Femme voilée refusée à Hendaye : la restauratrice condamnée à 600 euros d’amende

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
stirnersept9
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: Une femme portant un voile refoulée d’un restaurant à Hendaye, la gérante poursuivie en justice...

Message par stirnersept9 »

Jiimmy a écrit : 06 juin 2022 19:21
stirnersept9 a écrit : 06 juin 2022 19:03
Elle est chez elle. Cette restauratrice ne peut pas faire ce qu'elle veut chez elle à cause de lois liberticides.
Elle ne veut pas de femmes voilées chez elle affirmant leur différence et leur différenciation,
en quoi c'est mal ?
Et c'est elle la coupable - de quoi d'ailleurs ?
Le fait que vous vous posiez la question en dit long sur l'échec de la République à avoir su faire intégrer à tous les Français les valeurs essentielles de notre pays qui nous permettent de vivre ensemble et que vous foulez clairement du pied.

Je me pose la question, serais-je légitime à interdire l'entrée de mon restaurant halal aux athées, aux Juifs et accessoirement aux chiens ? Je pourrais compter sur votre soutien si je le faisais et sur celui de tous ces fachos qui s'expriment sur ce sujet et qui n'ont rien compris à la France qu'ils trahissent par leurs pensées nauséabondes qui les réduisent à des Français de papiers.
Vous avez oublié ma première phrase.
Et une occidentale en mini jupe et chemisier transparent serait-elle acceptée dans un restaurant en Algérie ? Ou dans tout autre pays musulmans ?

Il y a ceux et celles qui veulent s'intégrer, je n'en doute pas.
Mais il y a tous les autres.

Et en ce qui concerne le halal, j'évite les kebabs et autres.
C'est peut-être bon. Je n'en sais rien.
Mais financer les mosquée en consommant halal, pour moi, c'est non.
Et puis j'aime les animaux. Les faire souffrir en les égorgeant, pour moi, c'est encore non.
J'évite aussi tous les " Quick " depuis que cette chaîne a dit que leur viande étaient halal.

Et pour en finir, j'aimerai bien que sur les emballages je puisse savoir les viandes halal ou pas.

En anecdote, j'ai vu dans une grande surface une femme mettre un saucisson dans le rayon halal.
C'est idiot .

Bref, pour moi le halal, c'est non.
Qui êtes- vous pour me juger et de quel droit me jugez-vous ?
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Une femme portant un voile refoulée d’un restaurant à Hendaye, la gérante poursuivie en justice...

Message par coincetabulle »

j'ai rien lu. 16 page en 4 jours, vous avez franchement pas beaucoup de problème dans la vie les mecs c'est bien pour vous. moins pour la liberté ceci dit ...
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

coincetabulle a écrit : 06 juin 2022 20:02 j'ai rien lu. 16 page en 4 jours, vous avez franchement pas beaucoup de problème dans la vie les mecs c'est bien pour vous. moins pour la liberté ceci dit ...
Ben mine de rien, c'est certainement un problème plus important que vous ne l'imaginez.
En effet, ce fait divers est totalement en phase avec le questionnement actuel de notre société face au multiculturalisme.
Cette question du multiculturalisme et en particulier la place de la culture musulmane au sein de la société française est une problématique de plus en plus prégnante.
C'est donc tout à normal que ce sujet fasse à cet instant au moins 16 pages.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

sur que ça pose un problème pour pas mal de gens ici de laisser de la place aux musulmans. je n'en ai jamais douté
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

coincetabulle a écrit : 06 juin 2022 20:18 sur que ça pose un problème pour pas mal de gens ici de laisser de la place aux musulmans. je n'en ai jamais douté
La France a été un pays de très forte intégration voire d'assimilation des immigrés. Les descendants des Polonais, des Italiens ou des Espagnols sont tous tout à fait intégrés à la société française.
Vous avez tout de même remarqué que ce ne sont pas des descendants de Polonais ou d'Italiens ou d'Espagnols qui ont massacré les jeunes venus écouter un concert au Bataclan ou les dessinateurs de CH ?
Et il n'y a pas que la France qui a de gros problèmes d'intégration d'immigrés musulmans. Il suffit de regarder tous les problèmes dans tous les autres pays européens.
C'est un fait social ultra-fort. C'est une réalité ultra-prégnante. On ne peut pas la balayer d'un revers de main et faire comme si il n'y avait aucun problème.
Est-ce que vous voyez une autre communauté religieuse demander des horaires de piscine réservés, avec des tenues spéciales ?
ou bien se rendre à l'école avec des vêtements religieux ???

Alors évidemment cette gérante n'avait pas le droit d'évincer cette cliente musulmane mais derrière ce geste, c'est toute la tension communautaire qui ressort. Ce geste est le symptôme d'une société sous pression des revendications incessantes de la communauté musulmane mais aussi de tous les attentats islamistes précédents.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

coincetabulle a écrit : 06 juin 2022 20:02 j'ai rien lu. 16 page en 4 jours, vous avez franchement pas beaucoup de problème dans la vie les mecs c'est bien pour vous. moins pour la liberté ceci dit ...
Pour résumer la tendance (je prends les écrits d'un des participants qui résume la pensée générale):
Facho anonyme a écrit : Résultat : nous avons importé une culture inférieure, qui tente par tous les moyens de s'imposer. Comme par exemple faire exprès de venir dans un restaurant bien précis avec un hijab et filmer pour dénoncer de manière militante. Ces gens jouent sur les droitdelhommisme, c'est quelque part un retour logique des choses que nous avons nous même provoqué...

CE qui me choque le plus dans cette histoire, c'est qu'une femme musulmane voilée veuille s'installer dans un restaurant qui ne sert pas de viande halal et qui propose de l'alcool.

La on est clairement dans de la provocation militante, tout a été planifié pour parvenir a cette situation. La on est encore dans une action propre aux Frères Musulmans , si la patronne avait accepté de recevoir cette femme comme tout client elle aurait alors rebroussé chemin, ce genre de personne n'est qu'une merde qui joue avec les limites de la loi pour provoquer un scandale qui ne devrait pas avoir lieu...
Vergissmeinnicht
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Jiimmy a écrit : 06 juin 2022 20:32
Pour résumer la tendance (je prends les écrits d'un des participants qui résume la pensée générale):
Facho anonyme a écrit : Résultat : nous avons importé une culture inférieure, qui tente par tous les moyens de s'imposer. Comme par exemple faire exprès de venir dans un restaurant bien précis avec un hijab et filmer pour dénoncer de manière militante. Ces gens jouent sur les droitdelhommisme, c'est quelque part un retour logique des choses que nous avons nous même provoqué...

CE qui me choque le plus dans cette histoire, c'est qu'une femme musulmane voilée veuille s'installer dans un restaurant qui ne sert pas de viande halal et qui propose de l'alcool.

La on est clairement dans de la provocation militante, tout a été planifié pour parvenir a cette situation. La on est encore dans une action propre aux Frères Musulmans , si la patronne avait accepté de recevoir cette femme comme tout client elle aurait alors rebroussé chemin, ce genre de personne n'est qu'une merde qui joue avec les limites de la loi pour provoquer un scandale qui ne devrait pas avoir lieu...
Mais Jimmy, on voit bien qu'il y a des tensions dans la société française, tension entre la communauté musulmane et les autres français.
Il suffit pour s'en persuader de lire les commentaires qui vous sont le plus souvent adressés.

Le rôle des personnes modérées (comme par exemple papibilou ou d'autres) c'est de combattre ces tensions, de les aplanir. Pas de mettre de l'huile sur le feu. Donc je ne suis pas d'accord avec votre formule : "la tendance générale".

Je suis désolé mais tous les forumeurs ne sont pas des fascistes (anonymes ou non) et mettre tous les forumeurs dans le même sac, n'est-ce pas un pur amalgame ? Le même amalgame qui consiste à expliquer que tous les musulmans sont des terroristes, non ?
Alexis de Tocqueville
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

Victor a écrit : 06 juin 2022 20:31
coincetabulle a écrit : 06 juin 2022 20:18 sur que ça pose un problème pour pas mal de gens ici de laisser de la place aux musulmans. je n'en ai jamais douté
La France a été un pays de très forte intégration voire d'assimilation des immigrés. Les descendants des Polonais, des Italiens ou des Espagnols sont tous tout à fait intégrés à la société française.
Vous avez tout de même remarqué que ce ne sont pas des descendants de Polonais ou d'Italiens ou d'Espagnols qui ont massacré les jeunes venus écouter un concert au Bataclan ou les dessinateurs de CH ?
Et il n'y a pas que la France qui a de gros problèmes d'intégration d'immigrés musulmans. Il suffit de regarder tous les problèmes dans tous les autres pays européens.
C'est un fait social ultra-fort. C'est une réalité ultra-prégnante. On ne peut pas la balayer d'un revers de main et faire comme si il n'y avait aucun problème.
Est-ce que vous voyez une autre communauté religieuse demander des horaires de piscine réservés, avec des tenues spéciales ?
ou bien se rendre à l'école avec des vêtements religieux ???

Alors évidemment cette gérante n'avait pas le droit d'évincer cette cliente musulmane mais derrière ce geste, c'est toute la tension communautaire qui ressort. Ce geste est le symptôme d'une société sous pression des revendications incessantes de la communauté musulmane mais aussi de tous les attentats islamistes précédents.
Non pas d'accord! ce sont celles d'une petite minorité qui s'estime représentative de... et qui utilise la liberté d'expression et les droits de l'homme pour imposer les lois islamiques dans notre pays. Il ne faut pas tout confondre.

L'histoire du burkini n'a rien d'islamique, c'est de la provocation pure. Une femme religieuse donc pudique ne se baigne pas avec des hommes, même en burkini. la c'est la même chose, elle va dans un restaurant ou rien n'est halal, elle cherche a provoquer l'esclandre pour faire le buzz, rien d'autre. Bientôt on aura des voilées qui voudront entrer dans un club de strip tease et elles se feront refouler, elles mettrons la video sur les réseaux. Que viendrait faire une femme voilée dans ce genre de club? On y viendra, c'est sur!

La grande majorité de nos compatriotes musulmans estiment que leurs désirs religieux sont bien pris en compte et qu'il faut également faire preuve de concession afin de ne pas heurter et que chacun trouve son intérêt. Ces associations, ces groupes, ces militants ne sont en aucun cas représentatifs, ils sont la pour provoquer et imposer la charia dans l'espace public avec nos propres lois, notre propre code moral...
Modifié en dernier par sofasurfer le 06 juin 2022 20:48, modifié 1 fois.
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Corvo a écrit : 06 juin 2022 17:52
latresne a écrit : 06 juin 2022 14:04

C'est l'hopital qui se fout de la charité ,non ? :content12
Vous avez de ma part déjà lu des propos xénophobes ? des propos islamophobes ? des propos homophobes ? des propos anti migrants ? des propos malveillants sur le voile ?...Par contre j'assume parfaitement mes propos sur Marine le Pen sur Zemmour sur l'extrême droite en général et sur ceux qui la soutienne dont quelques spécimens fréquentent ce forum.

C'est ce que j'ai écrit.Vous êtes le pendant de ceux que vous critiquez,vous ne voulez pas assumer ?
fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par fleur2jasmin »

Moi non plus je n’ai pas lu, mais je suis choquée par les propos du post que vous avez repris. Comment peut on être aussi haineux au point d’insulter une Mère de famille d’être une merde ? Mais ces gens là n’ont pas d’éducation ou quoi ?????
Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment. MalcolmX
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

"aucune éducation". vous avez mis le doigt sur le problème.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

Je découvre la plupart de ces textes, vu que j'ai mis les plus racistes et nationaliste de ce forum en ignorés. Je vois que je n'ai pas perdu grand chose. Je n'en reviens pas à quel point certains peuvent êtres bornés, voire tarés.
Cela rappelle un bon nombre de restaurants allemands, tenus par des nazi à une époque qui refusaient des clients Juifs. Certains "humains" n'ont pas changé. Peu importe l'époque ou l'on vit, l'humanité a toujours sa dose de pourriture.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

c'est exactement ça mon chère George. le même schéma qui s'applique encore et encore malgré les leçons de l'histoire. c'est désespérant ...
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

Georges61 a écrit : 06 juin 2022 21:03

Je découvre la plupart de ces textes, vu que j'ai mis les plus racistes et nationaliste de ce forum en ignorés. Je vois que je n'ai pas perdu grand chose. Je n'en reviens pas à quel point certains peuvent êtres bornés, voire tarés.
Cela rappelle un bon nombre de restaurants allemands, tenus par des nazi à une époque qui refusaient des clients Juifs. Certains "humains" n'ont pas changé. Peu importe l'époque ou l'on vit, l'humanité a toujours sa dose de pourriture.
fleur2jasmin a écrit : 06 juin 2022 20:51

Moi non plus je n’ai pas lu, mais je suis choquée par les propos du post que vous avez repris. Comment peut on être aussi haineux au point d’insulter une Mère de famille d’être une merde ? Mais ces gens là n’ont pas d’éducation ou quoi ?????

Ce sont les propos de Sofasurfer et dites-vous que ce n'est pas le + extrémiste de la bande, ça en dit long sur la menace qu'ils représentent pour le vivre-ensemble. Une femme voilée est une merde et une provocatrice car elle entend manger au restaurant pour la fête des Mères ..... Vraiment terrible.
Vergissmeinnicht
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

Victor a écrit : 06 juin 2022 20:40
Mais Jimmy, on voit bien qu'il y a des tensions dans la société française, tension entre la communauté musulmane et les autres français.
Il suffit pour s'en persuader de lire les commentaires qui vous sont le plus souvent adressés.

Le rôle des personnes modérées (comme par exemple papibilou ou d'autres) c'est de combattre ces tensions, de les aplanir. Pas de mettre de l'huile sur le feu. Donc je ne suis pas d'accord avec votre formule : "la tendance générale".

Je suis désolé mais tous les forumeurs ne sont pas des fascistes (anonymes ou non) et mettre tous les forumeurs dans le même sac, n'est-ce pas un pur amalgame ? Le même amalgame qui consiste à expliquer que tous les musulmans sont des terroristes, non ?
D'une part, je ne considère pas Papibilou comme un modéré cherchant à apaiser les tensions qu'ils alimentent allègrement par certaines de ses postures. D'autre part, lorsque je parle de "tendance générale", je ne parle pas de tous les forumeurs mais de la bande de fachos qui arpente ce forum et qui voit la main de l'Arabe et du Musulman derrière tout les mauvais coups et qui se permet d'insulter une femme au motif qu'elle a eu l'audace de vouloir entrer dans un restaurant avec un voile, tandis que celle qui l'a refusée serait une sorte de Jean Moulin.

Quant aux tensions, la responsabilité première provient, selon moi, de toute notre élite dirigeante et journalistique qui joue sur la bêtise du peuple pour manipuler les frustrations accumulées afin de les transformer en haine envers une partie bien déterminée de la population et tout ceci dans un but électoraliste (on crée de faux problèmes, on oriente l'intégralité du débat vers ceux-ci et on tente d'apporter de fausses solutions afin de paraitre crédible dans le débat politique et d'éviter d'avoir à répondre aux vrais problèmes contre lesquels l'on ne dispose d'aucune réponse). Diviser pour mieux régner, c'est vieux comme le monde mais cela fonctionne.
Vergissmeinnicht
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »