Ce samedi à Paris, le refus d'obtempérer d'un chauffeur a occasionné une course-poursuite

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: Ce samedi à Paris, le refus d'obtempérer d'un chauffeur a occasionné une course-poursuite

Message par Bertrand »

Pas facile de se prononcer quand on a que la version des policiers.
Compte tenu du fait qu'ils ont tiré et tué, ils ne vont certainement pas dire autre chose que "légitime défense".

Après refuser de s'arrêter à un contrôle c'est quand même pas rien. Ensuite tenter de forcer un barrage encore plus.

Je ne sais pas quoi penser, je sais qu'il y a au sein de la police de sérieux fachos, mais il faut aussi penser à cette gendarmette qui a été tuée par un chauffard dealer de drogue qui avait tenté de forcer un barrage.

Je trouve que Mélenchon va trop loin. Il devrait parler avec plus de mesure.
En même temps c'est le seul à ne pas passer le cirage à la police, et Alliance est effectivement un syndicat de fachos.

Une sale affaire cette affaire.
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Re: Ce samedi à Paris, le refus d'obtempérer d'un chauffeur a occasionné une course-poursuite

Message par vivarais »

Jiimmy a écrit : 06 juin 2022 19:09
gare au gorille a écrit : 06 juin 2022 18:54

Ben le boulot des policiers c'est un peu d'essayer d'arrêter une voiture refusant d'obtempérer pour un contrôle, sinon personne ne s'arrêterait jamais et à la limite on pourrait se passer des policiers..
Il y a des plaques d'immatriculation, il y a la possibilité d'essayer d'immobiliser la voiture par d'autres moyens que de tuer son chauffeur (c'est d'ailleurs la question que je pose, à savoir y a t-il d'autres moyens que d'infliger la peine de mort). Donc c'est ridicule de dire que personne ne s'arrêterait si les policiers n'avaient pas le droit de tuer les occupants. C'est ce que vous feriez ? (vous fuiriez si vous étiez sûr de ne pas vous faire tué ?).
l'affaire va vite etre éclaircie car la scene a été filmée par la video surveilance ous plusieurs angle
pour l'instant si les policiers sont en garde à vue c'est pour respecter la procédure
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Georges61 a écrit : 06 juin 2022 19:45
Patchouli38 a écrit : 06 juin 2022 19:01

On ne peut pas faire un procès d'intention à ces policiers, on n'était pas sur place. C'est le rôle de la justice de démêler le vrai du faux, et non le nôtre. Attedons les conclusions.
C'est vrai, la justice prendra sa décision en suivant les résultats de l'enquête faite par des policiers. Des policiers qui décident du sors d'autres policiers.

J'ai un peu connu ce système d'enquêtes : j'ai commencé ma vie professionnelle comme commis d'architecte et j'ai bien vu comment fonctionnait le conseil de l'ordre des architectes qui a un peu le même rôle que la DGSE en cas de problèmes avec un architecte. Douze ans plus tard je suis entré dans le notariat qui avait un conseil supérieur du notariat avec toujours le même système en cas de problème avec un notaire. Les décisions étaient en final quasiment à chaque fois en faveur de la personne mise en cause.
Tant que ce ne sera pas un organisme totalement indépendant de la police qui fera ces enquêtes, je n'aurais aucune confiance dans les résultats de ces enquêtes.
en 2021 28 policiers ont été tués et plusieurs centaines bléssés "savez combien l'ont été pour refus d'obtempérer "
dans le meme temps combien de racailles ont été tués ou bléssés pour s'en etre pris aux policiers
que voulez vous exactemet que la police reste sur consigne l'arme au pied et que les pompieri interviennent pour emporter 253 personnes que étaient venues assister à un match et qui ont été agressés pour etre volées par des racailles
c'est cela votre monde selon l'idéologie de gauche
voilà pourquoi majoritairement les français ne veulent pas de vous et que vous n'arriverez jamais à prendre le pouvoir en tentant de créer l'anarchie
ce que vous oubliez de dire que si c'est la police des polices qui enquete ( expliquez seulement qui à part la police pourrait enquêter ) c'est ensuite un juge d'instruction qui validera les conclusion de l'enquete
vous avez travaillé dans beaucoup de domaines :mdr3: :mdr3:
mais supposons meme dans le genie civil s'il y a un blessé ou un mort sur un chantier ce n'est pas le conseil des architecte qui dit s'il y a défaillance ou pas mais un juge d'instruction qui statue en examinant le dossier
en ce moment justement il y a un exemple avec le procès sur les balcons qui avaient cédé et où il y avait eu des morts et de blessés por decider si'l y a eu malfaçon ou pas (et non le conseil des architectes)
cela vous déplait mais j'interviendrais toujours pour rectifier vos propos en demontrant leurs incohérences et intentions fallacieuses par idéologie gauchiste
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

vivarais a écrit : 07 juin 2022 07:26 en 2021 28 policiers ont été tués et plusieurs centaines bléssés
source?
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 11 fois

Message par Fonck1 »

gare au gorille a écrit : 06 juin 2022 18:33
Georges61 a écrit : 06 juin 2022 16:12 Cela nous rappelle que la période de chasse ouvre de plus en plus taux. C'est étonnant qu'il n'y a encore personne pour dire que le chauffeur était un repris de justice, drogué et recherché par la police.

Un mort et probablement un deuxième, tout ça pour un passager qui n'aurait pas attaché sa ceinture et un délit de fuite. Peine de mort pour cela. Contrairement à ce que dit l'extrême droite les peines ne sont pas de plus en plus légères.
Moi qui croyait qu'en France la peine de mort n'existait plus, j'ai dû mal comprendre, il semblerait que le juge et le bourreau ont été remplacé par la police. J'espère que les policiers qui ont commis ce crime, vont être jugé et vont prendre cher.

Pour l'instant les policiers sont en garde à vue, donc personne n'a remplacé le bourreau et les juges par des flics contrairement à tes délires d'extrême gauche. Pour le reste, même si j'aime pas trop la police, quand on pratique un délit de fuite en fonçant sur des policiers on doit s'attendre à des problèmes, le contraire serait inquiétant pour la société. En légitime défense il n'y a pas de crime, il y a un acte de légitime défense et une voiture fonçant sur un policier contre une balle tiré sur la voiture, la riposte me parait assez proportionnée à l'attaque.
Quand on contemple les casiers judiciaires des malfrats à l'intérieur de la voiture, le doute est levé.
Il y a des lois et des procédures la justice travaille sur preuves, c’est pas l’avis populaire à la petite semaine qui fait prendre des décisions .
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Bertrand a écrit : 07 juin 2022 07:32
vivarais a écrit : 07 juin 2022 07:26 en 2021 28 policiers ont été tués et plusieurs centaines bléssés
source?
c'est gonflant de toujours demander
etes vous incapable de le vérifier
les chiffres officiels pour 2021 ne sont pas encore validés mais voici ceux pour 2020 où c'était dejà 11 tués
https://www.leprogres.fr/faits-divers-j ... -fonctions
pourtant c'et facile aujourd'hui d'avoir une source
il suffit de taper policiers tués dans l'exercice de leur fonction
plutot que sans cesse demander la source , prouvez que mes infos sont fausses
si vous aviez fait cela vous auriez eu les nombres officiels depuis 2012 et détaillé entre policiers et gendarmes
https://www.ouest-france.fr/societe/sec ... b50ffb92cb
X.1,Policiers,Gendarmes
2012,5630,3622
2013,5507,3815
2014,5834,3941
2015,5674,3789
2016,5767,4079
2017,5164,4222
2018,6002,4788

maintenant si vous pouviez nous donner en comparaison les racailles bléssées durant les memes période ce serait marrant :hehe:
vous puvez taper par exemple "nombre de racailles bléssées par les policiers et gendarmes
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 3 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

Le probléme c'est la maladresse des policiers ...
Les pneus ça ce crève ......
Maintenant si la voiture te vient dessus c'est différent ...mais tu allumes le chauffeur ...pas le passager !
Manque de maitrise des armes ..
Par contre POUR MOI le loi reste du côté des policiers ..On te dit de t'arrêter tu t'arrêtes ...
pas besoin de tortiller du cul situ ne t'arrêtes pas c'est que tu as le cul sale ...
Donc c'est con pour la femme décédé ...mais elle savait qui était le "CHAUFFARD"...
Les jimmy bertrand Georges sont pour les truands ...c'est bien connu ..
corvo attend le lien OFFICIEL :content79
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
papibilou
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 4 fois
A été liké : 3 fois

Message par papibilou »

Georges61 a écrit : 06 juin 2022 23:20
papibilou a écrit : 06 juin 2022 20:31 Je serais ravi que tous les démocrates sur ce forum qui , s'érigent en juges à la place des juges que :
- Un refus d'obtempérer toutes les 20 minutes.
- Qui n'a pas vu un policier se mettre au milieu de la chaussée pour vous signifier que vous devez vous garer pour contrôle ?
- Enfin, évitez de comparer avec les talibans. La bêtise a des limites.
https://www.lemonde.fr/international/ar ... _3210.html

SVP: LAISSEZ LES JUGES JUGER ! C'est leur boulot, pas le vôtre.
Quant à la réflexion de Mélenchon selon laquelle la police tue, elle montre les dérapages auxquels ce type est capable de se laisser aller.
Un danger public !!!
Pourtant nous avons une preuve qu'il a raison, ce sont bien des policiers qui ont tué cette femme, c'est un fait avéré. En deux mois la police à tué 4 personnes. Si la police se met à tuer tous ceux qui font un délit de fuite, on a pas fini de compter les morts.
Avec un refus d'obtempérer toutes les 20 minutes, il va falloir que les français disent ce qu'ils veulent. S'ils veulent les délinquants dehors, tranquilles, les policiers les laisseront passer sans risquer leur vie. C'est l'avis de Mélenchon qui ne veut pas que la police soit armée, hormis le raid.
Il va falloir aussi que les français en général et les hommes politiques en particulier montrent qu'ils ne mêlent pas le judiciaire au politique en prenant parti dans une affaire dont, à dire vrai, ils ne savent strictement rien ( n'est ce pas monsieur Mélenchon).
Je l'ai dit, les tirs de protection de la police doivent être parfaitement encadrés et ils le sont. On ne peut espérer qu'il n'y ait de dérapage, mais on n'est pas aux USA. À la justice ce répondre, le plus vite possible.

https://www.ouest-france.fr/societe/sec ... b50ffb92cb
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 9 fois

Message par oups »

Jiimmy a écrit : 06 juin 2022 19:59
oups a écrit : 06 juin 2022 19:56

Et pour les potentielles manquements médicaux, on demande plutôt l’expertise de médecins ou bien celle d’un collège de citoyens plombiers zingueur & charcutiers traiteurs réunis?
Donc si j'ai un litige avec mon assurance, ce ne sera pas à la justice de se saisir de l'affaire mais d'une commission composée d'assureurs dans l'idéal ?
Si j'ai un litige avec mon mécano pareil ?

Là je crois que vous le faites exprès car je ne vous crois pas aussi bête.
Merci Jiimmy :hello: mais je parle bien de l’expertise et non du rendu d’une décision de justice .L'IGPN n’est pas un tribunal :evil: l’IGPN n’à jamais jugee personne à ma connaissance ,la justice c’est a Vendôme que ça se passe pas à Beauveau :-/ Et concernant votre "embrouille " potentielle avec votre assureur il plus que probable qu’eux ou bien vous même s’assure du conseil d’un expert de la chose afin d’éclairer la justice avant qu’elle ne rende un jugement
Autrement sur cette affaire ,mon avis est un peu plus haut :A Paris ,on ne tue pas les passagères des zautomobiles même si ces dernières sont conduites par un Satan deguisé en Poutine :cry: :cry:
Je ne doute pas que Mr le Procureur et Mr le Juge l’explique à Mr le Commissaire et à Mr le Ministre et que ce qui doit être fait le sera......suffit juste de laisser le temps au temps
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Jiimmy a écrit : 06 juin 2022 18:45
da capo a écrit : 06 juin 2022 16:59
Une tentative d'homicide sur des agents de la force publique autorise ces derniers à tirer.
En même temps, n'y a t-il pas d'autres solutions que de se placer avec son corps devant une voiture en fuite avec des gens paniqués qui pourraient potentiellement foncer ? Se faisant, ces policiers ne créent-ils pas eux-aussi les conditions adéquates pour infliger par la suite une peine de mort sans jugement ?

Etre tué suite à un refus d'obtempérer, et après on vient faire la leçon aux Talibans, c'est assez curieux, non ?
Chacun son boulot, chacun ses responsabilités !
En refusant d'obtempérer et en fonçant sur les flics, le contrevenant est indéfendable !
papibilou
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 4 fois
A été liké : 3 fois

Message par papibilou »

Avez vous vu un programme ou il est expressément écrit que l'IGPN et l'IGGN ne doivent plus être rattachés au ministère de l'intérieur et devenir indépendants ?
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

papibilou a écrit : 07 juin 2022 11:37 Avez vous vu un programme ou il est expressément écrit que l'IGPN et l'IGGN ne doivent plus être rattachés au ministère de l'intérieur et devenir indépendants ?
Ce sont des organes disciplinaires, ils n'ont pas vocation à être indépendants du ministère.
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par jabar »

Bertrand a écrit : 07 juin 2022 01:52 Pas facile de se prononcer quand on a que la version des policiers.
Compte tenu du fait qu'ils ont tiré et tué, ils ne vont certainement pas dire autre chose que "légitime défense".

Après refuser de s'arrêter à un contrôle c'est quand même pas rien. Ensuite tenter de forcer un barrage encore plus.

Je ne sais pas quoi penser, je sais qu'il y a au sein de la police de sérieux fachos, mais il faut aussi penser à cette gendarmette qui a été tuée par un chauffard dealer de drogue qui avait tenté de forcer un barrage.

Je trouve que Mélenchon va trop loin. Il devrait parler avec plus de mesure.
En même temps c'est le seul à ne pas passer le cirage à la police, et Alliance est effectivement un syndicat de fachos.

Une sale affaire cette affaire.

La voiture n'a pas forcé de barrages. Les vélos des policiers étaient sur le côté de la voiture. Le conducteur n'avait pas de permis et était en semi-liberté, il a tenté de leur échapper. Le témoin de l'un des passagers est intéressant à lire sur RTL. Les passagers ont hurlé au conducteur de s'arrêter mais cet idiot a tenté de semer les vélos.
Une innocente en est morte. Mais jamais les policiers n'étaient en danger, ils n'étaient jamais placé devant la voiture.
On ne va pas chercher à déterminer les gentils et les méchants. Le conducteur est responsable en premier lieu. Mais l'action de la police a été catastrophique et appuyée ensuite par des mensonges.
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

jabar a écrit : 07 juin 2022 12:20 Une innocente en est morte. Mais jamais les policiers n'étaient en danger, ils n'étaient jamais placé devant la voiture.
En ce cas je suis désolé mais ça mérite une sanction pénale assez lourde.
S'il n'y a aucune légitime défense ou même à la limite présomption de légitime défense il n'y a pas de raison de tirer je pense.
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

Au-delà de ça, quand bien même les policiers auraient été devant la voiture (ce qui semble réfuté par des témoins), alors ces policiers qui ne savent pas viser au point de tirer dans la tête d'un passager sont de véritables dangers publics et ne doivent plus jamais être autorisés à porter des armes qu'ils ne savent absolument pas manier (il faudrait d'ailleurs revoir totalement la formation concernant le tir, comme le recommandait la cours des comptes il y a quelques temps il me semble).

Dans tous les cas ceux-ci sont fautifs à mon sens. Soit ils n'étaient pas devant la voiture et ce sont des meurtriers, soit ils s'y sont placés exprès avec leurs armes à la main et ils ont sciemment participé (avec le conducteur bien entendu) à créer un dilemme du genre : "soit tu t'arrêtes soit on te tue", ce qui est parfaitement irresponsable (sachant pertinemment que le conducteur ayant déjà tenté de fuir, serait paniqué et risquerait de tenter le tout pour le tout, se sachant en très mauvaise posture). On ne mérite pas d'être abattu pour un tel délit, il faudrait changer les règles et interdire aux policiers de se placer devant des véhicules (au risque de tuer et/ou de se faire tuer).

Les policiers sont donc, au minimum, autant responsables de la situation que le conducteur (et si la voiture ne leur a pas foncé dessus c'est encore pire).
Vergissmeinnicht
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »