+1Scarla a écrit :J'ai jamais rien lu de tel dans le Coran!C'est quoi ces conneries?
J'appelle cela de la pédophilie légalisée,rien à cirer des bons penseurs!

+1Scarla a écrit :J'ai jamais rien lu de tel dans le Coran!C'est quoi ces conneries?
J'appelle cela de la pédophilie légalisée,rien à cirer des bons penseurs!
Rananen a écrit :bien sur que c est scandaleux mais e tient a precisez 2 ou 4 chose :
..... . donc encore une fois on ne peut imposez notre vision au autre par contre on peut accueillir ceux de leur ressortissant qui veulent vivre autrement .
Alors sur ce point précis, je dirais que c'est une contre vérité. Comment s'élever contre une pratique barbare tant qu'on ne sait pas que la pratique est barbare ?Rananen a écrit : 2 nous ne pouvons imposez notre vision des choses au reste du monde.
Vrai Scarla, tout à fait vrai.Scarla a écrit :Pas mieux qu'une Francaise qui sans le savoir se marie à un homme qui picole ou autre et qui la bastonne pendant X années et la menace en cas de plainte.
source wikipédia:
En France, l'âge nubile était de 12 ans pour les filles et de 14 ans pour les garçons. La législation révolutionnaire du 20 septembre 1792 fit passer cet âge à 13 pour les filles et 15 pour les garçons (ajoutant ainsi un an de plus).
Il faut attendre la création du code civil par Napoléon Bonaparte et la loi du 1er Germinal an XII (1er avril 1804) pour faire passer l'âge nubile à 15 ans pour les filles et 18 pour les garçons (Article 144 du Code Civil).
La dernière modification de l'âge nubile date du 29 mars 2005, passant à 18 ans pour les filles et supprimant les dispositions du code civil permettant aux parents d'autoriser le mariage de leurs enfants mineurs. L'amendement a été voté dans le cadre de deux propositions de loi contre les violences conjugales.
Je ne vois pas pourquoi tu t'énerves, les choses évoluent. Il est certain que nous n'en sommes pas encore au niveau des pays nordiques, mais ça vient.Chayili a écrit :Oui c'est que je disais plus haut.
Quand il s'agit de sexualité, les hommes disent que la fille est plus mature que le garçon bien plus vite. Mais dès qu'il s'agit de lui reconnaitre des droits humains, là, c'est une autre affaire !
Ce genre de lois sont faites par des sexistes qui ne pensent qu'à la satisfaction de leur bas-ventre... !
Je ne m'énerve pas contre toi.Barbapoutre a écrit : Je ne vois pas pourquoi tu t'énerves, les choses évoluent. Il est certain que nous n'en sommes pas encore au niveau des pays nordiques, mais ça vient.
Tout ce que j'ai voulu dire c'est qu'il y a évolution c'est ce qui est intéressant.
Quant au bas ventre si on ne s'en occupe pas un peu quand on est jeune, il y a de fortes chances que ça marche moins bien en vieillissant. On n'a qu'une vie.