Faut-il informer les élèves sur le conflit du Proche Orient

MICHEL31
Posteur VIP
Posteur VIP

Re: Faut-il informer les élèves sur le conflit du Proche Orient

Message par MICHEL31 »

avatabanana a écrit : Je ne suis pas d'accord.
Il existe la presse pour cela. Par ailleurs on sait que l'avis des parents est très vite remis en cause.

Il me semble dangereux de confier à un enseignant la mission de commenter la presse. Fort de son autorité issu de sa connaissance des maths, du français ou de l'histoire, il pourrait très bien influencer les enfants selon ses propres idées.
Je respecte ton point de vue mais je ne comprends pas ta méfiance au sujet d'un enseignant que tu ne trouves pas digne de commenter la presse autant dire l'actualité. Aucune position n'est objective dans ce monde et de plus ça fait patri de l'apprentissage de la vie, il faut entendre tous les sons de cloches avant de se faire sa propre oppinion.
Selon toi, il est tout aussi dangereux de confier un journal à un ado ( mais quel journal ? ) car on ne sait pas ce qu'il peut y lire.
Penses-tu que les infos diffusées par les médias ( mais alors quels médias ? ) sont objectives ? certainement pas.
Penses-tu detenir la vérité pour imaginer que les enseignements que tu diffuses auprès de tes enfants ( si tu as ds enfants ) soient justes et équitables ?
Ne crains-tu pas que fort de ta propre autorité, tu les éléves dans l'erreur. N'as-tu jamais de doutes ou de regrets sur tes choix ?
En tant que parents, même inconscienment, nous élevons nos enfants à nos images ou à notre envie mais nous ne sommes jamais parfaits. Ta vérité n'est pas obligatoirement la mienne. :content101
Il est mieux de savoir que de croire
95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

MICHEL31 a écrit : Je respecte ton point de vue mais je ne comprends pas ta méfiance au sujet d'un enseignant que tu ne trouves pas digne de commenter la presse autant dire l'actualité. Aucune position n'est objective dans ce monde et de plus ça fait patri de l'apprentissage de la vie, il faut entendre tous les sons de cloches avant de se faire sa propre oppinion.
Selon toi, il est tout aussi dangereux de confier un journal à un ado ( mais quel journal ? ) car on ne sait pas ce qu'il peut y lire.
Le journal est connu pour être orienté. Le prof est censé représenter l'impartialité et l'honnêteté intellectuelle... Et le savoir sans failles.

Si le prof n'emet plus qu'une opinion et non plus un savoir sur le sujet qu'il traite, qu'elle autorité morale aura-t'il quand il abordera des VRAIS savoirs ???

Marignan, c'est 1515 ??? Ou çà peut être 1516 si l'élève pense autrement ???
Le Christ est le fondateur d'une religion ou le représentant de Dieu sur Terre si l'élève le préfère ???
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

clint a écrit :Je ne doute pas que cela existe. Mais il me semble peu contestable que les profs aient majoritairement le coeur à gauche mais de toute façon, ça n'est pas le sujet, il me semble dangereux que les profs commentent l'actualité, une neutralité totale me paraissant être un doux rêve.

ben oui parce que c est pas en faisant prof qu on devient riche , et vcomme les gens de droite ne s interressent qu a l argent , il est sur que dans des endroit ou l on travail plus pour le bien public que pour sois meme on trouve plus de gens que gauche CQFD .
95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

Rananen a écrit : , et vcomme les gens de droite ne s interressent qu a l argent .
Les gens de gauche ne s'interessent aussi qu'à l'argent. Sauf qu'ils s'intéressent à l'argent des autres et voudraient le recevoir en cadeau plutôt que de travailler pour l'avoir.

Ai-je creusé assez pour faire aussi con que vous là ???
Modifié en dernier par 95D le 16 janvier 2009 18:22, modifié 1 fois.
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
:icon_clap:
nankurunaisa
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

95D a écrit : Les gens de gauche ne s'interessent aussi qu'à l'argent. Sauf qu'ils s'intéressent à l'argent des autres et voudraient le recevoir en cadeau plutôt que de travailler pour l'avoir.

donc prof cest pas un travail ?
capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par capitaine »

95D a écrit :
Les gens de gauche ne s'interessent aussi qu'à l'argent. Sauf qu'ils s'intéressent à l'argent des autres et voudraient le recevoir en cadeau plutôt que de travailler pour l'avoir.

comme je suis un gens de gauche, je vous renvoie dos à dos avec Rananen.. :lol:
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Rananen a écrit :
ben oui parce que c est pas en faisant prof qu on devient riche , et vcomme les gens de droite ne s interressent qu a l argent , il est sur que dans des endroit ou l on travail plus pour le bien public que pour sois meme on trouve plus de gens que gauche CQFD .
Je connais des profs qui gagnent plus que très bien leur vie.(mais ils font plus que leurs 18 heures).
j'en connais d'autres qui méritent pas leur salaire.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
liberté
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par liberté »

C'est dingue cette simplicité d'esprit : .

- la gauche, c'est tout bon,c'est altruiste, ça aide d'abord son prochain, l'argent est secondaire .

- La droite, c'est pourri, interresé, ça ne pense qu'à l'argent, c'est antisocial, ..............

Moi, ce que e vois, c'est que auche ou droite, nos gouvernements successifs depuis des années, n'ont pas beaucoup allégé le poids des charges sur les entreprises.
"Si la religion est l'opium des peuples, l'intégrisme est le crac des imbéciles !"
(Alain Remi)

T A C N ?
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

il faut dire qu'il trichent tellement,que ca équilibre^^.

mais bon revenons au sujet.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
liberté
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par liberté »

Ben voyons.

Le conflit n'étant pas terminé, il ne me semble pas judicieux d'en débattre avec des élèves.

De plus, ce débat riquant de se politiser il est hors de question que l'école laïque serve de support à un quelconque terreau politique.
"Si la religion est l'opium des peuples, l'intégrisme est le crac des imbéciles !"
(Alain Remi)

T A C N ?
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

Rananen a écrit :
:divers125 :divers125 :divers125 :divers125 :divers125 :divers125 :divers125 :divers125 :divers125 :divers125
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »