Les fournisseurs d'accès à Internet taxés

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Les fournisseurs d'accès à Internet taxés

Message par Fonck1 »

Le Sénat a voté l'instauration d'une taxe sur les fournisseurs d'accès internet (FAI) et les opérateurs de téléphonie mobile pour compenser la suppression progressive de la publicité sur France Télévisions, lors de l'examen de la réforme de l'audiovisuel. La taxe sera de 0,9% sur les services fournis par les opérateurs et les FAI dont les encaissements annuels (produit des abonnements...) excédent 5 millions d'euros.

Une modification, introduite par le sénateur Bruneau Retailleau et sous-amendée par le rapporteur Catherine Morin-Desailly, permet aux opérateurs et aux FAI de déduire une partie du montant de cette taxe afin de "maintenir une incitation à l'investissement des opérateurs dans la couverture numérique du territoire". La ministre de la Culture Christine Albanel, opposée à cette modification, a évoqué "une niche fiscale au profit des opérateurs".

Le Sénat a aussi voté une taxe modulable pouvant varier entre 1,5% et 3% sur la publicité diffusée par les chaînes de télévision privées qui ont des recettes publicitaires supérieures à 11 millions d'euros. Il s'agit pour le gouvernement de compenser le coût de la suppression partielle de la publicité sur France Télévisions entrée en vigueur depuis le 5 janvier entre 20h00 et 06h00, estimé à 450 millions d'euros par an.
qui va payer d'après vous? :divers125
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Re: Les fournisseurs d'accès à Internet taxés

Message par Crapulax »

Punaise,ah ils peuvent chanter sur le développement des connexions au niveau Hexagonal,d'un autre coté on va payer plus!Merci encore une fois!
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Fonck1 a écrit : qui va payer d'après vous? :divers125

Toi, plus moi, plus nous, plus tous ceux qui ne le veulent pas ! :content79
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
BASTOS95
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par BASTOS95 »

Comme d'ab c'est nous qui allons payé plus cher

et comme dab c'est nous qui allons payé une redevance télé super cher parce que sarko veux favorisé tf1 en suprimant la pub!
c'est l'histoire d'un homme qui tombe d'une tour pendant sa chute,
le mek se dit, jusqu'ici tous va bien, jusqu'ici tous va bien,jusqu'ici tous va bien....

Mais l'important c'est pas la chute, c'est l'atterrissage.....
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Bah,vive l'accés pour tous à la technologie!Les pauvres,continuez sur le minitel!
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
MICHEL31
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par MICHEL31 »

La volonté du chef de l'état de supprimer la pub sur les chaines publiques est-elle une bonne décision :?:
Tout dépend pour qui ! Moi, je considére que c'est de la foutaise et je trouve la démarche malhonnête.
1 - Je constate que France télévisions a rallongé les coupures " pub " d'avant 20h ( hier + de 5mn sur FR3 ) mais il doit falloir considérer que le prix de la minute de pub facturée est différent dans l'après midi qu'aux environs de 20h.
2 - Transfert de la pub sur les chaines privées et notamment vers TF1, la chaine des copains.
3 - Jusqu'à présent, les frais de pub étaient payés par les annonceurs qui nous les répercutés dans le prix de leurs produits. Ces sommes venant en complèment de la redevance publique.
Pour compenser le manque à gagner du service public ( estimé à 450 M€ ) le gouvernement décide de taxer les opérateurs d'internet et de téléphonie. C'est à dire, nous. L'usager va payer triplement :
- Par incidence sur le prix des marchandises
- Par répercution de la nouvelle taxe sur les appels téléphoniques ou abonnement internet :langue11
- Plus la nouvelle hausse de la redevance que vient de voter le sénat :langue11

C'est une véritable "enculade" mais surtout ne disons rien car nous pourrions être "taxé" à notre tour d'incivisme primaire. :icon_clap:
Il est mieux de savoir que de croire
BASTOS95
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par BASTOS95 »

La démarche est vraiment une magniere de dictateur de faire passé la loie avant quelle ne soit voté
frenchement c'est scandaleux le petit prince a fait son caprisse
alors le président de france télévision la conssolé!

France-sarkotv
Image

Image

Image
c'est l'histoire d'un homme qui tombe d'une tour pendant sa chute,
le mek se dit, jusqu'ici tous va bien, jusqu'ici tous va bien,jusqu'ici tous va bien....

Mais l'important c'est pas la chute, c'est l'atterrissage.....
PELINAC
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par PELINAC »

MICHEL31 a écrit : L'usager va payer triplement :
- Par incidence sur le prix des marchandises
- Par répercution de la nouvelle taxe sur les appels téléphoniques ou abonnement internet :langue11
- Plus la nouvelle hausse de la redevance que vient de voter le sénat :langue11

D'accord avec toi cependant les sénateurs ont décidés qu'il n'y aurait pas cumul avec télé, internet, portable......La redevance sera toujours a 120€ maxi par famille.(quel que soit le nombre de télés, de portable recevant le net, ou ordinateurs)
MICHEL31
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par MICHEL31 »

PELINAC a écrit :
D'accord avec toi cependant les sénateurs ont décidés qu'il n'y aurait pas cumul avec télé, internet, portable......La redevance sera toujours a 120€ maxi par famille.(quel que soit le nombre de télés, de portable recevant le net, ou ordinateurs)
J'ai besoin de tes lumières car j'ai l'impression de ne aps avoir tout bien compris.
Selon moi :
1 - A ce jour, je paye 116€ pour la redevance TV. Elle ne tient pas compte du nombre de posteTV ou ordianteur recevant le net. Je n'ai pas de portable.
2 - Donc, rien ne change dans ce cas, si ce n'est le prix qui augment de 4€ = 120€
3 - Par contre, je vais bien payer en plus et par ricochet la taxe votée par le Sénat sur les FAI et opérateurs de téléphonie.
4 - Toutes ces décisions, plus la concentration de la pub sur TF1 aux heures de grandes écoutes ne feront qu'en augmenter le prix.

Les sommes dépensées au titre de la pub sont nécessairement enregistrées aux budgets des sociétés et inclus dans le prix des articles que j'achéte. Donc je paye ici également.

A titre d'exemple, les clubs sportifs sont confrontés à la rude loi du marché et aux difficultés actuelles. Les temps sont difficles pour tout le monde, les gens serrent les cordons de la bourse. Le prix des places est trop élevé pour au mieux, un spectacle quelconque voir médiocre. Certains clubs ont déjà demandé une révision à la baisse du salaire des joueurs et des dirigeants.
Dans la même situation, je n'entends parler que de la hausse de la mane destinée à subvenir aux charges de l'industrie audiovisuelle. Le spectacle est toujours aussi mièvre et insipide mais je n'entends pas dire que les staffs et les joueurs vont diminuer leurs revenus.

En novembre, JF.Copé a déclaré à l'Assemblée nationale " Que lui vivant, il n'y aurait pas d'augmentation de la redevance télé, hors inflation "
JF.Copé, serait-il mort :?: Je n'ai pas été prévenu :!:
capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par capitaine »

L'imagination est au pouvoir... :confus4
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

Théoriquement les acheteurs de publicité qui ne pourront plus en acheter sur le service public et qui iront donc acheter de l'espace de publicité supplémentaire sur le net et les chaines de TV privées !!!

Dans les faits, un peu tout le monde, comme d'habitude. De toutes façons, c'est toujours le consommateur qui paye à la fin... Et ce n'est rien qui ne soit pas normal : c'est celui qui consomme qui paye le prix !!!
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

L'honnêteté consisterait à ce que les pouvoirs publics le reconnaissent.

Comme quand on taxe les mutuelles qui augmentent leurs tarifs nonobstant les hurlements de Madame BACHELOT.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

:content68 :content65 :content68 Les cocus
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
MICHEL31
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par MICHEL31 »

clint a écrit :L'honnêteté consisterait à ce que les pouvoirs publics le reconnaissent.

Comme quand on taxe les mutuelles qui augmentent leurs tarifs nonobstant les hurlements de Madame BACHELOT.
Nous vivons dans une société hypocrite dirigée par des malhonnêtes.
Du fait de ne pas vouloir réduire les dépenses de l'état mais également leur propre train de vie, les gouvernements successifs augmentent les taxations indirectes ( plus masquées ) pour ne pas augmenter les impôts directs ( plus visibles et impopulaires )
A l'égal d'un ménage, on peut admettre qu'à l'occasion d'une crise grave, le gouvernement utilise passagèrement le crédit pour compenser un déficit budgtaire mais je trouve malsain de gérer un état en déficit chronique, permanent et en croissance exponentielle.
Que ne dit-on pas des ménages qui vivent dans ces conditions si ce n'est en surendettement !
La fonction politique est éphémère, alors on profite bien de l'instant et l'on refile le bâton ( merdeux ) au suivant qui ne fait rien de mieux ni de plus.
Oui, des hypocrites et des laches. Mais lache nous mêmes qui nous accomodons bien de cette situation, plus confortable que celle où nous devrions éponger le passif accumulé depuis presque 30 ans.
ATTENTION, un jour ou l'autre, il faudra bien payer l'addition à moins que nous ne préférions la transmettre à nos enfants.
Bah, pas joli !!! :langue11
MICHEL31
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par MICHEL31 »

VERNON a écrit : :content68 :content65 :content68 Les cocus
La plupart du temps, les cocus ne savent mais nous, nous savons :!:
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »