l'inceste , de moins en moins tabou .... hors ....

Répondre
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: l'inceste , de moins en moins tabou .... hors ....

Message par Fonck1 »

novisad a écrit :
A ce niveau le risque d'erreur judiciaire devient enorme ; comment juger ,condamner sans preuves ......difficile pour un juré d'assises par exemple, de devoir se prononcer sur une seule conviction basée sur de l'emotionnel ...

Cas de conscience terrifiant :shock:
j'ai récemment vu le cas d'un procès sur ce type de problème.tribunal filmé,assez rare en france.cas d'infanticide.
bien des jurés sont rentrés avec des certitudes de fonctionnements bien avisées.
A la fin de l'exercice,elles en sont sorties avec l'inverse de leur raisonnement.
c'était très intéressant.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

novisad a écrit :Seb , je ne parle pas des causes de l'inceste !
je dis que cet acte criminel ne devrait pas être prescriptible . il en va de la reconstruction des victimes , et comme l'a dit Cyrus , ces séquelles là , sont indélébiles
.

J"entends bien la problematique mais je pense que les magistrats, les legislateurs se sont retranchés sur l'immense difficulté de pouvoir reconstituer des affaires remontant a tant de temps en arriere , impossibilité d"avoir des temoignables credibles ,fragilite des memoires ,etc ....

A ce niveau le risque d'erreur judiciaire devient enorme ; comment juger ,condamner sans preuves ......difficile pour un juré d'assises par exemple, de devoir se prononcer sur une seule conviction basée sur de l'emotionnel ...

Cas de conscience terrifiant :shock:
vous avez eu un peu tendance à mélanger actes de pédophilies et inceste . je parlais d'inceste , d'actes survenus au sein de la famille , et souvent même connus et passés sous silence .
je parle de ces victimes qui ont enfoui cet acte odieux et qui trainent des pathologies (associabilité , anorexie , manque de repaires , fragilité émotionnelle ..... ) et qui un jour , ont besoin de verbaliser , ils en parlent en famille , sont reconnues comme victimes , mais désirent aller plus loin pour se reconstruire et là , la justice , leur dit non !!! c'est trop tard !!!

alors que ressentent -elles , encore coupables de s'être tu si longtemps ?

pourquoi un acte si odieux ne serait pas jugé , même plusieurs années plus tard ?
c'est un crime , au même titre que les crimes contre l'humanité !
nankurunaisa
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

cyrus a écrit :sicèrement innocents, tout à été démenti et prouvé
tu as vu ce qu'ils ont subis? :roll: :shock: familles détruites - pertes d'emploi - prison de longues semaines - personnes détruites psychologiquement a vie.

vraiment,le droit a la certitude est a prendre en compte,ou au moins a une gestion sérrée,car les con séquences sont catastrophique.
et ne revenons pas qu'il faut qu'un pourcentage d'innocents payent a la place,pour la majorité,parce que ca n'arrive pas qu'aux autres....

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

tisiphoné a écrit :
vous avez eu un peu tendance à mélanger actes de pédophilies et inceste . je parlais d'inceste , d'actes survenus au sein de la famille , et souvent même connus et passés sous silence .
je parle de ces victimes qui ont enfoui cet acte odieux et qui trainent des pathologies (associabilité , anorexie , manque de repaires , fragilité émotionnelle ..... ) et qui un jour , ont besoin de verbaliser , ils en parlent en famille , sont reconnues comme victimes , mais désirent aller plus loin pour se reconstruire et là , la justice , leur dit non !!! c'est trop tard !!!

alors que ressentent -elles , encore coupables de s'être tu si longtemps ?

pourquoi un acte si odieux ne serait pas jugé , même plusieurs années plus tard ?
c'est un crime , au même titre que les crimes contre l'humanité !
c'est juste pas évident a légiferer,il faut plainte - témoins -preuves!

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Je rajouterais deux choses:
un incesté peut devenir potentiellement pédophile.
Qui traite les enfants?
qui fait le travail en amont?

qui vérifie plusieurs années après? :idea:

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Fonck1 a écrit :citations corrigées - la modé

c'est juste pas évident a légiferer,il faut plainte - témoins -preuves!
mais ils ont souvent tout ça , c'est la loi qu'il faut changer , et je m'y emploie au sein d'asso, qui trouvent lamentable cet état de fait !
nankurunaisa
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Fonck1 a écrit :Je rajouterais deux choses:
un incesté peut devenir potentiellement pédophile.
Qui traite les enfants?
qui fait le travail en amont?

qui vérifie plusieurs années après? :idea:
et un père incestueux , ou un oncle , un cousin , un frère , qui n'est pas condamné , qui l'empêche de continuer ? :evil:
nankurunaisa
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

tisiphoné a écrit : mais ils ont souvent tout ça , c'est la loi qu'il faut changer , et je m'y emploie au sein d'asso, qui trouvent lamentable cet état de fait !
mais dans ce cas la,la justice doit faire son travail.c'est le travail de fond qui n'est pas fait.pas forcément les condamnations.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

tisiphoné a écrit : et un père incestueux , ou un oncle , un cousin , un frère , qui n'est pas condamné , qui l'empêche de continuer ? :evil:
mais si personne a porté plainte;ou si personne ne l'a poursuivi,ou si les agents de l'état ne l'ont pas constaté en infraction,personne!
tout le problème est la.

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Fonck1 a écrit :mais si personne a porté plainte;ou si personne ne l'a poursuivi,ou si les agents de l'état ne l'ont pas constaté en infraction,personne!
tout le problème est la.
et surtout , si cette satanée loi de prescription n'existait pas !
nankurunaisa
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

tisiphoné a écrit : et surtout , si cette satanée loi de prescription n'existait pas !
D'innocence? :shock: heureusement qu'elle est la,sinon il y aurait des centaines de milliers de personnes qui seraient en attente de dossier et/ou jugement pour des cons qui les accusent juste pour des querelles de clochers.
c'est justement pour cela que ca été mis en place.après,si elle manque de cadre et/ou aménagement,c'est possible,mais la,il faut en parler a votre député mademoiselle.... :mrgreen: :cool:

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

mais on s'y emploie mon bon monsieur , on s'y emploie !
et surtout on ne fait pas d"amalgame , nous nous battons pour l'enfance bafouée .
nankurunaisa
cyrus
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par cyrus »

Fonck1 a écrit :le degré 0 est il possible?j'en doute.
Quel degré 0 :shock: ? Quel doute? Pour la victime ou celui qui fait un tel acte? Je pense qu'il faut davantage protèger la victime et que s'il n'y a pas de preuve concrète, le présumé sera de toute façon relaché. Alors pourquoi une telle loi de prescription?
Image
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

cyrus a écrit : Quel degré 0 :shock: ? Quel doute? Pour la victime ou celui qui fait un tel acte? Je pense qu'il faut davantage protèger la victime et que s'il n'y a pas de preuve concrète, le présumé sera de toute façon relaché. Alors pourquoi une telle loi de prescription?
ben pour proteger les innocents.je te souhaites jamais de vivre ce qu'on vécu les gens d'outreau pâr ex....

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Fonck1 a écrit :ben pour proteger les innocents.je te souhaites jamais de vivre ce qu'on vécu les gens d'outreau pâr ex....
cette loi de prescription n'a pas été votée pour protéger les abuseurs , et tu as tendance à tout mélanger , l'affaire Outreau c'est un dysfonctionnement de la justice et des services sociaux ! et cette lamentable histoire a eu le mérite d'être portée devant l'opinion publique .

les hommes et femmes , abusés enfants , n'ont pas cette chance !
nankurunaisa
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »