Mesoke a écrit : ↑09 juin 2022 13:08On brûle déjà les déchets ménagers dans des incinérateurs, pour produire de l'électricité.Patchouli38 a écrit : ↑09 juin 2022 12:47 Pourquoi, ne pas créer de nouvelles énergies issues de déchets ménagers, végétaux. Certains véhicules roulent avec du carburant issus d'huile usagé. Même un avion a décollé en utilisant le même type de carburant !
https://www.ouest-france.fr/economie/tr ... 5efb49456f
Alors oui, le progrès est déjà en cours.
Et les huiles usagées c'est sympa, mais anecdotique : on en produit largement moins que ce qui serait nécessaire pour faire rouler toutes les voitures françaises.
En 71 j'ai bossé dans une des premières usine d'incinération d'ordures ménagères (de France ) à Antibes (La première à Vichy)
J'y ai bossé 6 mois et j'ai fait les essais et la mise en route ..il n'a jamais été question de faire de l'électricité ..
Juste du mâchefer pour les routes ...et encore il était stoké a proximité et ils ont eu du mal a trouver comment s'en débarrasser .
C'est d'ailleurs là que j'ai vu des éleveurs de pondeuses balancer dans les fosses des milliers de poussins VIVANTS ..
Mais c'est un autre sujet ...