Grève de la consomation.
- metanova
- Posteur VIP
- Crapulax
- Administrateur
Re: Grève de la consomation.
Ah bon t'es pas humain,tu me diras je m'en doutais!paris16 a écrit : désolé, mais mes frères et soeurs ne sont pas emprisonnés et demain nous nous retrouvons tous pour le réveillon

Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
- metanova
- Posteur VIP
encouragés par vos amis, ils ont pris les cartes accord finaref et pass, dans 2 ans ils rejoindront les autres surendettés!paris16 a écrit :normal, les français ont tout.... :content68
ceci dit, c'est vrai que beaucoup ont du boulot et se satisfont de la gouvernance fillon... les heures supp et le travail du dimanche, avec la vaseline ça passe bien à force
- paris16
- Posteur Giganovesque
vous n'étes pas trés sympa vis à vis de vos concitoyens....vous voulez les faire passer pour des débiles incapables de savoir gérer un budget et prets à succomber à la première tentation de "dame consommation"metanova a écrit :[encouragés par vos amis, ils ont pris les cartes accord finaref et pass, dans 2 ans ils rejoindront les autres surendettés!
- metanova
- Posteur VIP
moi? j'ai rien dit, les chiffres parlent tout seulsparis16 a écrit : vous n'étes pas trés sympa vis à vis de vos concitoyens....vous voulez les faire passer pour des débiles incapables de savoir gérer un budget et prets à succomber à la première tentation de "dame consommation"
6000000 de personnes surendettées en 2007

vous faites des raccourcis mon vieux, c'est comme pour les sans papiers... les surendettés sont souvent ceux qui ayant un style de vie confortable ont contractés des organismes de credit, pour acheter la maison, et puis le lavelinge, le lave vaisselle, la tondeuse à gazon, la tele plasma, etc, etc/// alors que tout va bien!
regardez Renault
Qui parmi la population ouvriere aurait pu se douter de la récente catastrophe de Douai?
Moi j'ai connu un accident comme ça. j'avais 7000 francs de traites avec un salaire de 15 000 frs par mois... tout va bien.... Licenciement eco, changement d'entreprise , la boite coule au bout de 6 mois.... chomage, difficultés à retrouver du boulot pârce que pas dans la bonne tranche d'âge... et voilà c'est parti, 1 puis 2 puis 3 loyers en retard, les traites qui s'accumulent, le tel etc...
et je ne suis pas le seul a avoir connu ça... je n'ai pas de fric placé ou en bourse moi...de toute facon je suis contre ces procedés capitalistes l'argent est fait pour etre dépensé.
-
- Posteur Giganovesque
Je le rejette non pas parce que je pense que l'homme dispose de l'intelligence suprème mais parce que l'on peut tout-à-fait imaginer un Univers fruit du hasard et de la contingence donc dépourvu d'une intelligence organisatrice de tout ce qui existe.metanova a écrit : 2/ vous rejetez l'idée que les univers soient à eux seuls des intelligences superieures
ce qui est ineluctable par le fait qu'ils nous englobent, donc possèdent necessairement une connaissance superieure à la nôtre qui s'arrête au systeme solaire et encore.....
Je suis d'accord.metanova a écrit : Tout celà n'a rien à voir avec Dieu.
Qui par ailleurs ne croyait pas en Dieu. Je cite Einstein :metanova a écrit : Voltaire aurait sans aucun doute été ami avec Einstein
"Ce que vous avez lu sur mes convictions religieuses était, bien sûr, un mensonge, un mensonge qui est systématiquement répété. Je ne crois pas en un Dieu personnel, et loin de m'en cacher, je l'ai exprimé clairement. S'il est en moi une chose qu'on peut taxer de religieuse, c'est mon admiration sans limite pour la structure du monde dans la mesure où notre science peut la révéler".
Je n'ai jamais dit que l'homme est omniscient. Juste qu'il n'y rien au-dessus de lui lui permettant de rejeter sa propre responsabilité sur ces actes en laissant croire que ce qu'il fait lui a été "soufflé" par une pseudo puissance supérieure.metanova a écrit : Ce que je veux dire, c'est qu'on peut etre plus que prudent et ne pas adherer à l'idée de l'existence d'une intelligence superieure par manque d'informations. ça je suis d'accord
Mais on ne peut pas non plus opposer à cette idée la suprematie de l'intelligence humaine. et c'est ce que j'ai cru déceler dans votre discours, ce qui me fait dire que vous etes presomptueux.
-
- Posteur Giganovesque
Suivant votre propre citation du CES, vous avez mis un "0" de trop : 600.000 et pas 6.000.000. Soit 1% de la population française en état de surendettement.metanova a écrit : moi? j'ai rien dit, les chiffres parlent tout seuls
6000000 de personnes surendettées en 2007http://www.conseil-economique-et-social ... 103121.pdf
vous faites des raccourcis mon vieux, c'est comme pour les sans papiers... les surendettés sont souvent ceux qui ayant un style de vie confortable ont contractés des organismes de credit, pour acheter la maison, et puis le lavelinge, le lave vaisselle, la tondeuse à gazon, la tele plasma, etc, etc/// alors que tout va bien!
regardez Renault
Qui parmi la population ouvriere aurait pu se douter de la récente catastrophe de Douai?
Moi j'ai connu un accident comme ça. j'avais 7000 francs de traites avec un salaire de 15 000 frs par mois... tout va bien.... Licenciement eco, changement d'entreprise , la boite coule au bout de 6 mois.... chomage, difficultés à retrouver du boulot pârce que pas dans la bonne tranche d'âge... et voilà c'est parti, 1 puis 2 puis 3 loyers en retard, les traites qui s'accumulent, le tel etc...
et je ne suis pas le seul a avoir connu ça... je n'ai pas de fric placé ou en bourse moi...de toute facon je suis contre ces procedés capitalistes l'argent est fait pour etre dépensé.