2035 Stop! ...aux ventes des voitures thermiques, c'est acté

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: 2035 Stop! ...aux ventes des voitures thermiques, c'est acté

Message par mic43121 »

Mesoke a écrit : 09 juin 2022 13:08
Patchouli38 a écrit : 09 juin 2022 12:47 Pourquoi, ne pas créer de nouvelles énergies issues de déchets ménagers, végétaux. Certains véhicules roulent avec du carburant issus d'huile usagé. Même un avion a décollé en utilisant le même type de carburant !
https://www.ouest-france.fr/economie/tr ... 5efb49456f
Alors oui, le progrès est déjà en cours.
On brûle déjà les déchets ménagers dans des incinérateurs, pour produire de l'électricité.

Et les huiles usagées c'est sympa, mais anecdotique : on en produit largement moins que ce qui serait nécessaire pour faire rouler toutes les voitures françaises.

En 71 j'ai bossé dans une des premières usine d'incinération d'ordures ménagères (de France ) à Antibes (La première à Vichy)
J'y ai bossé 6 mois et j'ai fait les essais et la mise en route ..il n'a jamais été question de faire de l'électricité ..
Juste du mâchefer pour les routes ...et encore il était stoké a proximité et ils ont eu du mal a trouver comment s'en débarrasser .
C'est d'ailleurs là que j'ai vu des éleveurs de pondeuses balancer dans les fosses des milliers de poussins VIVANTS ..
Mais c'est un autre sujet ...
:perv:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Dom12
Posteur Experimente
Posteur Experimente

Message par Dom12 »

da capo a écrit : 08 juin 2022 21:01 On ne pourra plus conduire une voiture de collection ?
On ne pourra plus acheter une voiture thermique. On aura le droit de rouler dedans par contre
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

mic43121 a écrit : 09 juin 2022 19:53 En 71 j'ai bossé dans une des premières usine d'incinération d'ordures ménagères (de France ) à Antibes (La première à Vichy)
J'y ai bossé 6 mois et j'ai fait les essais et la mise en route ..il n'a jamais été question de faire de l'électricité ..
Juste du mâchefer pour les routes ...et encore il était stoké a proximité et ils ont eu du mal a trouver comment s'en débarrasser .
C'est d'ailleurs là que j'ai vu des éleveurs de pondeuses balancer dans les fosses des milliers de poussins VIVANTS ..
Mais c'est un autre sujet ...
:perv:
A priori de nos jours ça sert notamment à produire de l'électricité
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Patchouli38 a écrit : 09 juin 2022 08:06
vivarais a écrit : 09 juin 2022 05:49

l'électricité c'est simplement de la pollution qui est créée ailleurs que chez celui qui l'utilise
personne ne se pose la question du comment sera produit ce surbesoin d'électricité sans voitures thermiques
à votre avis par sa programmation de sortie du nucléaire est ce macron à pris en compte cela
50 % de nos réacteurs sont à l'arret , et pour produire l'électricité que maintenant nous importons , la pollution ne s'arrete pas aux frontières

pour produire de l'electricité cela se fait sur le principe du joule//watt
et là il n'y aura jamis de progés car c'est une regle physique immuable
il faudra toujours une energie en joule pour produire de l'electricité
on va peut etre faire des progrés sur le stockage des batteries mais il faudra toujours les memes joules/watt pour faire avancer la voiture pour vaincre l'attraction terrestre et les frottements
il y a des règles physique qui sont immuables
Quand on voit les progrès qui on été fait au niveau des téléphones portables, pourquoi il n'en serait pas de même pour les voitures ? Actuellement, les batteries sont grosses, mais il n'est pas impossible que les constructeurs travaillent à réduire celles-ci, à augmenter leur autonomie, etc. En 13 ans, il peut se passer beaucoup de chose.
Il est légitime de se poser des questions sur les difficultés que l'on risquerait de rencontrer, mais comment peut-on corriger ces problèmes si on ne ne fait rien ? Bien entendu, tout ne sera pas parfait, mais des corrections seront apportées pour apporter un quelconque amélioration.
la miniaturisation c'est une chose
et la capacités de stockage en puissance c'est une chose
pour parcourir la meme distance celà consommera la meme énergie en watt
j'e profite pour parler de la dernière de macron
il veut que les voitures electriques ne dépassent pas 100€ par mois de location
celà sera possible mais le premier loyer au lieu d'etre par exemple 5 milles il sera de 10 milles €
et certains vont gober cela comme un cadeau de macron :mdr3: :mdr3:
il faut etre con pour croire que les marques de voitures vont faire des locations à perte :mdr3: :mdr3:
dejà que la location c'est une anarque :hehe:
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

vivarais a écrit : 09 juin 2022 21:06
Patchouli38 a écrit : 09 juin 2022 08:06

Quand on voit les progrès qui on été fait au niveau des téléphones portables, pourquoi il n'en serait pas de même pour les voitures ? Actuellement, les batteries sont grosses, mais il n'est pas impossible que les constructeurs travaillent à réduire celles-ci, à augmenter leur autonomie, etc. En 13 ans, il peut se passer beaucoup de chose.
Il est légitime de se poser des questions sur les difficultés que l'on risquerait de rencontrer, mais comment peut-on corriger ces problèmes si on ne ne fait rien ? Bien entendu, tout ne sera pas parfait, mais des corrections seront apportées pour apporter un quelconque amélioration.
celà sera possible mais le premier loyer au lieu d'etre par exemple 5 milles il sera de 10 milles €
il faut etre con pour croire que les marques de voitures vont faire des locations à perte :mdr3: :mdr3:
Faut sortir en France!
Dacia Spring E, Fiat 500E et Twingo E par exemple
Le 1er loyer peut être absorbé par le bonus et la prime à la conversion...
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

UBUROI a écrit : 09 juin 2022 22:22
vivarais a écrit : 09 juin 2022 21:06

Faut sortir en France!
vous avez tout compris
la prime et le bonus vous l'avez payé avec vos taxes et impots
chaque année vous participez à payer ces primes et bonus divers que ce soit pour vous ou pour d'autre
aujourd'hui votre voisin paie pour vous et demain c'est vous qui paierez pour votre voisin
votre QI ne vous permet pas comprendre que ces primes et bonus ne sont pas des cadeaux mais qu'on les paie que l'on en profite ou pas
que tout ce que reverse l'état il le recupère auprés du contribuable
c'est comme la prime de 100 euros pour compenser la faiblesse du SMIC au lieu que ce soit le patron qui le fait par un SMIC à sa juste valeur qui le fait c'est le contribuable qui compense sa faiblesse
idem la remise de de 18 centimes à la pompe
l'état les donne aux groupes pétroliers mais vous le redemande d'une manière détournée par l'impot que vous vous serviez d'une voiture ou pas
ce sera toujours votre voisin et vous qui paierez tout ce que vous prenez pour un cadeau de macron
c'est justement pour ne pas etre pris pour un imbécile par macron que je me suis délocalisé fiscalement comme le font la majorité de la caste à macron par de l'optimisation fiscale
dans la creche provençale il y a un santon qui est toujours content quand on le roue et il es appelé "le ravi"
https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Ravi
C'est un naïf. Il est habillé simplement, un bonnet sur la tête. Il n'apporte rien
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

vivarais a écrit : 10 juin 2022 07:06
UBUROI a écrit : 09 juin 2022 22:22

Faut sortir en France!
vous avez tout compris
chaque année vous participez à payer ces primes et bonus divers que ce soit pour vous ou pour d'autre
aujourd'hui votre voisin paie pour vous et demain c'est vous qui paierez pour votre voisin
votre QI ne vous permet pas comprendre que ces primes et bonus ne sont pas des cadeaux mais qu'on les paie que l'on en profite ou pas
c'est comme la prime de 100 euros pour compenser la faiblesse du SMIC au lieu que ce soit le patron qui le fait par un SMIC à sa juste valeur qui le fait c'est le contribuable qui compense sa faiblesse
l'état les donne aux groupes pétroliers mais vous le redemande d'une manière détournée par l'impot que vous vous serviez d'une voiture ou pas
ce sera toujours votre voisin et vous qui paierez tout ce que vous prenez pour un cadeau de macron
c'est justement pour ne pas etre pris pour un imbécile par macron que je me suis délocalisé fiscalement comme le font la majorité de la caste à macron par de l'optimisation fiscale

:siffle: :siffle: :siffle:
dans la creche provençale il y a un santon qui est toujours content quand on le roue et il es appelé "le ravi"
C'est un naïf. Il est habillé simplement, un bonnet sur la tête. Il n'apporte rien
C'est pas gentil ça, jeter ainsi le discrédit sur ma personne! Mais bon, passons.

Il y a bien des voitures électriques qui peuvent déjà se louer autour de 100€/mois.
Quand on aura mis le paquet en RD sur cette motorisation, le lobby du thermique étant muselè grâce au Parlement Européen...aucun problème.

Les ingénieurs européens ne sont pas des diafoirus qui n'ont pas évolué depuis les donosaures, hein mon mineur préféré! :mdr3:
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

UBUROI a écrit : 10 juin 2022 09:27
vivarais a écrit : 10 juin 2022 07:06

vous avez tout compris

:siffle: :siffle: :siffle:
C'est pas gentil ça, jeter ainsi le discrédit sur ma personne! Mais bon, passons.

Il y a bien des voitures électriques qui peuvent déjà se louer autour de 100€/mois.
Quand on aura mis le paquet en RD sur cette motorisation, le lobby du thermique étant muselè grâce au Parlement Européen...aucun problème.

Les ingénieurs européens ne sont pas des diafoirus qui n'ont pas évolué depuis les donosaures, hein mon mineur préféré! :mdr3:
On est pas tous retraités a avoir bullé en décharge syndicale , a 100 euros c'est une dacia spring et c'est pour els foyers modestes, quine peuvent peut être même pas mettre cette somme dans une bagnole. Donc on balance les parents et les gosses dans une mini citadine, et tu trouves cela formidable :icon_clap:

Encore un hors sol qui ne comprend rien a la réalité, les VE devraient voir leur prix augmenter jusqu'en 2026 minimum. CE qui devrait baisser pour que ce soit abordable, c'est le prix des VE familiales, car raquer 50 000 balles dans une bagnole c'est donné a très peu de gens actuellement...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

C'est une bonne nouvelle, mais 2035 c'est un peu trop lointain. Il faut vraiment accélérer la transition écologique.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

A voir toutes les réponses du forum il est certain que les participants actifs ont tous les moyens pour se payer une électrique !

Personne ne pense a ceux qui ne peuvent pas et ne pourrons pas dans le futur .
C'est exactement la fracture sociale qui est en jeu mais ne touche pas beaucoup de monde....en particulier les retraités qui en plus en rajoute une couche voulant se présenter en ecolo plus vert que vert.
Ces discussions de forum ne mènent a rien dans ce microcosme!
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

LOFOTEN a écrit : 10 juin 2022 11:07 A voir toutes les réponses du forum il est certain que les participants actifs ont tous les moyens pour se payer une électrique !

C'est exactement la fracture sociale qui est en jeu mais ne touche pas beaucoup de monde....en particulier les retraités qui en plus en rajoute une couche voulant se présenter en ecolo plus vert que vert.
bah c'est simple. Quand je vais dans els Monts d'OR, moult voitures électriques familiales ou de luxe a plus de 50 000 euros ( bien souvent payées par les boites qui en sont friandes car exemptées de TVS) et quand je vais à l'Est de Lyon, on voit quelques twingo zoe etc mais peu de VE.

Le VE un truc de riche, de PDG, de rentier mais pas accessible au français moyen...

Pierre Desproges
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Ca me fait penser à Charade , le plus beau circuit automobile et moto de montagne ..... :pleur4:
Mon père m'y a emmené avec mon frère dès les débuts du circuit ..
Ago, Haiwood , Pescarolo ,Hill ,Steward , Andretti ,Braham ... R8 Gordini , Lotus seven , Matra 660 , MV Agusta , kreidler ...adieu :(
Je ne sais pas si les ricains vont arrêter de construire des Corvettes ..... et arrêter les courses auto !
Et pour ce qui concerne tous les avions qui trainent les neurones de vacanciers qui veullent se tremper le cul à 15 milles kilomètres de chez eux , les indispensables politicards et hommes d'affaire qui le prennent pour aller chercher le pain , on fait quoi ??
Et pour les cargos qui déversent leur merde chinoise sur l'Europe , on fait quoi ?
Et ceux qui nous ramènent des milliers de tonnes de colza d'Australie pour qu'on se fabrique du carburant , on fait quoi ??
Et les millions de semi remorques qui sillonnent l'Europe , on les met à l'électrique ??
Je sais qu'on sera obligé de se passer des énergies fossiles , ce qui me troue le c.. c'est que c'est une bande de baltringue de Bruxelles , bien nourris , pas vraiment concerné par la manière de voyager , nous ponde des mesures pareilles , arbitrairement !
Alors que je serais heureux qu'ils fassent ce qu'il faut pour réduire drastiquement le transport aérien et maritime ! :combat208
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

sofasurfer a écrit : 10 juin 2022 11:15
LOFOTEN a écrit : 10 juin 2022 11:07 A voir toutes les réponses du forum il est certain que les participants actifs ont tous les moyens pour se payer une électrique !

bah c'est simple. Quand je vais dans els Monts d'OR, moult voitures électriques familiales ou de luxe a plus de 50 000 euros ( bien souvent payées par les boites qui en sont friandes car exemptées de TVS) et quand je vais à l'Est de Lyon, on voit quelques twingo zoe etc mais peu de VE.

Le VE un truc de riche, de PDG, de rentier mais pas accessible au français moyen...
Mais les voitures thermiques neuves ne sont déjà pas accessibles aux français les plus modestes qui se contentent de voitures d'occasion.
Donc c'est un mauvais procès que vous faites aux VE.

Mais par contre, c'est vrai, les VE sont aujourd'hui chères, il faut donc mettre en place une forte taxe carbone (ou autre taxe ou impôt) qui permettra d'augmenter fortement les aides gouvernementales pour l'achat d'un VE.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par olivers »

Oh oh !
Et "merci" les impôts que je paye en achetant une sportive pour permettre aux bobos d'avoir 6000 balles sur la tesla ??
Faut arrêter là
Et à l'autre bout de la chaine, on peut légitimement préférer une vraie voiture d'occase au pot de yaourt Spring remisé
(encore "grâce" à mes impôts )
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

Victor a écrit : 10 juin 2022 11:29
sofasurfer a écrit : 10 juin 2022 11:15

Mais les voitures thermiques neuves ne sont déjà pas accessibles aux français les plus modestes qui se contentent de voitures d'occasion.
Donc c'est un mauvais procès que vous faites aux VE.

Mais par contre, c'est vrai, les VE sont aujourd'hui chères, il faut donc mettre en place une forte taxe carbone (ou autre taxe ou impôt) qui permettra d'augmenter fortement les aides gouvernementales pour l'achat d'un VE.
AH ouais, donc tu veux augmenter le prix des véhicules thermiques d'occasion , seuls véhicules que les foyers modestes peuvent acquérir, afin de les inciter à acheter une véhicule thermique neuf hors de prix en donnant une aide? Mais le Ve sera toujours hors de prix, c'est parfaitement stupide ce raisonnement! La preuve, ceux qui profitent de l'aide actuelle de 6000 euros ne sont pas les plus modestes, mais des foayers aisés capables de mettre 38000 balles dans une bagnole!

Pierre Desproges
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »