet discriminatoire d'une telle loi surtout qu'elle touche une religion en particulier.
Je me pose la question sur les effets d'une telle loi. Vous êtes pour, je suis contre cette loi. C'est un fait. Mais il est tout de même intéressant de connaître les opinions des uns et des autres.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

hé oui, il y a 80 ans c’était la kippa qu'on pourchassait, maintenant, c'est le voile.
comme quoi, l'être humain n'évolue guère, en tous cas dans ses bas instincts.

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 04 juin 2022 16:55
vivarais a écrit : 04 juin 2022 16:51

reprenez les propos de jiimmy et vous verrez que c'est le rectificatif au hors sujet qu'il a mis
voulant faire croire que si les etrangers choisissent plus la france c'est par lien affectif :mdr3: :mdr3:

pour en revenir au sujet c'est une unième saison d'un scénario qui se répéte régulièrement
voulez vous des liens
c'est toujours la provocation avec un complice qui est là toujours pret à filmer le dérapage
quand quelqu'un revient à plusieurs reprises vous casser les burnes , n'importe qui finit par sortir de ses gonds
celà arrive meme avec un client trop pénible où à la fin le restaurateur lui demande de partir immédiatement sans payer ce qu'il a déjà consommé
mais à force l'adage de pierre et le loup ne marche plus
peut etre un peu hors sujet "avez vous remarqué que pour cette présidentielle et les législatives cette fois ci ,il n'y a pas eu de profanation de cimetière juif car çà ne marche plus
abuser des lois mémorielles ne va faire que booster ce pour contre qui elles ont été faites pour leur nuire en encombrant les tribunaux
en 5 ans cela à booster de 8 % MLP (chiffre en réalité plus élevé car faussé par les votes d'un front républicain)
cux qui agissent ainsi se nuisent plus à eux meme (leur communauté) qu"à ceux qu'ils veulent nuire
outre l'ensemble des français cela ne va faire qu'exacerber surtout les basques
comme les corses ,il ne faut surtout pas les chatouiller
j'en sais quelque chose car déjà à l'époque j'avais fait mon service militaire à bayonne au premier RPIMa
comme je l'ai fait déja remarqué la plainte n'a pas été déposée au pays basque mais à plus de 100 km à PAU
Patchouli38
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

vivarais a écrit : 04 juin 2022 17:45
Fonck1 a écrit : 04 juin 2022 16:55

reprenez les propos de jiimmy et vous verrez que c'est le rectificatif au hors sujet qu'il a mis
voulant faire croire que si les etrangers choisissent plus la france c'est par lien affectif :mdr3: :mdr3:

pour en revenir au sujet c'est une unième saison d'un scénario qui se répéte régulièrement
voulez vous des liens
c'est toujours la provocation avec un complice qui est là toujours pret à filmer le dérapage
quand quelqu'un revient à plusieurs reprises vous casser les burnes , n'importe qui finit par sortir de ses gonds
celà arrive meme avec un client trop pénible où à la fin le restaurateur lui demande de partir immédiatement sans payer ce qu'il a déjà consommé
mais à force l'adage de pierre et le loup ne marche plus
peut etre un peu hors sujet "avez vous remarqué que pour cette présidentielle et les législatives cette fois ci ,il n'y a pas eu de profanation de cimetière juif car çà ne marche plus
abuser des lois mémorielles ne va faire que booster ce pour contre qui elles ont été faites pour leur nuire en encombrant les tribunaux
en 5 ans cela à booster de 8 % MLP (chiffre en réalité plus élevé car faussé par les votes d'un front républicain)
cux qui agissent ainsi se nuisent plus à eux meme (leur communauté) qu"à ceux qu'ils veulent nuire
outre l'ensemble des français cela ne va faire qu'exacerber surtout les basques
comme les corses ,il ne faut surtout pas les chatouiller
j'en sais quelque chose car déjà à l'époque j'avais fait mon service militaire à bayonne au premier RPIMa
comme je l'ai fait déja remarqué la plainte n'a pas été déposée au pays basque mais à plus de 100 km à PAU
cela ne vous est jamais arrivé de filmer quelqu'un afin de fixer son attitude face à un cadeau ? Moi si. Pour le rappel des faits, cela se passe tout de même le jour de la fête des mères et le fiston a voulu faire une surprise à sa mère en l'invitant au resto. Il a juste voulu filmer le moment ou elle découvre son cadeau. Mais c'est vrai, pour vous ça cache toujours quelque chose de malsain.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Patchouli38 a écrit : 04 juin 2022 17:08
Anne32 a écrit : 04 juin 2022 16:39

Vous avez peut-être un vécu qui vous fait dire cela, je le respecte. Je n'ai pas besoin d'aller en Algérie ou ailleurs pour savoir que beaucoup de femmes veulent quitter le voile qui leur est imposé, d'ailleurs il suffit de le voir en Afghanistan.

Mais voyez-vous, en France nous avons la loi de 1905 qui accorde la liberté religieuse à toute personne. Le voile fait parti de cette liberté religieuse.
Je sais pertinemment que certaines femmes le mette par obligation, mais je sais également que d'autres femmes ont fait le choix de le porter.
Et interdire le port du voile dans l'espace public risquerai d'avoir l'effet inverse de celui recherché. On est en droit également de se poser la question sur l'effet discriminatoire d'une telle loi surtout qu'elle touche une religion en particulier.
Je me pose la question sur les effets d'une telle loi. Vous êtes pour, je suis contre cette loi. C'est un fait. Mais il est tout de même intéressant de connaître les opinions des uns et des autres.
Une loi est une loi
Elle se doit d'être respectée
Mais il y a aussi l'opinion publique et nos députés feraient bien de tendre l'oreille
N'oublions quand même pas que nous sommes un pays chrétien depuis des millénaires
Ne vous êtes vous jamais posé la question :Pourquoi seule, la religion musulmane pose problème?
Je suis née en Algérie et y ai vécu pendant 30 ans.Mes meilleures amies étaient musulmanes.Je les ai côtoyées en primaire, mais ensuite elles ont disparu, mariées sans doute et enfermées.
Les évènements ont fait que je suis revenue au pays de mes ancêtres, mais comme disait Camus, "L'Algérie, on n'en guérira jamais"
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Anne32 a écrit : 04 juin 2022 11:34 Tout dépend de ce qu'on appelle un voile
Il y a celui traditionnel qui n'a aucune connotation religieuse, et les autres tenues sujettes à caution
Dans la mesure où le port de ce voile n'est pas une provocation, tout est bien
Je le répète, il serait grand temps que nos législateurs nous pondent une loi TRES précise sur le port du voile dans l'espace public
Ainsi les provocateurs qui cherchent à souffler sur des braises en jouant les incompris et les mal aimés devront chercher d'autres raisons de geindre et de se victimiser
Ché pas pourquoi mais vous me faites penser à quelqu'un qui croit que la circoncision est un truc de juifs uniquement ou bien qui utilise un exemple tout pourri :gene2:
Allez ,pas d’ostracisme les têtes de glands sont nombreuses et partout :ange:
Patchouli38
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

oups a écrit : 04 juin 2022 18:24

Ché pas pourquoi mais vous me faites penser à quelqu'un qui croit que la circoncision est un truc de juifs uniquement ou bien qui utilise un exemple tout pourri :gene2:
Et bien, au moins on sera deux têtes de galnd : vous et moi.
Sœur Emmanuelle
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Patchouli38 a écrit : 04 juin 2022 16:21
Relax a écrit : 04 juin 2022 16:07

La circoncision reste dans le cadre privée, elle ne se manifeste pas dans l'espace public.
Est-ce que tu comprends ?

Qu'est-ce que tu proposes comme loi contre les autres religions ? :siffle:
C'est à vous de répondre.
bin non, c'est toi qui proposes de faire des lois contre les autres religions, assume .... :siffle:
Ce n'est quand même pas moi qui veut interdire le voile dans l'espace public. Si vous voulez interdire le voile, alors il faut également interdire toute manifestation religieuse (vêtement, bijou, etc.) dans l'espace public et ce, pour toutes les religions.
Tu récidives ! :mdr3: :mdr3:
il n'y a aucune raison d'emmerder les religions qui ne font pas chier.

A ce moment-là, on serait le premier pays au monde à égirer ce type de loi. Pour ma part, on ne va pas modifier la loi de 1905 car la vue d'un voile musulman donne des aigreurs à certains.
Il ne s'agit pas de modifier la loi de 1905 mais d'interdire le port du voile islamique dans l'espace public comme on interdit tout ce qui peut troubler l'ordre public, notamment des insignes nazi.
On peut être pour, on peut être contre, c'est selon les idées de chacun, tu ne dois pas te formaliser. ;)
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Patchouli38 a écrit : 04 juin 2022 18:32
oups a écrit : 04 juin 2022 18:24
Et bien, au moins on sera deux têtes de galnd : vous et moi.
C’est une réponse ça ?
si quelqu’un de charitable pouvez expliquer à la dame qui sont ces têtes de " galnd" :icon_winks: dont il est question .D’avance merci ,moi j’ai restau à 40 bornes avec des gens tout en cheveux , avec ou sans prépuce et répartie de bon aloi exigée :hello:
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »