On fait le point mes lucky luke!
- une morte, la passagère du conducteur
- le conducteur blessé
- 2 impacts dans le pare brise avant
- l'enquête judiciaire devra démontrer s'il y a eu "refus d'obtempérer" et "mise en danger des policiers" ou "le public présent".
La passagère survivante ne décrit pas un refus d'obtempérer, ni une fuite rapide en avant, ni une mise en danger d'autrui.
D'autres témoins disent la même chose, selon France Info
Les vidéos publiques en diront plus long aussi.
17 000 refus d'obtempérer en France selon France Info, soit 1 toutes les heures sur toute la France, soit aussi en moyenne dans mon département 100 par an, soit 1 tous les 4 jours! Heureusement dans mon piémont on ne tue pas ...90 passagères chaque année

ça se saurait
SOLUTION:
Meilleure formation au tir et aux situations stressantes; c'est quand même le MINIMUM pour avoir le droit de porter une arme létale, non?! Faut donc sélectionner plus durement les flics qui prétendent porter une arme!
Et on veut armer les polices municipales...alors que la plupart des fonctionnaires territoriaux, ne rempliront pas les conditions physiques et mentales pour se servir d'une arme dite de poing!
Enfin, je rejoins les commentaires d'un flic: tirer dans les pneus ou dans la carrosserie, c'est risquer les balles perdues (par ricochet). Pas simple.
Dans le cas présent, ça a été 10 balles quand même...sur une voiture qui aurait été à l'arrêt! Nuls!