Arabie saoudite : à 10 ans, elles peuvent dire oui

Répondre
kris1002
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Re: Arabie saoudite : à 10 ans, elles peuvent dire oui

Message par kris1002 »

Scarla a écrit :J'ai jamais rien lu de tel dans le Coran!C'est quoi ces conneries?
J'appelle cela de la pédophilie légalisée,rien à cirer des bons penseurs!
+1 :icon_clap:
Les absents ont toujours tort.... de revenir
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

bien sur que c est scandaleux mais e tient a precisez 2 ou 4 chose :

1 ca na rien n avoir avec l islam mais c'est juste pour satisfaire les desir de quelque dignitaire saoudien . tarik ramadam brillant théologien explique très bien que c'est même contraire a l esprit du coran .

2 nous ne pouvons imposez notre vision des choses au reste du monde , la seul chose que nous pouvons faire c'est d accueillir les gens qui veulent fuir se mode de vie .

3 rappelons que c'est pratique existez il ny a pas si longtemps en France ( suffit de lire Molière cest truffez d exemple de se type )

enfin pour ce quoi croit encore que c'est pour le bien des femmes qu on est intervenue en Afghanistan rappelons que les droit des femmes non pratiquement pas évoluez et que notamment les femmes adultère sont toujours exécutez avec l assentiment des occidentaux présent la bas .

enfin pour l arrabies saoudites , ils sont intouchable , d abort parce que c'est l allier des américains dans la région ( même si a mon avis il joue double jeu ) , ensuite parce que cest la terre sainte des musulman et que tout actions contre eux serait très mal perçus par l ensemble des musulman . donc encore une fois on ne peut imposez notre vision au autre par contre on peut accueillir ceux de leur ressortissant qui veulent vivre autrement .
PELINAC
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par PELINAC »

Rananen a écrit :bien sur que c est scandaleux mais e tient a precisez 2 ou 4 chose :

..... . donc encore une fois on ne peut imposez notre vision au autre par contre on peut accueillir ceux de leur ressortissant qui veulent vivre autrement .

Ben tiens accueillir......

......a si quand meme s'ils viennent avec des barils de pétrole :mrgreen:
cyrus
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par cyrus »

Y a pas a dire y en a qui sont vraiment en avance :roll:
Image
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

kris1002 a écrit : +1 :icon_clap:
+ 10
nankurunaisa
Chayili
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Chayili »

Rananen a écrit : 2 nous ne pouvons imposez notre vision des choses au reste du monde.
Alors sur ce point précis, je dirais que c'est une contre vérité. Comment s'élever contre une pratique barbare tant qu'on ne sait pas que la pratique est barbare ?

Quand des médecins s'occupaient de cadavres et ensuite allaient aider des femmes à accoucher il y a avait un taux de mortalité infantile extrêmement élevée. Quand on a découvert le lien de causalité, il a fallu convaincre le monde médical. On ne s'est pas dit on ne peut pas imposer notre vision des choses au reste du monde.

C'est idem pour la notion de droit de l'homme et de l'enfant.

Tu parles de Molière sais-tu de quand il date (il est mort en 1673) ?

Sais-tu tout ce que scientifiquement nous avons découvert depuis 336 ans sur l'enfant ?

Alors peut-être qu'il y a des pays où la politique est plus obscurantiste que d'autres, mais là il s'agit de notre devoir, d'humain, que de lutter contre ce genre d'obscurantisme. Il ne s'agit pas d'imposer notre vision. Il s'agit de dire qu'un enfant est un enfant !

Il ne s'agit pas là de conception de la démocratie, ou de la république, ou de la laïcité, ou de concept quelconque du genre.

Il s'agit là de chose qui nous transcende. Il s'agit là d'humanité !

L'enfant n'est pas une vision ou une conception des choses.
"Savez-vous que je suis femme ? Quand je pense, il faut que je parle."
Chayili
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Chayili »

Scarla a écrit :Pas mieux qu'une Francaise qui sans le savoir se marie à un homme qui picole ou autre et qui la bastonne pendant X années et la menace en cas de plainte.
Vrai Scarla, tout à fait vrai.

La différence tient surtout qu'en France (depuis assez récemment par rapport à la loi française), la violence conjugale est interdite par la loi ! et que le type est condamné par la société - à part quelques abrutis finis - il n'y a pas un homme français (quelque soit son origine ou sa religion) qui trouverait que ce que vit cette femme est normale.
liberté
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par liberté »

A 9 ans, c'est de la pédophilie.
"Si la religion est l'opium des peuples, l'intégrisme est le crac des imbéciles !"
(Alain Remi)

T A C N ?
Chayili
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Chayili »

et plus à dix ?
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Barbapoutre »

J'avais posté ceci plus haut; on peut se rendre compte dans ce document que l'âge nubile actuel a mis du temps pour arriver chez nous à 18 ans, il n'y a pas si longtemps c'était encore 15 ans pour les filles.
source wikipédia:

En France, l'âge nubile était de 12 ans pour les filles et de 14 ans pour les garçons. La législation révolutionnaire du 20 septembre 1792 fit passer cet âge à 13 pour les filles et 15 pour les garçons (ajoutant ainsi un an de plus).

Il faut attendre la création du code civil par Napoléon Bonaparte et la loi du 1er Germinal an XII (1er avril 1804) pour faire passer l'âge nubile à 15 ans pour les filles et 18 pour les garçons (Article 144 du Code Civil).

La dernière modification de l'âge nubile date du 29 mars 2005, passant à 18 ans pour les filles et supprimant les dispositions du code civil permettant aux parents d'autoriser le mariage de leurs enfants mineurs. L'amendement a été voté dans le cadre de deux propositions de loi contre les violences conjugales.
Chayili
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Chayili »

Oui c'est que je disais plus haut.

Quand il s'agit de sexualité, les hommes disent que la fille est plus mature que le garçon bien plus vite. Mais dès qu'il s'agit de lui reconnaitre des droits humains, là, c'est une autre affaire !

Ce genre de lois sont faites par des sexistes qui ne pensent qu'à la satisfaction de leur bas-ventre... !
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Barbapoutre »

Chayili a écrit :Oui c'est que je disais plus haut.

Quand il s'agit de sexualité, les hommes disent que la fille est plus mature que le garçon bien plus vite. Mais dès qu'il s'agit de lui reconnaitre des droits humains, là, c'est une autre affaire !

Ce genre de lois sont faites par des sexistes qui ne pensent qu'à la satisfaction de leur bas-ventre... !
Je ne vois pas pourquoi tu t'énerves, les choses évoluent. Il est certain que nous n'en sommes pas encore au niveau des pays nordiques, mais ça vient.
Tout ce que j'ai voulu dire c'est qu'il y a évolution c'est ce qui est intéressant.
Quant au bas ventre si on ne s'en occupe pas un peu quand on est jeune, il y a de fortes chances que ça marche moins bien en vieillissant. On n'a qu'une vie. :lol:
Chayili
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Chayili »

Barbapoutre a écrit : Je ne vois pas pourquoi tu t'énerves, les choses évoluent. Il est certain que nous n'en sommes pas encore au niveau des pays nordiques, mais ça vient.
Tout ce que j'ai voulu dire c'est qu'il y a évolution c'est ce qui est intéressant.
Quant au bas ventre si on ne s'en occupe pas un peu quand on est jeune, il y a de fortes chances que ça marche moins bien en vieillissant. On n'a qu'une vie. :lol:
Je ne m'énerve pas contre toi.

Je m'énerve contre tous ces hommes qui nous pondent des lois, ces sociétés patriarcales à travers le monde qui nous disent qu'on est suffisamment grande pour être "baisable" par eux, même quand nous sommes gosses, mais trop petites, même quand nous sommes adultes, pour avoir les mêmes droits qu'eux !

ça change... trop lentement ! :icon_hangry:
mum401
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par mum401 »

:( mon dieu ma fille de 12 ans pourrais être mariée ! inimaginable, dégeulasse.
Image
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

pédophilie cachée.
le vieux avait des bonnes rentes? :lol:
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »