La France est-elle raciste ?

Répondre
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: La France est-elle raciste ?

Message par Fonck1 »

Rananen a écrit :
c est mon pays ; pourquoi tu te crois plus français que moi ? tu a un problème avec les gens qui n ont pas les même idée que toi ? ou tu a peur que j ai raison quand je te dit que ca va petez et que ton système que tu vénère va tombez pour celui que je soutient ?

je l est dit mainte fois je me bat ici parce que j y suis née pour que les chose change et JE NE TE DONNE PAS LE DROIT DE JUGEZ SI MA PLACE EST ICI OU AILLEURS !
non t'es tout le temps en train de critiquer ton pays,mais tu y manges,tu t'y soignes,et tu y travailles...etc etc....en cela,tu devrais lui montrer un peu de respect,car tous ceux que tu veux recevoir,ils n'ont pas cette chance, EUX.maintenant,si tu penses que la france est si pourrie,tu peux essayer ailleurs,je peux te dire qu'en ayant pas mal voyagé,tu reviendras en courant!
dis,tu prends des cours de voyances?je peux te garantir une chose,c'est que rien d'autre que le libéralisme changera....après,a chacun d'y mettre des bonnes règles,pragmatique pour l'intérêt commun,et l'immigration en est une.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Rananen a écrit : c est exactement le contraire plus il en absorbe mieux il se porte et c est pas un hasard si la France est en crise depuis qu elle a commencez a fermez les fontiére .

d apres toi qui se porte mieux la France qui refuse de régularisez ou l Espagne qui régularise en masse ?
là encore tu nous sors cet argument sans preuve , es-tu allé en Espagne récemment

et puis c'est simple à comprendre , on partage pas un gâteau à l'infini !
nankurunaisa
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

Fonck1 a écrit : non t'es tout le temps en train de critiquer ton pays,mais tu y manges,tu t'y soignes,et tu y travailles...etc etc....en cela,tu devrais lui montrer un peu de respect,car tous ceux que tu veux recevoir,ils n'ont pas cette chance, EUX.maintenant,si tu penses que la france est si pourrie,tu peux essayer ailleurs,je peux te dire qu'en ayant pas mal voyagé,tu reviendras en courant!
dis,tu prends des cours de voyances?je peux te garantir une chose,c'est que rien d'autre que le libéralisme changera....après,a chacun d'y mettre des bonnes règles,pragmatique pour l'intérêt commun,et l'immigration en est une.

je ne fait pas que critiquez , il ne t aura pas échappez que j ai écrit plusieurs fois que nous avions un des meilleur système de santé du monde de même que l assurance chômage ou le fait qu on est des impôts progressif et encore un minimum de droit sociaux . malheureusement la droite essayez de mettre a bas tout se qui y a de bien en France pour ne mettre en avant de se qui est pourrie .

se qui te gène c est que je réfléchie pas en terme qu est ce qui est mieux pour la France mais qu est ce qui mieux pour l humanité . car les africain sont mais frère comme tout les peuple du monde , alors que pour vous , vous les voyez comme des concurrents car vous ne connaisse que se principe idiot de la concurrence la ou moi je parle de coopération !

et pour infos si la France devient trop insupportable je ne quitterais pas la France , je passerais a la lutte armé c est tout .
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Rananen a écrit :

je ne fait pas que critiquez , il ne t aura pas échappez que j ai écrit plusieurs fois que nous avions un des meilleur système de santé du monde de même que l assurance chômage ou le fait qu on est des impôts progressif et encore un minimum de droit sociaux . malheureusement la droite essayez de mettre a bas tout se qui y a de bien en France pour ne mettre en avant de se qui est pourrie .

se qui te gène c est que je réfléchie pas en terme qu est ce qui est mieux pour la France mais qu est ce qui mieux pour l humanité . car les africain sont mais frère comme tout les peuple du monde , alors que pour vous , vous les voyez comme des concurrents car vous ne connaisse que se principe idiot de la concurrence la ou moi je parle de coopération !

et pour infos si la France devient trop insupportable je ne quitterais pas la France , je passerais a la lutte armé c est tout .
tu vois,moi je crois que l'on améliorera les choses que quand Tous les français verront les choses de la même manière.il t'aura probablement échappés que l'immigration est une de ces règles,et que les gens se doivent de les respecter.quand a la lutte armée,choisi le bon camps :combat208 je rajouterais que la violence n'a jamais fait avancer ce pays,il y a aussi des dommages,et en majorité pour les plus pauvres.....

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

Fonck1 a écrit :tu vois,moi je crois que l'on améliorera les choses que quand Tous les français verront les choses de la même manière.il t'aura probablement échappés que l'immigration est une de ces règles,et que les gens se doivent de les respecter.quand a la lutte armée,choisi le bon camps :combat208 je rajouterais que la violence n'a jamais fait avancer ce pays,il y a aussi des dommages,et en majorité pour les plus pauvres.....

et franchement tu trouve vraiment normale que les marchandises rentre plus facilement en France que les humains ? moi non !
je pense qu il faut abolir les fontiere pour les humain et les rétablir pour les marchandise !
capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par capitaine »

Fonck1 a écrit : et pour infos si la France devient trop insupportable je ne quitterais pas la France , je passerais a la lutte armé c est tout .
contre qui ??
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
Maitre Qui-Gon
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Maitre Qui-Gon »

Rananen a écrit :
et franchement tu trouve vraiment normale que les marchandises rentre plus facilement en France que les humains ? moi non !
je pense qu il faut abolir les fontiere pour les humain et les rétablir pour les marchandise
!
c'est une sorte de fascisme ça ! Mais je le savais déjà , Rananen n'est pas un modèle de démocrate et d'humaniste, bien au contraire !
Je dévore tout ce qui passe à  proximité de mes canines !
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

GECKO a écrit : contre qui ??
ehhhhhh!!!!!! ,c'est pas moi qui ai dit cette ignominie!! :mrgreen:

arthur1
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par arthur1 »

Fonck, je ne puis témoigner aucune reconnaissance envers quelqu' état, envers quelque patron que ce soit...c'est le prolétariat, seul producteur de richesses qui soit, qui pourvoit à ma subsistance..lui seul je défendrai... ne t'en déplaise..
Utopie, toujours j'écrirai ton nom
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

arthur1 a écrit :Fonck, je ne puis témoigner aucune reconnaissance envers quelqu' état, envers quelque patron que ce soit...c'est le prolétariat, seul producteur de richesses qui soit, qui pourvoit à ma subsistance..lui seul je défendrai... ne t'en déplaise..
ah bon?tu bosses pour personne alors.comment tu te nourris?

mum401
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par mum401 »

arthur1 a écrit :Fonck, je ne puis témoigner aucune reconnaissance envers quelqu' état, envers quelque patron que ce soit...c'est le prolétariat, seul producteur de richesses qui soit, qui pourvoit à ma subsistance..lui seul je défendrai... ne t'en déplaise..
Utopiste :)
Image
Jackout
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par Jackout »

Non !

Xénophobe, peut être.

Mais dans le fond, vous verrez que les progrès y sont. Dans mon métier, dans le domaine médical, les professionnels de couleur sont là et cela ne pose aucun problème de racisme ou autre.

Je pense que suivants le secteur pro, cela peut différer.

Pour revenir a la politique, il ne faut pas imaginer que les USA soit "moins raciste" que la France... regardez plutôt dans les états du sud, dans les états frontalier du mexique... la Xénophobie est bel et bien là, le racisme aussi.

C'est un sujet bien complexe à traiter de par ces forme multiple, ces causes tout aussi variées qui me serait bien difficile de détailler dans un post.

Quand à juger notre pays sur la capacité d'élire un président de couleur, il faudrait voir au niveau des partis politique et surtout voir si des prétendants pourrait tenter l'aventure. Je trouve ce critère de jugement un peu trivial puisqu'on vote que pour ceux qui se présentent.

Aprés l'avenir nous dira si cela changera un jour... du moment que la candidat a un bon programme...
L'amour comme épée, l'humour comme bouclier (Edmond Wells).
Jackout
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par Jackout »

En tout cas, ces belles intentions, ca fait pas bouffer...

Non sérieusement, si cela était possible, moi aussi j'aimerai un monde idéal... malheureusement il est imparfait ! Parfaitement imparfait et à tous les étages ! Idéalement inégalitaires, complétement asymétrique, résolument bancal.

Finalement, c'est bon de rêver, tu as raison de vivre tes convictions, mais la dûre et cruelle réalité est là :langue11

Aprés perso, le disque du prolétariat... c'est vraiment pas pour moi, cela sent la poussière et j'y suis allergique.

Cordialement.
Jackout
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par Jackout »

tisiphoné a écrit : là encore tu nous sors cet argument sans preuve , es-tu allé en Espagne récemment

et puis c'est simple à comprendre , on partage pas un gâteau à l'infini !
Tout à fait !

En Espagne, cela fait bien longtemps qu'ils ont serré les vis. Et la croissance à laissé place à la récession (sans rapport avec le sujet).

Mais tout les malheureux qui arrivent en Espagne (quand ils arrivent en vie), ne pourrons pas espérer grand chose, le gateau n'est pas infini et pire il devient de plus en plus petit.

Cordialement
paris16
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par paris16 »

Rananen a écrit :[. car les africain sont mais frère .
nous vous laissons en famille, et même vous devriez faire vos réunions de famille la bas, mais pas chez nous!
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »