Femme voilée refusée à Hendaye : la restauratrice condamnée à 600 euros d’amende

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Re: Une femme portant un voile refoulée d’un restaurant à Hendaye, la gérante poursuivie en justice...

Message par Corvo »

Relax a écrit : 04 juin 2022 18:50
Patchouli38 a écrit : 04 juin 2022 16:21

C'est à vous de répondre.
bin non, c'est toi qui proposes de faire des lois contre les autres religions, assume .... :siffle:
Ce n'est quand même pas moi qui veut interdire le voile dans l'espace public. Si vous voulez interdire le voile, alors il faut également interdire toute manifestation religieuse (vêtement, bijou, etc.) dans l'espace public et ce, pour toutes les religions.
Tu récidives ! :mdr3: :mdr3:
il n'y a aucune raison d'emmerder les religions qui ne font pas chier.

A ce moment-là, on serait le premier pays au monde à égirer ce type de loi. Pour ma part, on ne va pas modifier la loi de 1905 car la vue d'un voile musulman donne des aigreurs à certains.
Il ne s'agit pas de modifier la loi de 1905 mais d'interdire le port du voile islamique dans l'espace public comme on interdit tout ce qui peut troubler l'ordre public, notamment des insignes nazi.
On peut être pour, on peut être contre, c'est selon les idées de chacun, tu ne dois pas te formaliser. ;)
Comme aucun de vos candidats n'a été élu pour l'interdiction du voile dans l'espace public vous repasserez. :hehe:
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Une femme portant un voile refoulée d’un restaurant à Hendaye, la gérante poursuivie en justice...

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 04 juin 2022 16:54
da capo a écrit : 04 juin 2022 16:00

Cette idée rabâchée sans arrêt est fausse.

Le nombre d'étrangers ayant participé à la reconstruction du pays – 1945 – 1960 – ne représentaient que 3 % des effectifs, toutes nationalités confondues.

La France a donc été reconstruite par 97 % de Français et 3 % d'immigrés.
oui enfin depuis 1960, la France ne s'est pas arrêtée de construire, et si vous avez un peu été sur les chantiers, ce qui qui est mon cas, on y trouve d'avantage d'arabes et de noirs que de culs blancs.
c'est la seule réalité.
les emplois sont réservés et ils trouvent du travail sans problème.
un autre secteur où l'on commence à en trouver, c'est la messagerie/livraison.

dans les grandes entreprises, ils sont très rares, dans l'administration, relatif à l'immigration, environ 10%.

il n'en demeure que ceux qui sont là ont le droit d'aller au resto en fouloir, ce n'est pas interdit par la loi, c'est même réprimé puisque assimilé à de la ségrégation.
je trouve ça normal, c'est un des fondements de la société française de part sa constitution.
c'est quand la dernière fois que vous etes allé sur un chantier
dejà avant c'était essentiellement des espagnols , des italiens ou des portugais
et aujourd'hui c'est exclusivement des travailleurs détachés des pays de l'UE de l'EST
exceptionnellement quelques turcs
aujourd'hui meme dans le génie civil cela est devenu technologique
fini le temps de la pelle , la pioche et la bétonnière que l'on charge à la main
vous pouvez ranger vos images d'épinal qui ont été un mythe plus qu'une réalité
Si vous en voulez la preuve , en voici une
https://www.cgt.fr/actualites/france/in ... -dissimule
je peux vous en fournir d'autres
https://www.carriere-btp.com/actualite/ ... ans-le-btp
c'est un HS à votre HS :siffle:
alpha
Petit Posteur
Petit Posteur

Message par alpha »

Dans une vidéo largement partagée sur les réseaux sociaux, un groupe d’hommes a pu appréhender un terroriste présumé au grand marché de Lomé, au Togo, hier, jeudi 2 juin 2022. https://petitesannoncesafrique.com/atta ... e-de-lome/
gare au gorille

Message par gare au gorille »

Patchouli38 a écrit : 04 juin 2022 17:08
Anne32 a écrit : 04 juin 2022 16:39

Ridicule cette association entre le port du voile et la circoncision
Je n'en n'ai pas encore vu sur la place publique
Elle se pratique en famille, sans propagande
Vous n'avez pas encore compris que le port de ce voile est le prémisse à des exigences futures.C'est un grignotage de tous les instants, et des naïfs comme vous et les adeptes n'en comprennent pas l'enjeu
Allez faire un tour en Algérie ou dans le pays musulmans, et vous en reviendrez guérie......Si vous en revenez......
Bien des femmes musulmanes cherchent leur indépendance et vivre à l'Européenne
Et vous, vous voulez retourner au Moyen Age......
Vous avez peut-être un vécu qui vous fait dire cela, je le respecte. Je n'ai pas besoin d'aller en Algérie ou ailleurs pour savoir que beaucoup de femmes veulent quitter le voile qui leur est imposé, d'ailleurs il suffit de le voir en Afghanistan.

Mais voyez-vous, en France nous avons la loi de 1905 qui accorde la liberté religieuse à toute personne. Le voile fait parti de cette liberté religieuse.
Je sais pertinemment que certaines femmes le mette par obligation, mais je sais également que d'autres femmes ont fait le choix de le porter.
Et interdire le port du voile dans l'espace public risquerai d'avoir l'effet inverse de celui recherché. On est en droit également de se poser la question sur l'effet discriminatoire d'une telle loi surtout qu'elle touche une religion en particulier.
Je me pose la question sur les effets d'une telle loi. Vous êtes pour, je suis contre cette loi. C'est un fait. Mais il est tout de même intéressant de connaître les opinions des uns et des autres.

J'apprécie que tu te pose la question sur l'effet d'une telle loi au lieu de nous étaler des certitudes agressives. Pour ma part je me suis aussi posé la question et j'en suis arrivé à la conclusion que le fait d'interdire le port du voile islamique, je parle de l'espèce d'uniforme qu'on voit apparaitre de plus en plus souvent dans nos rues et qui ne laisse apparaitre que le visage, je ne parle pas du petit foulard discret. je pense que l'interdiction aurait au moins le mérite d'offrir un argument pour celle qui ne veut pas le porter à faire valoir au père, au mari, au frère, beau frère et au voisin par une femme musulmane vivant dans un entourage pressant.
Il permettrait aussi à cette restauratrice de n'être pas obligé d'accepter la présence d'une femme portant ostensiblement l' étendard des talibans
dans ses murs. Sans pour autant se livrer à une chasse aux femmes voilées dans les rues qui serait ridicule. Mais au moins on aurait le mérite de savoir de quel coté se trouve la loi, tout comme on sait qu'il est interdit d'afficher ostensiblement un signe nazi.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par da capo »

Fonck1 a écrit : 04 juin 2022 16:54
da capo a écrit : 04 juin 2022 16:00

Cette idée rabâchée sans arrêt est fausse.

Le nombre d'étrangers ayant participé à la reconstruction du pays – 1945 – 1960 – ne représentaient que 3 % des effectifs, toutes nationalités confondues.

La France a donc été reconstruite par 97 % de Français et 3 % d'immigrés.
oui enfin depuis 1960, la France ne s'est pas arrêtée de construire, et si vous avez un peu été sur les chantiers, ce qui qui est mon cas, on y trouve d'avantage d'arabes et de noirs que de culs blancs.
c'est la seule réalité.
les emplois sont réservés et ils trouvent du travail sans problème.
un autre secteur où l'on commence à en trouver, c'est la messagerie/livraison.

dans les grandes entreprises, ils sont très rares, dans l'administration, relatif à l'immigration, environ 10%.

il n'en demeure que ceux qui sont là ont le droit d'aller au resto en fouloir, ce n'est pas interdit par la loi, c'est même réprimé puisque assimilé à de la ségrégation.
je trouve ça normal, c'est un des fondements de la société française de part sa constitution.

Il est question de la reconstruction – terme employé par Jimmy - du pays après-guerre, qui s'est étendue sur un peu plus de dix ans et a concerné je le répète, 3 % de main d'oeuvre immigrée, selon des stats officielles citées par l'historien Max Gallo entre autres.

A ne pas confondre avec la main d'oeuvre massive immigrée que tu évoques, recrutée à partir des années 60 dans l'industrie et la construction.

Donc la prétendue reconstruction de la France par les immigrés est une erreur historique récurrente sur les raisons de laquelle je ne m'étendrai pas.

En ce qui concerne cette histoire de foulard, j'ai donné mon avis sur ce fil le 03/06 à 11 h 08.
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Mickey a écrit : 04 juin 2022 16:26
Relax a écrit : 04 juin 2022 16:07 La circoncision reste dans le cadre privée, elle ne se manifeste pas dans l'espace public.
Sauf au Cap d'Agde. :taré1:
C'est normal, au Cap d'Agde pas de tissu, on respire ... ;)
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Fonck1 a écrit : 04 juin 2022 17:10 hé oui, il y a 80 ans c’était la kippa qu'on pourchassait, maintenant, c'est le voile.
comme quoi, l'être humain n'évolue guère, en tous cas dans ses bas instincts.
Un léger bémol: le juif était poursuivi avec ou sans kippa. Le voile ne fait problème que parce qu'il est devenu un symbole de l'islam politique ou radical.
gare au gorille

Message par gare au gorille »

papibilou a écrit : 04 juin 2022 21:07
Fonck1 a écrit : 04 juin 2022 17:10 hé oui, il y a 80 ans c’était la kippa qu'on pourchassait, maintenant, c'est le voile.
Un léger bémol: le juif était poursuivi avec ou sans kippa. Le voile ne fait problème que parce qu'il est devenu un symbole de l'islam politique ou radical.

T'es un peu trop pointu pour les gros bourrins plein de leurs seules fatuités et qui se prennent pour le camp du bien.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Les juifs ne dérangent personne, ils ne tuent personne en clamant l'an prochain à Jérusalem, ils sont de tous les combats de la république, ils ne sont pas suspects de vouloir islamiser la France.

S'agissant des musulmans, ils sont soumis à l'influence de courants religieux qui combattent l'occident et ses valeurs, c'est leur jihad.
Nous avons eu plusieurs centaines de victimes du terrorisme islamique, rien du coté des bouddhistes, les adorateurs du temple solaire sont très pacifiques également.

Le lien est fait en l'islamisme et le voile islamique, c'est un débat sociétal.
Le voile islamique, le burqini toussa provoquent des troubles manifestes à l'ordre public, il conviendrait de légiférer.
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

gare au gorille a écrit : 04 juin 2022 21:20

T'es un peu trop pointu pour les gros bourrins plein de leurs seules fatuités et qui se prennent pour le camp du bien.
Ils osent beaucoup, paraitrait-il que le voile islamique c'est la liberté de la femme ! satanas2
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Patchouli38 a écrit : 04 juin 2022 15:49
Anne32 a écrit : 04 juin 2022 11:34 Tout dépend de ce qu'on appelle un voile
Il y a celui traditionnel qui n'a aucune connotation religieuse, et les autres tenues sujettes à caution
Dans la mesure où le port de ce voile n'est pas une provocation, tout est bien
Je le répète, il serait grand temps que nos législateurs nous pondent une loi TRES précise sur le port du voile dans l'espace public
Ainsi les provocateurs qui cherchent à souffler sur des braises en jouant les incompris et les mal aimés devront chercher d'autres raisons de geindre et de se victimiser
Je ne vois pas pourquoi on devrait "pondre" une loi contre le voile simplement parce que ce vêtement gêne quelques uns. Cette mère de famille n'a enfreint aucune loi. Alors, si on doit faire un loi contre le voile, alors autant en faire également une autre contre la circoncision. Pleins de petits garçons sont circoncit sans qu'on leur demande leur avis, Si l'on doit faire une loi contre une religion, alors il doit en être de même avec les autres religions. Le racisme n'a pas sa place en France.

Ca sent l'antisémitisme l'allusion à la circoncision..
"Le racisme n'a pas sa place en France"..ailleurs non +.Ne pas oublier le racisme anti blanc svp.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Corvo a écrit : 04 juin 2022 06:29
latresne a écrit : 03 juin 2022 23:47

Quand on va au resto dans la famille il n'est pas prévu d'apporter son tel pour filmer au cas où .
Et vous ?On sait qu'il y a des scènes qui sont préparées avec les filmeurs en embuscade pour les mettre sur les réseaux.Dégueu.
Qui à part vous aujourd'hui n'a pas sur lui toujours son tel ? Puis qui vous dit que c'est la première fois que cette restauratrice refoule sans que celle-ci ne porte plainte une femme voilée de son établissement ? Cette restauratrice hors la loi sera jugée et j'espère condamnée.

https://www.tf1info.fr/societe/une-femm ... 21811.html

J'ai bien un portable mais l'idée ne me viendrait pas de filmer pour faire le buzz.
Y a pas écrit demeuré.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Hier dans une grande surface il faisait chaud.Un couple musulman fait ses courses.L'homme tee shirt ,short ,sandalettes .La femme emmitouflée jusqu'aux oreilles.Les autres femmes du mag. étaient en tenue d'été pas d'hiver.Je pensais à cette pauvre femme obligée par la religion d'être en surchauffe sous ses vètements.Mais pourquoi pas l'inverse 1 mois sur 2,pour l'égalité.
Cette religion quel calvaire ..pour les femmes.
Oui oui je connais le refrain "c'est le choix des femmes".
Bizarrement je n'y crois pas trop .
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

gare au gorille a écrit : 04 juin 2022 19:20 je pense que l'interdiction aurait au moins le mérite d'offrir un argument pour celle qui ne veut pas le porter à faire valoir au père, au mari, au frère, beau frère et au voisin par une femme musulmane vivant dans un entourage pressant.
Il permettrait aussi à cette restauratrice de n'être pas obligé d'accepter la présence d'une femme portant ostensiblement l' étendard des talibans
dans ses murs.
Vous savez que si l'on interdit le port de la jupe, au moins cela aurait le mérite de permettre aux harceleurs de ne pas être obligés de respecter les femmes qui portent des jupes (puisqu'il n'y en aura plus).

Sérieux, vous avez le droit de vote ? (+ l'on vous écoute, + l'on devient sceptique concernant ce droit universel et ceci du fait que le + ne peut pas émaner du -).
Vergissmeinnicht
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Relax a écrit : 04 juin 2022 21:45
gare au gorille a écrit : 04 juin 2022 21:20

Ils osent beaucoup, paraitrait-il que le voile islamique c'est la liberté de la femme ! satanas2
C'est ce qu'on appelle la rhétorique des frères musulmans.
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »