PELINAC a écrit :
D'accord avec toi cependant les sénateurs ont décidés qu'il n'y aurait pas cumul avec télé, internet, portable......La redevance sera toujours a 120€ maxi par famille.(quel que soit le nombre de télés, de portable recevant le net, ou ordinateurs)
J'ai besoin de tes lumières car j'ai l'impression de ne aps avoir tout bien compris.
Selon moi :
1 - A ce jour, je paye 116€ pour la redevance TV. Elle ne tient pas compte du nombre de posteTV ou ordianteur recevant le net. Je n'ai pas de portable.
2 - Donc, rien ne change dans ce cas, si ce n'est le prix qui augment de 4€ = 120€
3 - Par contre, je vais bien payer en plus et par ricochet la taxe votée par le Sénat sur les FAI et opérateurs de téléphonie.
4 - Toutes ces décisions, plus la concentration de la pub sur TF1 aux heures de grandes écoutes ne feront qu'en augmenter le prix.
Les sommes dépensées au titre de la pub sont nécessairement enregistrées aux budgets des sociétés et inclus dans le prix des articles que j'achéte. Donc je paye ici également.
A titre d'exemple, les clubs sportifs sont confrontés à la rude loi du marché et aux difficultés actuelles. Les temps sont difficles pour tout le monde, les gens serrent les cordons de la bourse. Le prix des places est trop élevé pour au mieux, un spectacle quelconque voir médiocre. Certains clubs ont déjà demandé une révision à la baisse du salaire des joueurs et des dirigeants.
Dans la même situation, je n'entends parler que de la hausse de la mane destinée à subvenir aux charges de l'industrie audiovisuelle. Le spectacle est toujours aussi mièvre et insipide mais je n'entends pas dire que les staffs et les joueurs vont diminuer leurs revenus.
En novembre, JF.Copé a déclaré à l'Assemblée nationale " Que lui vivant, il n'y aurait pas d'augmentation de la redevance télé, hors inflation "
JF.Copé, serait-il mort

Je n'ai pas été prévenu